Auteur Sujet: Fluff de Magnus  (Lu 5484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Fluff de Magnus
« le: 07 octobre 2014 à 12:18:37 »
Cette première partie est retrouvable sur le site de Battlegroup. La mise en forme est de Cybersly, la traduction de Sandrine T., et je me suis chargé de réécrire en français compréhensible et aéré certains passages.

Introduction

     Magnus est un homme des temps anciens, l'époque sombre qui précéda l'arrivée sur le trône du bon Roi Léto. C'est un criminel de guerre, l'un des hommes les plus recherchés au monde. Son corps est meurtri, mais sa hargne est intacte et il a juré vengeance contre le nouveau royaume du Cygnar. C'est un warcaster en fuite qui finance ses vendettas à l'aide de mercenaires, dépensant le plus gros de son butin dans les réparations et approvisionnements pour entretenir son armée de racailles. Homme obscur et silencieux, il semble préférer la compagnie de ses machines à celle des hommes, et aucun de ceux qui l'ont vu combattre n'ont oublié sa sauvagerie sur le champ de bataille.

Jeunesse d'un enfant prodige

     Magnus a commencé sa vie au service de Vinter Raelthorne IV, L'Ancien. Formé comme warcaster depuis son enfance, il a loyalement servi dans les armées du Cygnar, fabriquant de nouvelles armes dont il emportera le secret de fabrication dans la tombe, tels que ses warjacks customisés, preuve de son génie. Jeune prodige, il était obsédé par le fonctionnement interne des warjacks et pendant de nombreuses années il a étudié laborieusement les secrets complexes du Cortex et de l'Arc Nodal. Il pense que l'oeuvre parfaite ne peut être véritablement obtenue qu'a travers une connaissance absolue. On dit qu'il a émerveillé ses tuteurs en démontant et en ré-assemblant un Arc Nodal à l'age de 12 ans.

Ascension au service de Vinter

     Réputé guerrier sanguinaire et fin tacticien, il s'éleva rapidement pour devenir l'un des commandants préférés de L'Ancien. Plus d'une fois, sa formation d'ensorceleur s'est avéré indispensable à l'Inquisition de Vinter Raelthorne. Lorsqu'il allait à la bataille, il le faisait de manière téméraire, allant même jusqu'à sacrifier la vie de ses hommes pour s'assurer la victoire. Et même si ses tactiques risquées coûtèrent beaucoup de vies, L'Ancien n'y faisait pas attention: après tout la vie d'un homme ne valait rien face à celle d'un warjack.

La rébellion de Leto

     Lorsque Leto, frère de Vinter, entre en rébellion en 594 A.R, Magnus était bien loin de Caspia, aidant l'Inquisition à pourchasser une cabale de soi-disantes sorcières. Quand il eu vent de l'insurrection, son monarque était déjà enfermé dans les donjons royaux. En secret, Magnus rassembla alors ceux qui étaient restés loyaux à Vinter. La plupart de ces conspirateurs savaient qu'ils auraient à répondre de leurs actions si Léto conservait la couronne, et préféraient donc tout tenter pour revenir sous le règne de L'Ancien. Alors un plan audacieux se trama pour assiéger Caspia et libérer l'ancien Roi du Cygnar. Mais avant que les armées soient rassemblées, L'Ancien reprit sa liberté et s'enfuit jusqu'aux Bloodstone Marches.

Un seul et unique Roi pour Magnus: Vinter Raelthorne IV

     Désormais, la couronne du Cygnar étaient entre de nouvelles mains, celle du Roi Léto, dit "Le Cadet". Il chercha a faire amende honorable pour les atrocités de son frère et à unifier le royaume. Il pardonna et offrit un mandat militaire aux loyalistes de L'Aîné qui voudraient bien jurer allégeance à la nouvelle couronne cygnaréenne. Beaucoup rendirent les armes et profitèrent de la grâce du bon Roi, mais d'autres refusèrent d'abandonner le combat. Magnus était de ceux-là. Il lança alors une guérilla pour affaiblir les forces du Roi Léto alors qu'elles essayaient de consolider leur emprise. Pour lui, tout ce qu'il avait à faire était de gagner du temps pour que Vinter rassemble une armée et reprenne son royaume par la force.

     Les semaines de combat devinrent des mois, et Magnus continuait la bataille attendant le retour triomphant de son Roi. Mais ce jour ne vint jamais! Pire encore ; il avait mal jugé la volonté de l'ancienne garde de Vinter et bien que la plupart d'entre eux furent tués ou capturés tandis que la bataille continuait de faire rage, une bonne partie déposa tout simplement les armes et accepta le pardon de Léto. Magnus fut bientôt encerclé, avec très peu de provisions et comprit qu'il n'y aurait pas de retour triomphant. Il n'avait plus qu'une seule option. Abattu et ensanglanté, il accepta le pardon de Léto sous un drapeau blanc, à la grande consternation des chefs militaires de Cygnar qui voulaient plus que tout le voir pendu haut et court.

Un nouvel âge pour le Cygnar?

     Mettant de côté ses vieilles rancœurs, Magnus servit à nouveau son pays. Il constata bientôt que malgré ses bonnes intentions, la nouvelle armée de Léto était très différente de celle qu'il avait connu. Les généraux brutaux du temps de Magnus furent remplacés par de beaux jeunes officiers qui préféraient la vérité et l'honneur à l'obéissance absolue des troupes et à la terreur. Et beaucoup d'entre eux ne faisaient pas confiance aux soldats de l'ancien régime. Bien qu'ayant retrouvé son titre d'officier, Magnus fut rétrogradé et son salaire réduit. Avec amertume, il jura de continuer à servir son pays en dépit de ces insultes insignifiantes. Sur les champs de bataille, la férocité de Magnus impressionna même ses plus fervents détracteurs. Pour mettre à l'épreuve sa loyauté, on lui ordonna de réprimer ce qui subsistait de l'armée de Vinter, devenus par la force des choses des mercenaires, bandits ou brigands. Magnus considérait désormais ces hommes non seulement comme des traîtres au Cygnar mais aussi de leur passé, ne servant plus le roi mais leurs propres intérêts. La vengeance qu'il leur infligea fut terrible et expéditive. Magnus se fit une réputation avec ses premières victoires, et il sembla qu'il allait une fois de plus s'élever dans la hiérarchie du Cygnar.

Une nouvelle affectation pour un officier repenti

     On lui donna alors le commandement d'une garnison à la frontière Kharde, où on le chargea de mettre fin aux attaques qui se répétaient de manière inquiétante. Magnus se rendit compte assez vite qu'en dépit de ses premiers succès, l'ennemi se renforçait. Il entreprit alors de repousser les attaques au delà de la frontière, au plus profond du territoire Khador. Pendant un temps, ses supérieurs fermèrent les yeux sur ses opérations non conformistes, jusqu'au jour ou Magnus alla trop loin. Après une embuscade audacieuse sur un poste avancé de la Winter Guard, Magnus tortura à mort des officiers pour obtenir des informations. Ses actions furent immédiatement rapportés par un Journeyman Warcaster ambitieux appelé Coleman Stryker. Bien que les informations obtenues par la souffrance se révélèrent indispensables dans l'arrêt d'une attaque Kharde, ses supérieurs furent horrifiés par les méthodes employées pour les obtenir, car elles enfreignaient le Traité de Corvis. Il fut durement réprimandé, rétrogradé au rang de Lieutenant et passa un très long mois en cellule. Magnus devint plus aigri et téméraire que jamais, désirant non seulement retrouver son éminence d'antan mais aussi prouver qu'il était meilleur que ces jeunes officiers parvenus qu'il considérait comme de simples enfants voulant jouer à la guerre.

Magnus, une relique du temps de Vinter dans le Cygnar de Léto

     Dés qu'il reprit ses activités, il resta un sujet d'inquiétude parmi les officiers de Cygnar. Mais les warcasters étaient peu nombreux et de nouveau, on l'envoya au front ou il dirigea ses troupes dans de nombreuses batailles contre un ennemi écrasant. Là ou un autre homme aurait baissé les bras, Magnus attaquait, souvent victorieux, mais toujours de justesse. Les pertes de ses hommes consternaient beaucoup de ses supérieurs et le moral de sa compagnie était au plus bas. La plupart des soldats considéraient une affectation sous ses ordres comme une condamnation à mort. La crise s'intensifia lorsque le Protectorat commença a attaquer le long de la frontière pour tester la force de Cygnar. Magnus renversa sauvagement une incursion des Menites vêtus de blanc, mais au prix de nombreux décès. Le Capitaine Coleman Stryker fut envoyé pour relever personnellement Magnus de son commandement, déclarant qu'il pourrait toujours prendre part aux opérations mais qu'il ne serait plus jamais en charge d'une armée Cygnar au combat.

Les origines de la rivalité entre Stryker et Magnus

     Éperdument téméraire, Magnus était désormais obsédé à l'idée de s'imposer sur Stryker. Le jeune officier était devenu le symbole brûlant de tout ce qu'il haïssait dans la nouvelle armée. Pendant une échauffourée, Magnus pensa avoir trouvé son heure de gloire, il défia un ordre direct de maintenir sa position et se précipita sur l’ennemi, très rapidement il fût coupé du reste des forces de Cygnar, et un à un, ses warjacks furent consumé par un grand feu divin. En voyant cela, le Capitaine Stryker abandonna ses judicieux plans de bataille et se précipita au secours de son officier. Il mena une attaque désespéré dans les rangs ennemis, arrivant juste à temps pour empêcher un Crusader ménite de donner un coup fatal à Magnus. A l'aide d'une attaque magique qui fit trembler la terre, il propulsa avec force le warjack qui tomba sur le dos de Magnus, écrasant son corps de tout son poids. Lorsque la situation fut apaisée, les deux camps avaient perdus beaucoup d'hommes et de machines.

Magnus l'Infirme

     Le corps de Magnus était laminé, son bras coupé et sa jambe en morceaux. Jamais il ne s'en remettrait et aujourd'hui encore, il porte une armature orthopédique sur la jambe pour supporter son poids et un bras mécanique remplace celui qu'il a perdu. Et même si son nouveau bras à la force d'abattre un warjack, il reste le symbole froid d'une haine grandissante. Pendant des semaines Magnus resta à l'hôpital, s'accrochant à la vie par sa simple volonté. Dans son esprit torturé, Stryker lui avait tendu un piège et provoqué volontairement l'incident qui l'avait estropié. Il détestait cet homme depuis le temps passé à la frontière Kharde, lorsqu'il avait dénoncé ses exactions. Les insultes tournèrent aux coups lorsque Stryker fut promu au rang de Commandant pour le courageux sauvetage de Magnus. Il lui apparaissait clairement que Stryker avait bâti sa carrière en brisant sa réputation. Dès qu'il fut assez fort pour se tenir debout, Magnus se fraya un chemin à travers l'infirmerie et chevaucha vers le front. Il prit grand plaisir à voir la consternation de Stryker lorsqu'il entra dans la tente du Commandant et demanda à reprendre du service.

Une vengeance qui tourne à l'obsession

     Même si Stryker désirait profondément le renvoyer, il avait besoin de tous les hommes disponibles et ses éclaireurs l'avaient informé d'une convergence des forces du Protectorat qui avançaient à grands pas. Magnus remercia sa bonne étoile d'être arrivé à cet instant et attendit le moment propice pour frapper. Deux jours plus tard, l'armée du Cygnar rencontra les forces Menites. En plein combat, Magnus saisit sa chance et simulant la détresse, il appela Stryker à l'aide au sommet de la colline dominant la bataille. Le prodige de la grande armée Cygnar accourut seul, devançant ses warjacks. Une fois sur les lieux, il vit Magnus achevant un officier Menoth, sa phalange de warjack paraissant hors service, éparpillée au sommet de la colline.

     Stryker fut complètement pris au dépourvu quand les warjacks de Magnus, se rassemblèrent soudainement autour de lui pour l'attaquer. Au même moment, un barrage de roquettes Skyhammer Menoth sur la colline. Forcé de porter son attention sur les warjacks et d'esquiver les explosions, Stryker se trouva soudain vulnérable. Magnus profita de cet instant et enfonça sa lame dans le dos du Commandant, puis d'un coup de pied il envoya Stryker au tapis, asphyxié, crachant du sang. Il s'apprêtait à porter le coup de grâce quand il aperçut derrière lui les hommes de Stryker, témoins de sa trahison, qui s'avançaient pour rendre justice. Comprenant que la chance avait tourné, encerclé d'un côté par les forces du Protectorat et de l'autre par les hommes de Stryker, Magnus courut aussi vite que ses jambes broyées le lui permettaient, assurant sa fuite, sacrifiant le reste de ses warjacks qui bloquèrent l'avancée de ses poursuivants.

Un terrible bilan pour les forces cygnaréennes

     Une fois hors d'atteinte, Magnus s'arrêta pour regarder les dernières troupes du Cygnar battre en retraite. Ayant perdu deux warcasters, il leur restait peu d'espoir de vaincre et ils ployaient déjà face à la puissance de feu Ménite. Suite à cette trahison interne, cette journée resta à jamais marquée d'une pierre noire dans l'histoire de Cygnar, les hommes s'en souvenant amèrement. Voyant cela, Magnus arborait un sourire satisfait, fier de ce qu'il avait accompli: en ce jour il avait retrouvé quelque chose qu'il avait perdu en acceptant le pardon du Roi Léto.

Un nouveau départ

     Depuis, Magnus servit tout ceux qui avaient les moyens de payer ses services, souvent vendant des secrets du Cygnar contre un peu d'argent. Retournant à ses vieux rêves, Magnus bricola des Warjacks avec des pièces trouvées au marché noir. Son Renegade est une réalisation particulièrement prisée, conçu selon un prototype qu'il n'avait jamais eu le temps de compléter du temps de L'Ancien. D manière générale, ses warjacks ont peut être des défauts, mais ils rassemblent une profusion d'armes aussi dévastatrices qu'inattendues. Déclaré criminel de guerre par le royaume Cygnar pour ses nombreux actes de trahison, la tête de Magnus dit "Le Traître" est chèrement mise a prix. Le Commandant Coleman Stryker a juré, par tous les moyens, d"amener personnellement ce bandit à la justice. De son côté, Magnus attend avec une jouissance non dissimulée ce dernier affrontement, sachant qu'au terme de ce combat, un seul des deux warcasters verra le soleil se lever...
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne nonololo88

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fluff de Magnus
« Réponse #1 le: 08 octobre 2014 à 11:53:25 »
merci pour le fluff sa donne envie de joué merco  8)
En skorne ,c'est comme le cochon tous est BON

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fluff de Magnus
« Réponse #2 le: 08 octobre 2014 à 12:28:15 »
Merci pour le boulot effectué !  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Fluff de Magnus
« Réponse #3 le: 08 octobre 2014 à 12:41:08 »
J'ai pas encore pris le temps de le lire, mais je vais le faire :)
j'encourage à fond ce genre d'initiative, donc merci pour ton boulot :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fluff de Magnus
« Réponse #4 le: 09 octobre 2014 à 15:19:23 »
Merci à vous trois!

C'est vraiment un personnage que je trouve passionnant, il trouve très bien sa place chez les mercenaires. C'est d'ailleurs un des rares "ex-général d'une des quatre grandes puissances" chez les mercenaires, il n'y a pas d'abus au niveau de cet archétype. Ce que je préfère, c'est son passage en epic et ce que l'on a appris dans les derniers suppléments: sa relation avec Julius (mon dieu, le fils de Chuck Norris Oo), sa prise de Fellig, etc... Hâte de le voir évoluer dans Reckoning!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Fluff de Magnus
« Réponse #5 le: 09 octobre 2014 à 15:26:18 »
Je ne savais pas tout de l'histoire de ce bon vieux Magnus, merci.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Fluff de Magnus
« Réponse #6 le: 09 octobre 2014 à 22:06:01 »
Bon mais du coup, j'attends la suite moi ^^
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne dogboy

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fluff de Magnus
« Réponse #7 le: 11 octobre 2014 à 12:19:19 »
Par contre, il me semble que son fluff de la Mk I a été "retconned" depuis, notamment ses aventures avec Stryker. C'est visible par exemple dans le Gavin Kyle files sur Stryker, justement, où il est expliqué qu'il a été son premier mentor.

Hors ligne Pasequer

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Fluff de Magnus
« Réponse #8 le: 11 octobre 2014 à 21:49:00 »
Merci  :D
« Modifié: 12 juin 2016 à 05:46:46 par Pasequer »

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Fluff de Magnus
« Réponse #9 le: 21 octobre 2014 à 13:11:44 »
Merci.

Y'avait pas une histoire où Magnus et Stryker sont à Caspia lorsque Leto prend le pouvoir ?
« Modifié: 21 octobre 2014 à 13:44:09 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : Fluff de Magnus
« Réponse #10 le: 21 octobre 2014 à 13:37:40 »
Super cette histoire et bien mise en forme.
Je suis arriver à la lire sur l'écran sans chercher une fois la ligne !

J'attends la suite (en attendant le bouquin merco VF)  ;D
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !