Auteur Sujet: [Grenoble] Crise d'adolescence  (Lu 3790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
[Grenoble] Crise d'adolescence
« le: 23 juillet 2014 à 15:25:17 »
Ma liste pour le Junior's Challenge est enfin là, tremblez mécréants!

Gastonne Crosse
* Mule (8 points)
Horgenhold Forge Guard (Leader & 9 Grunts) (8 points)
Danon Blythe & Bull (4 points)

     J'ai beaucoup testé cette liste, et je pense que chaque choix a été fait pour être optimisé à fond. Je vous explique. J'ai mis Crosse parce que... C'est le seul Journeyman auquel j'ai accès. Ensuite, j'ai mis les Horgenhold Forge Guard pour me forcer à les peindre. Blythe & Bull ont rejoint la liste parce que je viens juste de les peindre et que j'arrive pas à les caser dans mes listes sérieuses. Enfin, comme j'avais déjà les 10 Rhulics qui sont de vraies plaies à peindre, j'ai décidé de filer un gros 'jack à Gastonne, de préférence déjà peint, pour ne pas avoir à finir ma peinture samedi soir en loose. Donc il a une Mule.

     Comme je me suis pas trop embêté avec la liste, j'ai fait un fluff maison avec ma vision de Gastonne "Julien Doré" Crosse et le pourquoi du comment il va aller taper sur d'autres types.


     Magnus écrasa son pied dans les côtes de Gastonne, qui se réveilla avec un petit cri.
« Debout feignasse, il est déjà deux heures de l’après-midi ! »
     Le jeune homme se tourna vers le Seigneur de Guerre, sa main devant ses yeux pour les cacher du soleil entrant dans sa tente, ou pour repousser sa mèche de cheveux blonds qui lui tombaient dans les yeux. Comme à l’accoutumée, il avait l’air de mauvaise humeur. Gastonne soupira :
« Oh non, trop nuuuul. Et d’abord j’suis pas ton esclave, laisse-moi dormir… »
« Non, mais tu es un apprenti warcaster sous mes ordres et.. »
« Et voilà, tu me persécutes, t’es vraiment trop pas cool ! J’peux rien faire sans que tu me le reproches… La vie est trop injuste. »

     Il se retourna dos à Magnus et entreprit de se rendormir en boudant. Hier soir, il s’était couché un peu tard après avoir passé une  bonne soirée en compagnie de Steelheads. C’étaient à peu près les seuls avec qui il s’entendait dans le camp de Magnus. A côté de ça, entre les silencieux Kayazys, les sournois Croe’s ou les intravertis Nyss, c’était pas la fête au village. Les Devil Dogs étaient sympas, mais Sam MacHorne avait tendance à casser l’ambiance. Mais il lui pardonnait bien volontairement vu comme elle était bo…

     Sa réflexion  fut coupée court par un bras mécanique qui le saisit par l’épaule et le leva au niveau du visage de Magnus.
« Parfois je me demande si le destin ne se ligue pas contre moi en m’envoyant un ado geignard en temps qu’apprenti. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt gamin, et j’ai du boulot à te confier. Et va prendre un bain, tu sens pire que Greygore Boomhowler !»

* * * * *
* * * *

     Dans la grande tente où Magnus gérait ses affaires, un Sergent Steelhead commençait à craindre pour sa tête.
« Comment ça, vous ne savez pas où il est ? » Hurlait Magnus, assis sur son trône.
« Je suis sincèrement désolé Seigneur de Guerre, j’ai envoyé mes hommes battre la campagne mais pourtant… Pas de traces de l’Apprenti Crosse… Nous mettons tout en œuvre pour le retrouver… »

     Magnus regarda au dehors, où le soleil commençait déjà à baisser. Il bouillait intérieurement et peinait à garder son calme. Ce petit avorton ne m’aurait tout de même pas abandonné ? Sans moi, il n’est rien . Etant hors-la-loi, il ne survivra pas longtemps. Qui peut-il rejoindre ? Damiano ? Il ne correspond vraiment pas à son sens martial. Un des warcasters Rhuliques ? Il n’amusera pas Durgen et ne sera pas assez professionnel pour intéresser Dhurg ou Gorten. MacBain ? Oui, il irait bien avec ce débris de MacBain. Quelle manque d’ambition...

     Son bras mécanique fit craquer l’accoudoir en bois de son trône à force de le serrer. Le Steelhead sentit qu’il allait défaillir. A ce moment là, Gastonne Crosse entra dans la salle du trône comme une fleur.
« Franchement Asheth, j’veux bien que tu t’auto-proclames Seigneur de Guerre et que tu ais des prétentions sur le royaume du Cygnar, mais alors vivre en pleine nature… On a le niveau de vie de trollkins ! T’imagines même pas le temps que j’ai mis pour me faire faire un bain chaud et un lissage de cheveu ! »
« Serais-tu en train de me dire que pendant tout ce temps où je t’ai cherché, tu étais en train de prendre un bain ? »
« Bah oui, j’suis pas un pécore, j’voulais être bien swag pour mon audition avec toi. Me regarde pas comme ça, ça me fout le seum. »

     Le Steelhead regardait l'Apprenti avec un visage perplexe :
« Swag ? Seum ? »
« Non laissez tomber ça vous, essayez pas de comprendre, lui intima Magnus. D’ailleurs tiens, barrez-vous. »
Une fois seuls et Magnus calmé, il expliqua doucement à son apprenti ce qu’il attendait de lui.
« Bon voilà, comme tu le sais, ton apprentissage pour devenir warcaster ne fait que commencer et… »
« … Nan mais okay, je te vois venir à trente miles : tu veux pas que j’utilise ton Galleon ! »
« Mais il va pas la fermer 5 minutes l’ado post pubère ? Je te donne une occasion de faire tes preuves alors tais-toi! Faites rentrer Blythe, Bull et Odin! »

     Un Sergent Rhulic de la Hogenhold Forge Guard engoncé dans une lourde armure, un Trollkin dépenaillé et une humaine à l'air peu commode firent leur entrée dans la tente. En les voyant ainsi aligner, Gastonne ne pût s'empêcher un commentaire.
« Paye ton équipe de branq...»
« La ferme, Crosse. J'ai engagé Blythe & Bull pour te protéger, Odin et ses rhulics pour t'appuyer au combat. Tu vas aller défendre mes intérêts dans le sud. Il paraît qu'il y a un rassemblement de bouffeurs de moutarde, de types qui mangent des patates avec de la cancoillotte plutôt qu'en pâté de pommes de terre, etc... De tels divergences culturelles ne peuvent que mettre à mal le futur vrai Cygnar de Julius. Je te confie une Mule pour mener à bien ta mission. »
     Crosse se jetta à terre en hurlant:
« J'voulais un Galeooooooooooon! J'VOULAIS UN GALLEOOOOOOON! »
Magnus, l'air las, se tourna vers les trois personnages assemblés devant lui:
« Je vous connais peu, mais je vous plains déjà... »
« Modifié: 23 juillet 2014 à 15:39:59 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble] Crise d'adolescence
« Réponse #1 le: 23 juillet 2014 à 16:11:03 »
Je suis fan ! Le style et la forme font complètement oublier les boulettes de fluff  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Crise d'adolescence
« Réponse #2 le: 23 juillet 2014 à 16:44:57 »
Trop cool ! ;D
J' me sens obligé de faire pareil avec ma p'tite liste...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] Crise d'adolescence
« Réponse #3 le: 23 juillet 2014 à 16:49:07 »
Argh pinaise c'est trop bon!!
On a l'impression de lire l'histoire de Sechs le journeyman.
Faut absolument que je trouve le temps de faire la même chose!!
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble] Crise d'adolescence
« Réponse #4 le: 23 juillet 2014 à 17:59:17 »
Si vous faites des mises en situation comme ça, la journée de Dimanche va être Legend... wait for it... dary !!  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Crise d'adolescence
« Réponse #5 le: 23 juillet 2014 à 20:00:10 »
Joss:
C'est très inspiré de Kaamelot en fait ^^. Et attends de voir la peinture de Gastonne Crosse, c'pas pour rien que je l’appelle Julien Doré!
Bien sûr, il y aura un débrief' après du même tonnage!

Titi:
Merci!! Justement, j'me disais que ce serait cool de faire un fluff un peu comme celui que tu as fait pour la Ligue... Je ne suis qu'un pâle copiteur  :-[

HudsonH:
La dédicace à Sechs, ça aurait été de placer "trop fat" ;)
Si tout le monde fait un petit texte, ça peut être vraiment marrant!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] Crise d'adolescence
« Réponse #6 le: 24 juillet 2014 à 12:05:04 »
Ca y est, j'ai fait la mienne (et celle de Val par la même occasion):

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13035.0
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] Crise d'adolescence
« Réponse #7 le: 24 juillet 2014 à 12:38:43 »
Je suis fan  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Crise d'adolescence
« Réponse #8 le: 24 juillet 2014 à 19:01:09 »
Merci à tous! Ne ratez pas les premières provocations pré-tournoi:

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12893.msg181126#msg181126

 ;D
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.