Auteur Sujet: Liste 50 points - JarlS - brique  (Lu 4575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Liste 50 points - JarlS - brique
« le: 15 avril 2013 à 12:41:47 »
Salut,

Donc hier soir, j'ai repris mes trolls pour affronter Bombance.

Pour constituer ma liste, j'avais en tête quelques critères:
_Poser quelques problèmes à des listes Orboros/Cryx/Cygnar/Everblight avec de la haute armure,
_Pouvoir nettoyer de la troupe en quantité raisonnable (10 à 20 figurines),
_Pouvoir casser la figure rapidement la figure à du lourd,

Comme je trouve JarlS sympa, je ne me suis pas privé: il a des sorts très sympas et un feat qui permet à une brique troll de poser de gros problème pour la casser. Son sort quicken et son feat peuvent permettre de rentabiliser du champion qui est un peu lent de base.

J'avais donc comme première idée:
_JarlS
_Full champion + Skaldi

Pour les aider un peu contre du haute défense, le fell caller s'impose.

Puis du coté des beasts, j'ai choisis de mettre un mountainking. Tout simplement parce qu'avec quicken, il va déjà un peu plus vite.
La logique suivante est de rajouter l'axer. Clairement le MK et l'axer ont des animus complémentaires entre eux. Le MK avec Rush + quicken charge à 11 pouces, tape à 13 pouces... l'axer sous Amuck peut nettoyer de la troupe haute défense.

J'avais également dans l'idée d'avoir un peu de tir magique et d'avoir quelque chose qui gène la capacité de l'adversaire à buter mon MK. J'ai donc opté pour les runeshapers + Janissa. La capacité d'empécher les gens de bouger quand ils sont engagés peut vite faire tomber des contre-attaque à l'eau. Les tirs POW14 qui foutent au tapis, c'est toujours sympa.

Et comme c'est une liste "brique", on ne crache jamais sur la pierre.

J'ai donc jouer ça:
_JarlS
_Axer
_MountainKing
_Full Champion + Skaldi
_Heros Trollkin
_Fell caller
_Runeshaper + Janissa
_Stonebearer + 5 scribes

Et du coup, sous réserve de bien gérer les placements, ça marche plutôt bien.

Les champions survivent plutôt bien grâce au feat qui empèche l'apha strike adverse. Skaldi peut contrecharger sans soucis et avec le fell caller, ça nettoie de la haute défense.

Après lecture du forum, j'étais plutôt réservé sur le mountain (en face de Rok + Mauler). Mais j'avoue que son spray est très moche et qu'il tape fort même quand il faut claquer de la fury pour toucher du Warpwolfstalker. Charger à 11", tuer des gens et refaire un spray pow16 pour viser le caster/lock adverse, ça n'a pas de prix.

Les runeshapers font leur job. Entre les galettes et mettre à terre les gens, ils servent bien. J'ai pas eu l'occasion d'utiliser leur capacité de verrouillage mais faut pas espérer utiliser toutes les capacités d'une liste en une partie.

Jarl Skuld est quand même un sacré couteau suisse. Il a passé son temps à dégommer des gens au tir. Son feat a protégé au tour 2 les champions.

Les champions n'ont pas fait grand chose, mais ont tenu le terrain sur un flanc sans subir trop de perte. En fin de partie, ils auraient encore pu faire très mal.

Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser Tactical Supremacy, qui aurait pu permettre aux champions de revenir se positionner en B2B.

J'ai beau cherché sur le forum ricain, je ne vois rien de similaire. Je vais donc m'attribuer la pérennité de cette brique de Jarl. Il se pourrait que je revienne en troll sur le second semestre 2013.

Gamin,



Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Liste 50 points - JarlS - brique
« Réponse #1 le: 15 avril 2013 à 12:51:48 »
Intéressant. Si tu as la liste de bombance ou si bombance lui-même passe dans le coin avec sa liste, ça m'intéresse.

Citer
Son sort quicken et son feat peuvent permettre de rentabiliser du champion qui est un peu lent de base.

Et tu pense quoi des nouveaux bonzohmmes troll (les mecs avec bouclier et reach) ? Tu perd 1 de speed et une attaque, tu gagne battle-driven, reach et 1 armure en plus. Je trouve ça pas mal.

La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Liste 50 points - JarlS - brique
« Réponse #2 le: 15 avril 2013 à 12:57:59 »
Voila un bel exemple de liste qui changent et qui doivent marcher.

Et aussi un exemple de la diversité et de l'importance du joueur et la personnalisation de ses lsites, je ne joue pas ça du tout avec Jarl, une différence de style je suis bcp plus prudent que Gamin, pour moi Jarl ne peut pas gerer la pierre et a besoin du runebearer et de l'impaler.

Après c'est bombance il peut faire des miracles ou du yaourt, ça dépend s'il est saoul ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 50 points - JarlS - brique
« Réponse #3 le: 15 avril 2013 à 13:16:57 »
Bombance a joué Emorvahna:

Emorv
2 Stalker
Gorax
2 Gallowgrooves
Full Ravager + chieftain + White man
Full Wolfes of Orboros + UA
Shifting stones + StoneKeeper
Blackclad

Il menait au scénario (3-0 points au tour 3), j'avais le dessus pour l'attrition. Il a tenté un tour de force mais apparamment les whelps contestent les zones et la mort du MK a engendré multiples whelps impossible à buter. Du coup Emorv était trop prêt de Jarl et de l'axer qui lui ont mis la mort. C'était en tout cas une belle partie.

Citer
Et tu pense quoi des nouveaux bonzohmmes troll (les mecs avec bouclier et reach) ? Tu perd 1 de speed et une attaque, tu gagne battle-driven, reach et 1 armure en plus. Je trouve ça pas mal.

Alors dans ma liste, la première idée est: faire de l'alphastrike avec du gros lourd qui tache. J'ai pas grand chose d'autre qui tape fort et les champions sont bien plus polyvalent que les warders grâce aux deux attaques qui permettent de nettoyer bien plus vite les glues adverses.

Les warders pourraient être interessants si on prévoit une seconde vague pour nettoyer: Sons of braggs à priori. Mais j'enlève les runeshapers et janissa qui ont un rôle très important dans la survie du MK.

Bref, pas la même utilité, pas le même style de liste.


Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Liste 50 points - JarlS - brique
« Réponse #4 le: 15 avril 2013 à 13:25:28 »
Et aussi un exemple de la diversité et de l'importance du joueur et la personnalisation de ses lsites, je ne joue pas ça du tout avec Jarl, une différence de style je suis bcp plus prudent que Gamin, pour moi Jarl ne peut pas gerer la pierre et a besoin du runebearer et de l'impaler.

T'as raison pour la pierre, je l'ai chargé à 3 ponits au début, puis c'est devenu dur. En tout cas, je la garderais mais je vais la mettre au minimum et rajouter un sorcerer aux champions.

Pour l'impaler ou le runebearer: en fait, mes alphastrike font suffisamment peur pour que l'adversaire mette de quoi bloquer les lignes de charge. Jarl a largement de quoi s'occuper avec. Donc je n'ai jamais ressenti le besoin de l'Impaler. Ensuite au niveau activation, Jarl s'activant justement au début pour déblayer le terrain, j'avais pas l'impression d'avoir besoin du Runebearer pour gérer l'ordre d'activation. Pour les sorts, c'est simple, j'ai jamais eu besoin d'y recourir exhaustivement. Les champions ont gerés comme des grands un flanc. J'ai du avoir recours à quicken une fois. tactical supremacy ne s'est jamais averé nécessaire pour Jarl qui restait hors de portée des stalkers.

Je vais encore tester cette liste contre ce pour quoi elle est faite.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Liste 50 points - JarlS - brique
« Réponse #5 le: 15 avril 2013 à 14:14:04 »
Vous n avez pas fait une capture de votre partie par hazard ? car ça serait sympa de la voir dans la section rapport de partie surtout connaissant vos niveaux respectifs.

Sinon oui la brique troll dans ce genre ça doit le faire grave contre beaucoup de monde et de faction différentes après pas forcément sur tous les scénarios ?
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 50 points - JarlS - brique
« Réponse #6 le: 15 avril 2013 à 14:28:01 »
Citer
Vous n avez pas fait une capture de votre partie par hazard ?

J'en ai fait sur les deux premiers tours, puis j'ai oublié. Je vais les publier sous peu.

Citer
après pas forcément sur tous les scénarios ?

A voir. A mon avis, c'est galère sur les 3 drapeaux. Pour le reste, vu que ça va squatter en milieu de table et que c'est résiliant, je ne me fais pas trop de soucis. Le principale problème, comme contre Bombance, c'est qu'il faut faire super gaffe aux alpha strike adverse et que du coup c'est un peu lent quand on commence en second.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Ezechior

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 50 points - JarlS - brique
« Réponse #7 le: 13 juin 2013 à 17:05:46 »
Perso j'ai juste une réserve par rapport à tes pré-requis du début: c'est les factions contre lesquelles tu prévois de la jouer.
Je m'explique: ta liste nécessite absolument d'avoir l'alpha-strike. Or les AOE de Jarl ne servent à rien lorsque l'ennemi à Eyeless sight, donc c'est raté contre Everblight...
D'autre part, les coud effects ne cachent pas les Gargantua, du coup tu te retrouves avec un MK très vulnérable au tir... donc contre du Cygnar (notamment), ça peut te faire perdre ton MK précocement...
Enfin Cryx est une horreur pour les trolls dans tous les sens du terme et tu n'as finalement pas vraiment de "blague" pour surprendre l'adversaire...
Bref ça fait quand même pas mal de contraintes... et je le déplore parce que j'adore ton concept! :P
Je cherche des solutions dans ma petite caboche et je re-poste (parce que là je propose pas vraiment de solution...)!
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)