Auteur Sujet: Discussions sur la FAQ [Aux nouveaux inscrits]  (Lu 10129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
Re : Discussions sur la FAQ [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #25 le: 01 mars 2014 à 19:33:55 »
Starpu, puisque tu es à l'origine du post, je te laisse éditer ton message pour y ajouter les éléments du dessus. Ça me semble de bonnes précisions.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Discussions sur la FAQ [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #26 le: 01 mars 2014 à 19:43:44 »
Je n'ai pas envi de conseiller Warroom aux débutants, outre le fait que c'est une sacrée appli de merde quand même, je pense qu'il fait un peu de recul pour savoir quoi acheter comme deck, par exemple un joueur cryx doit acheter le deck cryx, le deck mercenaire, et le deck minion. Donc au final on peut se demander si acheter tout les decks n'est un meilleur idée. Donc non je ne conseillerai pas warroom aux débutants.

Pour Victoria Game, je veux bien mettre le liens, mais je vois pas de question que pourrai se poser un débutant dont la réponse serai VG.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Spiff

  • Invité
Re : Discussions sur la FAQ [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #27 le: 01 mars 2014 à 20:20:53 »

Citer
Pour Victoria Game, je veux bien mettre le liens, mais je vois pas de question que pourrai se poser un débutant dont la réponse serai VG.

Essaye donc:

Citer
-Le forum de battle group regroupe-t-il l'ensemble de la communauté française de Warmachine/Hordes ?
Non. Battle Group est le forum "historique" créé au moment du lancement de la première version du jeu. Il regroupe aujourd'hui des joueurs de tous horizons, les échanges sont plutôt libres et parfois un peu "cash"...

Depuis l'année dernière, Victoria games est le distributeur français du Warmachine/Hordes. Ils ont traduit les règles, et disposent également d'un forum ou des joueurs discutent: http://forum.victoriagame.fr/

Je propose aussi une modification du paragraphe sur la disponibilité des supports:

Citer
-Je veux construire ma liste pour prioriser mes achats, où trouver les profils?
Les profils en VO des refs sont disponible sur plusieurs supports :
-dans les forcebook. Un bouquin PP recensant toutes les entrées de votre faction jusqu’à une date donné (ce qui veut dire que vous n'aurez pas les profils des refs sorties après le forcebook)
-Dans les deck de cartes MKII, ils comportent les cartes de toutes les refs comprises dans le forcebook, ça a l'avantage d’être moins chère, et de fournir les cartes pour des figurines achetées d'occasion par exemple.
-Vous pouvez avoir un aperçu des refs sur le site Battlecollege
-L'application warroom édité par Privateer Press est aussi un moyen d'avoir accès aux différents profils. Elle a  rencontré pas mal de critiques à sa sortie, mais aujourd'hui elle fonctionne plutôt correctement même si tout n'est pas parfait. L'appli en elle même est gratuite mais ne contient que les profils des starters. Il est possible d'acheter le deck de sa faction ou de l'ensemble des refs du jeu (compter un peu plus de 50€ dans ce dernier cas)

Les profils VF sont disponibles dans les boutiques partenaires de Victoria games. Un classeur reprenant les profils en VF est consultable sur place normalement (plus d'info dans votre boutique et sur le site de VG).

Même si war room n'est pas la panacé, ça me semble quand même important de mentionner son existence...
« Modifié: 01 mars 2014 à 20:23:57 par Spiff »

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Discussions sur la FAQ [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #28 le: 17 avril 2014 à 11:23:55 »
Up !

Je viens de stratogalérer pour retrouver ce topic.   :-X

Possibilité de le mettre en épinglé ? Car je ne suis pas sûr qu'il serve à qui que ce soit s'il est noyé sous 2 pages de présentations.  :P

SunHunter -

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Discussions sur la FAQ [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #29 le: 17 avril 2014 à 13:47:54 »
Il était en epinglé, Quelqu'un (je ne sais pas qui exactement) a décidé qu’épingler ce post contribuait à me donner de la crédibilité sur ce forum, il fallait donc le dés-épingler.

J'ai répondu de façon véhémente, ce qui a eu pour conséquence la suppression du compte de Spiff.

Voilà je t'ai donné ce que j'ai compris de la situation, càd pas grand chose. Peut être qu'un membre de la modération pourra te donner une réponse plus satisfaisante. (j'en doute)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Discussions sur la FAQ [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #30 le: 17 avril 2014 à 14:58:15 »
C'est amour gloire et beauté dis donc ^^

Starpu, je croyais que tu faisais partie de l'équipe de modération moi.. Genre des sections vassal et peinture, me trompe-je?
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Discussions sur la FAQ [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #31 le: 17 avril 2014 à 17:42:34 »
Bah je suis plus animateur que modérateur dans les faits, j'ai aucun pouvoir et je ne suis pas tenu au courant des grandes décisions qui concerne l'orientation du forum.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Discussions sur la FAQ [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #32 le: 22 avril 2014 à 13:50:29 »
Une étape qui à été brulée une peu vite me semble-t-il : "Comment choisir sa Faction ?"

Hors le coté purement esthétique à un moment il y la game, et avoir le gout du sang avec une armée que l'on trouve jolie peu ne pas toujours être suffisant  ^^

Le postula de départ étant, j'ai fais une initiation un weekend, et je me lancer mais qu'elle faction choisir ? Alors forcement déjà il faut savoir si l'on veut jouer des 'Jacks ou des 'Beast (même si pour moi c'est limite secondaire).

Exemple :
Donc voila notre Joueur (J) à acheté un BG Orboros pensant pouvoir jouer gunline... Grande déception pour J du coup qui du coup ce retrouve avec une faction choisie pour les figs mais qui ne colle pas à son gamplay...

Comment faire pour que J match de suite avec la bonne faction ?

Je pense que nous pourrions reprendre les descriptifs (BG) de Ravage (faut-il un accord ou pas ?) et agrémenter d'un paragraphe sur les points "forts"/"faibles" de la Faction pour que J puisse choisir éventuellement une faction moins forte en tir que la meilleure faction dans ce domaine mais qui comporte des figs ou un BG qui lui plait bien.

Je poursuis l'exemple (mais c'est peut être faut, c'est juste un exemple avec ce que je sais) :
J (grâce aux indications des super joueurs d'ici) voit que Cygnar en Shoot ça envoi le pâté sa maman ! Mais il est pas fan de la gueule des figs/BG. Il voit que le Khador dont il aime bien le visuel/BG est moins fort au tir sans être mauvais, ils sont juste un cran en dessous du Cygnar. Du coup toujours grâce au Forum et ses membres il achète ses Figs (qu'il aime bien) mais surtout il joue un style de jeu qui lui plait, plutôt que d'avoir acheter des Orboros en pensant que ce sont des ninjas de tir dans les bois...

Pensez vous que ce soit possible ou pas ? Je manque clairement de recul pour pouvoir conseiller efficacement les gens.
« Modifié: 22 avril 2014 à 14:10:49 par Aldebaran »