Auteur Sujet: Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND  (Lu 30096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Panzar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
  • I also like to live...Dangerously.
    • Voir le profil
Re : Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #25 le: 07 juillet 2013 à 13:05:26 »
Starpu est très inventif et calé sur ses outils de travail, Panzar a pour métier de concevoir des bâtiments,  Tinkou et Hao ont déjà réfléchi/travaillé longuement pour se faire des décors corrects pour la Ludo, avec PapaOurs pour faire les concept arts...  C'est sûr que y'a moyen de moyenner un projet à nous moi j'dit.

en effet avec les idees de quelques gens ca peut se faire vite. en voyant les capacites de starpu et aussi mes propres limites je pense qu'on est capable de modeliser tout niveau terrain. Donc si en plus on nous donne des bonnes idees et meme du concept art (wouhouuu) on peut vraiment faire quelquechose de bien.

J'ai deja penser a un system pour le terrain pour malifaux (voir photos) mais ca pourrais etre utiliser pour nimporte quelle autre system avec du terrain sur plusieur etages et beaucoup de different endroits.




Hors ligne Panzar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
  • I also like to live...Dangerously.
    • Voir le profil
Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #26 le: 08 juillet 2013 à 12:30:53 »
un petit rendu.

Notament l'idee est que la contruction soit tres polivalent, quon puisse modeliser l'interieur, changer la petit platform en passage pour le lier a un autre batiment etcetc.


Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #27 le: 08 juillet 2013 à 13:57:47 »
Concernant la grue :
Si le principe de la grue Steampunk me plait beaucoup, j'avoue que je ne sais pas trop où tu veux en venir avec cette forme.

Si je comprends bien, la grue est assez haute et donc, des figurines pourront passer dessous. L'idée est réaliste et permet des super trucs à Malifaux ou à Infinity. Par contre, à Warmachine, c'est l'équivalent de 4 obstructions placées symétriquement... A mon sens, il faudrait :
- que personne ne puisse passer dessous, ce qui en ferait une obstruction carrée ;
- que seules les piétons puissent passer dessous, ce qui en ferait un élément de décor assez tactique et peu répandu.
Cette dernière solution serait ma préférée.

Je sais que c'est te rajouter du boulot mais tu pourrais placer à côté de la grue des gabarits qui correspondent aux tailles et aux volumes des 3 socles de base ? Ca aiderait à se rendre compte de ce qu'on peut en faire.

Panzar :
Joli boulot. J'aime beaucoup le treuil sur le côté, qui donne tout de suite un cachet industriel.

Cela dit, je trouve que ce qui manque vraiment dans les gammes de décor que j'ai vu (j'ai fait tous les liens de Joss, j'ai vu que 2 sites qui vendent des trucs prometteur), c'est des trucs fortement typés Steampunk : chaudière, cheminées, tuyaux, rouages ou bien constructions classiques avec des matières de l'ère moderne, etc.
C'est pour ça que j'étais particulièrement fan de ce style :


A mes yeux, il y a le bon équilibre entre maison classique et matières modernes. Et si jamais ça ne parait pas assez typé, c'est très facile d'appuyer avec quelques éléments détachés.

Ensuite, à voir si ça vaut vraiment le coup de modéliser l'intérieur. Car finalement, assez peu de jeux permettent de jouer à l'intérieur des bâtiments et c'est rarement pratique lorsque ce n'est pas conçu pour (enlever les étages, enlever le toit, prévoir des espaces pour que nos grosses pattes puissent passer, etc.).
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #28 le: 08 juillet 2013 à 14:12:29 »


Très bien ce petit bâtiment. Par contre il faut que tu fasses toutes les parties différentes avec des tenon-mortaises pour que ce soit réalisable.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Panzar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
  • I also like to live...Dangerously.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #29 le: 08 juillet 2013 à 14:15:13 »


Très bien ce petit bâtiment. Par contre il faut que tu fasses toutes les parties différentes avec des tenon-mortaises pour que ce soit réalisable.

Oui bien sur, ceci nest q'un petit sketch.

Hors ligne Panzar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
  • I also like to live...Dangerously.
    • Voir le profil
Re : Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #30 le: 08 juillet 2013 à 14:25:24 »
@Hao

Pour la Grue je vois vraiment pas comment s'en servir en warmachine, sauf si tout la zone etait impassable, sinon ca cree trop d'ennuis et desequilibre niveau ce qui peut passer en dessous etc...Je dis ca d'un perspective Tournoi, apres ca pour les parties fun oui pourquoi pas.

Pour ce qui est la style du batiment je suis d'accord on peut le rendre plus steampunk, apres tout ce que jai fait n pas de detail mais si jamais on le faisais par example je mettrais tout les boulons plus d'autres details etcetc.

La seul problem parcontre avec les tuyaux et cheminees c'est que c'est rond donc biensur impossible a decouper, ce que je peut faire c'est laisser des ouvertures pour ensuite ajouter des elements qu'on recupera d'un autre source (style petits tuyaux de plomberie etcetc.)


Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #31 le: 08 juillet 2013 à 15:21:30 »
Pour la Grue je vois vraiment pas comment s'en servir en warmachine, sauf si tout la zone etait impassable, sinon ca cree trop d'ennuis et desequilibre niveau ce qui peut passer en dessous etc...Je dis ca d'un perspective Tournoi, apres ca pour les parties fun oui pourquoi pas.
C'est un sujet qui mériterait un topic à lui tout seul. Mais je considère qu'en tournoi, on devrait trouver :
- des tables de jeu NON symétriques - pour donner un vrai intérêt au jet de tos ;
- avec tous les types de terrain possibles à Warmachine : collines, forêt, eau, obstructions, tranchées et j'en passe.
Tout simplement parce que ça fait partie du jeu que de savoir gérer tous les types de terrain (et si nécessaire, prévoir les listes pour).

C'est mon opinion que je partage avec moi-même ;) Et je n'ai pas une grande expérience des tournois, je le concède volontiers.

Dans cette optique, un élément de décor qui ne bloque qu'un certain type d'unité (par exemple, les gros socles ne peuvent pas passer sous cette grue) participe parfaitement au jeu. Jouer avec les éléments fait partie du jeu, je pense que c'est dommage de se limiter aux éléments classico-classiques (forêt, obstacles linéaires, maisons) - que ce soit en partie amicale ou en tournoi.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #32 le: 08 juillet 2013 à 15:37:10 »
Pour info mon décor ne fait que 4 obstructions de 10cm sur 5cm le tout espacé de 20cm minimum. Je vois vraiment pas en quoi ce serai proscris en tournoi.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #33 le: 08 juillet 2013 à 15:56:12 »
Pour info mon décor ne fait que 4 obstructions de 10cm sur 5cm le tout espacé de 20cm minimum. Je vois vraiment pas en quoi ce serai proscris en tournoi.

Un colosse peut passer dessous ? Sinon, c'est mort.

Hors ligne Panzar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
  • I also like to live...Dangerously.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #34 le: 08 juillet 2013 à 15:59:28 »
Pour la Grue je vois vraiment pas comment s'en servir en warmachine, sauf si tout la zone etait impassable, sinon ca cree trop d'ennuis et desequilibre niveau ce qui peut passer en dessous etc...Je dis ca d'un perspective Tournoi, apres ca pour les parties fun oui pourquoi pas.
C'est un sujet qui mériterait un topic à lui tout seul. Mais je considère qu'en tournoi, on devrait trouver :
- des tables de jeu NON symétriques - pour donner un vrai intérêt au jet de tos ;
- avec tous les types de terrain possibles à Warmachine : collines, forêt, eau, obstructions, tranchées et j'en passe.
Tout simplement parce que ça fait partie du jeu que de savoir gérer tous les types de terrain (et si nécessaire, prévoir les listes pour).

C'est mon opinion que je partage avec moi-même ;) Et je n'ai pas une grande expérience des tournois, je le concède volontiers.

Dans cette optique, un élément de décor qui ne bloque qu'un certain type d'unité (par exemple, les gros socles ne peuvent pas passer sous cette grue) participe parfaitement au jeu. Jouer avec les éléments fait partie du jeu, je pense que c'est dommage de se limiter aux éléments classico-classiques (forêt, obstacles linéaires, maisons) - que ce soit en partie amicale ou en tournoi.

Je suis parfaitement d'accord la dessus, moi aussi je suis un avocat pour les tables interessant mais la il faut bien reflechir a comment les differents types de figurines peuvent interagir avec ce terrain, Par example: est ce qu'un colosse peut passe en dessous? Si non c'est comme meme un sacre coup dans sa geule si lui il peut pas passer mais l'infantrie et d'autres jacks peuvent. Je dis pas non mais il faut bien regarder ce genre de terrain pour l'utilisation en tournoi car c'est du jamais vu et le plus important c'est de savoir s'il va enrechir la table et le system de jeu ou est ce qu'il va le rendre plus complique/desequilibre.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #35 le: 08 juillet 2013 à 16:12:35 »
Citer
Un colosse peut passer dessous ? Sinon, c'est mort.
T'es bien rapide à la conclusion !

Je dis pas non mais il faut bien regarder ce genre de terrain pour l'utilisation en tournoi car c'est du jamais vu et le plus important c'est de savoir s'il va enrechir la table et le system de jeu ou est ce qu'il va le rendre plus complique/desequilibre.
Ca se teste, on est d'accord.
 A chaud comme ça, je trouve ça très intéressant comme type de décor. Maintenant, ça se réfléchit, ça se teste et il faut être très carré dans l'approche. Faut pas le sortir du slip, façon magicien, c'est un coup à se planter sévèrement.
C'est un peu pour ça que je demandais des précisions à Starpu ;)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #36 le: 08 juillet 2013 à 16:28:23 »
Notez bien que s'il y a des rails assez longs, on peut aussi considérer que c'est un décor "boogie styl'" : il est transparent en jeu : s'il gêne une figurine, on le déplace jusqu'à une zone où il ne gêne plus.
Cherchez pas de réalisme, y en a pas. Nous avions joué avec Starpu un temple dans ce genre : les colonnes étaient amovibles et "transparentes" : cela permettait d'avoir un meilleur aspect sans avoir les contraintes liées à un décor trop dense (genre, va chercher des lignes de charges/slam dans un champ de colonnes).

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #37 le: 08 juillet 2013 à 16:34:44 »
Non Portal les grutiers ont flippé et se sont sauvé en courant, elle n'est plus mobile  ;D

En même temps la hauteur sous plafond est de 33cms, je pense qu'une chiée de colosses passent dessous. De toute façon je vérifierai les différentes hauteurs de colosses avant de lancer la fab.
Et au pire on peu laisser des empreintes sur les rails pour modéliser les pieds et enlever la grue dans les cas litigieux.

En ce qui me concerne j'aime bien les décors minimaliste en tournoi. Mais plus je joue sur vassal et plus j'aime les tables chargé en décors qui donne un univers, a la table, une ambiance. Bien entendu l'idée est de garder un maximum de jouabilité.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne kansen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #38 le: 08 juillet 2013 à 17:03:38 »
Tant de travail...c'est bÔ!
Je fais toujours passer une jolie table avant l’intérêt des décors dans le jeux. Nafout'.
Donc je le trouve de mieux en mieux et de plus en plus appétissant ce décors sur rails. Si en plus il a une grue, qu'il ne laisse passer que l'infanterie ou tout, nafout' encore, je signe.
K

SHWTD

  • Invité
Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #39 le: 08 juillet 2013 à 18:07:11 »
Et au pire on peu laisser des empreintes sur les rails pour modéliser les pieds et enlever la grue dans les cas litigieux.

Tu as tout bon et du coup c'est toujours aussi sympa et joli. :)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #40 le: 08 juillet 2013 à 18:34:44 »
Bon allez un petit screen shot pour la route, pas eu trop de temps aujourd'hui  :-\

Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Spiff

  • Invité
Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #41 le: 08 juillet 2013 à 19:35:56 »
Une petite remarque à la con du mec qui serait pas capable de faire 1/20 aussi bien: les rails ne sont pas censé être posés sur les traverse, plutôt que de se voir traverser par elles ?...Je ne sais pas si je suis clair...

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #42 le: 08 juillet 2013 à 20:12:25 »
J'adore, mais il faut rajouter un mécanisme à base de chaudière ! :D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #43 le: 08 juillet 2013 à 21:09:48 »
Une petite remarque à la con du mec qui serait pas capable de faire 1/20 aussi bien: les rails ne sont pas censé être posés sur les traverse, plutôt que de se voir traverser par elles ?...Je ne sais pas si je suis clair...

Si si tu es bien claire, mais attention ça reste du décor à clipper en découpe laser. On fait "au mieux" pour que ça se monte, alors qu'on a uniquement la même épaisseur de partout et qu'il faut éviter les "fragilités" donc on arrive à ce genre de truc.

En ce qui me concerne je pense qu'il y a clairement moyen de faire mieux avec de la carte plastique du balsa et BEAUUUCOUUUP de temps, plus de détail, plus de réalisme dans les textures. Mais si je me lance là dedans c'est parce que je vois que des gars sont près à acheter des trucs moches et chères. Du coup je prouve que c'est possible de faire un truc moins moche et moins chère (et puis du coup ça me fera un décor rapide  ;) )
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #44 le: 08 juillet 2013 à 23:26:38 »
Pour ce qui est la style du batiment je suis d'accord on peut le rendre plus steampunk, apres tout ce que jai fait n pas de detail mais si jamais on le faisais par example je mettrais tout les boulons plus d'autres details etcetc.

Pour info, je ferai bien sur ton bâtiment un sous bassement en pierre, puis des tôles boulonnées pour au dessus.
Faut aussi partir du principe que les plaques de medium/isorelle feront 3mm d’épais.
« Modifié: 09 juillet 2013 à 17:45:28 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne kansen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #45 le: 09 juillet 2013 à 09:44:26 »
On pourra toujours coller un peu de bitz dessus. Bidons, chaudière et autres conneries glanées à droite à gauche.
Vraiment de mieux en mieux!
Merci pour tout ce taf.
K

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #46 le: 09 juillet 2013 à 17:45:47 »
Merci Kansen  ;)



Je me tâte sur le rail qui guide le contre-poids, c'est pas hyper esthétique et pas hyper crédible  ???, z'en pensez quoi?
« Modifié: 09 juillet 2013 à 17:49:39 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #47 le: 09 juillet 2013 à 17:46:54 »
Et des kits de container ça doit pas être dur à faire en version steam punk? :D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #48 le: 09 juillet 2013 à 17:56:19 »
Je suis pas encore intervenu mais ca claque!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Bâtiment en découpe laser MADE IN STARPULAND
« Réponse #49 le: 09 juillet 2013 à 18:33:11 »
Et des kits de container ça doit pas être dur à faire en version steam punk? :D

En tout cas, des kits de customisation de containers AT-43, ça doit être jouable  ;D