Auteur Sujet: CN_fluff_HS5  (Lu 25614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #25 le: 21 juillet 2014 à 14:50:59 »
Citer
Citation de: valorel le Aujourd'hui à 12:15:47<blockquote>Citer<blockquote>Ah ouais mais non c'est pas pareil. On parle d'une faction écoterroriste utilisant des tribus cannibales pour écrémer la civilisation et en arrêter le développement par le génocide de masse.
C'est normal qu'ils soient antipathiques c'est dans la fiche de poste</blockquote>
Fixed  ;D
</blockquote>
Je suis d'accord avec l'elfe corrompu ! Et on a pas parlé de votre dieu qui, si jamais il revient sur Caen, va foutre un bazar monstre ! Sauf si il passe par un pont comme les dieux elfes.  ;)
Allez un petit HS. Le Cercle ne vénère aucun Dieu et ne fait qu'utiliser son pouvoir si je ne m'abuse.
En fait le Cercle ne veut pas que la civilisation se développe pour éviter que le Dévoreur ne revienne sur Caen si j'ai bien compris.

Le Cercle, plus encore que les Morrowans est l'adversaire des Menithes car si Menoth devient plus fort sur Caen, le Dévoreur viendra semer la m*** (pardon, le chaos).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #26 le: 21 juillet 2014 à 14:55:43 »
Cygnarens de tous poils : comment on vous a bien niqué...  ;D vous êtes des truites et nous on tue les taupes avec des reckonners.
Je ne peux que confirmer...
Dans le Cygnar, il n'y a que deux types d'habitants : les gros niais idéalistes (qui se transforment parfois en gros fascistes à force de gnons dans la gueule) et les pourris corrompus ambitieux. C'est un peu léger mais on s'y fait...  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #27 le: 21 juillet 2014 à 14:59:56 »
Allez un petit HS. Le Cercle ne vénère aucun Dieu et ne fait qu'utiliser son pouvoir si je ne m'abuse.
En fait le Cercle ne veut pas que la civilisation se développe pour éviter que le Dévoreur ne revienne sur Caen si j'ai bien compris.

Le Cercle, plus encore que les Morrowans est l'adversaire des Menithes car si Menoth devient plus fort sur Caen, le Dévoreur viendra semer la m*** (pardon, le chaos).

On est d'accord, mais ça n'empêche pas que dans un bout de fluff, Krueger fait s'effondrer un village entier dans l'océan parce que la civilisation, c'est mal. On peut pas vraiment dire que le cercle est un syndicat d'humaniste empli d'amour pour son prochain.

J'espère qu'on aura droit à un HS sur chaque faction ou presque, c'est quand même extrêmement instructif (même si au final cygnar et Khador ont déjà été bien couverts dans les CN normaux, pas sur qu'il reste 1 000 trucs à en dire)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #28 le: 21 juillet 2014 à 15:05:57 »
Et Titi a bien résumé le fluff Cygnar.  ;)
Reap mortals what they sow.

rafa

  • Invité
Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #29 le: 21 juillet 2014 à 15:09:43 »
Cygnarens de tous poils : comment on vous a bien niqué...  ;D vous êtes des truites et nous on tue les taupes avec des reckonners.

C'est sur qu'une taupe avec -2 DEF avec Flare, elle fait moins la maligne  ;D ;D ;D sont cons ces cygnaréens  :-*

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #30 le: 21 juillet 2014 à 15:31:27 »
Très intéressant cet épisode !
Analysis Paralysis

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #31 le: 22 juillet 2014 à 09:34:46 »
Ca y est, je l'ai écouté en entier, et je dois dire que je trouve que c'est le plus abouti de vos épisodes :) J'aime beaucoup le ping pong entre Rem et Hudson, je trouve que ça marche très bien.

On entend quand même très mal Q², qui intervient de toutes façons beaucoup moins que d'habitude (j'ai l'impression), tu savais déjà que le son merdait à l'avance, Q²?

J'ai beaucoup aimé quand Rem pouffe de rire lors de l'intervention de Hudson sur les Idrian et les chèvres, je me marrais moi aussi, je pense qu'on avait exactement la même idée en tête  ;D

Bref, du très très bon travail, continuez comme ça, j'attends le prochain avec impatience  :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #32 le: 22 juillet 2014 à 11:24:06 »
J'ai fini de le lire, c'est très classe.
C'est juste un chouillas léger sur les guerres entre les premiers prêtres Menithes et le Molgur mais bon, sinon ça faisait 2h :p.

Pour info, je crois avoir lu quelque par que la première migration des humains hors d'Itchier date du cataclysme provoqué par les Elfes. Toute la zone des Bloodstone marches et du Protectorat était fertile auparavant.
Mais je me trompe peut-être.

En tout cas je vais recommender l'écoute de ces podcasts à mes joueurs d'IKRPG, ça leur permettra de mieux appréhender le fluff.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #33 le: 22 juillet 2014 à 12:40:45 »
Pour info, je crois avoir lu quelque par que la première migration des humains hors d'Itchier date du cataclysme provoqué par les Elfes. Toute la zone des Bloodstone marches et du Protectorat était fertile auparavant.
Mais je me trompe peut-être.
Non, je crois bien que tu as raison là-dessus, il me semble aussi avoir lu un truc de ce genre
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #34 le: 22 juillet 2014 à 12:50:47 »
Je me pose une question à propos de l'ascension, peut-être y avez-vous déjà répondu dans un précédent épisode mais je n'ai pas souvenance. Du coup, je me lance quand même.
Thamar et Morrow ont fait leur ascension... Cette ascension n'est clairement pas une action venant de Menoth ou d'un autre dieu, puisque ceux-ci ont tout à perdre à l'augmentation du nombre de dieux (moins d'âmes, plus de concurrents, moins de place dans le vestiaire, tout ça). Du coup, comment fonctionne ce mécanisme ? Est-ce totalement "naturel" propre à l'univers (du même niveau que "tu arroses la pelouse, elle pousse" ) ? Ou bien est-ce une action volontaire de la part de quelqu'un-slash-quelque chose ? Et du coup, est-ce que ça ne pose pas la question d'entités au-dessus des dieux, qui joueraient avec ces derniers comme eux-même jouent avec les races (et leurs âmes) en Caen ?
Alors du coup j'ai relu le passage sur l'ascension des jumeaux. Il est dit que Morrow et Thamar ont trouvé un moyen de s'affranchir des limitations du corps et de l'âme. En gros, de sortir du process de base des êtres vivants. Je pense personnellement et sans aucun étai à ma théorie que le monde entier est une ou un ensemble de runes, qui sont en gros l'architecture de tout ce qui existe. Les mages, prêtres et autres sont capable de modifier des sous ensembles de runes pour modifier localement la "réalité". Les Dieux sont à mon sens des êtres qui ont accès à plus de runes, ce qui leur donne leur existence immortelle et tout le reste. Du coup, réussir à accéder ou à connaitre ces runes supérieures permet de s'élever, ou d'élever d'autres, de gérer l'endroit où vont les âmes etc...
Du coup, en terme informatique, je vois l'ascension comme le passage de simple utilisateur au statut d'administrateur du système "réalité" ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #35 le: 22 juillet 2014 à 13:01:20 »
Oui mais est-ce que du coup tu connais le kung-fu ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

rafa

  • Invité
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #36 le: 22 juillet 2014 à 13:07:29 »
Pour ce qui est de la vie au quotidien des dieux  ::) Est ce qu'on sait comment ça se passe entre eux ??? Je veux dire, c'est chacun dans son coin/plan ou ils sont ammenés à se côtoyer (genre mont olympe des royaumes d'aciers) ??

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #37 le: 22 juillet 2014 à 13:13:21 »
Pour info, je crois avoir lu quelque par que la première migration des humains hors d'Itchier date du cataclysme provoqué par les Elfes. Toute la zone des Bloodstone marches et du Protectorat était fertile auparavant.
Mais je me trompe peut-être.
Non, je crois bien que tu as raison là-dessus, il me semble aussi avoir lu un truc de ce genre

Dès qu'il y a un truc pourri et qui craint pour tout le monde, y a les elfes pas loin !  ;)


Je me pose une question à propos de l'ascension, peut-être y avez-vous déjà répondu dans un précédent épisode mais je n'ai pas souvenance. Du coup, je me lance quand même.
Thamar et Morrow ont fait leur ascension... Cette ascension n'est clairement pas une action venant de Menoth ou d'un autre dieu, puisque ceux-ci ont tout à perdre à l'augmentation du nombre de dieux (moins d'âmes, plus de concurrents, moins de place dans le vestiaire, tout ça). Du coup, comment fonctionne ce mécanisme ? Est-ce totalement "naturel" propre à l'univers (du même niveau que "tu arroses la pelouse, elle pousse" ) ? Ou bien est-ce une action volontaire de la part de quelqu'un-slash-quelque chose ? Et du coup, est-ce que ça ne pose pas la question d'entités au-dessus des dieux, qui joueraient avec ces derniers comme eux-même jouent avec les races (et leurs âmes) en Caen ?
Alors du coup j'ai relu le passage sur l'ascension des jumeaux. Il est dit que Morrow et Thamar ont trouvé un moyen de s'affranchir des limitations du corps et de l'âme. En gros, de sortir du process de base des êtres vivants. Je pense personnellement et sans aucun étai à ma théorie que le monde entier est une ou un ensemble de runes, qui sont en gros l'architecture de tout ce qui existe. Les mages, prêtres et autres sont capable de modifier des sous ensembles de runes pour modifier localement la "réalité". Les Dieux sont à mon sens des êtres qui ont accès à plus de runes, ce qui leur donne leur existence immortelle et tout le reste. Du coup, réussir à accéder ou à connaitre ces runes supérieures permet de s'élever, ou d'élever d'autres, de gérer l'endroit où vont les âmes etc...
Du coup, en terme informatique, je vois l'ascension comme le passage de simple utilisateur au statut d'administrateur du système "réalité" ^^

Mais alors c'est un choix de leur part ou pas ? On dirait dans ta phrase que oui : Il est dit que Morrow et Thamar ont trouvé un moyen de s'affranchir des limitations du corps et de l'âme.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #38 le: 22 juillet 2014 à 13:33:01 »
Récit de l'ascension ci-dessous:
Cela vient du RPG, je crois que j'ai le droit de diffuser un si petit extrait mais, si ce n'est pas autorisé, merci à un modo de me le notifier et je l'enlèverai.

Citer
There would be a climactic reunion between the Twins in 1894 BR. Thamar returned to Caspia and took charge of an army that rose up from within, and those who had governed the city
in Morrow’s name were murdered in their homes or set upon in the streets. Thamar carved a path of destruction through the city as she made her way to Morrow’s palace displaying terrifying powers over the elements. Those who tried to stop her died, torn apart by fierce winds, set ablaze with dark fire, or pierced by her spear. Buildings around her crumbled to ruin, while behind her the dead arose and set upon the living.
Morrow realized the only way he could prevent more harm to his city was to confront her personally. At the outer gate of what would eventually become the Sancteum, the Twins fought a fierce duel.
As Morrow sought to protect the innocent from his sister’s unholy powers Thamar taunted him, accusing him of turning into what they had both despised. She pointed out how weak the city had become under his rule, with its people deprived of liberty and too meek to defend themselves from the hostile world beyond Caspia’s walls. In a frenzy of destructive power, she caused the sky to blacken and summoned a storm of smoke and fire that threatened to consume the city. Morrow saw in these final moments how his own choices had led to this, how his unwillingness to forgive had sent her down a darker path.
As Thamar prepared to destroy all he had built, he saw the only way to stop her was to sacrifice himself. He stepped forward and accepted the brunt of her wrath. Thamar struck him down in full sight of the gathered throngs. All witnessed as Morrow’s flesh became spirit and he ascended into the sky as the unnatural storm was dispersed by a light brighter than the sun. The power of Morrow’s apotheosis stilled the wild air, crumbled the walking dead to dust, and protected those gathered from Thamar’s hatred. Empowered by his example and no longer fearing Thamar, the masses
overwhelmed her. Rather than using her power to escape, she remained true to her own path, unwilling to submit, and was torn apart by the mob. In death Thamar, too, ascended, become
black smoke that dispersed as she passed to Urcaen. All that remained of her were the black pages of her writings.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #39 le: 22 juillet 2014 à 14:14:29 »
Pinaise, le passage que j'ai lu c'est pas du tout ça... Dans le world guide de la v1 du jdr, c'est dit qu'ils se battent ensemble avec une foule de supporters contre le grand gourou Menite, que Thamar blessée précédemment ne participe pas au combat, que Morrow triomphe du prêtre ménite, et que Thamar se dit que Morrow va récolter tous les lauriers, et que là il est affaibli. Du coup elle le poignarde dans le dos. Morrow ascende, ses fidèles défoncent Thamar, qui ascende aussi.

Il est dit que Morrow et Thamar avait commencé une marche à la ghandi, rameutant tous ceux qui étaient fatigués des exactions Ménites, prônant qu'il était possible de ne pas s'agenouiller devant Menoth, et que chacun pouvait transcender don corps et son âme...
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #40 le: 22 juillet 2014 à 14:22:27 »
Merci pour ce podcast très sympa, avec musique d'intro la grande classe ! Il fallait bien
A ce propos, la présentation du protectorat que vous avez faite est assez sombre. Certes ce n'est pas Disneyland mais il y a de nombreux personnages plus sympas que Voyle et Severius. Bien sur il y a Vilmon, mais Kreoss aussi me semble loyal bon. Dans un no quarter Nemo et Kreoss s'affrontent, une charrette d'inocents civils passe au milieu du champ de bataille, et Kreoss fait reculer ses exemplars afin de laisser les innocents passer en toute sécurité. Comme dans toutes les factions on est en nuances de gris.

Oui, de la nuance de gris.. mais dans el protectorat, c'est vraiment du gris très sombre ^^

Je paraphrase les auteurs de PP dans un podcast: Plus on développe le fluff Khador, plus on se rend compte que la vie au Khador en temps que bas peuple c'est horrifiant. Quasi pas de droits, pleins de devoirs, les risques de finir dans un fellblade etc.. Résultat, citoyen du bas Khador, c'est horrible.

Maintenant, disons nous que c'est aussi horrible, voir pire pour les peuples vaincus/conquis.

Et pour finir, petite reflexion d'Ashlynn sur la Croisade du nord (je paraphrase toujours): Quand on voit comment sont traités les Llaelese par le clergé de Menoth, je me demande si on aurait pas mieux fait d'accepter l'invasion du Khador

CQFD ^^

Je pense qu'il y a que chez Cryx que le niveau de vie est plus pourri que dans le Protectorate (pour le gros de la population)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #41 le: 22 juillet 2014 à 14:25:58 »
J'ai en effet bien apprécié cet épisode. En fait ce qui est sympa c'est que tout cette Menotherie est au centre de bien des intrigues de l'Immoren, du coup ca se recoupe avec beaucoup d’événements et de trucs important!

C'est marrant en tout cas de voir autant de personnalités différentes acceptés par Menoth dans son ordre!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #42 le: 22 juillet 2014 à 14:28:06 »
Pinaise, le passage que j'ai lu c'est pas du tout ça... Dans le world guide de la v1 du jdr, c'est dit qu'ils se battent ensemble avec une foule de supporters contre le grand gourou Menite, que Thamar blessée précédemment ne participe pas au combat, que Morrow triomphe du prêtre ménite, et que Thamar se dit que Morrow va récolter tous les lauriers, et que là il est affaibli. Du coup elle le poignarde dans le dos. Morrow ascende, ses fidèles défoncent Thamar, qui ascende aussi.

Il est dit que Morrow et Thamar avait commencé une marche à la ghandi, rameutant tous ceux qui étaient fatigués des exactions Ménites, prônant qu'il était possible de ne pas s'agenouiller devant Menoth, et que chacun pouvait transcender don corps et son âme...

J'allais dire exactement la même chose (en plus, je l'ai lu hier soir).

Reste à savoir quel est le fluff le plus récent, qui doit sans doute être considéré comme exact et l'autre obsolète.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #43 le: 22 juillet 2014 à 14:39:57 »
Le passage vient du RPG dernière édition p.25.
Il y a effectivement des différences avec le vieux fluff. Je l'avais lu aussi et quelques trucs ont été un peu changés.
Kings, Nations and Gods est également très intéressant, même pour les non-rolistes qui s'intéressent à Cygnar, Khador, Menoth, Lael ou Ord.
J'attends avec impatience la parties "Hordes" du jeu prévue pour l'année prochaine.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #44 le: 22 juillet 2014 à 16:15:38 »
Va vraiment falloir que je me décide à lire la nouvelle version du fluff présente dans IKRPG...  :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #45 le: 22 juillet 2014 à 16:37:48 »
Va vraiment falloir que je me décide à lire la nouvelle version du fluff présente dans IKRPG...  :-X

Ouais, et que tu arrêtes de lire la VF ^^ Je me suis toujours pas remis de "Nefastern" ou je sais plus comment tu avais appelé Everblight  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #46 le: 22 juillet 2014 à 16:41:41 »
Oui, de la nuance de gris.. mais dans el protectorat, c'est vraiment du gris très sombre ^^

Je paraphrase les auteurs de PP dans un podcast: Plus on développe le fluff Khador, plus on se rend compte que la vie au Khador en temps que bas peuple c'est horrifiant. Quasi pas de droits, pleins de devoirs, les risques de finir dans un fellblade etc.. Résultat, citoyen du bas Khador, c'est horrible.

Maintenant, disons nous que c'est aussi horrible, voir pire pour les peuples vaincus/conquis.

Et pour finir, petite reflexion d'Ashlynn sur la Croisade du nord (je paraphrase toujours): Quand on voit comment sont traités les Llaelese par le clergé de Menoth, je me demande si on aurait pas mieux fait d'accepter l'invasion du Khador

CQFD ^^

Je pense qu'il y a que chez Cryx que le niveau de vie est plus pourri que dans le Protectorate (pour le gros de la population)

Et chez les skornes vaincus, c'est mieux ?  ;)
Blague à part, ou est ce qu'il fait le meilleur vivre dans les royaumes d'acier lorsque l'on est en bas de l'échelle sociale à votre avis ?
Cryx c'est pourri, le protectorat comme le Khador, ça fait pas rêver.
Chez les skornes c'est esclave et à mon avis ça vaut pas mieux que les autres.
Cygnar, elfes ou Trolls peut être ?
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #47 le: 22 juillet 2014 à 16:46:57 »

Cygnar, elfes ou Trolls peut être ?

Ah non, Elfe de Ios, pas du tout.

Une fois de plus, le fluff n'est pas conforme aux canons de la fantasy. Y a des clochards, des pauvres, des mendiants, des délinquants et des parias. Les classes de basse extractions sont vraiment mal considérés chez les elfes.

Là où il fait bon vivre, c'est chez Everblight, tout le monde est un enfant du dragon, un outil artisan de sa gloire et il n'y a pas à proprement parler de classes sociales. Tout le monde travaille à l'avancement de la cause.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Re : Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #48 le: 22 juillet 2014 à 16:51:23 »

Cygnar, elfes ou Trolls peut être ?

Ah non, Elfe de Ios, pas du tout.

Une fois de plus, le fluff n'est pas conforme aux canons de la fantasy. Y a des clochards, des pauvres, des mendiants, des délinquants et des parias. Les classes de basse extractions sont vraiment mal considérés chez les elfes.

Comme dans tous les autres royaumes j'imagine. Par contre au Khador tu peux finir comme expérience d'artefacts orgoth, au protectorat à tout moment un scrutator peut te coller sur un wrack. Chez cryx tu peux finir mendiant mort vivant... Pas sur que les elfes soient aussi durs.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #49 le: 22 juillet 2014 à 17:30:04 »
Chez les humains, les Cygnarans (?) sont à priori mieux lotis. C'est sûrement du au fait que c'est le royaume le plus riche aussi. Ce n'est pas rose tous les jours pour tout le monde non plus mais à priori ils sont libres de ce qu'ils pensent ce qui est déjà mieux qu'en Protectorat, et, s'il y a une mafia, ce n'est à priori pas autant développé que chez les Kayazis.

Je pense que pour le moment, ceux qui morflent le plus sont les habitants du Lael occupé. Entre les Cryx dans la campagne, les Khadors et les Menites, c'est vraiment la lose.
Au niveau Trolls, ils en chient tous. Ceux des campagnes se font chasser de chez eux par les nations développées et les Skornes et ceux qui vivent dans les villes souffrent de racisme plus ou moins latent.

J'ai l'impression que la vie est correcte en Rhûl aussi.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.