Auteur Sujet: Absylonia, Daughter of Everblight  (Lu 44835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne drassill

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #100 le: 15 août 2014 à 23:44:20 »
Message du dessus complété, pardon je n'avais pas tout écrit.

Cependant j'ai une question: depuis plusieurs postes vous parlez du ravagore avec EAbsy mais je ne vois pas en quoi le ravagore devient tout de suite mieux avec la version épique de la miss sachant que ce qu'elle ne booste pas justement c'est la MAT de ces beasts adorée.

Si vous pouviez éclairé ma lanterne, sioupli.
Le sang appel le sang.

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #101 le: 16 août 2014 à 00:41:49 »
avec conferred rage elle peut proc un +2mat +2spd, ca fait des rava a mat7
si on rajoute a ca le feat, on a des ravagores volants spd8 mat7 reach pow18

en gros tu pillonnes avec 3 rava jusqu'a la phase de close ou tu défourailles tout ce qui vient contre toi

sinon j'ai essayé la liste 3 rava 3 raeks, naga contre une pskarre avec satyxis, blackbanes, cav lourde cav legere
ca défouraille sévere avec rage + feat, mais c'est pas le bon matchup imo :) des trucs incorporeal ghostly dans tous les sens, sous dark guidance (adieu les raeks), y a trop de monde sur la table, ca manque d'un petit tyhpon :)

il faudra que j'essaye ca contre un butcher3
Zbra !

manu74

  • Invité
Re : Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #102 le: 16 août 2014 à 01:16:54 »
on a des ravagores volants spd8 mat7 reach pow18

J'aime ce jeu.
J'aime cette faction.
Des ravagores volants, dood !  ;D

Citer
sinon j'ai essayé la liste 3 rava 3 raeks, naga contre une pskarre avec satyxis, blackbanes, cav lourde cav legere
il faudra que j'essaye ca contre un butcher3

T'es pas un peu maso comme mec ? Moi mes tests je les fais contre de l'elfe, c'est un peu moins stressant ;)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #103 le: 16 août 2014 à 01:50:47 »
Là tu vas manger du skorne pendant un moment, et j'aurais pas des threat ranges de 9.5ps cette fois ;D
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #104 le: 16 août 2014 à 08:21:30 »
Bon pskarre voila c'etait pas une bonne idée, mais c'etait pour tester madame et vassal ^^

Et butcher3 (quand eyriss2 est morte), fortify baise impending doom
Zbra !

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #105 le: 16 août 2014 à 09:09:57 »
J'ai interrogé Nono sur ce qu'il pensait d'Absy2 vs Butcher3, et il m'a dit qu'il était assez certain que ca ne marcherait pas bien pour Absy2.

Alors là, j'ai pas ces arguments, mais bon, je le summon quoi.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #106 le: 16 août 2014 à 09:32:03 »
Moi je trouve que c'est bien fumé, comme d'hab pour du Blight !

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #107 le: 16 août 2014 à 10:18:22 »
J'ai interrogé Nono sur ce qu'il pensait d'Absy2 vs Butcher3, et il m'a dit qu'il était assez certain que ca ne marcherait pas bien pour Absy2.

Alors là, j'ai pas ces arguments, mais bon, je le summon quoi.
J'ai rien dit moi.
« Modifié: 16 août 2014 à 10:19:53 par N-o-N-o »

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #108 le: 20 septembre 2014 à 08:29:34 »
Coucou les gens,

Je trouve que vous avez de sacrés problèmes de riches, hier Manu m'a envoyé mme eabsylonia dans les dents.

Je trouve que ça frise l'indécence, le confered rage ( même sans trigger  le + 2 mat) + feat, tu satellise n'importe quoi qui se trouve en face.

 tu ajoutes , +2 mat, spd. Téléportation...A tout le bg bien sur.

Elle est plus résistante que eborka.
3 attaques, 6 foc, siphon !!!

Rien que conféred rage c'est le feat de ehoarluk en mieux.

 le feat dure un round, l'air de rien ça laisse des reachs de partout sur la table.
C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ca veut dire beaucoup.

Voilà, c'était mon hurlement primaire du samedi matin, vous pouvez retourner travailler !



Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #109 le: 20 septembre 2014 à 09:06:17 »
Téléportation...A tout le bg bien sur.

Oula, non, TP c'est pas pour le BG ;)
Et oui, elle est très bien cette petite.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #110 le: 20 septembre 2014 à 10:10:42 »
Elle est excellente mais c'est pas le premier caster qui boost mat et spd du BG, pVayl fait plus ou moins la meme chose, en un peu plus fragile :)

La dégueulasserie ici c'est d'envoyer des shredders volants reach a 20" :)
« Modifié: 20 septembre 2014 à 10:12:18 par Pivi »
Zbra !

manu74

  • Invité
Re : Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #111 le: 20 septembre 2014 à 11:19:07 »
Elle est excellente mais c'est pas le premier caster qui boost mat et spd du BG, pVayl fait plus ou moins la meme chose, en un peu plus fragile :)

mouais enfin pvayl c'est notre meilleur lock, et notre meilleur drop contre troll.
donc en lui disant "regarde, rien de nouveau, c'est comme pvayl", je pense que tu creuses :)

mais oui, plus je la joue, plus je la trouve enorme (meme si je fais connerie sur connerie).

toutes mes premiers sentiments sont confirmes :
- conferred rage dans la legion c'est broken, juste pour la charge gratos et le bonus de MAT.
- c'est extremement facile a declencher : tu te poses en entree de zone et le mec est bien oblige de contester. le TP fait que tu prends pas enormement de risques.
- fortify est enorme pour la resistance au drag et au KD.
- psycho surgery ca enerve beaucoup l'adversaire : "bon bah j'annule tous tes efforts du tour d'avant".

le seul truc que j'ai pas encore eu l'occase de tester c'est return fire : 3 parties contre des trolls, une contre boucher3.
mais sur le papier ca veut dire qu'elle ne craint que les tres tres grosses gunlines et encore.

Hors ligne Naru

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #112 le: 29 septembre 2014 à 13:29:03 »
Salut,
Joueur le Blight depuis 4 mois, je me suis bien habitué à Saeryn et souhaite découvrir eAbsy dont j'ai fait l'acquisition.
Mon but est un tournoi 35 points à la fin de l'année.

Dans un premier temps (et pour des questions de budget), je souhaite passer sur du 25 points en oct pour ensuite passer au 35 points début novembre.

Après avoir rechercher sur le net, je ne trouve aucune liste travaillé avec ce nouveau lock et ait donc cré la mienn. J'aimerai votre avis sur les 2 listes que je pense jouer :

En 25 :

Absylonia, Daughter of Everblight (*5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Ravagore (10pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
The Forsaken (2pts)

puis en 35 :

Absylonia, Daughter of Everblight (*5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Ravagore (10pts)
* Angelius (9 pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
The Forsaken (2pts)

Je suis prêt à tout entendre, des éloges aux insultes :) Mais veillez à argumenter votre positionnement pour me faire avancer dans la connaissance de cette faction :P

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #113 le: 29 septembre 2014 à 13:40:40 »
Je suis prêt à tout entendre, des éloges aux insultes :) Mais veillez à argumenter votre positionnement pour me faire avancer dans la connaissance de cette faction :P

Déjà va te présenter dans la partie idoine !

Ensuite, ça serait pas mal de nous expliquer le raisonnement derrière tes deux listes pour qu'on puisse réagir. Moi je suis pas contre faire des remarques, mais ça serait bien qu'on sache ce que tu veux faire avec ta liste avant. :)

Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #114 le: 29 septembre 2014 à 13:54:43 »
j'ai jamais trop reflechi a eAbby en 35, mais les deux listes sont logiques en tout cas.
un peu trop de soutien dans la 35, je virerai soit les shepherds soit la forsaken pour un deuxieme shredder ou stalker.
(ou virer le stalker aussi pour un 2nd raek)

Hors ligne Naru

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #115 le: 29 septembre 2014 à 16:40:26 »
Déjà va te présenter dans la partie idoine !

Oups, j'ai suivi tes instructions :)
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13557.0

Sinon, l'idée est d'avancer groupé afin de protéger eAbsy par 2 beast sous fortify. Ravagore sous return fire en tete de liste. Le raek est là pour tente un KTC en assassinat.

Avec 10 points de plus, j'ajoute l'angelius car je ne pourrait pas me passer de la capacité perce-armure dont je suis tombé amoureux. De plus l'animus de l'angelius mélé à fortify pour tenir un drapeau me semble vraiment une bonne idée

J'esperre que ces légères explications te permettront de juger de ma liste afin d'y apporter des modifications qui te paraissent opportunes :P

j'ai jamais trop reflechi a eAbby en 35, mais les deux listes sont logiques en tout cas.
un peu trop de soutien dans la 35, je virerai soit les shepherds soit la forsaken pour un deuxieme shredder ou stalker.
(ou virer le stalker aussi pour un 2nd raek)

Merci pour ta réponse, je te rejoins tout à fait mais en 35 points, je ne sais pas où se trouve la limite dans la gestion de la fury supplémentaire.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #116 le: 29 septembre 2014 à 17:00:40 »
Bon bah voilà, c'est déjà mieux.

Sinon, l'idée est d'avancer groupé afin de protéger eAbsy par 2 beast sous fortify. Ravagore sous return fire en tete de liste. Le raek est là pour tente un KTC en assassinat.

Bon déjà, Fortify est un upkeep du coup tu peux l'avoir que sur une cible. Sinon se servir de la beast qui a fortify pour protéger eAbby c'est une bonne idée. Il faut être néanmoins vigilant parce que tu n'arriveras pas à écranter une medium base complètement avec une large base.

Le ravagore sous return fire, ça marche. Rien à dire la dessus. Le mettre en première ligne, pas forcément. Si ton adversaire veut tirer dessus, il le fera de toute manière. Le return fire est plutôt dissuasif pour moi.

Le Raek est une bonne beast et pour moi elle synergise assez bien avec eAbby. Etant donné les formats auxquels tu évolues, en mettre un est un bon compromis. 

Citer
Avec 10 points de plus, j'ajoute l'angelius car je ne pourrait pas me passer de la capacité perce-armure dont je suis tombé amoureux. De plus l'animus de l'angelius mélé à fortify pour tenir un drapeau me semble vraiment une bonne idée

Comme pour la version prime d'Abby, l'angelius est intéressant. Pour moi c'est conferred rage qui lui apporte le plus. Finalement avec une POW 16 le tour du feat, il commence à taper même sans l'armor percing ce qui est appréciable. Rien à dire sur son apport au scénario et en fonction des décors un angelius sous tenacity et fortify risque d'être super chiant à sortir.

Tes listes m'ont l'air solide, seul bémol c'est que tu prends peut être un peu trop de fury management. Etant donné l'orientation de ta liste j'aurais tendance à privilégier les forsaken au sheperd. Elles accompagnent mieux les beast de cac. Garder une sheperd pour le ravagore est utile par contre.

Bref, c'est des modifications à la marge que tu aurais faites avec un peu de pratique, je pense.

Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Naru

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #117 le: 30 octobre 2014 à 11:32:18 »
Dites, avec mon anglais moyen, j'ai du mal à traduire les différents Tiers de la miss.
Qqn pourrait me le traduire svp! D'avance merci

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #118 le: 30 octobre 2014 à 11:53:38 »
Absylonia -  Death's Wings
- Warbeast non personnage, Proteus
- Unités de striders, unités avec vol
- Forsaken, Solo Strider, Solo de la Legion avec vol
- Machine de guerre avec vol

Tier I:
Si tu n'as que des modèles faisant partie de la liste ci-dessus
=> Les modèles avec Vol gagnent +2 Vit lors de ton premier tour de jeu.

Tier II:
L'armée possède une ou plusieurs unités avec Advance Deploiement
=> Les unités de l'armée gagne Advance Deploiement.

Tier III:
L'armée contient minimum 3 Warbeasts différentes
=> Les Warbeast dans le battlegroup d'Absylonia peuvent utiliser leur animus sans être forcées le premier tour de jeu. Aussi, les warbeast ne peuvent pas être forcées pour utiliser leur animus le premier tour de jeu.

Tier VI:
L'armée contient minimum un Archangel
=> Les Huge Bases coutent 1 point de moins.
« Modifié: 30 octobre 2014 à 12:53:48 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #119 le: 30 octobre 2014 à 12:19:12 »
Citer
Tier III:
L'armée contient minimum 3 Warbeasts différentes
=> Les Warbeast dans le battlegroup d'Absylonia peuvent utiliser leur animus sans être forcées. Aussi, les warbeast ne peuvent pas être forcées pour utiliser leur animus le premier tour de jeu.

Les warbeasts dans le battlegroup d'Absylonia peuvent utilsier leurs animus sans être forcées le premier tour de jeu;)
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Shadows_Soul

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
  • Myallaen (sur CnF)
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #120 le: 30 octobre 2014 à 12:25:39 »
Le bonheur du spam de slipstream ?
Citation de: Everblight
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Comme quoi on peut faire des sciences modernes dans un univers Steampunk/HF

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #121 le: 30 octobre 2014 à 12:54:04 »
Le bonheur du spam de slipstream ?

Je vois pas de quoi tu parles =p
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Naru

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #122 le: 10 novembre 2014 à 16:03:04 »
Je travaille actuellement une liste avec la miss en 42 points pour un tournoi.

Je pense ava,cer en mode brique autour de la miss avec un carnivean devant sous spiny growth et fortify. De chaque côté un scythean.
La miss serait caché derrière avec à ces côté un nerpah permettant de bloquer completement un côté. Le choix du Nerph plutot que le seraph porte sur sa capacité à pouvoir assassiner sous confered rage / feat / coil. De l'autre côté naga pour de l'assassinat et le gestion de solo.
Enfin, 2 shepperd en gestionnaire 2 fury,  1 deathstalker pour gérer du solo monopv et une succube qui me permettra de garder la fury sur la miss lors de l'entretien de fortify

Tout ceci n'étant que de la théorie et n'ayant pas votre expertise / expérience, j'aimerai avoir vos retours / critiques sur cette liste. Plus clairement :

Absylonia2 {+5}
Carnivean 11
Scythean 9
Scythean 9
Neraph 7
Naga Nightlurker 5
Strider Deathstalker 2
Shepherd 1
Shepherd 1
Succubus 2

Cette liste serait ma principale lors du tournoi mais ayant la possibilité de jouer une 2ème liste, je voudrais une liste qui comble les points faibles de celle ci (je pense tres certainement à la gunline cygnar par exemple). Que me proposeriez-vous pour cette 2eme liste

D'avance merci pour vos retours

manu74

  • Invité
Re : Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #123 le: 10 novembre 2014 à 18:47:28 »
je pense que vu que ta liste est tres orientee melee, ton fury management ne sera pas assez rapide pour suivre - il te faut 2 forsakens dans ce genre de liste. la meilleure facon de les caser etant de sacrifier les 2 shepherds et le stalker.

apres tu vas manquer cruellement d'une unite pour ecranter et de tirs de soutiens pour nettoyer les flancs, mais tu caseras pas ce genre de choses en 42pts en gardant 4 heavys a cote... faudrait soit 1/ virer le naga pour un min hex hunter soit 2/ virer un scythean pour striders + UA. mais bon c'est une question de gout, ta liste gerera aussi tres bien plein de choses avec 4 heavys et un naga...

Cette liste serait ma principale lors du tournoi mais ayant la possibilité de jouer une 2ème liste, je voudrais une liste qui comble les points faibles de celle ci (je pense tres certainement à la gunline cygnar par exemple). Que me proposeriez-vous pour cette 2eme liste

bah en complement d'une eAbby si ce qui t'inquietes c'est cygnar, je dirais :
1/ elylyth si t'arrives a la jouer sans t'emmerder.
2/ pThags en mode brique (qui te fera aussi tres bien oroboros mais te laissera demuni face a cryx)
3/ eVayl en mode tir.

Hors ligne Naru

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #124 le: 12 novembre 2014 à 17:27:19 »
[Mode cirage de pompes]Tout d'abord, merci Manu pour tes conseils avisés. Je trouve vraiment top que qqn prenne du temps pour aider les novices à devenir de plus en plus fort !![\Mode cirage de pompes]

ta liste gerera aussi tres bien plein de choses avec 4 heavys et un naga...

Si je lis entre les lignes, je comprend que ma liste dans l'état peut être viable?

Concernant eVayl mode gunline, je n'ai pas trouvé de liste sur laquelle m'inspirer. Généralement eVayl me semble être joué avec plusieurs Angelius (que je trouve top mais pas trop dans l'esprit gunline). Qui pourrait m'éclairer sur un semblant de compo "eVayl gunline".