Auteur Sujet: Promotion et charge d'une unité  (Lu 3344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DELESSAR

  • Membre
  • *****
  • Messages: 309
    • Voir le profil
Promotion et charge d'une unité
« le: 26 octobre 2013 à 20:53:11 »
Au risque de questionner sur une évidence,une situation litigieuse s'est posee a nous hier soir:

Une unité reçoit l'ordre de charger.
Plusieurs cibles potentielles s'offrent a elle, mais on ne sait pas si on a la distance sur certaines.

Comment se deroule l'action ?

-toute les figurines doivent elles designer leur(s) cible(s) AVANT que la premiere ne se deplace ?
-Elles chargent et reussissent, ou pourront courrir en direction de leur cible annoncée.

Ou bien:

- chaque fig a son tour: s'active/ designe sa cible / charge.

Mais dans ce cas, si on se retrouve trop court sur sa premiere cible (au hasard la plus eloignee), les autres vont donc pouvoir simplement designer une autre cible lors de leur activation respective, eventuellement plus proche ?
(d'autant que si on charge en premier la fig plus eloignee: ca permet de mesure le deplacement et donc d'assurer la distance contre d'autres cibles plus proches !)

Question bonus sur un gros doute:

Mon adversaire tue mon chef d'unite pendant son tour (classique^^), hop une promotion immediate pour un grunt: celui ci ne peut etre activé durant la sequence de jeu de jeu en cours...
On parle bien de la sequence de mon adversaire ?
Il ne pourra donc pas faire de free strike par exemple, mais arrivé a mon tour il pourra jouer normalement ?
Juste ?

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Promotion et charge d'une unité
« Réponse #1 le: 26 octobre 2013 à 21:16:29 »
Alors pour la question bonus : tu as raison sur la totalité  , promotion egale pas d interaction apres mais reprise du jeu normal dés le debut de ton propre tour.

Pout les charges / courses
Tu fais fig/fig donc tu déclares un ordre de charge et chaque fig charge ou cours comme tu le decides a chaque fig et vers toutes cibles qu il te semble adéquates.

de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Killy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Promotion et charge d'une unité
« Réponse #2 le: 27 octobre 2013 à 09:18:06 »

Mon adversaire tue mon chef d'unite pendant son tour (classique^^), hop une promotion immediate pour un grunt: celui ci ne peut etre activé celle ci ne peut faire d'attaque durant la sequence de jeu en cours...


Hop corrigé. 'The new leader cannot make attack the turn it was promoted'

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Promotion et charge d'une unité
« Réponse #3 le: 27 octobre 2013 à 20:26:31 »
Oui c'est bien ça, tu déclare un ordre de charge avec TOUTE l'unité, puis après tu fais tes déplacement figurine par figurine. Tu déclare donc que telle fig charge telle fig, tu fais le déplacement et en fonction du résultat du déplacement, tu peu décider de ce que tu fais avec les autres.
Attention on est bien d'accord, les attaques se font une fois que toutes les figs ont été déplacées (sauf cas particulier.)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : Promotion et charge d'une unité
« Réponse #4 le: 28 octobre 2013 à 07:50:05 »
Et si la première figouze bougée rate sa charge , les autres peuvent continuer normalement ? Ou l'activation de l'unité s'arrête ?
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Promotion et charge d'une unité
« Réponse #5 le: 28 octobre 2013 à 07:53:21 »
l'activation de la figurine s'arrête, heureusement  ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : Promotion et charge d'une unité
« Réponse #6 le: 28 octobre 2013 à 07:54:53 »
Ok :) Merci .
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-