Alors non, ils ont pas du tout le même job... mais alors pas du tout.
Les immortals sont super concept, sympa, encaissent bien pour de la troupe mono-pv, tapent relativement fort pour de la troupe à moyen prix. Le problème, c'est que pour qu'ils se trainent pas comme des bouzes il faut un Ancestral Guardian à coté, Pour que l'AG ne se traine pas comme une bouze et ne soit pas 3 points foutus en l'air il faut qu'il y ait de la troupe vivante à côté (ou que tu joue Zaal), et du coup ça devient vite très cher de les sortir. Ils sont bien, mais ils sortent rarement en dehors des compos Zaal. Accessoirement, ils sont très bien contre les Cryxs, avec leurs armes magiques et le fait qu'ils ne lachent pas d'âmes à ces voleurs de poules
Les Swordsmen sont bien, à sortir quasiment systématiquement avec l'UA (UA qui doit rester bien planquée sous peine de se faire sniper et faire disparaitre tous ces beaux bonus). Ils permettent pour un coup relativement modique de dégager plusieurs rangs de troupe mono-pv armurée, sous certaines conditions de tuer pour deux fois leur poids quasi à coup sur. De plus, pour un prix relativement faible, ca fait plein de troupiers relativement dur à tuer (13 de def et 14 d'arm, une combinaison assez rare en dehors du Khador)
Les Nihilators j'en ai déjà parlé, c'est malheureusement l'unité par défaut chez les Skornes (je dis malheureusement parce que je suis pas fan de leur tronche). Ils encaissent bien, ils tapent bien, ils peuvent attaquer de l'armure pas dégueu ou pleins de monde, ils vont loin et sont efficace même quand il en reste peu