Auteur Sujet: Basilisk Drake, cumul des effets ?  (Lu 5011 fois)

Hors ligne Talggir

• Membre
Basilisk Drake, cumul des effets ?
« le: 19 juin 2014 à 10:50:43 »
Bonjour,

si je ne me plante pas, on ne peut pas cumuler 2 fois le même effet (on ne peut pas spammer 2 fois le même sort de boost sur une beast/unité, même s'il est lancé par 2 sources différentes). La déjà je ne me souviens plus ou on a lu ça, ça me semble plus déduit de trucs lus sur ce forum ou sur Battlecollege...
Quelqu'un pourrait-il me confirmer et me la refaire en plus propre ? ^^

Bref, ceci n'était en fait que l'intro du post, voici la vraie question.

Imaginons que je joue un(e ?^^) basilisk krea, qui se lance son animus. Le caster lance le même animus sur lui-même, et vient s'installer au chaud à côté de la krea.

Que se passe-t-il ?
a. ils ont chacun +2 DEF et +2 ARM, et c'est tout parce qu'on ne peut pas cumuler les mêmes effets, et la les effets venant du même animus, ben ça marche pas.
b. ils ont chacun +4 DEF et +4 ARM parce qu'en fait, le +2/+2 sur soit et celui sur les figs à 2 pas sont 2 effets différents.
c. ils ont chacun +4/+4 parce qu'en fait je n'ai rien compris depuis le début ^^

Je rappelle le texte de l'animus :
"This model gains +2DEF and +2ARM against ranged attacks. While within 2 pas of this model, friendly models gain +2 DEF and +2 ARM against ranged attacks and enemy models suffer -2 DEF. Paralytic Aura lasts for one round".

Merci ! :)

Hors ligne Allan255

• Maître
Re : Basilisk Drake, cumul des effets ?
« Réponse #1 le: 19 juin 2014 à 11:14:31 »
On ne peut pas cumuler deux effets qui ont le même nom, quelle que soit la source.

Edit : pour compléter. Par contre si tu avais un Warlock avec le sort Blur (+3 DEF against ranged and magic attack) tu pourrais passer à +5 Def et +2 Arm
« Modifié: 19 juin 2014 à 11:19:48 par Allan255 »

Hors ligne HudsonH

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
« Réponse #2 le: 19 juin 2014 à 11:23:32 »
En fait, l'important c'est de voir que les figurines sont affectées par Paralytic Aura, et que paralytic Aura a des effets. Tu peux être dans le champs de plusieurs PA, tu n'est quand même affecté que par PA, qui donne des bonus bien définis. Donc pas de cumul comme dis précédemment
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #3 le: 19 juin 2014 à 11:26:47 »
On ne peut pas cumuler deux effets qui ont le même nom, quelle que soit la source.

Ben justement... l'animus ne dit pas explicitement que les figurines amies dans les 2" bénéficient de Paralytic Aura, mais de +2 DEF et +2 ARM contre les attaques à distances. Je ne vois pas, à priori, ce qui empêche de stacker les bonus dans la configuration prise en exemple.. ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Talggir

• Membre
« Réponse #4 le: 19 juin 2014 à 11:42:20 »
Donc la limitation, ce serait en fait :
"on ne peut pas cumuler 2 effets provenant d'un sort/animus ayant le même nom." ?

Ce qui ici effectivement ferait que chacune des 2 figurines n'ait que +2/+2.

On pensait ici que le fait que c'était 2 effets différents du même sort, cela fonctionnait quand même.

Bon, ça devrait calmer un peu father lucant ^^

Hors ligne Pierro

• Brave
« Réponse #5 le: 19 juin 2014 à 16:46:59 »
Ton caster peut se lancer 3 fois paralytic aura, il n'aura néanmoins qu'un bonus de +2 !

Hors ligne Talggir

• Membre
« Réponse #6 le: 19 juin 2014 à 18:54:08 »
Ça c'était intégré oui :)

Hors ligne Macallan

• [BGT] Modérateur Global
  • Héros
« Réponse #7 le: 19 juin 2014 à 23:11:23 »
Je confirme que l'on ne cumule pas les deux parties de l'animus.
Syntaxe, priez pour nous !