Auteur Sujet: [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre  (Lu 194422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #175 le: 08 janvier 2016 à 13:55:03 »
12$ :(

Bah quoi ? C'est moins cher que d'acheter les 3 tailles de spray séparément j'imagine ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #176 le: 08 janvier 2016 à 14:03:22 »
12$ :(

Bah quoi ? C'est moins cher que d'acheter les 3 tailles de spray séparément j'imagine ::)

A moins de les gagner à l'Iron Week...  :P :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #177 le: 08 janvier 2016 à 14:34:36 »
Bah je me tatais à faire moi même des spray avec juste le contour (creux au milieu). C'est vrai que ceux-là sont très chouette dans leur genre.

Nazbeurk

  • Invité
Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #178 le: 15 janvier 2016 à 13:38:19 »
Je relance un peu le sujet.
Sur le fofo PP il y a une discussion actuellement sur le sujet et on a une intervention de PPS_Hungerford sur cette histoire de mesure avec le Spray :

Citation de: PPS_Hungerford
Citer
Errrr, Oh I see what he means! If your model has a 6" spray and the template is a 10" one, aren't you indirectly pre-measuring 10" when it should only be 6"
The answer is yes, you are technically measuring an additional 4" when putting down the spray template on a 6" spray ... or putting down the full sized AOE template on a 3" AOE.

The second answer is also yes, this is okay.

La discussion ici : http://privateerpressforums.com/showthread.php?243927-quot-illegal-quot-measuring-with-official-template

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #179 le: 15 janvier 2016 à 14:18:45 »
Bah perso ça ne me choque pas. Pas plus qu'une mesure de mouvement totale, non effectué entièrement. Pour être franc je pense que l'interdiction de mesurer c'est de la branlette qui en plus favorise les opportunismes les plus dégueulasses (et parfois les plus ridicules : par exemple mesure de sa main/avant bras/doigt pour se fournir une règle "mobile").

Maintenant elle est là cette règle donc je fais avec. Et comme MacFo a précisé (sur ce même topic il me semble) que le mouvement ne pouvait pas être mesuré entièrement (auquel cas la figurine bouge du maximum), on essaye de jouer propre en décomposant le mouvement avec les "clés" (bon parfois sur du piéton en masse type winter guard on le fait au mètre, un peu moins prècis et parfois avec une mesure de portée un poil plus grande ... faut que ça reste un jeu aussi :p)

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #180 le: 15 janvier 2016 à 15:19:20 »
Bah perso ça ne me choque pas. Pas plus qu'une mesure de mouvement totale, non effectué entièrement. Pour être franc je pense que l'interdiction de mesurer c'est de la branlette qui en plus favorise les opportunismes les plus dégueulasses (et parfois les plus ridicules : par exemple mesure de sa main/avant bras/doigt pour se fournir une règle "mobile").

Maintenant elle est là cette règle donc je fais avec. Et comme MacFo a précisé (sur ce même topic il me semble) que le mouvement ne pouvait pas être mesuré entièrement (auquel cas la figurine bouge du maximum), on essaye de jouer propre en décomposant le mouvement avec les "clés" (bon parfois sur du piéton en masse type winter guard on le fait au mètre, un peu moins prècis et parfois avec une mesure de portée un poil plus grande ... faut que ça reste un jeu aussi :p)

J'suis pas choqué non plus, c'est juste un réponse officiel a une question similaire sur lequel on a discuté, donc j'ai pensé que ça pourrait être intéressant de la partager ;)

Après ça empêche pas d'acquérir un widget pour ça si on considère éthiquement que c'est pas propre (sans l'imposer aux autres bien sur :p).

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #181 le: 15 janvier 2016 à 20:48:49 »
Oui, précisions bienvenue d'ailleurs, merci à toi :)

Hors ligne Tartignolle

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #182 le: 13 février 2017 à 13:53:04 »
Bonjour !

Je voulais juste signaler qu'en tant que nouveau joueur Warmachines, j'ai trouvé le post de Feyall tellement enrichissant que je me suis permis de le réadapter au jeu "The 9th Age" (nouveau Warhammer Battle).

Dans la communauté Warhammer, je n'ai pas vu de post de ce type et je trouvais que ça allait parfaitement bien avec l'idée que je me fais de ce jeu (compétition fun, structurée et houblonnée ^^) auquel je joue depuis plus de 5 ans.

Merci à Feyall de l'avoir écrit, s'il y a un quelconque souci avec sa diffusion je m'en excuse par avance et ne manquerait pas à l'enlever du Warhammer Forum où je l'ai publié :)
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/248295-jeu-comp%C3%A9titif-de-lart-de-jouer-propre/

Tartignolle ;D

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #183 le: 14 février 2017 à 09:38:03 »
Bonjour !

Je voulais juste signaler qu'en tant que nouveau joueur Warmachines, j'ai trouvé le post de Feyall tellement enrichissant que je me suis permis de le réadapter au jeu "The 9th Age" (nouveau Warhammer Battle).

Dans la communauté Warhammer, je n'ai pas vu de post de ce type et je trouvais que ça allait parfaitement bien avec l'idée que je me fais de ce jeu (compétition fun, structurée et houblonnée ^^) auquel je joue depuis plus de 5 ans.

Merci à Feyall de l'avoir écrit, s'il y a un quelconque souci avec sa diffusion je m'en excuse par avance et ne manquerait pas à l'enlever du Warhammer Forum où je l'ai publié :)
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/248295-jeu-comp%C3%A9titif-de-lart-de-jouer-propre/

Tartignolle ;D

Aucun soucis, je suis content que ça serve à d'autres communautés ! Bon jeu à vous :)
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne JCK

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • GAMES OF WAR STUDIO
    • E-mail
Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #184 le: 15 février 2022 à 11:01:25 »
Salut!

Un texte tellement bon, bien écrit et beau par l'esprit que j'ai partagé sur notre petite page facebook (games of war studio)! MERCI pour cet écrit!

Amicalement, John "JCK" :D