Auteur Sujet: Free strike & téléportation  (Lu 2299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NecroBob

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Free strike & téléportation
« le: 12 juin 2014 à 14:24:45 »
Bonjour !

Après avoir vu le tuto vidéo de Q² sur les power attacks (très instructif!), j'ai une question concernant les déplacement de figurines hors avance, au hasard, la spirit door de pKaya.

Admettons une beast A et une figurine d'unité avec reach B
Les deux sont placées l'une à côté de l'autre de façon la fig B ait sa zone d'engagement recouvrant en partie la Beast A.

Avec un feral je décide de charger la beast A, entrant ainsi dans la zone d'engagement de la fig B mais, sans en sortir.
Si j'ai bien saisi, la fig B ne peut faire de free strike tant que le feral ne sort pas de sa zone d'engagement.

Le feral termine son activation. Puis Kaya entre en scène et lance spirit door sur le Feral pour le téléporter en lieu sûr.
Est-ce que la fig B peut prétendre à un free strike puisque le feral sort de sa zone d'engagement, alors même qu'il ne s'agit pas d'une avance, ni d'un mouvement volontaire ?

J'espère avoir été assez clair.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Free strike & téléportation
« Réponse #1 le: 12 juin 2014 à 14:26:44 »
Bonjour,

la réponse est non, pas de free strike. Les effets de placement ("place") ignorent les free strikes.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne NecroBob

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Free strike & téléportation
« Réponse #2 le: 12 juin 2014 à 14:59:24 »
Ok, merci beaucoup :) !