Auteur Sujet: Debrief listes pentacle  (Lu 3814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Debrief listes pentacle
« le: 03 février 2014 à 22:24:43 »
Bon alors vu que je me suis fait polluer mon sujet sur les listes du pentacle. Faut que je fasse un nouveau sujet.

Pour rappel, mes listes

Liste 1 :

Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Dannon Blythe & Bull (4pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)

Encore une fois, cette liste est vraiment très forte, certes elle l'est un peu moins sans A&H, ça manque vachement d'arme magique, mais elle reste très forte. J'ai trouvé Bull et Blythe très drôle à jouer. J'avoue ne pas tout comprendre à quoi que ça sert, mais je vais surement persévérer. Il faut que je j’apprenne à gérer le prey, je pense qu'il y a des subtilités a prendre à compte. Le feat de Macbain leur apporte beaucoup, je pense qu'un caster à Snipe peut les rendre vraiment imbuvable.
Bien content d'avoir viré les crocos, les seuls parties ou j'avais besoin de plus d'armure, le caster adverse avait purification.

Contre Gustav et sa eVayl.
J'avais jamais affronter eVayl et j'ignorai a quel point le refuge + Admonition rendait les beast absolument insupportable. Avec occultation sur le pot ça devient vraiment pénible.
Bref je me rend vite compte qu'avec une gunline ça aurait été plus simple, galleon ne parvient qu'a choper un ravagore avant de se faire ouvrir. Mes unités ne touchent rien (Mat et Rat de 6 contre def 14) Je pensais qu'il jouerait eTag, donc bon. On notera quand même que Bull parviendra à faire perdre 15PV à un angelius avant de trépasser.

Contre Kerk et son pBaldur
J'ai un peu peur que les hautes def en face, surtout le stalker, me posent problème. Hereusement Kerk lui met dessus le sort qui baisse sa def. Donc c'est tout bénef. Orin et son anti-magie combiné avec les trolls sous countermesure suffiront à me faire gagner au scenar.
Sur cette partie Bull et Blythe auront pour proie les Nyss. Ce ne sera pas une bonne idée, ils seront vite engagés au CàC impossible a choper. J'aurai du prendre les tharnettes montés, ça aurait été bien plus utiles.

Contre Tyrion et Ossyan.
Je ne vois pas comment mon adversaire aurait pu gagner. j'avais tout pour contrer sa liste. Le counter mesure annulera complètement son feat. On notera Bull qui fera un ravage au sein des sentinelles qui seront sa proie. Rentabiliser au moins 2 fois. Bon tant que l'elfe n'a pas son solo anti-stealth, je suis safe.


Liste 2 :

Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Vanguard (5pts)
* Galleon (18pts)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts) (7pts)
* Buccaneer (3pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

Sur celle là, faut admettre que Sylys manque un peu, mais au final on apprend à s'en passer. Ragman aurait pu être utile aussi à plusieurs reprises.

Contre Ozone et son eMadrak
Les gens ont beau dire ce qu'ils veulent des devil dogs, mais rien que le drive justifie ce choix. Une fois le drive passé et Mady KD, je déroule, et Maddy meurt sous les coups de butoire de Galleon.

Contre McForestier et son coven.
Bon j'ai sous estimé sa liste, j’aurai du jouer MacBain. Vu le peu de mort que je fais sur cette partie difficile de commenter la performance. Heureusement macfo prend un peu à la légère la menace nyss au déploiement, pour ensuite en avoir une peur irraisonné pendant 2 tours. Bref il se killbox 2 fois de suite, je détruit l'objo et gagne.

Sur cette liste, je suis un peu déçu, je jouais high born uniquement pour avoir accès à Taryn, et elle n'a servi a rien. Elle a quand même permis de libérer les devil dog engagés par les intangibles grâce à black penny.
« Modifié: 03 février 2014 à 22:27:37 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Debrief listes pentacle
« Réponse #1 le: 03 février 2014 à 23:21:17 »
 Très intéressant, Starpounet, je suis resté sur l'usage de Wrong Eye & bull snaper pour un galleon à 23 d'armure. De fait, il n’est tombé qu'une fois contre Lazy Town avec ses trolls. Certes, il a fait sauter Spiny Growth avec l'animus de Mulg, mais il avait largement assez de patates pour l'ouvrir de fait.
 Cependant, le Galleon a tenu mes trois autres parties, la haute armure a soit rebouté mon adversaire soit sauvé mon Galleon.

Trois petites questions (comme me l'a fait remarqué John Mc Forrester je dois encore trouver ma place de joueur merco entre Joss et toi...:p ) :
 Je vois que tu n'as pas Mc Nail, j'ai le sentiment qu'il m'a manqué, et pour toi ?
 Quand tu feates avec Mc Bain, tu le fais full focus ou pas ? Perso, j’attribue toujours 3 points au Galleon.
 Ragman était pour moi un soutien au Galleon, tu as fait pareil ou tu l'as utilisé avec tes troupes ?
 
Question subsidiaire :
   Les bloomhowlers ont-ils désespéré tes adversaires ? Pour moi, ils ont été comme du sel sur une plaie.

Merci de ce debrif, c'est fort instructif

Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Debrief listes pentacle
« Réponse #2 le: 03 février 2014 à 23:47:03 »
Ah mince, j'espérais plus de retours sur Dannon et Bull pour voir si y avait vraiment quelque chose à en tirer  ;D

Sur le reste, je ne doutais point que la version MacBain tonche bien comme un porc.
Pour remplace Dannon et Bull si vraiment ils sont trop incertains, je pense que tu devrais investir dans les Tactical Arcanist Corps. Ils ont bien à gagner avec le feat et Fortune à mon sens. Je les ai testé avec Bart (donc sans aucun support) et franchement, je songe déjà à m'en prendre une 2e unité ^^

Tiens sinon je suis aussi tombé sur Tyrion... il en a bouffé du merco ce week-end ! ^^

Et pour la liste avec Bart ? satisfait du Vanguard ?

50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief listes pentacle
« Réponse #3 le: 04 février 2014 à 09:12:16 »
Alors Danone et Boule,  je les ai pas. Prey est assez sympa, mais toute la subtilité repose sur le choix, couplé avec le rôle auquel est destiné  l'unité. On dirait qu'une warbeast a pris 15 pts, ne pourrait-on pas leur destiner un rôle de finisseurs ? Surtout avec l'impossibilité de tough etc ...

J'ai pu tester Bartolo + Galleon la semaine dernière, et ce pour la première fois. Bon c'est une liste débile. Tout ça pour dire que je joue également Taryn dans la liste. Elle semble simple d'utilisation, mais son plein potentiel brille en seconde lame.
On en attend peut être trop de la miss, mais le simple fait de dégager des pièces engagées par l'adversaire offre pas mal de dispo, ce que j'ai pu faire. Rien que ça, ça ouvre moultes dispo.  Si on se contente de ça, on est pas déçu par Taryn tout en offrant des options intéressantes. Elle va pas casser du lourd ou caster aussi simplement, elle est là pour le soutien amha.

Citer
Je vois que tu n'as pas Mc Nail, j'ai le sentiment qu'il m'a manqué, et pour toi ?
Ben il est dans la liste Bartolo. ??? Sinon, arriver à s'en passer est un plus. Ce que j'ai fais avec ma liste McBain.
Je l'ai placé avec ma liste Bartolo également et le Galleon devient pratiquement autonome au tir. (bon j'étais à un mi-format  comparé à ici  ;D)

Citer
Je les ai testé avec Bart (donc sans aucun support) et franchement, je songe déjà à m'en prendre une 2e unité ^^
J'aimerais en savoir plus  ;), tu nous fait un sujet ?
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Debrief listes pentacle
« Réponse #4 le: 04 février 2014 à 10:09:38 »
Très intéressant, Starpounet, je suis resté sur l'usage de Wrong Eye & bull snaper pour un galleon à 23 d'armure. De fait, il n’est tombé qu'une fois contre Lazy Town avec ses trolls. Certes, il a fait sauter Spiny Growth avec l'animus de Mulg, mais il avait largement assez de patates pour l'ouvrir de fait.
 Cependant, le Galleon a tenu mes trois autres parties, la haute armure a soit rebouté mon adversaire soit sauvé mon Galleon.

Ouais la question qu'il faut se poser c'est "ceux qui ont évité galléon à 23 d'ARM, ne l’auraient ils pas aussi fait a 21?"
Fail safe permet de jouir du galleon a full puissance jusqu'a sa mort. Sa suffit généralement a tenir  bon.
Mais entre purification, et blessed, j'ai souvent l'impression que ce sont 12 points perdus.

Trois petites questions (comme me l'a fait remarqué John Mc Forrester je dois encore trouver ma place de joueur merco entre Joss et toi...:p ) :
 Je vois que tu n'as pas Mc Nail, j'ai le sentiment qu'il m'a manqué, et pour toi ?

Ma liste Bartolo est une gunline, ma liste MacBain N'EST PAS UNE GUN LINE. Il m'arrive de tirer avec pour virer des troupes haute def petites armure ou pour virer un solo ingérable (eEyriss, gorman) mais en insistant sur les blast on fini par les buter même sans macnaile, Le but dans ma liste est d'envoyer galleon dans les lignes ennemies à défourailler de la beast et du jack par paquet de 12.

Quand tu feates avec Mc Bain, tu le fais full focus ou pas ? Perso, j’attribue toujours 3 points au Galleon.

Ca dépend, la plupart du temps Galleon est fait pour aller au close, donc un focus suffit en général pour courir ou charger. 1 focus pour l'entretient (sylys entretien l'autre) Souvent je feat donc à 9, pour ensuite utiliser des Jackhammer. Utiliser les jackhammer est plus interressant que mettre du focus sur galleon : placement de ragman, et non gaspillage de focus (feat/sorts)
Si Galleon doit tirer ou booster la touche de ses attaques , je peux feater à 6 ou 7 par contre.

Ragman était pour moi un soutien au Galleon, tu as fait pareil ou tu l'as utilisé avec tes troupes ?

Bien sûr. Avec Macbain, ragman peut se placer entre le mouvement de galleon (charge course) et le jackhammer. Ça implique, quasiment tout le temps, de taper à POW23

Question subsidiaire :
   Les bloomhowlers ont-ils désespéré tes adversaires ? Pour moi, ils ont été comme du sel sur une plaie.

Le Samedi j'ai du reussir 1 tough sur 10, donc non. Le dimanche j'ai du réussir 2 tough sur 3 donc oui. Avec l'anti-magie de orin, le counter mesure sur les troll qui refuse de mourir, mes adversaires ont du faire preuve de patience pour pas tout jeter par la fenêtre.

Merci de ce debrif, c'est fort instructif

Bon bah tant mieux  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Debrief listes pentacle
« Réponse #5 le: 04 février 2014 à 10:21:50 »
Ah mince, j'espérais plus de retours sur Dannon et Bull pour voir si y avait vraiment quelque chose à en tirer  ;D

Ouais seulement 3 parties. Je les avaient déjà sorties avec macbain mais a l'epoque c'etait pas pertinent c’était plutot pour le theme (anti horde)
Ici il sont là pour générer pas mal d'attaques relativement fiable (avec prey) ce qui manque cruellement à ma liste qui n'a que peu d'attaques fiable (Mat/Rat 6) Et ils ont bien rempli ce rôle. Je vais persévérer, on verra bien.

Pour remplace Dannon et Bull si vraiment ils sont trop incertains, je pense que tu devrais investir dans les Tactical Arcanist Corps. Ils ont bien à gagner avec le feat et Fortune à mon sens. Je les ai testé avec Bart (donc sans aucun support) et franchement, je songe déjà à m'en prendre une 2e unité ^^

Pour les TAC, je les trouve vraiment trop lent. Je joue macbain en Jam pour foutre du contre mesure dans les dents dès tour 2. Les TAC seront en décalage avec ma liste (et MAT6 ça n'arrange pas mes affaires) Je les jouerait avec Gorten et Ossrum, et peut-etre Durgen. Mais moi aussi je pense a en jouer une 2eme unité. L'interdiction qui met le feu, peut devenir vraiment pénible à 6.

Et pour la liste avec Bart ? satisfait du Vanguard ?

Heu, autant je le trouvais très bien en partie amicale, autant ce week-end il n'a pas fait grand chose. Mais il permet de se proteger de eiryss ou de gorman. Et je pense qu'en fin de partie il est vraiment bien pour marquer des pts de scenars.
« Modifié: 05 février 2014 à 15:00:58 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Debrief listes pentacle
« Réponse #6 le: 04 février 2014 à 10:25:05 »
Alors Danone et Boule,  je les ai pas. Prey est assez sympa, mais toute la subtilité repose sur le choix, couplé avec le rôle auquel est destiné  l'unité. On dirait qu'une warbeast a pris 15 pts, ne pourrait-on pas leur destiner un rôle de finisseurs ? Surtout avec l'impossibilité de tough etc ...

En fait c'est pas aussi évident. Contre Gustav, il s'est contenté de changer sa beast de flanc et j'ai pu faire des dégâts qu'au tour 3.
Je pense que le but est de mettre en proie un truc de jam/sacrifiable, ou un solo chiant que t'as prévu de buter rapidement. Comme ça, tu peux vite changer de proie et dans ce cas en choisir une de circonstance.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Debrief listes pentacle
« Réponse #7 le: 04 février 2014 à 10:35:51 »
Je pense que le but est de mettre en proie un truc de jam/sacrifiable, ou un solo chiant que t'as prévu de buter rapidement. Comme ça, tu peux vite changer de proie et dans ce cas en choisir une de circonstance.
A mon avis, c'est pas la bonne idée. L'adversaire aura vite fait de décaler ta proie pour que ta compétence ne te serve pas de la partie ;)
En première proie, j'essaie de mettre quelque chose que je pense pouvoir éradiquer rapidement. Ca me permet de changer de proie en cours de partie et là, tu peux la mettre sur des solos, ces derniers ne pourront pas fuir aussi facilement.
Ludothèque de Boulogne : Forum

SHWTD

  • Invité
Re : Debrief listes pentacle
« Réponse #8 le: 04 février 2014 à 14:13:09 »
Je pense que le but est de mettre en proie un truc de jam/sacrifiable, ou un solo chiant que t'as prévu de buter rapidement. Comme ça, tu peux vite changer de proie et dans ce cas en choisir une de circonstance.
A mon avis, c'est pas la bonne idée. L'adversaire aura vite fait de décaler ta proie pour que ta compétence ne te serve pas de la partie ;)
En première proie, j'essaie de mettre quelque chose que je pense pouvoir éradiquer rapidement. Ca me permet de changer de proie en cours de partie et là, tu peux la mettre sur des solos, ces derniers ne pourront pas fuir aussi facilement.

Je crois (mais je ne suis pas 100% certain) que vous dites la même chose. :)