Auteur Sujet: Skarlock Commander  (Lu 9292 fois)

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Skarlock Commander
« le: 12 mars 2014 à 09:44:45 »
Bonjour a tous !

Le Skarlock c'est notre sortie de Mars avant l'arrivé de Goreshade 3.

Pour 1 pt, on a une petite UA pour nos bilou ou noc Macthrall avec des carac correct ( Speed 6, Mat 6 def 14 / arm 12) le commandement de 8 qui va bien une arme magique avec Reach , une attaque magique range 10 pow 12 et un dispell magique sur son unité.

Je le trouve vraiment sympa, en tout cas sur le papier. Avec les bilous, il apporte pas mal, je pense grace a son commandement superieur, et son dispell doit pouvoir etre interessant.

Vos avis?
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Hors ligne Schoubi

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Re : Skarlock Commander
« Réponse #1 le: 12 mars 2014 à 10:13:36 »
Bah, pour un point, que dire de plus.

Que cela soit avec ces Biloux ou des Thrall il sera bien.

Enfin je t'invite à te reporter au topic ici présent qui fut créé lors de son annonce. La frénésie des sortie ayant, alors, poussé la communauté à être très volubile envers le petit père.

Enfin, cela reste une figurine à acquérir car elle ne sera pas perdue

Schou
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Re : Skarlock Commander
« Réponse #2 le: 12 mars 2014 à 10:18:02 »
Merci Schoubi, malgré mes recherches j'avais pas trouvé de topic a nom:s du coup, on peux meme effacer celui la.
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Hors ligne John McForester

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Re : Skarlock Commander
« Réponse #3 le: 12 mars 2014 à 13:22:48 »
Perso je pense très rarement le jouer car je trouve qu'à part le dispell il apporte peu aux bilous, n'ayant jamais souffert de problèmes de commandement avec eux.

Par contre avec les McThralls il pourrait profiter de battle wizard et soul taker pour faire de belles blagues... beaucoup de morts potentiellement par rapport à son coût de 1 point ! Après même dans une unité de bilou, il aura un comportement de solo de tir correct et pas cher, et pourra facilement achever le mec qui aura réussi un jet de tough sous la purge ou qui était un poil trop loin...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Skarlock Commander
« Réponse #4 le: 12 mars 2014 à 13:45:49 »
Franchement Dark Fire pour 1 points ça vaut le coup !
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Hors ligne John McForester

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Re : Skarlock Commander
« Réponse #5 le: 12 mars 2014 à 13:51:42 »
C'est clair !

Pour le fantasme, imaginez le en charge dans une unité sous black spot ::)
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SHWTD

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Re : Skarlock Commander
« Réponse #6 le: 12 mars 2014 à 15:09:09 »
10 bilous pour avoir deux tours de purge. Donc un Commander. C'est hyper jouissif.

Hors ligne John McForester

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Re : Skarlock Commander
« Réponse #7 le: 12 mars 2014 à 15:13:10 »
Pour un point de plus tu as 12 bilous.

Je dis pas qu'il faut jouer 12 bilous, généralement 6 me suffisent ! Mais du coup, le commander pour les bilous, je le trouve moyen pertinent, surtout qu'il chopera au mieux une âme dans la partie sur un dark fire avant de se faire fumer...

Bon faut que j'arrête, on va finir par croire que je milite pour les mcthralls :o
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Dibbouk

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Re : Skarlock Commander
« Réponse #8 le: 12 mars 2014 à 15:22:18 »
Comme je disais, moi qui joues les Bile Thralls avec eGaspy, le Skarlock n'apporte strictement rien avec lui.

Hors ligne ZergSpirit

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Re : Skarlock Commander
« Réponse #9 le: 12 mars 2014 à 15:25:56 »
Ouai pareil, je pense qu'il servira certainement sur les McThralls avec leurs commandement de truie, mais sur les Bilous je pense pas.
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Hors ligne Schoubi

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Re : Skarlock Commander
« Réponse #10 le: 12 mars 2014 à 15:27:18 »
Disons que les 8 de cmd permettent quand même de créer des biloux un peu plus loin (on gagne 2" au finale). Ou du moins d'avoir plus de latitude pour les placer.

Après j'avais pas pensé au Black spot ... dam'it, ça peu être drole :)

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Dibbouk

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Re : Re : Skarlock Commander
« Réponse #11 le: 12 mars 2014 à 15:33:05 »
Disons que les 8 de cmd permettent quand même de créer des biloux un peu plus loin (on gagne 2" au finale). Ou du moins d'avoir plus de latitude pour les placer.

8 de cmd implique que l'ua soit devant à chaque tour.  ::)

Hors ligne PapaOurs

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Re : Skarlock Commander
« Réponse #12 le: 12 mars 2014 à 18:34:30 »
J'ai pas du tout compris le fantasme qu'il provoque avec les bilous. Je le trouve pas vraiment "ultime" avec eux, comme certains le laissent entendre.
Par contre avec les McThrall en effet, la il me fait presque rêver. Certes pas le genre de profils qui va renverser des parties, mais pour un point il va vraiment être utile en plus de pouvoir faire quelques blagues bien rigolotes.
« Modifié: 12 mars 2014 à 18:36:17 par PapaOurs »
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Re : Skarlock Commander
« Réponse #13 le: 12 mars 2014 à 20:13:20 »
Comme j'avais dit, juste pour se débarrasser d'Icy Grip...

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Re : Skarlock Commander
« Réponse #14 le: 12 mars 2014 à 20:21:29 »
Oui moi ce que je vois c'est que Zerkova était assez énorme pour neutraliser les bilous avec icy grip. Le fait d'annuler ça, ça enfonce encore un peu la pauvre. Sans parler du sort d'Issyria, de distraction d'Ashlynn...
Les bilous sont une infamie, c'est pas juste je trouve.
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Re : Re : Skarlock Commander
« Réponse #15 le: 12 mars 2014 à 21:28:31 »
Oui moi ce que je vois c'est que Zerkova était assez énorme pour neutraliser les bilous avec icy grip. Le fait d'annuler ça, ça enfonce encore un peu la pauvre. Sans parler du sort d'Issyria, de distraction d'Ashlynn...
Les bilous sont une infamie, c'est pas juste je trouve.

Sauf que blinding light d Issyria et distraction ne sont pas des upkeep spells donc pas de possibilité de les remove par le skarlock...mouahaha
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Re : Skarlock Commander
« Réponse #16 le: 13 mars 2014 à 10:33:36 »
Citer
Oui moi ce que je vois c'est que Zerkova était assez énorme pour neutraliser les bilous avec icy grip

Et mourir au tour suivant je suppose? (Sans parler du withershadow combine). Pas d'arc-node, et un bon bilou est un bilou derrière la ligne de front.
Même si tu profite du feat faut m'expliquer comment t'y arrive!  :P

Citer
Les bilous sont une infamie, c'est pas juste je trouve.

Bon ça je suis plutôt d'accord. Mais bon, ils sont là, autant les gérer!

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Re : Re : Skarlock Commander
« Réponse #17 le: 13 mars 2014 à 12:54:05 »
Même si tu profite du feat faut m'expliquer comment t'y arrive!  :P

Demande à Spiff  ;)

Zerkova peut ignorer les ligne de vue ou augmenter la rng d'un sort. Avec sylys elle peut "icy-gripper" (mais si, ça existe) un bilou à dache.

Sauf que blinding light d Issyria et distraction ne sont pas des upkeep spells donc pas de possibilité de les remove par le skarlock...mouahaha

Bien vu  ;)
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Re : Skarlock Commander
« Réponse #18 le: 13 mars 2014 à 14:54:25 »
Ben, j'arrive pas à être d'accord avec la majorité.

Pour 1 PA, il offre DarkFire (C'est cool avec Scaverous, ça passe avec les Deny, eSkarre, etc.),
Pour 1 PA, il offre BlindingLight (au revoir les CC les plus chiants),
Pour 1 PA, il offre un potentiel treasher via les token (C'est cool avec tout Casters qui donnent des malus de DEF ou des bonus de MAT),
Pour 1 PA, il offre une liberté de 2" de placement.

Donc déjà pour résumer, pour 1 PA il offre des solution de range et des solution de CaC plus de l'anti CC et ça, je trouve que c'est cool.
Ensuite, ben faut relativiser, pour 1 PA on allait pas avoir Toruk himself sur la table de jeu ;D
Mais pour 1PA on a une gurine qui offre des possibilités variées qui couvrent un bon nombre d'aspect du jeu et ça, je trouve que ça la rend plutôt cool.

Pi il aura sa place dans mon spam McThrall/Stalker/pSkarre ;D

Voilou
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Re : Skarlock Commander
« Réponse #19 le: 14 mars 2014 à 12:00:47 »
Sincèrement je pense que vous surestimez votre capacité à réussir les skill check de 6. C'est vraiment pas assez fiable pour compter dessus comme vous semblez le faire. Et si l'on ignore sa capacité magique, on se demande à quoi il peut bien servir.

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Re : Skarlock Commander
« Réponse #20 le: 14 mars 2014 à 12:09:07 »
Me semble que le Skarlock Thrall n'effectue aucun skill check.

Après je chipote hein, mais on est dans un jeu de précision de règle quand même :)

Tout ca pour dire, pour être constructif quand même, que quand bien même il raterait tous ses Dark Fire de la partie, il pourrait quand meme disbind et ajouter son cmd 8.
Perso je le prendrais plus pour le combiné de ces 3 choses que pour une en particulier. Et évidemment le fait qu'il coûte un point pèse lourd dans le fait de le prendre ou pas :)
« Modifié: 14 mars 2014 à 12:15:42 par Zerg-Spirit »
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Re : Skarlock Commander
« Réponse #21 le: 14 mars 2014 à 12:29:37 »
Ben c'est pas un skill check mais une magic ability.

Donc ça fonctionne comme si tu as FOCUS 6 pour les (*Attack) et auto pour les (*Action). Du coup ça passe bien mieux, sans compter que c'est pas comme si en Cryx t'avais de quoi diminuer les DEF adverses.

Du coup je ne pense pas que cela soit une surestimation des chances de succès, ça reste juste dans les stats (7+ pour de la DEF13) ;D

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Re : Skarlock Commander
« Réponse #22 le: 14 mars 2014 à 12:33:28 »
Je rejoins Schoubi.
Et avec la tonne de debuff DEF qu'a Cryx, ou avec le feat de scav par exemple, y a de quoi faire des choses assez sales au final.

il n'est pas ultime, mais il est bon, surtout pour 1 pauvre point, c'est un très bon filler de fin de liste je pense. Et y a pas que les bilous dans la vie, il bénéficie pas mal aux mechani aussi.

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Re : Skarlock Commander
« Réponse #23 le: 14 mars 2014 à 14:14:29 »
Valo, spé spam du topic Cryx.  ::)

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Re : Re : Skarlock Commander
« Réponse #24 le: 16 mars 2014 à 12:37:01 »
Ben c'est pas un skill check mais une magic ability.

Donc ça fonctionne comme si tu as FOCUS 6 pour les (*Attack) et auto pour les (*Action). Du coup ça passe bien mieux, sans compter que c'est pas comme si en Cryx t'avais de quoi diminuer les DEF adverses.

Du coup je ne pense pas que cela soit une surestimation des chances de succès, ça reste juste dans les stats (7+ pour de la DEF13) ;D

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Ah, effectivement c'est bien mieux. Ça m'apprendra à lire toutes les règles merci.

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