Auteur Sujet: Généralités et refléxions sur les jacks Khador  (Lu 18953 fois)

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N-o-N-o

  • Invité
Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« le: 29 mars 2014 à 18:16:59 »
OK, on a pas mal de nouveaux ces temps ci, et ça fait un moment que j'ai envie d'un peu contribuer côté Khador.

Bon, en gros, je livre ici une petite réflexion sur nos warjacks, avec un résumé par warjack, dans l'ordre absolument subjectif de mes préférences. Je cause aussi des casters, sous l'angle de leur capacité à jouer jack.

Statistiques :

Sauf exception, un warjack Khador est :
  • Lent.
  • Mat6 - standard, en quelque sorte
  • Rat4 - En dessous de la moyenne
  • Def10, Arm20, 34 Box - c'est "solide"
  • P+S 18-19

Remarques
Bon, déjà, nos jack sont lents. Vous noterez que j'ai mis des guillemets sur solide. Parce que, d'un côté, c'est vrai, ARM20 (21 pour Spriggan et Behemoth), ça tombe pas facile. Sauf si un heavy pointe le bout de son nez. En gros, ce que vous gagner sur l'arm, vous le perdez sur la Def10. Après, c'est quand même de bonne stats. Mais ne partez pas sur l'idée de laisser l'adversaire s'écraser sur votre solide défense pour le boiter après.

"_ Mais je croyais que khador c'est l'armure ça tanke et tout !"
C'est du fluff :). En vérité, la différence est pas SI impactante que ça. Plus exactement, pas assez impactante pour faire de la m**** avec. Carrément moins que les warbeast qui se feront soigner par leur caster avant activation. Plus que tout, ce qui limite l'aspect défensif, c'est les systèmes pétés. Les mécanos sont chiant à utiliser, pas toujours efficaces, et réparent après l'allocation (donc si votre cortex est pété, c'est mort). N'empêche que, ça peut poser de vrai problèmes au listes qui pourront pas gérer l'armure. Ne vous étonnez pas si votre adversaire Orboros crise et votre adversaire Cryx fume vos jacks avec 4 pietons.

"_ Donc en gros, nos jacks sont lents et tankent pas que ca. Cool. >.>"
Bah, les jacks lents, c'est aussi un truc du fluff. TOUS (presque tous >.>) nos warcasters vont améliorer ça (je compte watcher et gallows comme une aide à ce niveau). Boundless charge, feat de flad et strakov, superiority, assail, energizer, escort.
En gros, nos jacks seront jamais "Spd4". Comptez plutôt sur du "Spd6".
Bémol : ça coute du focus tout ça. C'est surtout ça qui rend difficile de jouer "warjacks" en Khador : faut pas seulement allouer, faut avoir de quoi amener au close le warjacks. Alors, attention, les buffs sont pas l'unique outil pour le faire. Y a aussi (surtout) votre positionnement, comment vous allez écranter les jacks, les zones de contrôles, objectifs et drapeaux qui vont jouer. N’empêche que pouvoir menacer a 11'', c'est mieux :)

"_ Euh, le kodiak est P+S 16 hein. Le marauder aussi. Et le destr"
Ouai, mais c'est des jacks de merde. Non, j'rigole. Mais par contre, c'est des jacks qui sortent de la logique "3 focus et une charge, et je te casse en deux". Ça gagne en utilitaire, en général. Du tir arcing fire boostable. Des grosses AoE. Des power attacks gratuites ou plus efficaces. Bulldoze. Pathfinder. C'est pas inutile, juste, ça tombera pas un warjack en un tour sans du buff. Et avec du buff, un warjack "classique" fera quand même ce travail mieux.

"_ Ils sont nuls nos jacks en fait."
C'est plus dur à dire quand le juggernaut charge à 11'' pour mettre 4 baffes P+S 19. Sous Signs and portents. Ou quand votre adversaire fait "Mais en fait, ton behemoth, il tape plus fort que mon colossal". Quand le spriggan pose ses targetting flare  derrière un cloud effect. Ou quand vous annoncez "Donc ça fait 10 dégâts, multiplié par deux, 20, dans le 5."

"_ Et le tir dans tout ça ?"
Bah la spécialité, c'est un tir boosté à 14'' qui passe au dessus de ouatmilles truc pour buter un character solo tel que le "The forsaken" legion. Depuis Wrath, on a aussi gagné quelques AoE4, qui ont fait leur retour dans colossal. Pour le reste, c'est nul situationnel.

"_ Et du coup, je les joue comment ?"
Ouhhh, c'est vaste là. Dans l'idée, c'est comme le reste. On va chercher à
  • Garder le jack en vie
  • Casser des trucs en face
Quel point est prioritaire dépendra de la situation. Dans l'idée :
Est ce que je suis à portée de quelque chose à casser ?
Si oui, est ce que je peux le casser ? Est ce que je veux le casser ?
Si non, ou est ce que je peux aller ? Notons notamment les zones à contester, la menace d'une charge au tour prochain, écranter une figurine importante.

Les warcasters.
Euh, je vais pas décrire chaque warcaster. Juste, sommairement, qu'est ce que chaque warcaster fait pour ses warjacks. Je note du coup leur capacité à être joué avec des warjacks, sur une échelle de 1 à 3 Juggernaut.
En fait, je vais modifier la notation des warcasters. Je sépare ça entre "support" et "nombre". On a des jacks qui supportent très bien un jack, certains qui les soutiennent mal, indépendamment de leur capacité à en jouer beaucoup.

pSorcha
Nombre : Qualité  :
Boundless charge, stationary. Tiens donc, les tirs rat4 touchent leur cibles. En dehors de ça, la miss aime lancer son freezing grip, ce qui réduit son affinité warjack. Boundless charge est un très bon sort.

eSorcha
Nombre : Qualité  :
La encore, Boundless Charge. Et, un bond ! Objectivement, comptez pas *trop* sur le stationary du bond, le gros intéret, ça reste de pouvoir allouer 4 focus. Dans l'idée, on *peut* prendre un clamjack pour faire une babale de stationary. C'est pas *si* bien que ca.
Note :
  • Le feat de sorcha double les dégats
  • Ne sert que contre le multiboxes
  • Qui aura en général de l'armure
  • Donc il faut cogner fort
  • C'est pas très compatible avec avec un clamjack
  • C'est très compatible avec un tir P+S14 ou un hache P+S19.
Truc marrant sur le feat de sorcha :
"Ok, j'avance ! Je feat ! Je lance boundless charge ! je recule avec tempest ! Je viens de feater pour doubler les dégats sur ton jacks/beast de mon jack avec 2 focus ! Cool ! La prochaine fois, j'allouerai 4 et garderai mon feat. :-\"
Truc marrant sur le feat de sorcha
"Ok, black ivan aim, et tir sur ton caster qui est venu dominer dans la zone. Il touche. 10 au dés, 24, ça fais 8 dégats. Le feat double les dégats, tu prends 16. Il te restait combien déjà ?"

pIrusk
Nombre : Qualité  :
Juste Superiority. Très bon sort hein. Mais upkeep, donc sur un seul jack. Prenez en donc un seul, qui boite, pour rentabiliser a fond. Notez aussi, pas de pathfinder. Ici, je recommande donc du pathfinder avec de la patate (grolar, conquest), ou blackivan, pour le plaisir d'un jack def14, arm20, pas de knockdown.

eIrusk
Nombre : Qualité  :
Energizer, bond. vu que c'est energizer qui assure le mouvement du jack, le colosse est pour moi à écarter (même en lancant fire for effect). Avec 9 de portée, il sera juste trop limité. Un Spriggan bénéficiera bien du bond et d'energizer, mais vous avez surement d'autres options.

vlad1
Nombre : Qualité  :
De mon point de vue, meilleur caster jack de la faction : Foc 7, le feat pour charger a 11'', boundless charge pour pathfinder. Attention, ici, votre but reste, je pense, de lancer signs and portents. Parce qu'un jack sous S&P, ça boite. Violent. Donc boundless charge seulement quand c'est nécessaire. N'oubliez pas que la charge sous le feat de vlad ne coute pas de focus.

vlad2
Nombre : Qualité  :
Assail. Pour le coup de l'upkeep, vous payez la course/charge du jack. Et 2'' de mouvement, et sur les slams. Pour le coup, ça doit être fun avec un marauder. Si quelqu'un a testé, manifestez vous.

vlad3
Nombre : Qualité  :
Infernal Machine, et le feat qui donne sprint et side step. Ça sonne surtout sympa avec Drago : charge à 9, première attaque, 2'' de mouvement, deuxième attaque, 2'' de mouvement, tresher. Des jacks supplémentaire bénéficieront un peu de side step et sprint (et Dash, mais c'est pour toute l'armée ça), mais pas d'infernal machine.

Strakov
Nombre : Qualité  :
Superiority. Overun. Le feat. 6 focus, deux upkeep à payer. Je comprend pas ce caster. Je laisse la parole aux autres.

Zerkova
Nombre : Qualité  :
Rien pour booster les degats, rien pour booster la menace. Enfin, sauf Watcher :). Watcher est génial (ok, ok, j'ai juste 3 parties avec Zerkova dans les pattes. Mais c'est excellent quand même)

Old witch
Nombre : Qualité  :
Rien pour les jacks ? Nenni ! Gallows pour tirer les heavys adverse vers vous (protip, assurez l'affaire avec lucky charm de reinholdt pour économiser un boost), et surtout, augury, qui est très bon avec nos jack de tirs : "J'ignore les models, les forets, et les cloud effects". Foc7, great power ? Mamie a toujours du focus à allouer.

Harkevich
Nombre : Qualité  :
Je laisse la parole a ceux qui le jouent. A choisir, je trouve que ses bonus (pathfinder, escort, +3Arm) marchent mieux en melee qu'au tir (broadside est une vaste blague(Je sais pas si je le lancerai pour deux focus)). En fait, l'impression qu'il laisse, c'est de justement proposer un khador type "fluff" avec un caster qui ne buff pas offensivement (sauf charge gratuite @feat) ses jacks, mais leur permet de tanquer, plus ou moins bien, la première riposte, avec +3 arm.
EDIT : je viens d'acheter la fig. Je ferais mes retours quand j'aurais eu le temps de tester.

Karchev
Nombre : Qualité  :
Caster orienté jack. Votre bonus de mouvement, c'est Tow. Votre bonus de dégat, Unearthly rage. Probablement sympa avec tout qui pourra faire 3+ attaques initiales (Beast09@tresher, drago, kodiak). Je laisse la parole aux spécialistes

Butcher1
Nombre : Qualité  :
Rien pour booster le mouvement. Bonus offensifs - Fury, le feat et full throttle. J'ai jamais été convaincu par butcher avec un spam de jack. En gros, si un jack sous feat/fury/les deux attrape quelque chose, il va prendre cher. Le problème c'est d'attraper quelque chose. Je serais assez partisan de prendre un jack tir.

Butcher2
Nombre : Qualité  :
1D6+1 focus, ça n'aide pas. Certes. Par contre, confered rage, fury, et le feat sont excélents. Beast09 charge avec 1,2,3 focus. Axe2face : 4 attaques (plus le tresher sur d'autres figurines. Fin du tour, 3 baffes de plus. Ça tombe un colosse.

Butcher3
Nombre : Qualité  :
A première vue, Butcher campe et fait le boulot lui même. Je suis pas sûr que ça soit la seule méthode. 2 jacks avec 3'' de mouvement par energizer et 3 de focus, c'est possible avec le tour de feat, et ça vous laisse même du rab. A essayer. (Évaluation qualité à confirmer)

Andrei Malakov
Notre junior.
Andrei et les jacks, c'est :
  • 3 de focus à chaque tour ! Combiner à  ...
  • Red line : + 2 au dégats, charge gratuite, +2spd On obtient un jack Khador à son meilleur
  • 8 de control area Alors, faut bien retenir un truc à warmachine, la meilleure defense, c'est la distance, et 8'' de control area, c'est peu. Le gus n'est pas la pour faire tourner un jack de tir (sauf ptet un Decimator). DOnc il va être pres de l'adversaire. En contrepartie, il a sucker, qui est un des gadgets défensifs les plus efficaces


Pour sa défense, retenez les Tactical Arcanist Corps (des nuages contre tout sauf legion et menoth (certaines listes), et sucker sur des cibles fire immunity contre ces derniers, la possibilité de jouer le conquest (parce qu'un socle large de 4.5'' sur un jack avec deux attaques reach, ca rajoute autant de pouces en arrière sur la table.), les mechanos (cible pourrie de sucker (un plan B quoi) mais qui vont forcement servir a cause de redline.
Pour son caster :
Tout ce qui pourra buffer le jack doit être sympa.
pSorcha :Boundless charge, toucher auto avec le feat ou un knockdown. Rajoute un peu de punch à la liste. Le ROF5 du grolar peut servir contre des cibles staionnary.Why not ?
eSorcha :Boundless, feat. Avec redline, fleet et boundless charge on obtient un tueur de colosse avec 4 + 2 + 2 + 2 + 3 +.5=13,5. Kewl. Le ROF5 du grolar peut servir contre des cibles staionnary.
pIrusk :...rien. Un seul upkeep par model, donc pas de superiority + redline
eIrusk :...preque rien. Le feat pour relever votre jack s'il a été lancé par un jack allié le même tour.
vlad1 :Boundless charge, signs and portent. Avec un jack mat6, S&P vous assure de toucher, et redline + s&p de faire assez mal.
vlad2 :...rien. Un seul upkeep par model, donc pas de superiority + Assail
vlad3 :...le feat (j'ai la flemme de sortir mes cartes, je crois que le feat fonctionne hors battle group). Un seul upkeep par model, donc pas de superiority + Infernal Machine.
Strakov :Le feat ! Pour faire charger a 4 +4 +2 +3+(portée) un jack avec n bonus de patate (domaine ou Strakov le livreur pêche)
Zerkova :...Pas de watcher, et pas grand chose d'autre. Bof.
Old witch :Gallows ! Tirer les heavys adverses a portée de charge d'un Juggernaut P+S21.
Harkevich :...Harkevich ne partage pas : escort, le feat et broadsides ne fonctionnent que sur le battlegroup...
Karchev :Tow ! Portée mosntrueuse pour envoyer un missile.
Butcher1 :Le feat, ce qui n'est pas négligeable. Prenez un jack mat7.
Butcher2 :Boundless charge, et le feat ! un jack P+S 21 qui fait 7 attaque, c'est rigolo.
Butcher3 :La encore pas grand chose.


Les jacks
Bon, ça fait un paquet. Je commence avec mes préférés, et je complète au fur et à mesure que je trouve des bières la motiv'.

Behemoth
Le behemoth est monstrueux.
  • Cher.
  • Tappe plus fort qu'un colosse (sauf conquest).
  • Deux tirs range 14'', arcing fire, P+S14
  • Subcortex.

Vous pouvez : charger et tirer. Slam un jack dans son caster et tirer dessus. trample dans le vide pour avancer de 7'', et tirer. weaponlock un jack allié à côté et tirer (Détail : un model lockant/locké ne peut pas être push. High five à drag, forcebolt et thunderbolt.)
Le behemoth fait tellement mal qu'il faut faire gaffe a ne pas lui allouer trop de focus, on se sent bete quand on a tué sa cible et qu'il reste deux focus dans le cortex.
Bilan :
Le behemoth boite au tir, au close, et pourra boiter au deux en un seul tour. Il coûte cher en points et en focus, pour le coup, mais il les vaut largement :)
Ruin
Wow. J'veux dire. Wow. WOOOOOOWWWWW.
  • Reach, bonne P+S, dispel. Mat8.
  • Abomination, Orgoth seal
  • Mange les âmes
  • Meilleure affinity du jeu
  • Et tout ça pour 10 points messieurs dames
Dorénavant, toute liste ButcherX commence par Ruin. Wow.
Franchement, le profil parle limite de lui même. Bon, seul défaut à ce jour : abomination est incompatible avec les mécanos. Les âmes sont rigolotes, ca permet des pseudos tresher, de faire du pseudo focus en virant un jam a coup de spray. 3'' de portée en moins sur les parasites (le sort) sur sa gueule. C'est marrant de voir qu'avec boundless charge et les âmes, on arrive à faire des trucs de fou avec un cortex pété.

Pour ceux qui ont pas l'habitude : dispel, ca sous entend qu'on dégage arcane shield, unviolable resolve et defensive ward avant de tapper.
Fun fact : Si Vlad2 lui lance un razor wind, il prend les dégats d'orgoth seal en touchant, et ne perd pas ses bonus suite à "Attaque alliée."

Oh, et si vous n'aviez pas remarqué, il pête la classe.

Beast09
  • Mat 7, reach, P+S19, tresher attack.
  • Imprint - Ne fonctionne que pendant l'activation, et que contre les "living warriors". Pas contre les beasts. Vous le lancerez pas *si* souvent, au final, mais cest sympa.
  • Hyperaggressive, heavy boiler - avance sans focus. Prudence avec hyper aggressive, ne vous exposez pas inutilement.
  • Bond avec Sorcha - Sympa sans plus

Bilan :
Beast09 est spécialisé : il boite au close. Mais vous serez rarement déçu. Tresher attack peut être vraiment violent. Par contre, depuis la sortie de Ruin, il a perdu un peu.

Conquest
  • Stat Khador, P+S 22 (lol), deux open fists
  • Un gros gun avec un crit devastation - Bon tir. Pas d'arcing fire
  • Deux petits guns - Toujours ça de pris, mais ne vous attendez pas à des miracles. Les tirs vont beaucoup louper avec rat4, et P+S12, ça fait des blast damage qui n'impressionent pas grand monde
  • Colosse - pas de kd/stationary, pas push, pas slam, pas de perte de contrôle, pathfinder
  • Creeping barage - pleins d'AoE qui menacent avec une faible pow. Situationnel, mais pas inintéressant
  • Colosse - une très grosse base, qui risque de vous embetter niveau placement
Le conquest brille surtout par ses propriétés de colosse et sa grosse P+S. Ne pensez pas que 22 est assez, cest beaucoup mieux a 24, 25 :p Ou mat8. Ou weapon master.
Le gros gun sera surement boosté au toucher à chaque tir. Parce que crit devastation c'est génial (<- Nan vraiment. Range 15 sur un heavy, ca vous commit pas, et si ca passe, ca peut faire une partie.). Pensez a booster le blast si vous choppez des trucs critiques dans l'AoE (solos, black13th). Je crois qu'il y a deux ou trois errata concernant le fonctionnement de ce bordel. Bonne lecture.
Un two handed throw sous superiority sera mat8, P+S18, knockdown, à 9''. Bon à prendre. Récemment, creeping barage est remonté dans mon estime. C'est pas l'interdiction complète d'un covering fire contre beaucoup de figurines, mais c'est souvent quelques grunt qui dégagent sans trop forcer. Et si l'adversaire est arm 11 (sauf satixis raiders), c'est la fête.

Depuis la rédaction initiale de ce guide, il faut voir que :
  • Il n'y a plus d'obstruction dans les sone ou à proximité des objectifs. Ca change tout. Parce qu'un mur mal placé, ca voulait dire que votre conquest allait en baver pour faire quoi que ce soir. Out.
  • Nerf du pistol wraith/blind/shadowbind. Un focus, et pop, l'effet disparait. Death chill remplacé par stationnary. Avant, on pouvait vouloir un shield guard juste pour Gorman et le pistol wraith, plus maintenant.
En gros, le conquest n'a pas changé, mais est malgré tout devenu meilleur. C'est beau Warmachines.
Bilan :
Polyvalent, génial tant que vous avez de la place pour poser son socle sur la table. C'est la taille du socle qui vous posera la plus de problème, surtout si vous ne pouvez pas monter sa vitesse.

Spriggan
  • Bulldoze .
  • Mat8 sur l'attaque de charge. Cool.
  • Reach, P+S18. \o/
  • Arm21 - sauf s'il est possible d'ignorer le bouclier (chainweapon)
  • Arcing fire, sur tirs faiblard - Situationnel
  • Targeting flare - situationnel, mais excélent.
Classe incroyable. Le duo bouclier/lance donne trop l'impression chevalier, surtout avec la forme du chassis qui fait "casque".
Notes sur Bulldoze : c'est une des rares surprises des jacks Khador. N'oubliez jamais, ça vous gagne des games
 - Slams a 1'' de distance.
 - Charger a travers l'infantrie surtout avec energizer pour optimiser l'angle de charge
 - Dégager vos adversaires des zones de contrôles.

Bilan :
Bon en patate, bonne portée, polyvalent - Si vous hésitez sur votre jack, le spriggran fera l'affaire.

Juggernaut
  • P+S19.
  • 7 points
  • Open fist

Bilan :
Tout est dis - le rapport qualité prix est la. Pas évident de l'amener au close. Il envie la polyvalence des autres jacks, pour le coup. Mais s'il arrive au close, vous pouvez être certain qu'il sera rentabilisé immédiatement.


 
Grolar
  • Ok, il est pas sorti.
  • Mais mince, ram (donc knockdown) sur les attaques de bases. Woot.
  • Ram
  • Ram
  • Ram
  • Virtuoso vous permettra de faire les blagues lock/charge/slam/throw -> Tirs, tout comme le Bejemoth
  • Pathfinder
  • Optionnelement, 2'' de menace en plus. Essayez de vous en passer si possibles, c'est des focus qu'il est souhaitable d'utiliser pour cogner.
Bilan :
Ouhhh je l'attend ce petit farceur.
« Modifié: 30 août 2015 à 13:07:59 par eN-o-N-o »

N-o-N-o

  • Invité
Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #1 le: 29 mars 2014 à 18:34:18 »
Black Ivan :
Black Ivan est un character destroyer, avec une affinité avec Harkevich.
  • Def 12, dodge. Sur un jack Khador :>
  • Rat5  ;D
  • Bombarde (range14, P+S14, arcing fire)
  • mat6, P+S16 Crit brutal
  • Open fist
  • Bulldoze

Black Ivan est surtout interessant pour son tir. Il apprécie beaucoup les bonus de def (superiority, weald secrets). Il pêche en dégats, P+S16, une seule attaque. Cela dit, c'est aussi un openfist, qui vous donne droit au weaponlock et 1handed throw. Entre ca, bulldoze, vous avez surement des trucs à faire en fin de partie.

Bilan :
Pour un point de plus, Black Ivan se justifiera presque toujours par rapport à un destroyer. C'est un bon jack, mais qui ne brillera pas autant dans toutes les listes. Ce n'est pas lui qui rajoutera du punch à vos listes.

Destroyer :
  • Bombarde (range14, P+S14, arcing fire)
  • mat6, P+S17 Crit amputation

Ne vous laissez pas trop impresionner par le crit, c'est pas aussi interessant que ça. Mais il faut souligner que ca marche sur les colossals, des fois que  :P

Bilan :
Tout comme Black Ivan, le destroyer va apporter un tir sympa pour sniper les solos et entamer les jacks pendant que la machine Khador roule vers l'adversaire. On manque fréquement d'un seul point dans sa liste à WM. Contrairement à Black ivan, vous pouvez le marshall, mais ce n'est peut être pas des plus judicieux.

Drago :
  • Mat7
  • Presque 3 attaques initiales avec bloodbath
  • Agressive, pour qu'il n'explose pas en courant
  • Excelente affinité avec vlad - Ignorer unstable + un effet "Signs and portents"
  • Imprint - situationnel
  • Unstable
  • Fragile
  • La fig la plus classe du jeu

Note : L'explosion sur unstable, avec 3'' depuis un socle large, est gigantesque. Si drago explose au milieu d'une unité d’infanterie, ca va faire le ménage. Le problème ? Vous ne pouvez pas contrôler suffisamment l'explosion. Ne la provoquez que si vous êtes gagnant sur les deux tableaux : qu'il explose ou pas. Notons que Vlad n'a pas vraiment besoin de drago (sauf ptet vlad 2), mais que Drago, lui, a vraiment besoin de Vlad. Considérez bien que l'effet "signs and portent" de l'affinité rend un peu le jack "mat9, P+S18, deux attaques + une chain attack". Trois initiale, c'est pas dégueu. Par contre, ne lancez pas hand of fate dessus, c'est du gaspillage. Butcher2 peut faire tourner le jack avec son bonus de mat (confered rage) et des rage tokens sur le feat. Enfin, depuis Ruin, on a mieux.

Bilan :
Drago est fait pour aller avec Vlad. Réfléchissez bien avant de le mettre avec un autre caster.

Kodiak :
  • Pathfinder
  • Court sans focus
  • Une spécial attack anti living - restrictive, ne peut pas être cassée après une charge
  • Grab and smash
  • Ne frappe pas avec une arme mais des petits coussinets moelleux

Le kodiak ne coute pas grand chose en focus, et la power attack sur double touches des initiales est sympa. Oubliez vent steam, l'infanterie living a moins de 5'' du jack, vous n'en verrez pas assez souvent. Attention, si vous perdez un bras, vous perdez grab and smash ( et le kodiak perd avec toute son utilité).

Bilan :
Le kodiak est la pour em****** vos adversaires, et remplit bien son rôle. Pour tomber un heavy, prévoyez de gros buffs (fury, feat, etc).

Torch :
  • Mat7, Rat5
  • Immune feu/corrosion. Special dédicace aux Ravagore/Reckoner
  • 2 attaques de close ! La ripsaw du decimator et un open fist (P+S16, s'il vous plait)
  • Exit le dozer, un lanceflamme spray6 continuous fire à la place. Virtuoso.
  • Relentless charge
  • Smoke bombs

Pour un character decimator, Torch est très différent : immunités, "Pathfinder", plus de gros tir mais un petit et une deuxième attaque. Mat7 Rat 5 est très appréciable.
En fait, par rapport à tout ca, le decimator n'est pas la comparaison a faire, je trouve que la comparaison doit plutot etre avec le Spriggan : même coût, même orientation close avec un peu de tir, côté toolbox.
Et le bilan est mitigé :
  • Bulldoze contre relentless charge
  • P+S18 sustained attack contre P+S18 reach
  • Mat 7 contre Mat6, + 2 en charge
  • Smoke bombs contre Targeting flare
  • Grenades contre lanceflamme
Dur de donner un gagnant clair. Ca dépendra surtout de qui votre liste doit affronter, et quel warcaster vous jouez

Bilan :
A 9 points, Torch serait excéllent. A 10, il est jouable tout de même, mais ne prend pas "vraiment" le dessus sur aucun jack

Decimator :
  • RoF2, Pow15.
  • Mais Rat4, Rng 10 : Ne comptez pas sur aim, il va falloir booster
  • P+S18, une attaque
  • Une initiale de close, mais sustained attack
  • beat back sur le tir

Le decimator est vraiment pénible : il est a deux doigts d'être excellent, mais est à peine utilisable.
En tir : 1 focus pour acheter le deuxième tir. Deux pour booster les dégâts (parce que ses cibles auront une grosse armure). A Rat4, vous voulez booster au toucher. Coût total, 5 focus. Oups. Ah, et range 10, c'est short de 2'' sans snipe.
En close : Mieux qu'au tir, mais une seule initiale, vous allez fréquemment manquer de juste un chouia pour tuer. Bon, d'autres heavy sont dans ce cas. mais P+S18 et pas de reach, mouai...
Si seulement on avait un truc pour faire un peu les deux dans le même tour. Quick work, assault, gunfighter...


Il faut reconnaitre un truc au tir du bonhomme : depuis l'arrivée des colosses, gargatuan et battle engine, le tir est beaucoup plus intéressant. Le jack apprécie les cibles basses Def, haute Arm. Mais tiens quand même mal la comparaison, malgré les 4 points d'écarts, avec le behemoth.

Bilan :
Un jack qu'on ne met pas sans réfléchir - si vous voulez tirer, assurez vous qu'il touche. Si vous voulez l'envoyer en mélée, préparez un ptit buff de dégat (juste un chouia). Si vous voulez l'envoyer en mélée, acheter Torch en fait (cf ci dessus) >.>

Devastator :
  • Arm25. Wut.
  • Mais 17 après une attaque. Ah.
  • RAIN OF DEATH. 3'' depuis un socle de heavy, c'est gigantesque*
  • Coussinets
  • Bulldoze
  • Errata : Vous pouvez slam/trample et conserver Arm25
Le devastator est invulnérable, sauf s'il attaque. Ah, et s'il perd un bras. Faites gaffe, c'est pas si délirant que ca. Bon, l'errata est tout réçent et améliore pas mal le jack. Capacité enorme a nettoyer l'infanterie, mais pas le punch pour dégager un heavy. N'oubliez pas Bulldoze. De manière générale, il va falloir choisir judicieusement *quand* le jack attaque.

Bilan :
Je n'ai pas vraiment plus à dire que la description. Le jack va tapper une fois, et il a interet a qu'il ne reste rien pour le tapper après Sinon, il douille.

Demolisher :
  • Arm25. Wut.
  • Mais 17 après une attaque. Ah.
  • Deux AoE4 courte portée
  • Gunfighter, mais pas virtuoso : si vous tirez, pas de melee.
  • Girded
  • Coussinets
  • Bulldoze
  • Errata : Vous pouvez slam/trample et conserver Arm25
Un chouia moins de puissance offensive, mais plus de précision pour compenser. Girded lui rajoute un côté utilitaire. Soyez prudent, girded ne protege pas contre les slams, continuous corosion / fire, electroleap.

Bilan :
Plus d'utilité en contrepartie de rain of death

Berserker :
  • Pas aussi classe que drago
  • Mat 5 -_-
  • Def11, Arm18, 33boxes? Je joue cygnar ?
  • P+S16, chain attack headbutt
  • Aggressive
  • Unstable
  • 6 points

Je trouve le berserker pas terrible. L'explosion est trop aleatoire pour être provoquée volontairement, et vraiment handicapante. Si vous pouvez d'une manière ou d'une autre vous assurer que le jack touche deux fois, il pourra knockdown sa cible, ce qui reste appréciable. Il court charge sans focus, mais c'est un minimum dans son cas. La tier liste de vlad1 les réduits à 5 points en coût et Signs and portents les aidera a toucher, c'est ptet une manière. Butcher2 pourra leur donner mat7 avec confered rage, leur donner des fury tokens, et n'a pas vraiment grand chose a allouer.

Bilan :
Fiabilité ! c'est ce qui manque au jack, et pas seulement unstable, il s'agit aussi de mat5, qui va vraiment rendre aléatoire les dégats du jack...

Marauder :
  • Juggernaut...
  • ...sans la hache...
  • ...avec les mêmes coussinets que le kodiak...
  • ...avec un comboslam P+S20

N'oubliez pas que slam un model dans un mur ou socle de taille supérieure ou égale rajoute un dé de dégats. Pour deux focus, charge, combo slam boosté au toucher à 4 dés de dégats (potentiellement). Ca a l'air "ok" comme ca, mais je doute que vos adversaires se fassent attraper plus d'une fois, et si vous ne cassez pas au moins un système, le jack va y rester... Notons que le marauder ne sert plus à rien s'il perd un seul de ses bras.
Bilan :
La encore, pas fiable, l'interet de votre jack va dépendre, du terrain, des erreurs de positionnement de votre adversaire, et la colonne que vous cassez avec comboslam (croisez les doigts pour 'cortex')
« Modifié: 28 août 2015 à 17:25:07 par eN-o-N-o »

N-o-N-o

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« Réponse #2 le: 30 mars 2014 à 09:05:35 »
Ici arrivent les avis des gens (hé, j'ai bien dis que je serais subjectif. Donc je rajoute les avis des gens)

En tout cas je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.
En ce qui me concerne je joue quasi tout le temps 2 jacks mini dans mes listes, déjà parce que ce sont les seuls a pouvoir booster et faire des power attack. On a beau dire c'est pas des kayazis sous fury qui vont faire quelque chose à un caster à 17 de def. Alors qu'en boostant ou le mettant KD.
Je joue le boucher avec 2 jacks par exemple, bien entendu le rôle des jacks n'est pas d'ouvrir du lourd, et je crois que c'est le défaut des joueurs khador de croire que le but d'un jack c'est d'ouvrir du lourd systématiquement. Je joue un jack de tir, parce que pouvoir booster du tour du feat, c'est moche, et je joue un kodiak pour l'économie de focus, la gestion du terrain difficile et le grab & smash sous full throttle. Je pense que le grollar va être son nouveau meilleur pote.
Bref full throttle n'est pas trop chère il est juste situationnel, mais pouvoir charger et faire 3 attaques boostées tout ça sans focus, ça surprend, et ça dépanne aussi.

Gruxxki a pris le temps de nous écrire quelques lignes sur les Clamjacks (Devastator et Demolisher, j’incorporerai certains passage dans le texte principal.
Devastator:

    Bulldoze .
    Une attaque touche automatique POW 18 contre les B2B et POW 9 dans les 3".
    Deux bras P+S16.
    Arm25  ;D - mais ARM 17 quand attaque qui n'est pas slam/trample/coup de boule, 21 avec un bras en moins, 17 avec les deux.   


Grand frère des "clam jacks" il impose sur la table et la figurine respire toute la subtilité de la faction!
Il souffre notoirement de sa comparaison avec le Demolisher qui pour le même cout offre plus d'option tactique, ayant un impacte tactique proche (tenir le terrain avec une énorme armure de base et être capable de nettoyer l'infanterie en masse), la différence se fera sur la possibilité de mettre une touche auto très puissante à 9" (rain of death peut se faire après une charge).

Notes sur Bulldoze : c'est une des rares surprises des jacks Khador sans compter sur les dés. N'oubliez jamais, ça vous gagne des games:
 - Slams a 1'' de distance.
 - Charger a travers l'infantrie surtout avec energizer pour optimiser l'angle de charge
 - Dégager vos adversaires des zones de contrôles, même en courant.
Demolisher:

    Bulldoze .
    Deux tirs RNG 8 AOE 4 POW 15
    Deux bras P+S16.
    Arm25  ;D - mais ARM 17 quand attaque qui n'est pas slam/trample/coup de boule, 21 avec un bras en moins, 17 avec les deux.
    Girded et le donne aux amis B2B


Pas franchement la figurine la plus réussi avec ses deux canons placés de façon étrange, mais il impose sur la table.
Notes sur Bulldoze : c'est une des rares surprises des jacks Khador sans compter sur les dés. N'oubliez jamais, ça vous gagne des games:
 - Slams a 1'' de distance.
 - Charger a travers l'infantrie surtout avec energizer pour optimiser l'angle de charge
 - Dégager vos adversaires des zones de contrôles, même en courant.

Petit lien pour Butcher 3 jack heavy :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14917.0.html
« Modifié: 30 mars 2015 à 12:52:16 par N-o-N-o »

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Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #3 le: 31 mars 2014 à 10:10:37 »
Félicitation d'avoir prix le temps de le faire. Je trouve ça pas mal, je reviendrai en détail car je ne suis pas d'accord sur certains points en particulier.

Je rajoute également que de façon générale ce genre d'article est plus intéressant quand il n'est pas trop subjectif, la il y a peut être un peu trop d'idée personnelle.
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Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #4 le: 31 mars 2014 à 10:17:56 »
Félicitations pour cet article que j'ai lu avec attention!
C'est une excellente initiative, pour les joueurs khadors, mais aussi pour leurs adversaires! Bref, je t'encourage à compléter/affiner ton article (qui est déjà très sympa comme ça!)
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Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #5 le: 31 mars 2014 à 10:33:23 »
N-o-n-o, vous estes mon guide dans la jackerie khardik'.
Je m'incline devant cette oeuvre.

Et justement, ces "idées personnelles" sont AMHA un plus, dans le sens où elles vont être pondérées par GRUXXKi et les autres. Viendra peut-être ensuite une synthèse.

J'ai monté et aimanté mon battlegroup, auquel j'ai adjoint un kit supplémentaire de Juggy-destro, de façon à obtenir pas mal de combinaisons possibles.
(Le Spriggan est le prochain à subir moultes aimantations. Et j'attends pour le Kodiak, cause ça sent le kitplastik kodiak-grolar.)

D'ailleurs,
Établir une fiche par Jack est supa-cool,
Pourrait-on ensuite développer vers des analyses de groupes de jacks ? Quels duos, quelles triplettes vont bien ? Avec tel ou tel caster ?

Une nouvelle fois, merci beaucoup !
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Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #6 le: 31 mars 2014 à 12:07:43 »
Super classe, j'adore le ton de la chose ^^
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Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #7 le: 31 mars 2014 à 16:37:43 »
J'avoue j'ai cru un moment que tout le monde s'en fichait. Merci pour les retours.

Je valide l'idée de synthèse de Franckosaurus. Dans l'absolu, je peux essayer de finir de caser les jacks dans le deuxième poste, et inscrire les autres opinions dans le post 3 ?

Hors ligne Friedrich

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Re : Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #8 le: 31 mars 2014 à 17:05:34 »
J'avoue j'ai cru un moment que tout le monde s'en fichait. Merci pour les retours.
T'es fou ! C'est ma nouvelle bible de joueur n00b.

Citer
Je valide l'idée de synthèse de Franckosaurus. Dans l'absolu, je peux essayer de finir de caser les jacks dans le deuxième poste, et inscrire les autres opinions dans le post 3 ?
Ca ferait un chouette document de référence en effet, après si 2-3 "vétérans" pouvaient y aller de leurs commentaires ça ferait une synthèse avec plusieurs avis vraiment complète.

En tout cas merci pour le temps passé.
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas, on peut toujours assommer avec."

Hors ligne Franckosaurus

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J'avoue j'ai cru un moment que tout le monde s'en fichait. Merci pour les retours.
T'es fou ! C'est ma nouvelle bible de joueur n00b.

Pareil.
Devant un tel boulot, dont le second post était déjà réservé, je me suis abstenu de poster quoi que se soit.
Et puis chuis trop vieux pour écrire des "waou, ^^ cétropdaballe ! XD XD"
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Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #10 le: 01 avril 2014 à 13:01:44 »
Bon, mise à jour :
  • 3 jacks de plus
  • modification sur les évaluation des warcasters - Je sépare capacité à spammer et a buffer les jacks

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Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #11 le: 01 avril 2014 à 13:30:11 »
Je comprends pas le "1 Juggernaut" pour la capacité à gérer pleins de Jacks avec Full Throttle Butcher1.
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Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #12 le: 01 avril 2014 à 14:26:18 »
Y a trois problèmes avec les jacks et pButcher :

Déjà, la vitesse. Il n'a rien pour monter leur portée. A la base, pour une armée avec des jacks Spd4, c'est un gros problème. Mais en plus, il ne donne aussi rien pour aider avec Pathfinder. Au moment ou vous aurez un terrain avec des obstacles linaires au milieu de la table, ça va être la misère.

-> Full Throttle est bien trop cher. S'il coutait deux, encore, pourquoi pas, mais à 3 points de focus, pour un caster qui a deux upkeeps excellent, ça laisse rien.

-> J'ai commencé par penser "Si je prend 3 jacks, rien que sur les charges, c'est rentable, et en plus c'est boosté au toucher". Sauf que tous les focus ne se valent pas, et que pour cogner du heavy, boost est largement inférieur aux attaques supplémentaires.

Et ces deux défaut se cumulent, parce que ça va être très dur de caser 3 charges valables (ie, des charges qui n'envoient pas 7+ points de jack cogner un piéton a 0,8 points) avec Spd7, et rien pour ignorer le terrain.

-> pButcher n'a pas besoin de jacks pour tomber du heavy. Faites les calculs avec des  iron fangs pikemen et des kayazy, avec fury et/ou le feat (Si vous avez fury sur votre tour de feat, il n'est ptet pas nécessaire de feater. A étudier). Même la winterguard avec feat, fury, et bear strength@joe va tomber des heavys...

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Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #13 le: 01 avril 2014 à 15:03:46 »
Y a trois problèmes avec les jacks et pButcher :

Déjà, la vitesse. Il n'a rien pour monter leur portée. A la base, pour une armée avec des jacks Spd4, c'est un gros problème. Mais en plus, il ne donne aussi rien pour aider avec Pathfinder. Au moment ou vous aurez un terrain avec des obstacles linaires au milieu de la table, ça va être la misère.

-> Full Throttle est bien trop cher. S'il coutait deux, encore, pourquoi pas, mais à 3 points de focus, pour un caster qui a deux upkeeps excellent, ça laisse rien.

-> J'ai commencé par penser "Si je prend 3 jacks, rien que sur les charges, c'est rentable, et en plus c'est boosté au toucher". Sauf que tous les focus ne se valent pas, et que pour cogner du heavy, boost est largement inférieur aux attaques supplémentaires.

Et ces deux défaut se cumulent, parce que ça va être très dur de caser 3 charges valables (ie, des charges qui n'envoient pas 7+ points de jack cogner un piéton a 0,8 points) avec Spd7, et rien pour ignorer le terrain.
La vitesse j'aurai mis ça dans la qualité plutôt que la quantité, mais ok pour le reste. Avec des Kodiak peut-être :D (et Sylys) ou des clamjacks.

Citer
-> pButcher n'a pas besoin de jacks pour tomber du heavy. Faites les calculs avec des  iron fangs pikemen et des kayazy, avec fury et/ou le feat (Si vous avez fury sur votre tour de feat, il n'est ptet pas nécessaire de feater. A étudier). Même la winterguard avec feat, fury, et bear strength@joe va tomber des heavys...
Ca c'est un autre problème non ? On est d'accord que Butcher soutient très bien l'infanterie, mais le but c'est de jouer des Jacks !
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Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #14 le: 01 avril 2014 à 15:12:13 »
...
La vitesse j'aurai mis ça dans la qualité plutôt que la quantité, mais ok pour le reste. Avec des Kodiak peut-être :D (et Sylys) ou des clamjacks.
Clairement Sylis est indispensable si butcher veut jouer jacks.

Citer
-> pButcher n'a pas besoin de jacks pour tomber du heavy. Faites les calculs avec des  iron fangs pikemen et des kayazy, avec fury et/ou le feat (Si vous avez fury sur votre tour de feat, il n'est ptet pas nécessaire de feater. A étudier). Même la winterguard avec feat, fury, et bear strength@joe va tomber des heavys...
Ca c'est un autre problème non ? On est d'accord que Butcher soutient très bien l'infanterie, mais le but c'est de jouer des Jacks !
Pour le coup, adjugé.

Ok, je monte à deux la note de spam de Butcher1 (Mais pour le coup, j'ai envie de baisser encore sa note de qualité...)
« Modifié: 01 avril 2014 à 15:23:15 par N-o-N-o »

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Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #15 le: 01 avril 2014 à 23:22:22 »
Bon tout le débat est là.
Faut il être subjectif et on oriente un peu trop les débutants. Ou alors faut il au contraire être très objectif, sous peine de ne rien proposer de plus que de la transcription.

En tout cas je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.
En ce qui me concerne je joue quasi tout le temps 2 jacks mini dans mes listes, déjà parce que ce sont les seuls a pouvoir booster et faire des power attack. On a beau dire c'est pas des kayazis sous fury qui vont faire quelque chose à un caster à 17 de def. Alors qu'en boostant ou le mettant KD.
Je joue le boucher avec 2 jacks par exemple, bien entendu le rôle des jacks n'est pas d'ouvrir du lourd, et je crois que c'est le défaut des joueurs khador de croire que le but d'un jack c'est d'ouvrir du lourd systématiquement. Je joue un jack de tir, parce que pouvoir booster du tour du feat, c'est moche, et je joue un kodiak pour l'économie de focus, la gestion du terrain difficile et le grab & smash sous full throttle. Je pense que le grollar va être son nouveau meilleur pote.
Bref full throttle n'est pas trop chère il est juste situationnel, mais pouvoir charger et faire 3 attaques boostées tout ça sans focus, ça surprend, et ça dépanne aussi.

En tout cas, je félicite le boulot.
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Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #16 le: 01 avril 2014 à 23:45:48 »
Bon tout le débat est là.
Faut il être subjectif et on oriente un peu trop les débutants. Ou alors faut il au contraire être très objectif, sous peine de ne rien proposer de plus que de la transcription.

En tout cas je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.
En ce qui me concerne je joue quasi tout le temps 2 jacks mini dans mes listes, déjà parce que ce sont les seuls a pouvoir booster et faire des power attack. On a beau dire c'est pas des kayazis sous fury qui vont faire quelque chose à un caster à 17 de def. Alors qu'en boostant ou le mettant KD.
Je joue le boucher avec 2 jacks par exemple, bien entendu le rôle des jacks n'est pas d'ouvrir du lourd, et je crois que c'est le défaut des joueurs khador de croire que le but d'un jack c'est d'ouvrir du lourd systématiquement. Je joue un jack de tir, parce que pouvoir booster du tour du feat, c'est moche, et je joue un kodiak pour l'économie de focus, la gestion du terrain difficile et le grab & smash sous full throttle. Je pense que le grollar va être son nouveau meilleur pote.
Bref full throttle n'est pas trop chère il est juste situationnel, mais pouvoir charger et faire 3 attaques boostées tout ça sans focus, ça surprend, et ça dépanne aussi.

En tout cas, je félicite le boulot.
Merci =)
J'ai fait le choix d'être subjectif parce que j'avais rien d'utile à écrire sinon =) Je vais quote ton post en post #3

Tu t'en doutes, je suis en désaccord avec toi sur certains points :
  • Des kayazi touchent en gang Def17 sur du 8. Avec fury, perso, je flipperai pour mon caster.
  • Je continue de penser que full throttle est trop cher, mais je te rejoins sur le fait que ca peut servir, parfois (pas souvent)
  • Tu as l'air de penser que j'aime pas nos jacks de tirs, alors que pour moi, c'est une composante essentielle de la faction.

Je cherche pas à encourager les nouveaux à pas jouer de jacks, par contre, je cherche plutôt à faire prendre conscience de complications (ie, le speed, la résistance) qui dirigent nos choix de jacks. Dans ta liste, je me passerai du Kodiak en attendant le grolar, perso. Et je te rejoins complétement sur le grolar avec pButcher - vitesse descente, P+S18, knockdown@ram. Y aura surement des trucs a faire genre throw/slam -> 5 tirs sous le feat de pButcher en plus.

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Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #17 le: 02 avril 2014 à 10:12:31 »
Te sens pas obligé de reprendre ce que j'ai dis. C'est ton post, tu as le droit de mettre ton avis sans prendre en compte celui des autres.

Par contre ce que j'essaie de dire c'est que les khador jouent souvent full troupe et je trouve ça dommage, il est bien a mon avis de préciser aux débutants que ça a des inconvénients.
-ça manque de souplesse (pas de slam, pas de thrown, pas de push,...)
-ça manque d'impact si on charge pas.
-c'est super long à jouer
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Re : Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #18 le: 02 avril 2014 à 10:20:56 »
Je ferai un post plus conséquent plus tard, mais déjà :
Je continue de penser que full throttle est trop cher, mais je te rejoins sur le fait que ca peut servir, parfois (pas souvent)

Avec juste un Kodiak, Full Throttle est déjà rentable : charge, 2 attaques initiales boostées, attaque de Grab&Smash boostée, lancer à 2 mains boosté. Ouaip. L'équivalent de 5 focus. Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.
Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : Re : Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #19 le: 02 avril 2014 à 10:30:36 »
Je ferai un post plus conséquent plus tard, mais déjà :
Je continue de penser que full throttle est trop cher, mais je te rejoins sur le fait que ca peut servir, parfois (pas souvent)

Avec juste un Kodiak, Full Throttle est déjà rentable : charge, 2 attaques initiales boostées, attaque de Grab&Smash boostée, lancer à 2 mains boosté. Ouaip. L'équivalent de 5 focus. Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.
Bah, ok, mais cest 5 focus que je serais jamais pret à payer en temps normal. Et que j'aurais dans 90% du temps pas envie de payer pour 3.

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Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #20 le: 02 avril 2014 à 10:40:01 »
Je suis d'accord avec Nico : Oui c'est un sort cher, mais on est bien content de le trouver lorsqu'une action critique doit être fiabilisée. Et puis lorqu'on joue un caster qui booste comme gros thon les dégâts, moi je suis toujours content d'avoir un outil pour booster la touche quel qu’il soit.

Parce que si on touche pas, bah on les fait pas les gros dégâts !

Hors ligne Conar le Barban

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Re : Re : Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #21 le: 02 avril 2014 à 11:15:00 »
Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.
Le même exemple avec un Warpwolf aurait été beaucoup plus pertinent ! Parce que le joueur Cryx, il a pas souvent de Jack (sauf Morty qui est steady) et en plus il a des Pistol Wraith !
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Hors ligne Ptit Nico

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Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.
Le même exemple avec un Warpwolf aurait été beaucoup plus pertinent ! Parce que le joueur Cryx, il a pas souvent de Jack (sauf Morty qui est steady) et en plus il a des Pistol Wraith !
Oui, l'idée était juste de trouver un exemple d'un truc avec une défense élevée et assez solide pour survivre aux deux attaques avant le Grab&Smash.
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Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
« Réponse #23 le: 03 avril 2014 à 12:21:57 »
Post #2 complet !

Je vais voir si je peux rajouter des associations de casters avec les jacks dans le futur.

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Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.
Le même exemple avec un Warpwolf aurait été beaucoup plus pertinent ! Parce que le joueur Cryx, il a pas souvent de Jack (sauf Morty qui est steady) et en plus il a des Pistol Wraith !
Oui, l'idée était juste de trouver un exemple d'un truc avec une défense élevée et assez solide pour survivre aux deux attaques avant le Grab&Smash.

Un Féral Warpwolf sous "forced Evolution" de eKaya = 16 de défense et 18 d'armure. Je crois que c'est un bon exemple, non ,  ;D
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