Moi j'aime bien l'idée à tout ça. Les limitations de persos à part pour certaines sous-factions (désolé Lobster mais PP veut que tu joues une liste nain et une liste pirate) ça calme un peu. Et puis qui sait, pour SR2013 ça va peut-être disparaitre parce que plus personne n'aura peur des persos
Pour Gamin : Ton idée est pas bête, mais du coup il n'y a plus de différence entre FA1 et FA:C... A la base tout ce qui est non-perso c'est le nombre autorisé
par caster, donc il serait bizarre de limiter plus pour 2 listes à 50 que pour une seule à 100...
Seul truc qui me parait bancal : le concept de "réserves" à la GW. A 40k j'avais toujours trouvé ça complètement con, malgré des portées de tirs qui faisaient trois fois le tour de la table, alors dans un jeu avec autant de contact que WM/H, surtout avec des scénar, je vois 4 conséquences à ce système :
- La plupart des joueurs vont laisser en "réserve" des unités sans grande importance, et finalement jouer une partie à 45 au lieu de 50
- Moins de troupes autour = le caster se retrouve plus vite obligé d'avancer = + de kill-caster et moins de gestion du vrai scénar
- Les armées avec des troupes à SPD 7 vont carrément être avantagées par le retour en jeu de leurs troupes avant les autres...
- une conséquence positive à la précédente : le joueur qui aura foncé au milieu de la table (type eDeny auto-win) devra attendre plus longtemps le retour de ses réserves que le mec qui s'est fait engager à coté de sa zone de déploiement
Quoique au final si c'est que 10% c'est qu'une troupe, donc on ne garde que la conséquence 1 et un peu 2... Bref je trouve ça bien emmerdant pour pas grand chose d'intérêt rajouté.
S'ils osent nous faire l'arrivée des réserves sur un jet de dé (comme c'était le cas quand je jouais à 40k) ça sera n'importe quoi
Sinon de manière générale j'aime bien la tournure que prennent les scénar à conditions, et les déploiements spéciaux (même si je me demande ce qu'ils ont en tête à part normal/radial...)