Auteur Sujet: Netdeckers Netdeckeuses, We need you.  (Lu 5489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Netdeckers Netdeckeuses, We need you.
« le: 05 mars 2014 à 21:03:41 »
Bonjour,

Suite à la sélection pour le WTC, notre capichef n'a pas traîné à organiser une confcall afin d'annoncer la couleur.
Son expérience en temps que capiptitchef au pentacle l'a poussé à rédiger une liste "d’archétype". Cet outil est sensé aider à construire 10 listes complètements complémentaires, et se chevauchant au moins 3 fois sur chaque matchup. Ou du moins nous aider à tendre vers cet objectif.

Le problème c'est que pour faire une liste d’archétype exploitable, il faut être au courant du méta international. Et malheureusement personne dans notre équipe n'a la prétention de connaitre assez bien le metagame étranger pour ça. L'année dernière, j'ai vraiment été surpris de la quantité de "copier/coller" de listes, surtout en blight et cygnar. Et j’étais loin de m'attendre à ça.

J'en appelle donc à tout ceux qui parcourent régulièrement les listes des gros tournois mondiaux pour... disons... prendre des idées  ;) .
Nous ne relancerons pas le débat sur le bien-fondé de netdecking. Si les gens ne veulent pas répondre à notre appel à cause de mes prises de positions à ce sujet, je ne pourrai pas leur en vouloir, mais ceux avec qui j'en ai parlé de vive voix savent qu'au fond, osef.

Passons, je pense que pas mal de gens ont le désire de participer à cette aventure, même à petite échelle, donc c'est l'occasion.

Les infos utiles dans l'ordre :

I) Les caster systématiquement joués en tournoi avec, dans les grandes lignes, le type de jeu.
Ex : eHalley Colosse + tarpit, pDenny gunline, eGaspy spam infanterie, eHoarluk spam de lourdes...

II) Les duos de caster systématiquement joués en tournoi.
Ex :que jouent les gens en complément de Butcher3? qu'elles sont les paires qui sortent le plus dans le trio de caster eVayl/Saeryn/eLylyth...

III) Une approximation de la proba de rencontrer un caster.
Ex : plus de la moitié des khador joueront boucher3.

Le but est de comprendre ce qui a changé, et qui changera dans le meta en l'espace d'un an entre les 2 WTC, pour être le mieux préparé possible. Ce sujet est donc amené à évoluer jusqu’à la fin de l'été.
Je récolterai toutes les infos dans un fichier, je compte donc sur vous pour être le plus concis possible : l'idée est de regrouper des constations et non des spéculations.

Merci.
« Modifié: 05 mars 2014 à 21:06:57 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Netdeckers Netdeckeuses, We need you.
« Réponse #1 le: 05 mars 2014 à 21:30:29 »
Je te fais un topo Circle d ici la fin de la semaine prochaine (compos, casters, joueurs les utilisant...).
eMorv il y a 3 variantes, Kromac une seule, pMorv il y a un tres gros joueur nordique. eKrueger et Cassius ont des listes plus variées.
Exigence sort avant ou après le WTC ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Netdeckers Netdeckeuses, We need you.
« Réponse #2 le: 05 mars 2014 à 21:34:53 »
Je te fais un topo Circle d ici la fin de la semaine prochaine (compos, casters, joueurs les utilisant...).
eMorv il y a 3 variantes, Kromac une seule, pMorv il y a un tres gros joueur nordique. eKrueger et Cassius ont des listes plus variées.
Exigence sort avant ou après le WTC ?
Apres normalement.

Si vous voulez trouver une grosse majorité des listes des podiums internationaux, une seule adresse : endgaming.net
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

rafa

  • Invité
Re : Netdeckers Netdeckeuses, We need you.
« Réponse #3 le: 06 mars 2014 à 15:42:05 »
Paf, je vais tenter de te faire un truc pour le protectorat si t'es preneur. Dans la même veine, a t'on une idée de la publication des compos des équipes participantes au wtc (je parle des joueurs pas des listes) ?Parce que ça peut être marrant dans ce cas de voir ce que joue habituellement un joueur en particulier. Bon si ça correspond dans le temps avec la publication des listes mon idée est nulle j'en conviens.