Auteur Sujet: Tourisme Citadin, Partie 2  (Lu 5420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Tourisme Citadin, Partie 2
« le: 17 août 2004 à 13:39:23 »
Bénissez les vacances de la totalité de mes collègues, qui m'empêchent de travailler pour de bêtes considérations de sécurité. - Zoro

----------------

  LLAEL

Le royaume de Llael est réputé, admiré, et parfois critiqué pour ses habiles manœuvres politiques et sa tendance à l’opportunisme.

  Sa capitale est MERYWYN et abrite l’illustre Assemblée des Nobles. Cette cité est connue pour son architecture baroque et ses bâtiments aux flèches culminantes et aux arches ouvragées, décorés de frises présentant la vie des Saints. La Cathédrale de St. Rowan, à laquelle fait face le Palais Royal presque abandonné, domine la place centrale : il s’agit de la plus grande église de Morrow après le Sancteum de Caspia.

LERYN occupe une place à part dans l’histoire, en tant que l’une des premières villes libérées de façon permanente du joug orgoth durant la Rébellion, mais également comme berceau des armes à feu et de la poudre à canon. L’ancienne forteresse, symbole de la résistance, a été rénovée et étendue : elle sert maintenant de quartier général à l’Ordre du Creuset Doré (Order of the Golden Crucible), qui détient un quasi-monopole sur la commercialisation de la poudre à travers tout Llael, Ord, et le Cygnar.

Souvent appelée la « Cité des Cendres », LAEDRY a subi plus que sa part de tourments et de destruction. Cette cité a connu son apogée à l’ère des Mille Cités et fut le centre de l’ancien royaume d’Ombrée (Umbrea), puis, plus tard, la capitale orientale de Khard, le cœur de l’actuel Khador. Cependant, elle fut entièrement rasée, et ses habitants dispersés, par les Orgoths. Le Khador promettait régulièrement de reconstruire la cité sans actes concrets, occupé comme il l’était par ses guerres frontalières. Ce ne fut que lorsque la région fut cédée à Llael dans le cadre du compromis qui mit fin à ces mêmes guerres qu’elle fut finalement relevée de terre. Bien que Laedry ne soit que l’ombre de sa gloire passée, elle est chérie par ses habitants, qui tous connaissent les moindres détails de son histoire.




  ORD

Ord est le plus pauvre des Royaumes d’Aciers, mais a gagné le respect de ses voisins par l’esprit combatif et la bravoure de ses habitants.

  Bien qu’étant la capitale d’Ord, MERIN est souvent éclipsée par d’autres villes plus illustres ou plus tristement célèbres. Elle est située sur la rivière Rohannor, à proximité de ce qui constitue la quasi-totalité des quelques terres fertiles du royaume. Son économie est basée sur le commerce fluvial, ainsi que sur les dépôts de charbon que l’on peut trouver sur les rives. Ceux qui visitent Merin sont souvent surpris de l’aspect modeste et fonctionnel de ses bâtiments, palais royal inclus. Un autre fait remarquable est que le monarque est souvent absent de sa propre cour.

Fierté d’Ord, MIDFAST en est la ville la plus célèbre et la plus héroïque. Cette ville fortifiée, qui tient la principale route passant à travers les collines du nord, est située au cœur d’un gigantesque mur frontalier construit pour repousser les barbares et, plus tard, les Khadoréens. Elle est considérée comme la ville la plus imprenable des Royaumes d’Acier après Caspia, et fut le théâtre de la dernière bataille de St. Markus, saint patron du nord d’Ord et de tous les soldats. La plupart des Khadoréens eux-mêmes respectent, quoique à contre-cœur, la cité de Midfast et ses habitants.

CINQ DOIGTS (Five Fingers) est aussi licencieuse et veule que Midfast est héroïque et légendaire.  Cette ville portuaire du sud d’Ord, anarchique et complètement corrompue, est fière de sa tradition de débauche. Les marchés noirs de Cinq Doigts sont célèbres de par la certitude d’y trouver tout ce qu’il est possible d’imaginer, depuis des liqueurs cryxiennes de contrebande jusqu’aux drogues dangereuses importées de pays lointains et mystérieux d’au-delà des océans. On tombe sur une maison close ou un casino à chaque coin de rue, et seules les personnes les mieux armées ou les plus ivres osent s’aventurer la nuit dans les rues mal éclairées.

La majeure partie de la célèbre marine d’Ord mouille dans la ville portuaire de BERCK. Cette ville militaire conservatrice a une relation orageuse avec sa rivale du sud, Cinq Doigts : il n’est en effet pas rare que des vaisseaux de guerre engagent des contrebandiers dans les eaux qui les séparent. Les navigateurs de Berck sont fiers de leur réputation de meilleurs marins de toute la côte ouest.


 

  RHUL

Les nains de Rhul, unifiés sous les préceptes édictés par leurs ancêtres, forment la civilisation la plus ancienne de la région.

  GHORD est considérée à juste titre comme l’une des merveilles d’Immoren. Cette cité de pierre est incroyablement étendue et ses constructions sont souvent d’une conception ancienne et remarquable. Les tours et les grands halls de Ghord sont disposés de façon improbable, mur contre mur, bâtiment contre bâtiment. Seul un nain est capable de délimiter les domaines des différents clans. A Ghord est située la Butte aux Cent Maisons, et chacun des treize Seigneurs de Pierre qui protègent Rhul a établi son clan à cet endroit. Tout clan nain aspire à s’installer à Ghord, et tout nain rêve d’être enterré là-bas après sa mort. On dit que bon nombre de bâtiments parmi les plus anciens portent la marque des Grands Ancêtres eux-mêmes : c’est en effet à Ghord qu’ils arrivèrent en premier lieu lors de leur venue sur Caen, et c’est également en ce lieu que la race des nains prit naissance.

ULGAR, la sœur cadette de Ghord, est la seule autre « ville » naine digne de ce nom aux yeux des Rhuliens. Beaucoup parmi eux attendent le jour où les bâtiments des deux villes se rejoindront pour ne plus former qu’une seule et unique grande cité. Ulgar fut originellement fondée pour exploiter les riches mines situées à l’est de Ghord, et a développé son propre port lacustre au rôle non négligeable. Les pêcheurs et les fermiers des bords du lac d’Ulgar nourrissent bien des clans de Rhul ayant élu domicile dans les contrées moins hospitalières des Pics de Verre.




  IOS

Les elfes de Ios, réfugiés au sein de leur royaume forestier isolé et luttant pour échapper au sombre destin de leur race, restent une énigme pour les étrangers.

  SHYRR est peut-être, parmi les cités les plus marquantes et les plus belles de l’ouest d’Immoren, la seule que personne, mis à part ses habitants eux-mêmes, n’a jamais contemplée. La capitale de Ios est très ancienne et formidablement préservée ; seule Ghord, la capitale naine, peut se vanter d’une plus longue existence. Malgré les efforts de ses habitants, Shyrr est néanmoins une cité sur le déclin, et les travaux entrepris pour préserver ses bâtiments et ses œuvres d’art les plus anciens semblent sans espoir, condamnés à l’échec. Cependant, jusqu’à présent, la « ville-lumière » est parvenue à rester toujours aussi merveilleuse à contempler, tout particulièrement le soir, lorsqu’elle est illuminée par d’innombrables lumières colorées à l’esthétique unique. Originellement dévouée à la déesse disparue Lacyr, Shyrr abrite à présent Scyrah, qui est tenue cachée à l’écart dans le sanctuaire de son Temple, au centre de la ville. Les palais des nobles qui dirigent Ios eux-mêmes ne peuvent rivaliser avec le Temple en termes de majesté, majesté encore plus tangible du fait de la présence de la déesse souffrante en son sein.

IRYSS fait également partie des grandes cités originelles de Ios qui ont survécu au passage des siècles. Cette ville fut initialement le lieu de résidence de Scyrah avant l’exode des dieux elfiques, et son ancient Temple est resté là-bas, bien que la déesse s’établit à Shyrr à son retour (certains habitants d’Iryss pensent que Scyrah passe une partie de l’année dans leur ville, mais ceci n’a jamais été confirmé). Les sections périphériques d’Iryss ont beaucoup souffert au cours des derniers siècles, et beaucoup, à présent en ruine, ont été abandonnées : elles ne sont plus habitées que par les pauvres ou les criminels. Cependant, le cœur de la ville bat encore avec vigueur, revendiquant sa place de centre marchand du royaume elfique. C’est également Iryss qui constitue la limite que la plupart des non-elfes s’aventurant à Ios ne peut franchir, et seuls les humains les plus dignes de confiance sont admis en son sein.



[Edité le 17/8/2004 par Zoroastre]
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Docteur_Denfer

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Tourisme Citadin, Partie 2
« Réponse #1 le: 17 août 2004 à 18:17:47 »
Très intéressant, Merci Zoro ! :D

Humm, j'imagine bien le LT Allister Caine trainer dans les maisons closes de Cinqs Doigts lorsqu'il a une permission.  ;)
 
Sinon, comment se situe ces royaumes, notamment par rapport aux Cygnars ?

Sont t'ils des alliées solides, de circonstances, douteux, etc.. ??

Hors ligne Yvain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Tourisme Citadin, Partie 2
« Réponse #2 le: 17 août 2004 à 18:37:20 »
LLael est au nord est.
Ord au nord ouest.

Llael est allié officiellement a cygnar, et ces deux pays ont signés une serie de traités de mutuelle assistance, en cas d'invasion.

Ord est très copain avec cygnar (et en mauvais terme avec Khador), mais cette nation voulant garder son independance, il n'y a pas de traité d'alliance officel. Neanmoins en cas de guerre, Cygnar et Ord devaraient normalement s'eppauler.

Ios est totalement isiolationiste, et n'a ni envie d'entrer en guerre ni de s'allier avec quiconque.

Rhul est normalement neutre, neanmoins a une légére preference pour Cygnar (mais pas assez pour s'impliquer dans un conflit si cygnar devait entrer en guerre contre khador).

Hors ligne Docteur_Denfer

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Tourisme Citadin, Partie 2
« Réponse #3 le: 17 août 2004 à 19:39:47 »
Ok, merci pour tes explications Yvain.  :cool:

Hors ligne Azerkasar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Tourisme Citadin, Partie 2
« Réponse #4 le: 22 août 2004 à 18:10:41 »
Quelqu'un aurait-il une carte à mettre en lien pour situer un peu toutes ces villes? Je n'ai pas encore le Prime (en espérant qu'il y en ai une dedans). Merci :D

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Tourisme Citadin, Partie 2
« Réponse #5 le: 24 mai 2013 à 20:41:25 »
Je ne suis pas sûr que la personne intéressé le soit toujours, mais comme elle demandait une carte je me suis dit que je pouvais mettre celle-ci, vu que je viens de la trouver.

D'ailleurs je pense qu'il aurait fallu ajouter dès le début de cet article cette carte, parce que donné le nom et une description succincte des principales cités de l'Immoren Occidental, c'est bien gentil, mais pour faire comprendre leur position géographique une carte ce n'est pas mal, je trouve.

http://www.davidrm.com/rpg/images/WesternImmoren-Color.jpg

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Tourisme Citadin, Partie 2
« Réponse #6 le: 24 mai 2013 à 21:17:31 »
Eh, 17 août 2004, soit juste après la sortie d'Escalation... à l'époque je crois bien qu'il n'y avait même pas de carte exhaustive dispo, celle que tu donnes provient du World Guide de 2005  ;D


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.