Auteur Sujet: Mes listes Grab'N Smash  (Lu 8911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Mes listes Grab'N Smash
« le: 09 avril 2013 à 05:36:18 »
Bonjour (oui, il est 5H. Prenez un croissant, les cookies sont dans un autre sujet).

Puisque c'est la mode, et que je suis une fashion victim, voici mes listes pour le tournoi Attrape et Cogne :

Harbinger of Menoth (+5)
*Hierophant (2pts)
*Reckoner (8pts)
*Reckoner (8pts)
*Redeemer (6pts)

Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Juviah Rovhen and Co (4pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Nicia, Tears of Vengeance (3pts)
The Wrack (3 Wracks) (1pt)
Saxon Orrik (2pts)
Gorman Di Wulf (2pts)
Anastasia Di Bray (2pts)

Total = 50pts.

De l'originalité comme s'il en pleuvait, mes compère de Hobby Shop et ceux qui sont venu y traîner durant les nocturnes du Jeudi et du Vendredi en ont bouffé jusqu'à plus soif, le but de cette liste n'est pas vraiment de battre le record de la surprise; des solos chiants qui ne vont pas mourir, des solos chiants qui ne vont pas mourir, des reckoners parce que le malus de Mat cumulé avec celui de la Harbinger c'est pénible, et un spell pour augmenter la portée de charge.
Pas grand chose à expliquer, la liste est relativement dépourvu de surprise une fois qu'on à lu la liste de spell du caster, on se contente de taper fort, de perdre le moins de monde possible et de serrer les fesses pour que anastasia rembourse les deux points pour lesquels je la paye.
C'est de la win principalement au scénar, à l'attrition si l'adversaire se gaufre ou se pense plus fort (par erreur) que du menoth dans la guerre de tranché, et à l'assassinat une fois par an durant les années bissextiles.

Ai-je cité les solos chiants qui ne vont pas mourir?

eFeora (+6)
*Judicator (18pts)  JE DECONNE!

Non, la vraie liste la voilà :

Intercessor Kreoss (+5)
*Hierophant (2pts)
*Fire of Salvation (9pts)
*Vainquisher (8pts)
*Vainquisher (8pts)
*Redeemer (6pts)

Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
     * UA (Officer and Standart) (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
The Wrack (3 Wracks) (1pt)

Total = 50pts

Je n'ai pas envie de jouer eFeora, parce que j'ai l'impression que tous les joueurs Protectorat vont la jouer et que j'aime pas jouer la même chose que tout le monde, mais aussi parce que je crois à mort en Krehorse.

Principe de la liste : beaucoup de tir, 4 aoe de 4" qui enflamme avec un POW 16 par tour (bon ok, range 10), et 3 tir range 16 pow 14 aoe 3" (bon ok, innacurate).

Le Fire of Salvation parce que le Dispell, le righteous vengeance et le warpath de Krehorse lui font faire des mouvements... intéressants, et parce qu'il à dispell au close.

Les Temple Flameguards sont des plaies avec Holy Ward, et avec Ignite les Sénéchaux peuvent se révéler très dangereux.

Attention aussi à la Tatane de Force Hammer de KreHorse qui risque de vous mettre par terre et d'être une cible facile.

Warpath, mais quel kiff ce sort! le mouvement de 3 pouces est vraiment agréable.

Un caster que j'adore, qui peut faire beaucoup de chose, et qui possède un endgame absolument fantastique, en étant une menace sur cheval vraiment crédible.
 

La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Mes listes Grab'N Smash
« Réponse #1 le: 09 avril 2013 à 08:24:50 »
Et ta deuxième liste tu l'as vraiment ou tu l'as écrite pour le fun?  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes Grab'N Smash
« Réponse #2 le: 09 avril 2013 à 09:11:04 »
Deux listes avec deux lourds qui font des dégats de feu. N'est pas un peu dangereux vis à vis de gens qui ont de quoi se mettre des immunités au feu?

quel est la complémentarité de ces listes? Certes elles sont fortes mais ne semblent pas conçue pour offrir du bon match-up contre tout. Je compte déjà sur la main en Cryx, Orboros ou Everblight des mauvais match-up pour les deux listes. Comment gère tu des listes Cygnar ou Elfes de tir?

En cas de lourd, dont du colosse, j'ai l'impression que tu dois mettre ta première liste. N'est pas dangereux de jouer la Harbinger contre du colosse?

Et de ma critique personnel: je trouve dommage que tu ne varies pas un peu tes casters. Tu as tellement jouer Harbinger que je ne comprends pas que tu la sortes une enième fois. Y'as quand même pas mal de caster compétitifs dans cette faction. Quand au spam systématique de références, si c'était pour apprendre à les jouer, je comprendrais, mais tu connais ces listes par coeur alors pourquoi ne pas sortir de sentier battus (surtout si tu souhaites être reconnu comme un bon joueur).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Mes listes Grab'N Smash
« Réponse #3 le: 09 avril 2013 à 13:19:45 »
Je demande que ça de jouer 5 fois ashlynn plutot que le galeon ^^

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Mes listes Grab'N Smash
« Réponse #4 le: 09 avril 2013 à 15:45:08 »
Mouais, pour avoir affronter Victor une paire de fois en tournoi je dois dire qu'il ne joue JAMAIS 2 fois le même caster. Je l'ai vu faire du resultat avec Thyra, eSeverius, High reclaimer, alors que je l'ai jamais vu sortir la Harby...

Bref un mec qui copie les listes sur le net mais qui change de caster tout les tournois je dis "pouce bleu en l'air"
On peut pas en dire autant de tout le monde, (suivez mon regard)

Merci pour ça. J'avoue que c'est au moins la DEUXIEME FOIS que je ramène la harbinger en tounoi. Bordel, quel scandale, je me sens sale, souillé et particulièrement lâche. Si mes "compère à hobby shop" en ont bouffé, c'est parce que je l'ai joué pour m'entraîner avec. Et vous voulez une confidence? Si jamais y'avait eu un chara restriction plus souple, je serais venu avec Thyra ou avec le Testament.
Pour ceux qui ont encore des doutes, CF le reste de la section où j'ai posé plusieurs listes pour caster, et rien pour la harbinger.

Citer
Bah la réputation et l'image qu'on donne.

Une image et un réputation construite sur un forum? C'est une blague? Il faut vraiment que je ressorte les vieux dossiers miteux du forum pour comprendre qu'on passe tous pour des sales cons sur un forum? Non parce que pour le moment Q2, faut être un peu honnête, il me semble qu'on ne s'est pas parlé plus de 2 minutes, et c'était il y à plusieurs mois.

Bref, fin du hors sujet, retour à la critique constructive :

Citer
quel est la complémentarité de ces listes? Certes elles sont fortes mais ne semblent pas conçue pour offrir du bon match-up contre tout. Je compte déjà sur la main en Cryx, Orboros ou Everblight des mauvais match-up pour les deux listes. Comment gère tu des listes Cygnar ou Elfes de tir?

Pour Orboros le problème serait le terrain difficile (mais ça, en menoth, c'est quasiment toujours un problème) et les druides immune feu je suppose? Malgré tout, je ne me sens pas particulièrement menacé par la faction : La Harbinger fait très bien son taf, et le Covenant imbutable est la guest star pour casser les couilles des druides. On à Visgoth Juviah pour détecter le stealth et un lance-roquette pour éclater les vilains pitis cailloux téléporteurs à distance.
Saxon est là pour assurer le minimum de franchissement de terrain, la haute défense n'est pas une valeurs refuge grâce à Guided Hand, et n'importe quel solo éclate une heavy warbeast vivante.

Krehorse ne va pas apprécier Orboros, on est d'accord. Il n'est pas dans les tréfond de l'horreur non plus, mais les druides seront un problème constant, et l'absence de tout pathinder quel qu'il soit ainsi que de latroupe à MAT6, ce n'est pas anti-orboros du tout. Si jamais je me retrouve à le jouer, je le jouerai en hyper agressif en envoyant tout le monde au close le plus vite possible (sans oublier de dégommer un ou deux cailloux téléporteur). On notera quand même qu'avec ignite, ce que je touche, je vais le tuer.

Pour Cryx, ça dépend beaucoup de la liste en face, mais les deux listes ont de solides arguments : Krehorse dispose de suffisamment de tirs pour menacer l'infanterie par paquet, est difficile à casterkill, et possède beaucoup de sort intéressants, peut menacer de casterkill n'importe quel caster; la Harbinger à un feat et un solo qui detecte le stealth (Ok c'est lui Tartarus? Ben je le vois, FEU), encore une fois Guided Hand ennuie les truc genre Satixis, la purif protège très bien des upkeeps relou, le Covenant est, encore une fois, pénible à souhait. Le pire ennemi reste le stalker, mais sans renfort, j'espère qu'il arrivera moins vite (Spéciale dédicace pour zoro!).


Ce que Everblight ne va pas aimer : les tirs à grande puissances de Krehorse (bien qu'une portée un peu courte), un caster doté de sort très intéressants (knockdown anyone?), un caster plutôt résistant et menaçant en endgame. Chez la Harbinger, ils n'aiment pas l'upkeep removal en mode facile, l'augmentation de la portée de charge peut être problématique. Il faudra que je me méfie des Ravagore qui sont la douleurs incarné pour une Harbinger avec une armure de base de 14 (effet continu feu, froutch!), bien protéger des 'jack qui sinon vont se faire éclater par une charge de sale bête (Weeskahs n'y arrive pas, mais c'est à cause d'une malédiction ancestrale sur ses jets de dés), attention au scénar avec eVayl(e?), et plein d'autre truc que j'oublie pour le moment. C'est probablement la faction qui va le plus m'emm..bêter, mais rien n'est joué!

Citer
Comment gère tu des listes Cygnar ou Elfes de tir?

Je me dis que le tir c'est rigolo 5 minute mais qu'il y à un scénar quand même.
Plus sérieusement : Si il faut résister à un casterkill, Krehorse fait ça plutôt bien, et si d'aventure je me retrouve avec la Harbinger contre ça, elle sort la tente, et elle campe. De toute façon elle campe tout le temps, là ça voudra juste dire qu'elle ne descendra jamais (sauf en cas de force majeurs) en dessous de 8-9 de focus.
Pour le reste, c'est quand même sacrément dépendant des listes, je vais me contenter de signaler que les MSHF prennent cher, et que ça me va bien.

Attention quand même à Ossyan qui est un Hard Counter pour ma liste Krehorse (en tout cas c'est l'impression que j'ai eu en faisant le match).

Citer
En cas de lourd, dont du colosse, j'ai l'impression que tu dois mettre ta première liste. N'est pas dangereux de jouer la Harbinger contre du colosse?

Le colosse le plus emm..nuyeux est le colosse du Cygnar à ce niveau (merci les galettes de gatling et le pod) parce qu'il me denie des zones (Alors que c'est mon job, le déni!) tout en grillant mes solos haute déf (Coucou Gorman, adieu Gorman); Mais sinon, pas vraiment. La Harbinger campe, et comme je la joue très agressif, ce n'est même pas rare pour moi de camper 11 points de focus. Si il veut quand même me tirer dessus, d'accord, ça fera toujours ça de moins sur mes 'jacks ou ma troupe.

Je n'ai pas encore eu de vrai problème contre du colosse, j'attend de voir les listes donc.

Citer
mais tu connais ces listes par coeur alors pourquoi ne pas sortir de sentier battus (surtout si tu souhaites être reconnu comme un bon joueur).
Parce qu'il faut peindre et que la liste Harbinger est la seule de déjà finie. Jai bon?

Pas du tout, j'ai tout peint ma liste Thyra (errant excepté), j'ai tout peint ma liste Testament (cleanser excepté), j'ai tout peint eFeora Judicator/double reckoner, mais en fin de compte ça n'était pas combo avec le reste de l'équipe ou bien ça mangeait mes choix limité, du coup je me retrouve avec la Harbinger (et une liste largement inspiré de ce que je jouait à Dijon).

Citer
Après, contre quelqu'un qui sort toujours la même compo, il y a une solution : faire un compo spécifique pour la contrer et la sortir tout le temps 

Ce qui reste la meilleure solution. Et remerciez-moi, si vous partez au WTC, vous allez en bouffer de la Harby, et vous ne pourrez même pas aller lui dire qu'il est un connard, sinon l'arbitre vous vire.

Ps : Cheveu et Lazy, mon dieu ce que vous êtes con  ;D! Mais j'vous kiffe les gars  :-* (n'oublions pas les smileyyyyyyy)


Ps2 : J'espère que ceux qui sont venu me critiquer pour la Harbinger ne vont pas jouer un caster dit "classique" pour leurs factions, sinon l'hôpital, la charité, tout ça...













La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Spiff

  • Invité
Re : Mes listes Grab'N Smash
« Réponse #5 le: 09 avril 2013 à 19:34:41 »
<MOD> Ce sujet a été découpé pour plus de lisibilité. Ici, vous pouvez continuez à discuter des listes de Viktor. </MOD>

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes Grab'N Smash
« Réponse #6 le: 10 avril 2013 à 08:35:56 »
Merci pour ces réponses. Ca m'éclaire sur des choix que je n'envisageais pas. De toute façon, j'ai encore un peu le temps avant de commencer la peinture industrielle des Menoth.

Je pense que tu vas souvent devoir sortir la Harby. Les appariements te laisseront pas beaucoup le choix. J'attends de voir ton CR.

Bon j'aurais développé plus mais là je dois tailler. A plus.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Mes listes Grab'N Smash
« Réponse #7 le: 10 avril 2013 à 09:00:44 »
Citer
Je pense que tu vas souvent devoir sortir la Harby. Les appariements te laisseront pas beaucoup le choix. J'attends de voir ton CR.

Intérieurement j'espère tomber sur des joueur comme HudsonH qui ont apparemment ramené de quoi éclater de la Harbi, pour pouvoir sortir Krehorse. Et puis il faut pas croire, je le trouve plus efficace contre certaines listes...

Citer
De toute façon, j'ai encore un peu le temps avant de commencer la peinture industrielle des Menoth.

Si ton armée sera aussi chouette que tes orboros ça va claquer.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Mes listes Grab'N Smash
« Réponse #8 le: 10 avril 2013 à 13:35:30 »
Intérieurement j'espère tomber sur des joueur comme HudsonH qui ont apparemment ramené de quoi éclater de la Harbi, pour pouvoir sortir Krehorse.

A comprendre que j'ai une compo qui peut éventuellement faire quelque chose contre la Harbi, contrairement à 90% de mes autres compos ;)
C'est uassi ma compo Harby à moi, parce qu'elle est censée pouvoir gérer énormément de trucs. Mais c'est clair que je crains vachement plus Krehorse (i see what you did there) parce que je le connais pas du tout et je l'ai jamais affronté
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts