Auteur Sujet: Liste 25pts - Initiation  (Lu 4230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Liste 25pts - Initiation
« le: 14 mars 2014 à 13:02:10 »
Bonjour à tous,

Voici mon semblant de liste :

-Captain Jeremiah Kraye   6   
   
Cyclone   9      
Cyclone   9   
   
Rangers (6)   5   
Black 13th Gun Mage Strike Team (3)   4      

Squire   2      
Captain Arlan Strangewayes   2

Squire et Arlan apporte leur focus à Kraye pour un total honorable de 8 (6+2). Les rangers ont pour but d'additionner leur bonus au Guided Fire de Kraye pour soutenir les Cyclones qui font barrage avec leur AoE et leurs tirs aléatoires.
B13 apporte des attaques magiques (comme Kraye) et un dispel pour les stealth (comme Kraye).

Le principal problème est la POW 12 des cyclones. A 25 points, je devrais pas voir de Conquest ou autres, non ?  :o

A présent, quelques questions générales :

- En quoi l'Avenger a-t-il moins de chance contre les gros jacks avec juste 1 POW de moins (mais AoE et quake en plus) ?
- Le KO de l'avenger marche-t-il sur les jacks ?
- Pour une armée à thème, je suis obligé de valider les tiers précédents ? Par exemple, j'ai le tiers 1 mais je suis obligé d'avoir le tiers 2 pour avoir le tiers 3 ?
- Est ce que "Cygnar light Cavalry Unit" pointe son nez à l'horizon ou Kraye va rester seul encore un moment ?  ;D
- Les jacks légers, vont-ils passer en plastique (minuteman, hunter qui est horrible et obligatoire dans la liste à thème  :'( ) ?

C'est tout pour l'instant, merci d'avoir pris le temps de me lire !  ;)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste 25pts - Initiation
« Réponse #1 le: 14 mars 2014 à 13:06:09 »
Je pense que t'as mal compris la règle "power booster" de Arlan.

T'es bien conscient que Arlan ne donne pas son focus à Kraye, et que le power booster n'est utilisable que sur un jack qui n'a pas de focus.
Du coup je me demande si tu auras bien l'utilité de mettre un seul focus sur l'un de tes jacks. Et si oui, est ce que ça vaut bien 2 points?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 25pts - Initiation
« Réponse #2 le: 14 mars 2014 à 13:31:52 »
Salutations ! Alors pour les reponses, dans l'ordre.

Citation de: Shells Rain
- En quoi l'Avenger a-t-il moins de chance contre les gros jacks avec juste 1 POW de moins (mais AoE et quake en plus) ?
L'avenger ? Un POW de moins par rapport a quoi ? Si tu veux l'Avenger pour dezinguer du jack lourd, il manque en effet un peu de Puissance au close pour arracher des Jack ARM 19 ou plus, et encore sans bonus d'armure ...

Citation de: Shells Rain
- Le KO de l'avenger marche-t-il sur les jacks ?
Le KO de l'avenger marche sur tout, Sauf ce qui ignore le KD. Donc ce qui n a pas steady. Donc ca marche sur beaucoup de chose, y compris la plupart des jack, beast, unit, Warcaster, et Warlock.

Citation de: Shells Rain
- Pour une armée à thème, je suis obligé de valider les tiers précédents ? Par exemple, j'ai le tiers 1 mais je suis obligé d'avoir le tiers 2 pour avoir le tiers 3 ?
Oui tu dois les valider.

Citation de: Shells Rain
- Est ce que "Cygnar light Cavalry Unit" pointe son nez à l'horizon ou Kraye va rester seul encore un moment ?
Heu .... Tempest Blazers ?

Citation de: Shells Rain
- Les jacks légers, vont-ils passer en plastique (minuteman, hunter qui est horrible et obligatoire dans la liste à thème  :'( ) ?
Pardon ? C'est parmis les jack legers les plus classe du jeu ... Et encore je t'epargne le fait qu ils sont abominablement imbuvable avec Kraye ...
Cela dit rassure toi, arlan et le Squire eux ne sont pas autorises dans la liste a theme. Il y a peu d interet a la sortir donc ...
« Modifié: 14 mars 2014 à 13:34:22 par Michoco »

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : Liste 25pts - Initiation
« Réponse #3 le: 14 mars 2014 à 19:01:47 »
Citer
Je pense que t'as mal compris la règle "power booster" de Arlan.

Effectivement, merci de la précision !

Citer
L'avenger ? Un POW de moins par rapport a quoi ?

Par rapport au Defender (oublie de ma part, sorry) ! En fait, je cherche un jack polyvalent mais capable de s'attaquer à du gros. L'avenger a cette polyvalence avec son gabarit, sa POW honorable et sa capacité à KO. Je cherche à éviter le hunter, qui d'un point de vue modélisme, me convient pas du tout (la hache et le poing tout moche  :'( ).

Citer
Heu .... Tempest Blazers ?

Y en a pas qui ressemble un peu plus à Kraye et pas au Gun mage ?  :-\ Je peut toujours convertir mais sur du métal c'est plus chaud...

Citer
Pardon ? C'est parmis les jack legers les plus classe du jeu ...

Minuteman, il est sympa mais alors le hunter... dans tout les cas, si je mets pas de hunters, la liste à thème tombe à l'eau donc autant prendre Squire...

Merci pour vos réponses !  ;)

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Liste 25pts - Initiation
« Réponse #4 le: 14 mars 2014 à 19:40:26 »
Citer
Je cherche à éviter le hunter, qui d'un point de vue modélisme, me convient pas du tout (la hache et le poing tout moche  :'( ).
A la limite si tu change la bras droit (hache et poing) C'est pas un drame je pense. C'est pas le plus utilise chez le hunter ... Apres faut voir si ca gene ou pas.

Citer
Y en a pas qui ressemble un peu plus à Kraye et pas au Gun mage ?  :-\ Je peut toujours convertir mais sur du métal c'est plus chaud...

J'aurais bien aime aussi, mais non... Du moins pas pour l'instant.
Une sorte de Cav Ranger me ferait bien tripper dans l'idee, et aurait ete plus sympas que des Tempest Blazer, forts il est vrai mais pas kiffant ... A part quand tu dezingue tout avec, mais ca c'est un detail ...
« Modifié: 15 mars 2014 à 13:12:46 par Michoco »

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 25pts - Initiation
« Réponse #5 le: 14 mars 2014 à 20:41:24 »
Je rappelle juste que l'Avenger tape à POW 18 au close, avec l'effet Stall (qui ne fonctionne que sur les jacks). Ca le met dans le haut du panier du Cygnar, question POW. Après, il est plus pénalisé par sa VTS de 4 et son manque d'allonge.... compensable par Kraye et son sort Full Tilt.

Sinon, pour la liste, ben effectivement, tu ne pourras jamais tomber un jack lourd adverse avec tes deux Cyclones. Et Kraye ne pourra jamais lancer son sort Full Tilt, sauf à sacrifier les tirs d'un des 2 Cyclone, ce qui est bien dommage.

A mon avis, il faut que tu remplaces un des Cyclones par un jack lourd de close... dans le même nombre de points, je vois bien Ol'Rowdy, Gallant ou le Centurion. Le Hammersmith ou l'Ironclad sont aussi des choix intéressants.

Sinon, Kraye n'est pas un "light cavalry", mais un "cavalry" standard. Comme les Stormlances.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 25pts - Initiation
« Réponse #6 le: 15 mars 2014 à 11:47:42 »
Bon bin voilà, les compatriotes ont déjà tout dit...  ;D

Ah si, je peux répondre à ça :
Le principal problème est la POW 12 des cyclones. A 25 points, je devrais pas voir de Conquest ou autres, non ?  :o

Détrompe-toi ! Il y a des listes bien horribles incluant des Colossals/Gargantuans à 25 points.
D'ailleurs je ne vais pas m'en priver le 23 Mars dans le petit tournoi 25 points de Besançon (oui bon, je vais sortir du Cyriss...).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : Liste 25pts - Initiation
« Réponse #7 le: 15 mars 2014 à 16:22:16 »
Je vois... le covering fire des cyclones me paraît toujours super intéressant... la POW 12 est suffisante pour menacer sérieusement un light jack ou c'est vraiment que anti infanterie/solo ?

En tout cas merci de votre intérêt !  ;)

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Liste 25pts - Initiation
« Réponse #8 le: 15 mars 2014 à 17:41:17 »
Le souci du Covering Fire est que le potentiel dommage est infligé pendant le tour adverse (il faut donc déjà qu'il veuille entrer dedans) et donc pas de possibilité de booster... du coup même sur un léger avec une ARM 16 par exemple, tu pars déjà à -4 : c'est pas gagné.

Tu as bien meilleur compte de le sulfater proprement pendant ton tour!
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 25pts - Initiation
« Réponse #9 le: 16 mars 2014 à 11:23:44 »
Et oui...

Le Covering Fire est surtout une arme de dissuasion pour ralentir l'infanterie légère ennemie et l'obliger à faire des détours.  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Liste 25pts - Initiation
« Réponse #10 le: 16 mars 2014 à 11:36:06 »
Ou empêcher une charge sur une unité amie avec ranked (encore que je ne suis plus sûr que les gabarits doivent être dans la los du cyclone, mais ce serait logique)

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 25pts - Initiation
« Réponse #11 le: 16 mars 2014 à 11:40:46 »
Covering Fire est assez efficace concernant les deux choses écrites ci-dessus. En terme de contrôle du terrain c'est quand même bien efficace, pour l'avoir subit je parle en connaissance de cause.
C'est pas fait pour péter du 'jack/warbeast Léger(e), amha.

Citer
encore que je ne suis plus sûr que les gabarits doivent être dans la los du cyclone, mais ce serait logique)
Elles doivent être en LOS , but avec, je cite: "... ignoring intervening models.".
Débrouillez vous avec ça.
« Modifié: 16 mars 2014 à 12:18:56 par Thrawn90 »
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."