Un des gros désavantages de la liste, en plus d'avoir à acheter 7 woldwatchers...
Je n'ai pas encore joué le monsieur, mais 7 watcher c'est pas un peu overkill ? 4 ou 5 ne suffisent pas ?
Bah après tout dépend de orientation que tu veux donner à ta liste. Deux woldwatchers "suffisent" si tu décides de jouer deux woldguardians et deux woldwardens.
Dans cette version là, avoir un maximum de woldwatchers c'est un peu le principe de la liste. Du coup non, ce n'est pas superflu d'en avoir 7. Au final et si les étoiles s'alignent, le dernier woldwatcher peut faire jusqu'à 4 attaques POW 19. Pas mal pour un truc a 5 pts. Sachant qu'après, le woldguardian tape POW 25...
Sans parler de ce cas de figure particulier qui arrive finalement rarement. Avoir beaucoup de woldwatchers permet d'avoir un apport de synergie stable sur l'ensemble de la partie. Alors certes, ce dernier décroît avec le temps mais il est quasiment impossible pour ton adversaire de de debarasser de plus de 3 woldwatchers dans les premiers tours. Ce qui t'assure un apport de synergie conséquent pour le tout suivant, au moins.
Avoir beaucoup de woldwatchers, ça permet aussi de rentabiliser au maximum l'efficacité de mystic ward. C'est quasiment impossible de se faire assassiner par des spells. La purification devient également tres dure à lancer si tu t'appelles pas Harbinger...
Enfin, ca maximise le nombre de forêt que tu peux faire poper par tour. Tu as 7 sources potentielles de double hand throw. Ce qui peut être utile pour gérer des briques medium bases. Tu as également un volume d'attaques plus important et reparti sur plus de modèles. Ce qui n'est pas non plus négligeable.
Le vrai problème pourrait être la gestion de fury. la senerity des stones aide pas mal sur ce point.
Ps : avoir un maximum de shieldguard ca peut aider également tour 1 ou 2 surtout quand tes shifting stones ne sont pas stealth a cause du tiers 4.