Auteur Sujet: Pour ou contre le pret de figs  (Lu 43608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #25 le: 30 mai 2014 à 11:40:34 »
Tu veux dire : on peut autant se passer de mon mépris que de tes réflexions sur le chevalier blanc ? Oui, je suis assez d'accord.

je vais rejoindre Nono: je trouve ton message déplacé et hors sujet. Le post demande un prêt de figurines, pas l'avis des gens sur le prêt des figurines. Au delà du ton que je trouve assez cassant que tu emploies, c'est surtout que Djoff ne t'a pas demandé ce que tu en pensais. Et puis qu'on s'en fout un peu quand même. Rien du tout contre toi, Portal, ce n'est pas le sujet, c'est juste que je ne vois pas trop l'intérêt de ton intervention.

J'ai les figs, mais à moins que tu ne viennes les chercher et les ramener à Strasbourg, je vais pas pouvoir te dépanner. Sinon ça aurait été avec plaisir!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

N-o-N-o

  • Invité
Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #26 le: 30 mai 2014 à 11:46:23 »
Je vais quand même m'excuser pour avoir été assez aggressif à mon tour.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #27 le: 30 mai 2014 à 12:09:47 »
Et devant ton mea culpa, je fais le mien pour t'avoir envoyé un scud en réponse.

@Valorel et Samael : c'est un débat qui revient régulièrement. Un certain nombre de personnes (pas toutes puisqu'on n'est pas dans l'uniformité de la pensée) pensent que ce genre de choses dégraderaient *très rapidement* la qualité des rencontres, tant dans le full peint agréable que dans l'inventivité (hélas, la plupart du temps, les emprunts cherchent plus à coller à une roxxorerie quelconque ou un netdeck qu'à une combo improbable et retorse totalement inédite).

A partir de là, certains font de leur propre chef la police afin que ce genre de choses ne se généralise pas. Et une nouvelle fois : autant c'est tout à fait admissible entre copaings, à la bonne franquette, avec des gens dont on connait l'engagement, autant sur un tournoi d'une certaine dimension, bof...

Et l'idée est toujours la même : pour qui ne veux pas faire du modélisme, il existe des supports ludiques variés et dont certains sont très bien fichus qui n'obligent pas à faire de la gurine, voir qui en proposent de la pré-peinte.
« Modifié: 30 mai 2014 à 12:13:08 par Portal »

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #28 le: 30 mai 2014 à 12:25:57 »
J'entends bien tes arguments et je suis plutôt d'accord avec toi, ne jouant jamais ni proxy ni fig non peinte même entre potes (ou alors très très exceptionnellement), mais juste un truc:

(hélas, la plupart du temps, les emprunts cherchent plus à coller à une roxxorerie quelconque ou un netdeck qu'à une combo improbable et retorse totalement inédite).

Là, le LSM, si j'ai bien compris, c'est Listes Super Molles, donc pas vraiment de la roxxorerie, et sans doute même des compos débiles/impossibles à ressortir en milieu compétitif. Et franchement, claquer 60€ et prendre du temps pour peindre un truc one-shot, pas parce que la mode de la roxxorerie passe à autre chose, mais parce que la compo est faite pour ne pas être rejoué, je peux comprendre que ça puisse poser problème à certains qui n'ont pas les moyens financiers de délirer un gros coup. Une fois de plus, ce n'est rien contre toi, j'essaie juste de nuancer ton propos et de te faire réaliser qu'un peu de souplesse dans un tournoi délire ne mérite pas la peine de mort. Au delà de ton avis qui est tout à fait légitime et que je partage en grande partie, c'est la dureté du ton qui me fait tiquer.

Et puis surtout, une fois de plus, ton intervention, et toutes celles qui en découlent, ne répondent pas au sujet initial. Et ça, c'est le vrai mal  ;) ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #29 le: 30 mai 2014 à 12:31:17 »
Je me permet un putain HS.

Là, le LSM, si j'ai bien compris, c'est Listes Super Molles, donc pas vraiment de la roxxorerie, et sans doute même des compos débiles/impossibles à ressortir en milieu compétitif.

What the fuck?! ca sort d'où ca encore? Ca fait deux fois qu'un tournoi est "déclaré" fun sans que je détecte un seul post de l'orga pour dire ca, même de facon subtile. J'comprends pas d'où ca sort du coup. Surtout que pour moi un "Master", c'est quand même un peu le format serious business chez PP, quand même.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

N-o-N-o

  • Invité
Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #30 le: 30 mai 2014 à 12:35:38 »
Perso, je viens avec ce que je trouve de plus lourd pour le LSM  ;D

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #31 le: 30 mai 2014 à 12:49:27 »
Ah ben alors c'est moi qui ait rien capté (ce sera pas la première fois ^^) et j'en suis fort désolé. My bad  :-\

je me disais bien que la doublette de sentinels, c'était pas ce qu'il y a de plus mou non plus. bref, passons.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #32 le: 30 mai 2014 à 13:20:29 »
Effectivement, le LSM n'est à priori pas molasson. Çà tient même lieu d'échauffement pour les WTC men qui rouleront sur l'adversité.

Je dirai même que ma position eu pu être plus nuancée pour un wintiers ou un journey-man-tournoué qui sont plus à la cool et sortent des sentiers battus en terme de figurines nécessaires. Encore que je me dis que si on client de ce genre de galéjades, c'est qu'on est prêt à faire les efforts pour.

Citer
Et puis surtout, une fois de plus, ton intervention, et toutes celles qui en découlent, ne répondent pas au sujet initial. Et ça, c'est le vrai mal  ;) ;D
Tu te trompes, elles y répondaient assez directement (pas dans le sens espéré, c'est bien vrai, mais absolument pas HS). Alors qu'inversement, les posts se demandant si une réponse est pertinente ou pas, ou si le LSM est mou ou pas, sont moins directement productifs pour le posteur initial :)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #33 le: 30 mai 2014 à 13:56:54 »
Citer
Tu te trompes, elles y répondaient assez directement (pas dans le sens espéré, c'est bien vrai, mais absolument pas HS). Alors qu'inversement, les posts se demandant si une réponse est pertinente ou pas, ou si le LSM est mou ou pas, sont moins directement productifs pour le posteur initial :)
C'est pas vrai! Si j'étais modo j'aurais effacé ton post et je t'aurais invité à en ouvrir un énième sur le prêt de figurines dans la section appropriée, ce qui aurait abouti à un débat stérile dans le meilleur des cas et à une foire d'empoigne dans le cas le plus probable à moins d'une modération musclée, qu'on a pas.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #34 le: 30 mai 2014 à 14:33:29 »
C'est pas vrai! Si j'étais modo j'aurais effacé ton post

Bonne chose que tu ne sois pas modérateur, donc :)

Nota pour les habitués : oui, oui, c'est bien du radotage. Oui, oui, le sujet ressort à chaque fois. Oui, oui, à chaque fois ce sont des pages d'explications pédagogiques. Mais c'est bien parce que ce sujet n'est jamais acquis et que les nouveaux arrivants méritent aussi un brin d'explication sur le pourquoi de comment certains voient d'un mauvais œil ce genre de choses. Plutôt qu'un jugement expéditif à la louche et un rangement dans un catégorie peu flatteuse.

Nota 2 : à chaque fois que j'observe cette levée de bouclier, j'ai la sensation de mettre le doigt sur un point sensible : les gens savent bien que ce n'est pas bien mais aimeraient pouvoir le faire tranquillement. Qu'on leur mette le nez dedans les dérange suffisamment pour les faire réagir (alors que dieu sait qu'il y a régulièrement des HS - mais moins pénibles pour leur opinion, sans doute).
Un peu comme le fumeur de bedo de mon immeuble et qui se scandalise quand on lui demande de l'éteindre... Il sait bien que ce n'est pas légal et que ses seuls arguments sont "ouah, man, chacun fait comme il veut dans sa vie, je suis libre et franchement ça dérange pas beaucoup, etc...". Donc ça l'ennui quand on lui exprime publiquement une réprobation : il pensait bien que les braves gens n'oseraient rien lui dire.

Nota 3 : il suffit d'un ajout d'une ligne dans le règlement disant "les prêts sont autorisés / ne sont pas autorisés / sont soumis à approbation de l'orga" pour que je me taise hein. Et je ne boycotte plus les inscriptions  ;D Pour le moment, le règlement prévoit que chaque joueur doit venir avec "son propre matériel" et pas "le matériel nécessaire pour jouer". C'est différent :)
« Modifié: 30 mai 2014 à 14:55:43 par Portal »

N-o-N-o

  • Invité
Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #35 le: 30 mai 2014 à 14:58:47 »
C'est un point qui fait débat que tu veux faire passer pour un point acquis. Moi je suis pour le prêt de figs, tant que c'est clair pour tout le monde et que els figs en questions sont ignorées pour les éventuels prix de peinture.

Tant que mon adversaire a les figurines qui faut, leur propriétaire est sans importance.

Citer
Un peu comme le fumeur de bedo de mon immeuble et qui se scandalise quand on lui demande de l'éteindre... Il sait bien que ce n'est pas légal et que ses seuls arguments sont "ouah, man, chacun fait comme il veut dans sa vie, je suis libre et franchement ça dérange pas beaucoup, etc...". Donc ça l'ennui quand on lui exprime publiquement une réprobation : il pensait bien que les braves gens n'oseraient rien lui dire.
Non seulement ca n'a rien à voir, mais tu repart sur le jugement de valeur, ce qui est généralement considéré comme "pas cool".

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #36 le: 30 mai 2014 à 15:05:15 »
Citer
à chaque fois que j'observe cette levée de bouclier, j'ai la sensation de mettre le doigt sur un point sensible : les gens savent bien que ce n'est pas bien mais aimeraient pouvoir le faire tranquillement. Qu'on leur mette le nez dedans les dérange suffisamment pour les faire réagir (alors que dieu sait qu'il y a régulièrement des HS - mais moins pénibles pour leur opinion, sans doute).
Oui enfin tu présupposes de l'opinion des gens. Sur ce point là ce que tu en penses je m'en cogne royalement et donc n'éprouve pas l'once d'un début de culpabilité, ce qu'il faudra que tu intègres aussi, c'est surtout ce qu'essayent de te dire les gens je trouve.
 Par ailleurs la dernière fois qu'on nous a fait "la morale" quand on a demandé 2 figs au cas où pour un pote qui n'en a pas eu besoin finalement, étonnement personne a rien dit quand 3 posts avant Hudson demandait Ayana & Holt que je lui ai prêté du reste. Et c'était pas le seul ancien à en demander.
Donc ça sert à rien de sermonner les djeuns qui s'en foutent quand c'est déjà pas réglé avec les "vieux".
« Modifié: 30 mai 2014 à 15:07:15 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Samael

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #37 le: 30 mai 2014 à 15:08:30 »
Nota 2 : à chaque fois que j'observe cette levée de bouclier, j'ai la sensation de mettre le doigt sur un point sensible : les gens savent bien que ce n'est pas bien mais aimeraient pouvoir le faire tranquillement. Qu'on leur mette le nez dedans les dérange suffisamment pour les faire réagir (alors que dieu sait qu'il y a régulièrement des HS - mais moins pénibles pour leur opinion, sans doute).

Je t'avoue que ce genre de passage me dérange fortement, le fait que ca ne soit pas bien c'est ton point de vue. Et la levée de bouclier dans mon cas c'est plus une réaction épidermique face à une personne essayant de m'imposer son point de vue subjectif (certes tout autant que le mien).

Effectivement une ligne dans un réglement permettrais de couper court a ce genre de débats.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #38 le: 30 mai 2014 à 15:11:46 »
C'est un point qui fait débat que tu veux faire passer pour un point acquis.

Tu te méprend à ton tour : c'est un point acquis que certains trouvent ça pas cool.
Mais c'est acquis que certains trouvent cela normal.

cf la réponse de CyrissAdept que je ne comprend une nouvelle fois pas, mais je dois pas avoir toutes les clés de lecture. Raison de plus pour rabâcher et pas exclure des gens de la conversation :).

Citer
Non seulement ca n'a rien à voir, mais tu repart sur le jugement de valeur, ce qui est généralement considéré comme "pas cool".

Je trouve la situation assez similaire ;)
Certains trouvent ça pas cool.
D'autres trouvent cela normal.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #39 le: 30 mai 2014 à 15:14:22 »
dans mon cas c'est plus une réaction épidermique face à une personne essayant de m'imposer son point de vue subjectif

J'imagine bien que ma propre implication dans ce sujet (qui au fond ne me passionne pas tant que ça) vient aussi de la réaction épidermique face à une demande initiale (réglée depuis plusieurs jours, hein, bande de remueurs de crottes séchées :) ) qui allait aussi à l'encontre de mes principes.

N-o-N-o

  • Invité
Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #40 le: 30 mai 2014 à 15:20:39 »
Je crois qu'on est déjà trois à pas considérer le point acquis. Et on ne fume même pas de joints.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #41 le: 30 mai 2014 à 15:24:04 »
Je crois qu'on est déjà trois à pas considérer le point acquis. Et on ne fume même pas de joints.

4, mais moi je fume.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Samael

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Re : Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #42 le: 30 mai 2014 à 15:24:29 »
Je trouve la situation assez similaire ;)
Certains trouvent ça pas cool.
D'autres trouvent cela normal.

Banzai arrétons-nous en là !

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #43 le: 30 mai 2014 à 15:30:00 »
Cela me va, je ne cherche pas à convaincre tout le monde, certains ne changeront pas d'avis.  :D
C'est pas un soucis. Retournons plutôt peindre nos pitoux, tieng.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #44 le: 30 mai 2014 à 15:37:11 »
Citer
cf la réponse de CyrissAdept que je ne comprend une nouvelle fois pas, mais je dois pas avoir toutes les clés de lecture.
C'est à dire?
Parce que c'est assez simple, les gens qui se foutent du prêt de figos ne réagissent pas à tes propos parce qu'ils se sentent merdeux, mais parce qu'ils trouvent déplacé qu'on vienne leur faire la morale pour un truc totalement insignifiant, c'est pas comme s'ils venaient avec du non peint. En outre c'est à l'orga d'un tournois de dire s'il y met un véto, le reste c'est de la littérature.
Enfin je rajoute l'anecdote (du tournois que tu as boycoté tu te rappelles?), où les chambériens se sont fait charger, pour rien en plus, quand cette situation n'a semblé lever le début d'une indignation quand d'autres sur le même sujet avaient recours au prêt de figos. Mon sentiment c'est qu'il y a un peu du 2 poids 2 mesures dans ce genre de débats, parce que je t'ai pas vu intervenir sur des posts de tournois où des gens demandaient des pitous. D'ailleurs y'a même des gens qui viennent avec des figos prêtées et qui ne demandent rien sur BG tu sais et visiblement ça n'a jamais suscité d'indignation après coup. Bref! A mon sens tu pisses dans un violon.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #45 le: 30 mai 2014 à 15:44:27 »
Iop,

Dernier message, alors :)

Oui, j'avais plus suivi le truc de Dijon une fois que j'avais décidé de ne pas y aller. Ce qui est assez généralisé, d'ailleurs : Zoro signalait ailleurs que le flux n'était pas très important, mais il l'est déjà trop pour moi, qui ne lis donc pas tout. Genre : pas les news, pas les listes et pas les tournois auxquels je ne vais pas (bon, je fais des exceptions dans chaque catégorie, hein). Mais déjà, la quantité devient beaucoup plus raisonnable (voir faible - y a pas tellement de fond ces temps ci).

Citer
truc totalement insignifiant

Chacun son tour d'asséner des choses qui lui semblent acquises. Je prend généralement la précaution de dire "certaines personnes" ou "il y a des gens qui pensent" (mais là aussi, j'écris tellement de bêtises que je peux parfois en oublier).
Après, je n'ai pas souvenir de l'avoir fait, mais si ton but est de me faire dire que ma position n'est pas la même pour tout le monde, cela est peut être vrai. Djoff a surement payé le fait que je ne le connaisse pas et je lui ai donc tapé dessus à la batte de base ball pour l'introniser. Y a des bons côtés, quelques intervenants sur ce sujet étaient jusqu'à présent d'illustres inconnus pour moi, je zyeuterai avec plus d'attention leurs posts dorénavant.
« Modifié: 30 mai 2014 à 15:49:21 par Portal »

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #46 le: 30 mai 2014 à 15:46:06 »
Eh ben y'en a eu des choses.
Alors je comprends tout a fait les arguments des uns et des autres. Même si pour moi étant joueur avant tout, le pret de fig me dérange pas. Qui plus est c'était la premiere fois que je demande. Je dis c'était parce que je le demande plus ce pret parce que j'ai pas envie d'avoir des putains de réflexions pendant le tournoi, donc je jouerai une autre liste. Parce que je viens pour m'amuser oui, rencontrer d'autres gens et en revoir certains. Parce que c'est qu'un jeu, et que je me fous totalement de tout. A part gagner, j'adore gagner mais je joue elfe ca va pas ensemble ^^
Fin bref je vais venir avec ce que j'ai. ( ah ben toutes les refs scyrah en fait tiens )

Mais quand même je vais expliquer le pourquoi du comment de la demande.
Dejà c'est du doublon, je suis le seul joueur de Narbonne, je teste pratiquement rien car pas de joueurs, pas la possibilité d'aller chaque semaine a Montpellier a cause du boulot, pas forcement le temps de jouer sur Vassal. Et en plus finalement ce mois-ci ben je pourrai pas claquer 60 de figs doublons dommage. Alors c'était pour jouer porcasse oui, enfin c'est ce que j'estime mais c'etait pas du netdecké na !! Je voulais jouer Issyria en tiers 4 je la jouerais une autre fois. C'est pas grave je jouerais eVyros tiers 4 j'ai deja les 7 griffons ^^

Fin bon tout ça pour dire que ca mene à rien ce genre de discussions.

Merci aux gens qui se sont proposés pour le pret !

Et l'idée est toujours la même : pour qui ne veux pas faire du modélisme, il existe des supports ludiques variés et dont certains sont très bien fichus qui n'obligent pas à faire de la gurine, voir qui en proposent de la pré-peinte.

Ca par contre je laisse pas passer, c'est "pas cool" de dire ça. C'est vraiment du foutage de gueule et c'est purement élitiste. Ca me fout grave les boules ce genre de propos.
En quoi le fait de ne pas aimer le modélisme interdirait le droit de jouer a Warmachine ? Je pose la question mais la réponse c'est rien...


Bref si un modo passe par là, qu'il supprime le sujet ca fera du bien à tout le monde.
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #47 le: 30 mai 2014 à 15:51:41 »
Ca par contre je laisse pas passer, c'est "pas cool" de dire ça. C'est vraiment du foutage de gueule et c'est purement élitiste. Ca me fout grave les boules ce genre de propos.
En quoi le fait de ne pas aimer le modélisme interdirait le droit de jouer a Warmachine ? Je pose la question mais la réponse c'est rien...

Ben... le fait que la figurine soit partie intégrante du jeu ?
C'était pas dit sur le thème : "si ça vous plait pas, cassez vous", mais bien sur le thème "si ça vous plait pas, il y a d'autres supports qui vous procureront autant de plaisir sans cet aspect qui vous déplaît". C'était un conseil, pas un jugement.

Quoi qu'il en soit, merci pour le renommage de sujet, pour ton attitude que je trouve positive.
Et les griffons, va déjà falloir se les farcir :)

En fait, indirectement, le vrai débat est toujours le même : un JEU de figurines, ou un jeu de FIGURINES ?
Pas peint / full peint, Prêt / pas prêt, Proxys / pas Proxys... Cela tourne toujours autour de l'importance que le pitou a dans votre loisir : soit c'est une raison, soit c'est une conséquence.
« Modifié: 30 mai 2014 à 15:54:08 par Portal »

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : pret de figs pour le LSM
« Réponse #48 le: 30 mai 2014 à 15:54:05 »
Citer
Chacun son tour d'asséner des choses qui lui semblent acquises. Je prend généralement la précaution de dire "certaines personnes" ou "il y a des gens qui pensent" (mais là aussi, j'écris tellement de bêtises que je peux parfois en oublier).

Je le pense alors pourquoi je m'exprimerais différemment?
Après je fais la morale à personne du coup je peux me permettre d'être franc et direct  ;D
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour ou contre le pret de figs
« Réponse #49 le: 30 mai 2014 à 15:54:39 »
Ok, je pensais vraiment que tu me faisais morale...  ;D