Auteur Sujet: Débutant demande conseil stratégie face au différente armées.  (Lu 2613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fanenar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Bonjour tout le monde. Dans le cadre du CDA de notre association, on est 6 participant qui a décidé de faire une liste à 35pts et de le mener à bien à la fin du septembre. Et un petit tournois entre nous pour terminé en beauté.

J'ai décidé de ressortir mes figs du MKI et de faire une liste à 35 pts. Voici ma liste:

System: Hordes
Faction: Xerxis - The fist of Halaak
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tiers: 2
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 3 Grunts) (7pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)

Je sais que a liste n'est pas la plus intéressante ni la plus équilibrée. C'est plutôt une liste de coup de cœur. (J'adore Xerxis et les Cataphrac) Et vu l'avancement au niveau peinture, je ne pense pas changer la liste.

J'ai jeté un coup d’œil sur les autres listes, je voudrai savoir un peu si vous êtes à ma place, comment vous aller gérer:

on va commencer par ce lui que je rencontre le plus souvent(je vous demandrai d'autre conseils contre d'autres armée plus tard):

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Scarjack
* Kodiak (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

-J'ai jamais rencontré la Old Witcher, sur papier, elle a des stat correcte sans plus, clairement pas un caster de Frappe (comme Butcher 3 que 'ai l'habitude de renconté) Qu'est ce que je dois la méfier de plus? Son feat me parait super dangereux pour mes Cataphract, j'ai suis trop parano?

-Les doomreavers m'a toujours donner du fils à retordre quand je commence pas en 1er, Avec leur AD + leur énorme mouvement, je suis souvent en défensive et n'arrive pas à avancer pour prendre les objo. J'aurais dû avancer plus agressivement?

-Les assassins, jamais rencontré, mais quand je vois qu'avec Iron Flesh, ils ont potentiellement un def 17 vs les tirs et 19 au CàC, comment je peux les géré efficacement? (il m'est paru difficile de les touché avec un 6 ou 7)

-Les Widowmaker (unite/solo) me fait moins peur que les autres. Comme j'ai 8pv par fig, le faites qu'il peuvent m'enlever 1pv par attaque me laisse un peu de temps de les gérer. Je suis trop optimise là dessus?

-Au niveau du scénar, est ce que je suis en inférieur numérique pour contrôler 2 zone par rapport à lui?

-Au finale, est ce que cette liste est une mauvaise match up pour ma liste?

Je suis preneur pour tous les remarque tactique, stratégique.

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : Débutant demande conseil stratégie face au différente armées.
« Réponse #1 le: 07 juillet 2014 à 16:32:49 »
Salut,

- Premier point :

Tu commence un choix des armes avec des figs déjà commencées..... tricheur  ;)........ mais malin 8). Ça c est un skorne.

- Second point:

Après de part ma petite expérience avec notre xerxis je peux que venir dire ce que j ai aimé avec lui et qui a bien fonctionné :

- 1 escouade full cetrati résiste extrement bien surtout ça fais une première ligne résistante.

- 1 deuxième beast te permettra de mieux gérer ta Fury.

- 1 tyrant te permet d avoir un deuxième plan pour ta multitude d escouade.

- troisième point:

Pas très varier niveau peinture moi je te souhaite bon courage pour tous tes cataphracts^^
Once upon the time one Deamon's born.

Hors ligne fanenar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Débutant demande conseil stratégie face au différente armées.
« Réponse #2 le: 08 juillet 2014 à 11:21:44 »
Pour le point 1, je triche pas vraiment, les figs sont dans une boite depuis presque 9 ans et je les ai jamais peintre, une bonne occasion pour les rendre une jeunese! ;)

Concernant les points 2, je suis d'accord avec toi. Pour 50pts, je pense que je vais modifier la liste.

Je me demande juste s'il y a astuce face à cette armée de Khador.

-Je sais qu'il faut utilise les Incendarii contre les assassins avec de AOE effet feu, mais vu qu'il sont stealth et avec un def de ninja supérieurs, je me demande si c'est viable. Cela dépends beaucoup sur les jet de déviation. Faut il pas mieux les engagé au CàC avec les Arcuarii et tirer sur me propre troupe afin d'essayer de toucher plus?

-Quelqu'un a des astuce contre les Doomreaver en AD? J'ai vraiment beaucoup de mal, c'est dû à une manque d'expérience, (juge mal les distance, problème de placement...etc) ou tout simplement j'ai pas les troupes pour les géré?

-J'ai vu que les 3 unité de CàC (2xDoomreaver, Assassins) n'a pas de pathfinder, est ce qu'il est judicieux d'abuser "l'inhospital ground" de Xerxis pour les ralentir?


Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant demande conseil stratégie face au différente armées.
« Réponse #3 le: 08 juillet 2014 à 13:59:27 »
Citer
- 1 deuxième beast te permettra de mieux gérer ta Fury.

Elle est même obligatoire pour moi! En effet, tu vas forcer à fond ton gladou pour récupérer ta fury mais si ton gladou est à 4 de fury, tu ne peux plus transférer les dégats sur lui. Ok, xerxis peut encaisser pas mal de coups, mais sans transfert c'est un peu naze. D'autant plus que n'importe quel joueur un peu malin va se concentrer sur ton gladou pour le tuer le plus rapidement possible et après c'est la galère pour récupérer la fury :/

Citer
J'ai vu que les 3 unité de CàC (2xDoomreaver, Assassins) n'a pas de pathfinder, est ce qu'il est judicieux d'abuser "l'inhospital ground" de Xerxis pour les ralentir?

Tu as tout compris mais ça coûte 3 fury par tour ! Donc là encore il te faut plus de beast.

Citer
-Je sais qu'il faut utilise les Incendarii contre les assassins avec de AOE effet feu, mais vu qu'il sont stealth et avec un def de ninja supérieurs, je me demande si c'est viable. Cela dépends beaucoup sur les jet de déviation. Faut il pas mieux les engagé au CàC avec les Arcuarii et tirer sur me propre troupe afin d'essayer de toucher plus?

C'est totalement possible mais c'est dommage de faire ça sur des Arcuariis, ça coûte vraiment cher en points... Autant le faire avec des swordmens (que tu n'engage pas au cac mais que tu mets pas trop loin ;) ).

Pour finir je pense que une seul unité max d'Arcuariis suffi mais il faut impérativement passé les Cetratii au max ! C'est bien plus fort :p

"Un Lait Fraise ! "