Auteur Sujet: Ecole Des Banes #1 - Butcher 3  (Lu 23568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafa

  • Invité
Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #25 le: 11 septembre 2014 à 23:38:14 »
En passant, un petit mea culpa aux joueurs mercos. Je ne m'attendais pas spécialement a un questionnement spécifique par faction, j'avais plus prépare quelquechose de "globale" (les aléas des premières dirons nous ;-) ) du coup ma réponse est un peu ... Évasive ;-)
Du coup post de rattrapage :
Pour l'anti-magie, rien de bien original en fin de compte : orin et ealexia font assez bien le taf. Le tout c'est de les faire survivre, il y'a de grandes choses que le joueur khador mette rapidement un contrat sur leur tête... Dans l'hypothèse ou energizer a déjà été claqué et que pour x raison (notamment les solutions anti magie sus mentionné au dessus) le boucher ne puissent lancer impeding doom, admonition avec ashlynn est un excellent sort défensif dans ce cas. Je reste assez partisan de la méthode dite du : je reste derrière mon colosse ;-) en recomptant un peu mieux et en prenant des jets moyens : pour tomber un galleon ARM 22 (sous batten de bartolo par exemple, que eyriss ne peut pas virer) avec une attaque de charge et 12 attaque supp : 56 point de dégâts ... Le gallou a 58 box ;-) donc de 1 avec des jets moyens ça passe pas, de 2 même si ça passe la ressource en focus restante sera sûrement insuffisante pour avoir le caster.
D'un point de vue offensif, je parle de gunline. Ça reste a mon avis une méthode efficace pour contrer orsus. Les gun mages et la copine taryn vont pouvoir s'occuper des solos embêtants, tomber le boucher ARM 24 a distance c'est pas le plus simple je le concède. Il faudra sûrement passer par une eyriss pour virer le focus (pareil, bon courage pour ne pas la voir mourir rapidement...). Au close, pas mal de caster peuvent faire le taf (au hasard celui qui attendait derrière le colosse qui vient de faire dépenser tout son focus au boucher) en entamant le boucher, après l'idéal c'est d'avoir quelquechose qui tape fort sous la main a ce moment la (sans déconner), Snapjaw a tout hasard :-). Bon c'est comme ça que je vois le match : s'occuper de l'armée et des soutiens au tirs en attendant l'opportunité de coincer le boucher au close.
On l'a pas dit mais si vous vous décidez de vous attaquer aux chiens, tuer les 2 dans le même tour si possible (une évidence, mais bon, des fois c'est bien de les dires... Les évidences)
« Modifié: 11 septembre 2014 à 23:50:42 par rafa »

N-o-N-o

  • Invité
Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #26 le: 12 septembre 2014 à 07:12:30 »
Je peux que vous recommandez d’arrêter de faire les comptes en oubliant la présence éventuelle de eEyriss, gorman, ragman, A&H.

De ces 4, j'en ai 3 dans ma liste, et je pense que c'est standard si on veut tomber du colosse avec B3.

rafa

  • Invité
Re : Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #27 le: 12 septembre 2014 à 07:42:19 »
Je peux que vous recommandez d’arrêter de faire les comptes en oubliant la présence éventuelle de eEyriss, gorman, ragman, A&H.

De ces 4, j'en ai 3 dans ma liste, et je pense que c'est standard si on veut tomber du colosse avec B3.

Mouais, dans ce cas je me rajoute les +2 de spiny growth alors ;-), ragman, ayanna, eyriss vont de toute façon être des cibles prioritaires du côté adverse aussi hein ;-)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #28 le: 12 septembre 2014 à 08:42:52 »
Ayé, j'ai écouté.

C'est plutôt quali, donc je vais lister que les mauvais points améliorables :)

1) La durée
2) L'analyse "par factions", dont on constate vite que cela ne marche pas : pour quasi toutes les factions, cela commence par "ouais il peut gérer" puis on trouve la liste des cas particuliers qui montrent que chaque faction peut présenter un danger pour lui. Les passages qui sont restés généraux sont plus intéressants/utiles à mon sens (passage sur l'anti-magie, passage sur les colosses à la fin, etc...)
A la limite, la réflexion que les choses qui embêtent Butcher dans chaque faction sont en plus des choses assez souvent utilisées est intéressante. Elle aurait pu être poussée.
Et si on réduit cet espèce de listing - revue de chaque faction - on réduit le problème 1 :)
En passant, raisonner en "ma liste contre telle et telle faction" me paraît simpliste et je le fais moi-même quand j'ai la flemme. Je trouve plus pertinent de trouver des "modèles communs" transversaux, qui sont bien sûr particularisés par les apports spécifiques de chaque faction.
3) Pour ma part, j'ai ressenti un manque de schémas - passer ça en vidcast permettrait d'illustrer les compos types, voir les positionnements types, ce qui nourrit la réflexion. Et permettrait de répondre au point 4.
4) C'est peut être spécifique au Butcher3, mais j'ai aussi manqué de conseils tactiques, sur les placements qui le gênent, etc... Genre : quel est le meilleur positionnement d'une unité pour limiter Impending Schtroumph, comment placer 2 jacks pour qu'ils ne puissent pas être tous les 2 cassés par Butcher et le menacer s'il n'en casse qu'un, etc... Bref, le micro-gaming qui me semble essentiel.
5) Et j'imagine que c'est le fait d'être resté à un niveau "stratégique" (stratégie = quoi choisir, tactique = comment le jouer) qui aboutit sur les points qui me font mourir de rire, à savoir l'évaluation scientifique des matchups ("cui là, c'est 50/50, peut être même 40/60... alors que l'autre c'est 30/70"). Bon, moi je suis gol mais je ne vois pas comment on peut sortir un chiffre comme ça au doigt mouillé - sauf si vous avez joué 100 fois le matchup et encore. Je trouve que cela conditionne drôlement la manière dont les gens abordent les parties ensuite. Et cela me semble très français : il ne me semble pas avoir lu des choses de ce genre sur des forums étrangers - mais je peux me tromper je ne suis pas très assidu.

Cela reste tout de même bon dans l'ensemble, hein, la critique se veut constructive. La proportion de "ce que ça fait" et de "comment le contrer/ qu'est ce qui l'embête" est très bonne par exemple.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #29 le: 12 septembre 2014 à 09:23:43 »
Je pense pas qu'il y ait de placement miracle a WM. Ça fait partie du jeu de s'adapter et de trouver les solutions qu'il faut à chaque partie.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #30 le: 12 septembre 2014 à 09:34:02 »
Pour avoir bossé quelques placements "à blanc", il y a quand même des réflexions à avoir pour chopper les bons réflexes et ne pas se faire pouiller sottement le jour J, à mon sens.

Bien sûr, il s'agit de bases qui s'adaptent en permanence à la réalité de la table.
Mais jouer 10 kriels+2 UA + 3 cabers, tout sur socle moyen, si tu t'es pas posé des questions sur les bons placements en fonction de la typologie de l'ennemi en face, ou rien que l'interaction Banes Knights/Tartarus face à des armées de close, de tir, ignorant ou pas stealth, ben ça change fortement la donne si tu veux en tirer le meilleur.

Bon, peut être que les bons joueurs font ça "on the fly" sans avoir besoin de théoriser, hein.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #31 le: 12 septembre 2014 à 10:02:09 »
En passant, raisonner en "ma liste contre telle et telle faction" me paraît simpliste et je le fais moi-même quand j'ai la flemme. Je trouve plus pertinent de trouver des "modèles communs" transversaux, qui sont bien sûr particularisés par les apports spécifiques de chaque faction.

Tu ne contre jamais une faction dans sa globalité, cependant tu peux contrer un archétype bien connu et représentatif en tournois. D'où la conception de liste en fonction du meta.

Et j'imagine que c'est le fait d'être resté à un niveau "stratégique" (stratégie = quoi choisir, tactique = comment le jouer) qui aboutit sur les points qui me font mourir de rire, à savoir l'évaluation scientifique des matchups ("cui là, c'est 50/50, peut être même 40/60... alors que l'autre c'est 30/70"). Bon, moi je suis gol mais je ne vois pas comment on peut sortir un chiffre comme ça au doigt mouillé - sauf si vous avez joué 100 fois le matchup et encore. Je trouve que cela conditionne drôlement la manière dont les gens abordent les parties ensuite. Et cela me semble très français : il ne me semble pas avoir lu des choses de ce genre sur des forums étrangers - mais je peux me tromper je ne suis pas très assidu.

Et pourtant, cette estimation (bien qu'au doigt mouillé) permet de jauger un matchup sur le papier. Les impondérables étant le placement des décors et le scénario. Enfin, t'es peut-être "mort de rire" mais jusqu'à maintenant je ne me suis pas trompé sur un matchup et cette "évaluation scientifique" en a été assez représentative. Quand à savoir si ça conditionne la manière d'aborder une partie, je ne sais pas, tout est subjectif dans la mesure ou on y ajoute la donnée du niveau de joueur.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #32 le: 12 septembre 2014 à 10:07:40 »
Merci pour les retours positifs. Ca fait vraiment plaisir.

Portal, merci pour la proposition de plan d'action corrective détaillé (j'aime bien, ça me rappelle le boulot :p).
Je pense effectivement que l'on a manqué un peu de structure dans la partie "contre" en particulier.
Je pense néanmoins que garder la structure "par faction" est une bonne chose parce que chaque auditeur s'y retrouve. La limite c'est que l'on ne joue pas toutes les factions et que donc on est un peu limite sur certains sujets (Skorne par exemple). Je t'accorde que c'était un peu trop, "ma liste a pas / a des soucis".

La deuxième limite importante est l'expérience de jeu. Selon son groupe de joueurs / méta local, certains casters / factions sont très peu représentées. Du coup, si on ne tombe pas contre en tournoi, on ne les connaît pas. Menoth par exemple est pour moi un match-up peu connu et je perds rapidement mon expérience Legion depuis que Sechs joue Cygnar plus régulièrement.

Du coup, on essaie de compenser (quand nécessaire) en contactant des "gens qui savent" et en potassant nous-mêmes la littérature. A titre perso, j'ai pris la décision aussi d'essayer, dans la mesure du temps dispo, de jouer ou rejouer les match-ups avant les émissions (j'ai pas pu pour le Butcher 3, ce sera difficile pour le caster de l'émission 2 mais promis je m'y mets à la 3).

Quant à la micro-gestion, j'aime le principe mais c'est trop de prépa. Imaginons une partie "révision" contre/avec le caster, une analyse des compos communes via les gros tournois et son expérience de jeu, les MP aux amis, la préparation du conducteur, la révision du profil -perso je les apprends par coeur, la relativisation par rapport à la faction dans son ensemble qui pousse à regarder aussi les autres wasters/warlocks, le tournage en lui-même et finalement le montage (pour Zerg). On arrive vite à une journée de boulot pour la prépa.
Perso je n'ai pas plus de temps et je ne sais pas si mes compères l'auront.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #33 le: 12 septembre 2014 à 10:11:50 »
Ouep merci pour tes retours Portalouf.

Je confirme que même si un vidcast pourrait trouver une justification, on rentrerait dans une quantité de boulot que j'aimerai pas me faire à pied!

Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #34 le: 12 septembre 2014 à 10:40:40 »
jusqu'à maintenant je ne me suis pas trompé sur un matchup ... Quand à savoir si ça conditionne la manière d'aborder une partie, je ne sais pas...

moi je sais que ca t'as deja amene a rage quit une partie apres avoir rate un push. comportement limite en tournoi si je peux me permettre.  ::)

mais bon les matchups 40/60 50/50 c'est effectivement une connerie (d'autant que je te trouve un peu biaise par ton expe de joueur cryx infame : t'es tellement habitue a tes 80/20 qu'un simple 50/50 te parait etre un 20/80... d'autres joueurs d'autres faction estimeraient les meme matchups a 60/40 vu leur habitude a galerer contre tout).

ces stats "quantitatives" ca me fait toujours penser aux exos de physique de terminale : "supposons une absence totale de frottement, d'atmosphere, de dissipation thermique. calculez la puissance necessaire pour..." = "supposons 2 joueurs de niveaux egaux, dans les memes conditions de repos, sur une table sans decors, sans scenario. evaluez les chances de..."

c'est interessant pour apprendre la physique aux gamins mais en vrai ca n'arrive jamais(et heureusement que ca arrive pas en vrai : http://xkcd.com/669/),
et le resultat en lui meme leur servira jamais a rien - la methode par contre a la rigueur peut servir si on se laisse pas bouffer par elle : au poker le bluff ca existe aussi.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #35 le: 12 septembre 2014 à 10:48:21 »
moi je sais que ca t'as deja amene a rage quit une partie apres avoir rate un push. comportement limite en tournoi si je peux me permettre.  ::)

Arrête avec ça, les gens vont finir par croire que c'es vrai.

mais bon les matchups 40/60 50/50 c'est effectivement une connerie (d'autant que je te trouve un peu biaise par ton expe de joueur cryx infame : t'es tellement habitue a tes 80/20 qu'un simple 50/50 te parait etre un 20/80... d'autres joueurs d'autres faction estimeraient les meme matchups a 60/40 vu leur habitude a galerer contre tout).

T'en raconte des conneries des fois toi...

Viens jouer Cryx, t'apprendra que comme l'ensemble des joueurs montent une liste CONTRE t'auras jamais un matchup à 80/20 à moins de tomber contre un rookie ou une biche hors du troupeau.

En même temps, je vais finir par croire que seul Eloi est doté de bon sens et d'un jugement neutre.
« Modifié: 12 septembre 2014 à 10:55:00 par Dibbouk »

rafa

  • Invité
Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #36 le: 12 septembre 2014 à 10:56:00 »
Bah je vois bien ou vous voulez en venir. Bon en gros faut pas non plus trop en faire dire au chiffre. Quand tu dis 50/50 je pense que tout le monde comprend. Quand tu dis 40/60, bah c'est plus dur mais c'est faisable. Quand tu dis 30/70 ou même 20/80 ça veux dire qu'il faut se sortir les doigts, attendre un miracle... C'est juste une façon de parler en somme et je pense que ça cause a tout le monde. Bon c'est sur que le jour ou un mec me sort c'est du 68/32... La ok, on se pignole ;-)
Après c'est du débat sur un matchup. Donc force est de constater qu'on doit occulter le talent des joueurs, le décor, le niveau de fatigue, la couleur de la voiture de l'orga... Mais bon vous autres scientifique on vous donne des chiffres et vous comptez avec, vous êtes bizarre ;-)

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #37 le: 12 septembre 2014 à 10:58:49 »
Les pourcentages c'est juste une autre manière de s'exprimer.

Pour moi 50/50 c'est : le niveau de joueur détermine le résultat.
60/40 ou 70/30 c'est : l'un des joueurs part avec un ascendant plus ou moins fort au niveau des compos. Par exemple, pMorvahna contre la Harbinger est un match-up qui signifie : le joueur Orboros doit vraiment maîtriser sa liste et bien mieux jouer que son adversaire s'il veut gagner.

Après ça n'a rien de scientifique mais ça donne une idée de l'équilibrage des 2 compos qui s'affrontent.

Ceci dit, même avec un match-up à 70/30, beaucoup de joueurs français ont tout à fait leurs chances de stratopoutrer un gars comme moi :p. Il ne faut pas prendre le match-up "listes" que comme un indicateur.
Cela peut même être un moyen de se donner des axes de progression. Par exemple, quand je prépare un tournoi, j'essaie souvent de me placer sur des appariements 40/60 ou 30/70 (en ma défaveur donc) pour progresser plus vite.

C'est aussi un outil dans sa création de liste.
A l'APAV, je n'avais pas de prépa (ou peu) et je savais que Khador serait très présent. J'ai donc fait une liste spécifiquement pour me donner un 60/40 contre Khador et au minimum 50/50 contre la plupart des compos Cygnar (deuxième faction la plus représentée). C'est comme ça que j'arrive à 3/3 en ayant joué mes listes que 3 fois avant le tournoi.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #38 le: 12 septembre 2014 à 11:01:45 »
Citer
Arrête avec ça, les gens vont finir par croire que c'es vrai.

J'étais là et je peux confirmer, c'était en 1976, il faisait beau, et tu à ragequit contre Joachim, Jojo le hollandais comme on l'appellait, il t'avais fait une manoeuvre pas piqué des hannetons qui *complètement hors sujet*.

Citer
Viens jouer Cryx, t'apprendra que comme l'ensemble des joueurs montent une liste CONTRE t'auras jamais un matchup à 80/20 à moins de tomber contre un rookie ou une biche hors du troupeau.

Ben techniquement c'est bien parce que le match-up Cryx sont ultra dangereux que tout le monde fait une liste contre : si la faction dans sa quasi intégralité est capable de forcer la méta à elle toute seule, y'a des questions à se poser.
Bon après ce qui marche contre Cryx ne marche pas uniquement contre Cryx, du coup l'état de fait ne me gêne pas vraiment. Faut juste reconnaître que le nombre de joueurs Cryx couplé à la puissance de la faction en fait un paramètre obligatoire à prendre en compte à la création de liste.

Et de toute façon un joueur qui vient en tournoi comme il vient aux fraises il est "20/80" dans tout ses matchs, alors c'est que ça ne dépend pas que de la faction quand même hein!

Citer
Après c'est du débat sur un matchup. Donc force est de constater qu'on doit occulter le talent des joueurs, le décor, le niveau de fatigue, la couleur de la voiture de l'orga... Mais bon vous autres scientifique on vous donne des chiffres et vous comptez avec, vous êtes bizarre ;-)

66% of the time, it works every time disait l'autre!  ;D
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #39 le: 12 septembre 2014 à 11:06:22 »
Arrête avec ça, les gens vont finir par croire que c'es vrai.

:P

Citer
T'en raconte des conneries des fois toi...

les propos peuvent blesser tu sais :'(

DES FOIS ?! et moi qui fournit un effort constant pour etre au top...

Citer
Viens jouer Cryx, t'apprendra que comme l'ensemble des joueurs montent une liste CONTRE t'auras jamais un matchup à 80/20 à moins de tomber contre un rookie ou une biche hors du troupeau.

sniff sniff. sont chiants les gens, ils partent sur du 20/80 contre cryx du coup ils montent des listes pour peniblement s'approcher d'un 40/60, trop dur pour le joueur cryx.

n'empeche que saeryn/egaspy c'est bien 50/50 et pas "ouin ouin, elle resiste, je peux rien faire" ;)

Citer
En même temps, je vais finir par croire que seul Eloi est doté de bon sens et d'un jugement neutre.

LOL. quand t'en es la t'es dans la merde quand meme :))

@yoool : le fond de ma remarque c'est plus qu'a force de focaliser sur les matchups 30/70 70/30, certaines personnes ne jouent plus certaines parties, et passent a cote de belles decouvertes (moi le premier : pvayl/ehaley c'est fun en fait, kallus/zaal ou kallus/old witch aussi).
jouez vos listes anti-infanterie contre des briques (et inversement), ca vous apprendra plein de trucs.

bon je vous laisse, je dois theorie-machiner ma game de samedi : une liste sans beast avec au mieux du POW13 contre une liste kraken + cavalerie lourde...

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #40 le: 12 septembre 2014 à 11:09:19 »
bon je vous laisse, je dois theorie-machiner ma game de samedi : une liste sans beast avec au mieux du POW13 contre une liste kraken + cavalerie lourde...

Prends des grotesques!!!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #41 le: 12 septembre 2014 à 11:10:08 »
Salut, globalement pour une première c'est pas mal, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de critiquer un peu ?

J'ai pas mal de choses à dire sur le fond et la forme, car à l'écoute j'ai souvent tiqué et pas seulement quand on me lance un petit scud ^^, un peu comme Portal je trouve ça trop peu approfondi.

Sans méchanceté aucune je pense que vous faites bcp trop de théorie et qu'il faudrait des top joueurs, là on l'avis de gens qui pensent comme les forums, j'ai pas le sentiment que vous ayez trop réfléchi à la question. J'aime pas ce coté amoureux du meta crade mais ça on le sait.

On a que l'avis de Nono dommage on aurait gagné à avoir l'avis d'autre khador, c'est vraiment impossible pour lui d'être objectif tout seul, tu aimes bien me charrier et me faire passer pour une pleureuse, mais la conclusion du podcast, c'est quand même "vous perdez si vous connaissez pas et une fois que vous aurez compris comment marche le butcher ça devrait pas trop vous poser de problème quelque soit la faction". Finalement on se dit presque que jouer butcher3 c'est un challenge :)

Alors que non, c'est extrêmement fort, la fig est bcp joué au wtc peut être le caster khador le plus joué j'ai pas regardé en détail, c'est pas anodin en tout cas. Y a que Dibbouk qui a un moment rappele que c'est fort un caster qui t'oblige à faire une liste spécialement contre lui, c'est une faille du jeu, c'est ce qui me déplait et ne vous dérange pas visiblement.

Vous déroulez les contres (trop superficiellement, trop à base de Nono a joué contre ça, il a gagné c que c bon match up, il a perdu c'est que non, c'est trop basé sur sa seule xp) (je rejoins Yool aussi, c'est pas parce qu'il y a orin en face que ce n'est plus un bon match up, ok il va falloir tuer Orin avant ou jouer sans les sort du butcher mais il reste redoutable et ça résout pas le problème de le tuer et pas perdre au scenar), et au final on arrive à une conclusion très triste c'est que si butcher3 (mais ce sera la même à chaque émission j'en ai peur) alors phoarluk, saeryn, ehaley, ecaine, pdenny, zaal, bartolo galleon etc...
On tourne en cercle fermé de power caster, on arrive à un jeu qui est celui de tournoi qui vous plait tant, où il y a 15 listes et dès que tu en sors tu as perdu, c'est vraiment étroit d'esprit, bcp pensent comme ça malheureusement, et le jeu a des défauts qui fait que c'est probablement vrai, mais alors on passe à coté de 9/10 des refs du jeu, on s'enferme dans des schéma, pire dans les schémas que d'autres ont décrétés et on rate des trucs.

C'est un raisonement de yool que je critique, et c'est le seul reproche que je ferai à ce st homme, quand il pense construction orboros il nous explique qu'il y a des everblight forts donc il faut emorvi et ekrueger pour esperer gagner, voila c'est cette approche que je trouve dommage et j'aurai aimé qu'il y ait des gens qui pensent "outside of the box", c'est peut etre effectivement pas le but du podcast mais du coup c'est moins intéressant.

Ca me gene de limiter le jeu au top casters alors qu'il y a plein de choix, et de montrer uniquement la facette des casters bourrins qui avancent tout droit ont une solution à tout + spam de ce qui marche, alors que le jeu peut être tellement plus riche.
Dommage par exemple d'apprendre que le match butcher3 vs cryx n'existe pas ou alors c'est que le khador souffre visiblement de problèmes mentaux ^^

Voila j'espère ne vexer personne mais après l'écoute, ce sont les reflexions qui me sont venues.



Pour completer sur le sujet, et histoire de dire des choses et ne pas seulement critiquer, voila ce que j'aurai aimé entendre (et c'est là que je vous trouve plus liseur de forum que joueur) :

Butcher est sensible à ce qui gène son mouvement (ça a été dit), il n'a relentless charge que pendant son mouv de charge on peut limiter la casse sur les mouvements de vengeance et d'intrigue avec du terrain difficile. Mieux cherchez à le mettre kd, il perdra 6 pouces et un focus.
Tuez les chiens il perdra pathfinder, essayez de ruser pour éviter la vengeance, il y a des moyens, relisez le texte le "by ennemy attack est très important", les eleaps boosté feront le boulot avec enemo, le feu, slammé vos figs dedans faites des collateraux  y a des sorts qui font ça, la triangulation doit fonctionner etc... lisez vos stats pour chercher ce genre d'effet.

Contre charge contre slam peuvent vous sauvez, mêem si c'est plsu facile à dire qu'à faire ^^ mais ça Nono le dit très bien.

Y a d'autres blagues Death chill, shadowbind sont des trucs qui sont intéressant à passer contre lui, repousser le avec des gun mages si vous l'avez foutu kd attaquer les chiens avec le reste de l'armée !

Madelin se tue avec des galettes ou des leaps, sucker ne marchera pas.

Je n'ai pas entendu non plus de remarque sur le fait que c'est une warcaster unit, Si vous privez d'ordre l'unité, vous evitez de le voir courir et surtout charger. Voila pourquoi en troll (même si Dibbouk a essayé de se glisser dans la peau d'un joueur troll, il manque de recul), Pgrissel interdit ordre et magie, ça permet de respirer d'ailleurs voila pourquoi je jouais pgrissel dans l'optique du wtc et pas phoarluk, vous savez tout !
Jouez du forcelock si vous en avez ou vicelock ou autre blague (y a un sort de carver putot bon lol), ou tout ce qui bloque le mouv, si vous avez des murs il passe pas avec intrigue ou vengeance.

Enfin mettez des socles entre effectivement les socles moyens vont le gener, y a aussi des figs innamovibles, si vous avez pas d'anti magie vous reste que ça pour tenir face à impending doom.

Il y a tout les feat de temporisation qui aide, après ça reste très compliqué car en général vous gagnez un tour mais vous lui ferez pas grand chose, l'énorme problème c'est que même si on tue son armée il va gagner quand même. Une tactique peut être de l'ignorer, s'il y a 2 zones ou drapeaux, il faut tenter de le laisser jouer le scenar de son coté et faire de même du votre, si vous êtes capables de tuer son armée au mêem rythme que lui vous êtes gagnant tant que vous avez un ou deux pequenot à envoyer contester, ça vaut le coup d'attendre avec ambush par exemple. Je pense que c'est là l'idée du mec avec les devas : ne pas se faire baiser comme ça.

Edit : car j'ai oublié, Butcher fait partie de ses casters qui campent un pied dans une zone, le slammer c'est tout benef, il dégage de la zone et sera kd , il perdra ses pouces de mouv de début de tour, vous perdrez la fig qui slamme mais pour des griffons à 4 pts ça vaut le coup qu'il soit d'orboros ou de evyros ^^

Un autre plan est de lui faire cracher son focus, mettez le kd, stationnaire, kd ses jacks, dispel silence of death ça vaut le coup de purif même si lui coute que 2, s'il vient pour casser un lourd faut que ça lui coute cher pour esperer le tuer après. Laisser jamais vos figs capables de le tuer l'une à coté de l'autre.

Au final, je pense que le tuer c'est trop difficile si on le ralentit pas avant, si y a plus de chiens et de madelyn, la distance à gerer devient plus raisonable, certaines armées peuvent avoir l'alpha sur lui s'il doit avancer plus.

Malgré tout ça c'est vraiment pas facile car avoir 3 figs dans son armée qui peuvent le tuer c'est vraiment pas facile et vous aurez pas le droit à l'erreur, je reste persuadé que c'est un caster craqué vraiment simple à jouer quand on connait un peu le jeu, c'est vous qui allez suer du fion pas lui, et qu'il fout en l'air le jeu en forçant les gens à jouer des listes spécialisées contre lui, dommage dommage.

Je pense pas avoir fait le tour, j'ai pas réfléchi beaucoup mais c'est ce qui m'est venu quand le monstre est sorti et que je me suis bordel qu'est ce que je peux faire en troll à part me cacher derrière un mur ^^

See you later alligator

ps comme Portal, je condamne cette histoire de match up noté à la louche qui n'a pas trop de sens, on a tous tendance à faire ça mais il faut se bannir la notion de match up de la tête c'est contre productif.
« Modifié: 12 septembre 2014 à 11:22:28 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #42 le: 12 septembre 2014 à 11:15:54 »
Citer
@yoool : le fond de ma remarque c'est plus qu'a force de focaliser sur les matchups 30/70 70/30, certaines personnes ne jouent plus certaines parties, et passent a cote de belles decouvertes (moi le premier : pvayl/ehaley c'est fun en fait, kallus/zaal ou kallus/old witch aussi).
jouez vos listes anti-infanterie contre des briques (et inversement), ca vous apprendra plein de trucs.

Je suis d'accord avec toi. Une partie n'est perdue que lorsque ton caster est mort, que le gars en face gagne au scénario ou que ta clock s'arrête. Entre temps, il faut essayer de se battre et trouver des solutions. On en apprend d'ailleurs très souvent sur sa liste en faisant ça et on devient un meilleur joueur.

Le gars en face n'est pas infaillible et peut même partir avec un excès de confiance du fait du match-up qui va le pousser à faire des erreurs. On peut alors en profiter pour sortir une victoire du chapeau ou un hold-up de l'espace.

Se dire : "j'ai perdu mais le gars avait un match-up favorable", c'est juste pour faire passer la pillule au niveau de son égo. Il faut se dire : qu'aurais-je pu faire pour renverser la tendance et éventuellement pourquoi je me retrouve avec ce match-up de merde alors que j'ai 2 listes pour faire le tournoi ?

Edit: J'ai pas lu le poste de Q2 avant de répondre.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #43 le: 12 septembre 2014 à 11:16:16 »
sniff sniff. sont chiants les gens, ils partent sur du 20/80 contre cryx du coup ils montent des listes pour peniblement s'approcher d'un 40/60, trop dur pour le joueur cryx.

Qu'est ce que tu veux répondre à cette énormité.

n'empeche que saeryn/egaspy c'est bien 50/50 et pas "ouin ouin, elle resiste, je peux rien faire" ;)

Tiens, je quote un mec qui sait la jouer LUI et qui pour le coup a joué le matchup une bonne cinquantaine de fois.

Citation de: Jamie Liam Perkins
Probably 60/40 in saeryn's favour

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #44 le: 12 septembre 2014 à 11:24:02 »
Salut, globalement pour une première c'est pas mal, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de critiquer un peu ?

J'ai pas mal de choses à dire sur le fond et la forme, car à l'écoute j'ai souvent tiqué et pas seulement quand on me lance un petit scud ^^, un peu comme Portal je trouve ça trop peu approfondi.

Sans méchanceté aucune je pense que vous faites bcp trop de théorie et qu'il faudrait des top joueurs, là on l'avis de gens qui pensent comme les forums, j'ai pas le sentiment que vous ayez trop réfléchi à la question. J'aime pas ce coté amoureux du meta crade mais ça on le sait.

On a que l'avis de Nono dommage on aurait gagné à avoir l'avis d'autre khador, c'est vraiment impossible pour lui d'être objectif tout seul, tu aimes bien me charrier et me faire passer pour une pleureuse, mais la conclusion du podcast, c'est quand même "vous perdez si vous connaissez pas et une fois que vous aurez compris comment marche le butcher ça devrait pas trop vous poser de problème quelque soit la faction". Finalement on se dit presque que jouer butcher3 c'est un challenge :)

Alors que non, c'est extrêmement fort, la fig est bcp joué au wtc peut être le caster khador le plus joué j'ai pas regardé en détail, c'est pas anodin en tout cas. Y a que Dibbouk qui a un moment rappele que c'est fort un caster qui t'oblige à faire une liste spécialement contre lui, c'est une faille du jeu, c'est ce qui me déplait et ne vous dérange pas visiblement.

Vous déroulez les contres (trop superficiellement, trop à base de Nono a joué contre ça, il a gagné c que c bon match up, il a perdu c'est que non, c'est trop basé sur sa seule xp) (je rejoins Yool aussi, c'est pas parce qu'il y a orin en face que ce n'est plus un bon match up, ok il va falloir tuer Orin avant ou jouer sans les sort du butcher mais il reste redoutable et ça résout pas le problème de le tuer et pas perdre au scenar), et au final on arrive à une conclusion très triste c'est que si butcher3 (mais ce sera la même à chaque émission j'en ai peur) alors phoarluk, saeryn, ehaley, ecaine, pdenny, zaal, bartolo galleon etc...
On tourne en cercle fermé de power caster, on arrive à un jeu qui est celui de tournoi qui vous plait tant, où il y a 15 listes et dès que tu en sors tu as perdu, c'est vraiment étroit d'esprit, bcp pensent comme ça malheureusement, et le jeu a des défauts qui fait que c'est probablement vrai, mais alors on passe à coté de 9/10 des refs du jeu, on s'enferme dans des schéma, pire dans les schémas que d'autres ont décrétés et on rate des trucs.

C'est un raisonement de yool que je critique, et c'est le seul reproche que je ferai à ce st homme, quand il pense construction orboros il nous explique qu'il y a des everblight forts donc il faut emorvi et ekrueger pour esperer gagner, voila c'est cette approche que je trouve dommage et j'aurai aimé qu'il y ait des gens qui pensent "outside of the box", c'est peut etre effectivement pas le but du podcast mais du coup c'est moins intéressant.

Ca me gene de limiter le jeu au top casters alors qu'il y a plein de choix, et de montrer uniquement la facette des casters bourrins qui avancent tout droit ont une solution à tout + spam de ce qui marche, alors que le jeu peut être tellement plus riche.
Dommage par exemple d'apprendre que le match butcher3 vs cryx n'existe pas ou alors c'est que le khador souffre visiblement de problèmes mentaux ^^

Voila j'espère ne vexer personne mais après l'écoute, ce sont les reflexions qui me sont venues.



Pour completer sur le sujet, et histoire de dire des choses et ne pas seulement critiquer, voila ce que j'aurai aimé entendre (et c'est là que je vous trouve plus liseur de forum que joueur) :

Butcher est sensible à ce qui gène son mouvement (ça a été dit), il n'a relentless charge que pendant son mouv de charge on peut limiter la casse sur les mouvements de vengeance et d'intrigue avec du terrain difficile. Mieux cherchez à le mettre kd, il perdra 6 pouces et un focus.
Tuez les chiens il perdra pathfinder, essayez de ruser pour éviter la vengeance, il y a des moyens, relisez le texte le "by ennemy attack est très important", les eleaps boosté feront le boulot avec enemo, le feu, slammé vos figs dedans faites des collateraux  y a des sorts qui font ça, la triangulation doit fonctionner etc... lisez vos stats pour chercher ce genre d'effet.

Contre charge contre slam peuvent vous sauvez, mêem si c'est plsu facile à dire qu'à faire ^^ mais ça Nono le dit très bien.

Y a d'autres blagues Death chill, shadowbind sont des trucs qui sont intéressant à passer contre lui, repousser le avec des gun mages si vous l'avez foutu kd attaquer les chiens avec le reste de l'armée !

Madelin se tue avec des galettes ou des leaps, sucker ne marchera pas.

Je n'ai pas entendu non plus de remarque sur le fait que c'est une warcaster unit, Si vous privez d'ordre l'unité, vous evitez de le voir courir et surtout charger. Voila pourquoi en troll (même si Dibbouk a essayé de se glisser dans la peau d'un joueur troll, il manque de recul), Pgrissel interdit ordre et magie, ça permet de respirer d'ailleurs voila pourquoi je jouais pgrissel dans l'optique du wtc et pas phoarluk, vous savez tout !
Jouez du forcelock si vous en avez ou vicelock ou autre blague (y a un sort de carver putot bon lol), ou tout ce qui bloque le mouv, si vous avez des murs il passe pas avec intrigue ou vengeance.

Enfin mettez des socles entre effectivement les socles moyens vont le gener, y a aussi des figs innamovibles, si vous avez pas d'anti magie vous reste que ça pour tenir face à impending doom.

Il y a tout les feat de temporisation qui aide, après ça reste très compliqué car en général vous gagnez un tour mais vous lui ferez pas grand chose, l'énorme problème c'est que même si on tue son armée il va gagner quand même. Une tactique peut être de l'ignorer, s'il y a 2 zones ou drapeaux, il faut tenter de le laisser jouer le scenar de son coté et faire de même du votre, si vous êtes capables de tuer son armée au mêem rythme que lui vous êtes gagnant tant que vous avez un ou deux pequenot à envoyer contester, ça vaut le coup d'attendre avec ambush par exemple. Je pense que c'est là l'idée du mec avec les devas : ne pas se faire baiser comme ça.

Edit : car j'ai oublié, Butcher fait partie de ses casters qui campent un pied dans une zone, le slammer c'est tout benef, il dégage de la zone et sera kd , il perdra ses pouces de mouv de début de tour, vous perdrez la fig qui slamme mais pour des griffons à 4 pts ça vaut le coup qu'il soit d'orboros ou de evyros ^^

Un autre plan est de lui faire cracher son focus, mettez le kd, stationnaire, kd ses jacks, dispel silence of death ça vaut le coup de purif même si lui coute que 2, s'il vient pour casser un lourd faut que ça lui coute cher pour esperer le tuer après. Laisser jamais vos figs capables de le tuer l'une à coté de l'autre.

Au final, je pense que le tuer c'est trop difficile si on le ralentit pas avant, si y a plus de chiens et de madelyn, la distance à gerer devient plus raisonable, certaines armées peuvent avoir l'alpha sur lui s'il doit avancer plus.

Malgré tout ça c'est vraiment pas facile car avoir 3 figs dans son armée qui peuvent le tuer c'est vraiment pas facile et vous aurez pas le droit à l'erreur, je reste persuadé que c'est un caster craqué vraiment simple à jouer quand on connait un peu le jeu, c'est vous qui allez suer du fion pas lui, et qu'il fout en l'air le jeu en forçant les gens à jouer des listes spécialisées contre lui, dommage dommage.

Je pense pas avoir fait le tour, j'ai pas réfléchi beaucoup mais c'est ce qui m'est venu quand le monstre est sorti et que je me suis bordel qu'est ce que je peux faire en troll à part me cacher derrière un mur ^^

See you later alligator

ps comme Portal, je condamne cette histoire de match up noté à la louche qui n'a pas trop de sens, on a tous tendance à faire ça mais il faut se bannir la notion de match up de la tête c'est contre productif.
Absolument.

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #45 le: 12 septembre 2014 à 11:30:27 »
merde, je suis d'accord avec Q2 (sur la premiere partie)...  :o ma capsule de cyanure, vite !

sinon sur butcher3, en blight il m'en touche une sans faire bouger l'autre, et ne m'oblige pas a des listes specifiques (contrairement a... suspense... tous les casters cryx)

en trolls janyssa + mur + warders + mulg ca suffit pas ?

@yool : on s'est bien compris je pense.
le risque des cours de physique de terminale c'est que les gens finissent pas croire que c'est la seule realite.
(bon apres on sauvera pas tous les imbeciles, mais je m'y suis laisse prendre perso)

Tiens, je quote un mec qui sait la jouer LUI et qui pour le coup a joué le matchup une bonne cinquantaine de fois.
Citation de: Jamie Liam Perkins
Probably 60/40 in saeryn's favour


d'accord. pas de probleme. 60/40 50/50 pour moi c'est pareil.
ta reaction avec notre unique partie fut, je cite "c'est bien ce que je pensais, je peux rien faire"
(ca m'avait suffisament marque a l'epoque pour que je m'en souvienne bien ajdh)

c'est ca que je te reproche (de facon amicale et pour le principe, en vrai c'est un probleme pour toi, donc je m'en fous) :
un matchup 60/40 pour l'adversaire, tu donnes l'impression de considerer ca ingagnable pour toi, de tout faire pour l'eviter, de pas vraiment essayer de le jouer.
certaines factions ont 75% de ces matchups, et les jouent (et ne gagnent pas de tournoi mais gagnent de temps en temps).

en tout cas c'est l'image que tu degages pour moi dans tes parties et tes discours.
bon apres tu gagnes des tournois comme ca tres bien, mais certaines personnes avec d'autres factions/listes sont forcees de raisonner autrement
(si le joueur retrib cherche le 60/40 minimum sur tous les matchups il est mal barre)

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #46 le: 12 septembre 2014 à 11:39:35 »
Citer
ps comme Portal, je condamne cette histoire de match up noté à la louche qui n'a pas trop de sens, on a tous tendance à faire ça mais il faut se bannir la notion de match up de la tête c'est contre productif.

J'ai déjà dit ce que j'en pensais, je ne reviendrais pas la dessus, si ce n'est pour accepter le fait qu'une estimation donné à la louche reste ce qu'elle est : une estimation. Sans que le joueur ne se cache derrière, on peut lui reconnaitre des mérites (comme celui de réfléxionaliser -ou alors on dit réfléchir?- ses listes), et se prendre la tête sur un sujet aussi peu important c'est surtout qu'en général, les gens qui perdent leurs match ne sont tout simplement pas prêt (pour le warcaster d'en face, pour l'armée, pour jouer le samedi matin dès l'aube à 10h, etc etc).

Et je ne suis pas sûr que fermer les yeux en se répétant "oublie que t'a aucune chance, vazy fonce!" ne soit particulièrement productif pour avoir des parties intéressantes.  ;)

Pour en rajouter aux critiques de l'émission : c'est -pour le moment et à mon avis- indigeste pour votre public cible. J'ai affronté le boucher3 déjà 5-6 fois (et la même semaine en plus!) donc je savais déjà de quoi on allais parler, donc je n'était pas perdu (et je n'ai pas appris grand chose non plus mais bon), mais ceux qui n'y connaissent rien?

Puisque ça à vocation à présenter les warcaster "trotrofor" des factions -un scud pour Q², oui ça parle de powercaster, mais ils l'avaient annoncé!- je suppose que cela s'adresse à des joueurs peu expérimenté ou qui cherche tout simplement des idées.

Un rappel de chaque sort, le wording très précis de la figurine (comme Q² -fais gaffe je te fais un compliment c'est pas souvent- l'a souligné avec son histoire de chien), le feat, les stats, la puissance globale du warcaster en fonction du cours de la partie... Y'a des tonnes de truc à dire, et ça parlerais plus aux joueurs d'avoir des conseils "globaux" (genrer, contre la Harbinger jouer de l'armure c'est pas une mauvaise idée) et de laisser un espace de discussion dans le reste du thread pour faire des listes ou parler de figurines à mon avis (au passage, un deuxième thread pour critiquer la forme et le fond pour laisser les gens discuter de listes tranquillement?).

Bonne continuation les gars, et faites attention je serais vachement plus méchant lorsque vous parlerez de pSeverius ou de la Harbinger!  ;)

Citer
(si le joueur retrib cherche le 60/40 minimum sur tous les matchups il est mal barre)

Vs le protectorat c'est une chiffre régulier voir sous-évalué!  ;D
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #47 le: 12 septembre 2014 à 11:43:42 »
d'accord. pas de probleme. 60/40 50/50 pour moi c'est pareil.
ta reaction avec notre unique partie fut, je cite "c'est bien ce que je pensais, je peux rien faire"
(ca m'avait suffisament marque a l'epoque pour que je m'en souvienne bien ajdh)

Disons qu'il faut donner tous les éléments alors. En y allant par la présence de la killbox, par le fait que tu choisisse de commencer. Par la présence du Naga. Bref, pleins de petits à côtés qui font que c'est vraiment très compliqué.

c'est ca que je te reproche (de facon amicale et pour le principe, en vrai c'est un probleme pour toi, donc je m'en fous) :
un matchup 60/40 pour l'adversaire, tu donnes l'impression de considerer ca ingagnable pour toi, de tout faire pour l'eviter, de pas vraiment essayer de le jouer.
certaines factions ont 75% de ces matchups, et les jouent (et ne gagnent pas de tournoi mais gagnent de temps en temps).

en tout cas c'est l'image que tu degages pour moi dans tes parties et tes discours.
bon apres tu gagnes des tournois comme ca tres bien, mais certaines personnes avec d'autres factions/listes sont forcees de raisonner autrement
(si le joueur retrib cherche le 60/40 minimum sur tous les matchups il est mal barre)

Je suis pas vraiment d'accord. Prenons un exemple de mon dernier tournois et demandons l'avis de mes adversaires (Wood, Feyall, Djoff, Weeskahs par exemple).
On a 2x eGaspy vs Issyria/Hyperion/MHSF sur killbox (comment jaugent-ils le matchup ? demande à Val comment il le qualifie, j'en avais parlé avec lui).
On a Mortenebra vs Cassius, demande à Weeskahs à combien il estime le matchup ?
Puis on a Feyall avec la Harbi, demande lui également à combien il le juge. Après une dizaine de parties eGaspy vs Harbi avec Eloi, on le considère tous les 2 à 60/40 pour la Harbi.

Et bien au contraire, toutes mes games d'entrainement sont des parties compliquées. Je cherche toujours à vouloir jouer contre un bon counter ou un matchup que je juge très compliqué (la SBTC home pourra confirmer), ça compense certainement le peu de partie que je fais.

Citer
un matchup 60/40 pour l'adversaire, tu donnes l'impression de considerer ca ingagnable pour toi, de tout faire pour l'eviter, de pas vraiment essayer de le jouer.

Ca c'est quand même mal me connaitre, la plupart de mes adversaires (Solkiss, Wood) savent que je ne lâche rien. Même dans un matchup compliqué au départ.
« Modifié: 12 septembre 2014 à 11:46:23 par Dibbouk »

rafa

  • Invité
Re : Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
« Réponse #48 le: 12 septembre 2014 à 12:05:56 »
@Q2

Yep,

Merci pour tes retours. Bon dans l'ordre ;-)
Les avis de top joueurs : on a tous de notre côté plus ou moins contacter des joueurs khadors, on aurait peut être pût plus le mettre en avant c'est vrai. Pour l'anecdote on était 4 au début du truc (zerg,Dibbouk,yool et moi) on s'était dit qu'on ne ferait pas de casters que l'on joue pour justement se roder, le choix du boucher 3 en premier découle de là. En parallèle on a inclut Nono à l'aventure peu de temps après (pour notre plus grand plaisir ;-) ), on avait tous commencer a bosser le truc on est donc rester dessus. Du coup il se passe se qu'on redouter un peu, on s'est énormément appuyer sur ses connaissances. En même temps en France il est avec bourrin un des rares mecs a l'avoir beaucoup sorti en tournoi.
Je pense pas qu'on ai minimiser l'impact du boucher sur le jeu. Faut bien se remettre sur la ligne de l'école des banes, on ne parlera essentiellement que de top casters, de la si on commence a dire que c'est imbuvable (j'ai bien compris que c'est pas ton propos hein) qu'est ce qu'on va dire pour la harby ;-) voilà faut bien garder a l'esprit qu'on a conscience que c'est le haut du panier, allez pas croire par exemple que je vais être serein si je l'ai en face sur une table.
La conclusion est un peu lollesque j'en conviens mais bon elle intervient après un bon récapitulatif je trouve. Après on sera tous d'accord que la connaissance de l'armée adverse est de toute façon inévitable quand on veux commencer a faire du positif en tournoi. C'est d'ailleurs sans trop de prétentions le but de ce podcast. Mais voilà, le rappeler pour le boucher3 c'est pas anodin non plus tant l'effet de surprise le tour ou il commence son "show" est impressionnant. J'ai une bonne vision la dessus, puisque c'est le premier caster que j'ai joué a mon premier gros tournoi (l'APAV) j'arrivais avec peu de parties dans mes patounes de bébé phoques (j'ai un peu progresser depuis j'espère ;-) ) bah au final, a part un joueur (et je pense que tu sais qui c'était ;-) ) tous ont été surpris par le potentiel du truc (personne avait jouer contre avant), je perd 2 parties parceque je débute et je me foire 2 fois sur des conneries de débutant, 2,3 parties de plus et je les faisaient pas lol. Mais je suis sur que les joueurs qui ont affrontés boucher3 pour la première fois ce jour là ne se sont plus fait avoir par sa threat range de dingue. Donc il y a bien un effet "toute première fois" très fort avec lui.

Le côté plus liseurs de forums que joueurs : je vais être franc, bah c'était un peu l'effet attendu. Mais j'ose espérer que tu as conscience que c'est un peu plus que ça et que mine de rien c'est de la préparation et du boulot. Zerg le dit au début, on est humble, j'espère que c'est ce qui en ressort en tout cas. A part Dibbouk qui a performer en tournoi, Nono fait 2ème a l'open fist et voilà. Je sais pas ce que yool et zerg on fait récemment en tournoi, moi je fais 4-2 a La Garde et j'ai bien conscience du travail à accomplir quand je vois qui est à 5-1 ( d'ailleurs c'est tes bien 4-2 ;) ). Je pense que Feyall et Starpu doivent bien rigoler quand il m'entende parler protectorat ou merco (mais bon c'est des copains alors ils sont gentils ;-) ) donc humilité et bonne humeur.
On livre un état des lieux d'un meta. On propose des contres qui sont "connus" pour être efficace. Après on peut pas s'empêcher de livrer notre avis (je démord pas de mon idée de colosse lol ) mais on est plus dans une démarche d'analyse que de recherche. Je sais que c'est vraiment pas ce que tu recherches, ce que tu aimes, d'ailleurs ton post me fait plaisir, quand tu finis par lister tes solutions contre le boucher, bah je trouve ça génial et vachement intéressant. Et c'est pour ça que j'adore critical nothing, pour sa pédagogie et ton sens du jeu. On est sur autre chose, un autre créneau en fin de compte. On essaye d'amener, d'habiller de présenter intelligemment un peu la chose pour ne pas faire de la lecture de compo (la pour le coup ça serait moche et con).
Pour revenir sur les matchups, bah moi aussi j'ai tendance a m'en cogner un peu maintenant, mais c'est moi. Je comprend les joueurs qui raisonnent comme ça, j'ai ma façon d'aborder la création de liste, le pairing et les appariements et quand j'écoute les autres je me dit que je suis bizarre, mais au final en suivant ma méthode je m'amuse plus et au final fait de meilleur résultats qu'en me basant sur des matchups donc...

En te remerciant encore pour ton commentaire, see you.
« Modifié: 12 septembre 2014 à 12:38:18 par rafa »

manu74

  • Invité
Bref, pleins de petits à côtés qui font que c'est vraiment très compliqué.

mais ca c'est la vie quotidienne des gens qui affrontent cryx : <<ca aurait passe si>>
- y avait pas eu excarnate
- y avait pas eu entropic force
- y avait pas eu disbinding sur 5 refs dans le force book
- y avait pas eu scourge/hellmouth/ghostly...
- y avait pas eu les ames/corpses

en matiere de petits details qui font que "oui, non, a bah c'est ballot" - vous etes les rois.
nous ont vit avec (je ne nie pas que la legion en ait aussi, mais quand meme moins - genre on a pas de disbind)

Citer
Ca c'est quand même mal me connaitre, la plupart de mes adversaires (Solkiss, Wood) savent que je ne lâche rien. Même dans un matchup compliqué au départ.

apres je te dis c'est l'image que tu degages pour moi, quand on t'ecoute parler de la chose.
le comportement sur la table apres j'ai trop rien a en dire (balayer devant sa porte, regarder son trou de balle, tout ca).

et en general on s'en fout, mais quand on en arrive au podcast qui est fait pour influencer un public, c'est plus discutable deja.