63% pour les crevettes avec un variance de 8 points!

Sans déconner!
Allez voici une petite analyse fine qui demande une petite réflexion genre recette de cuisine.

Les crevettes et les nyss n'ont pas les même fonctions. Si on compare:
Les crevettes trainent avec une défense de 12 et n'ont pas d'armes de close, alors que les nyss ont une belle défense de 15. En gros les crevettes ont besoin d'un tarpit pour survivre alors que les nyss sont leur propre jam. Tu veux emmerder l'autre qui n'a pas accès à "ashes to ashes", tu envois deux trois nyss sur le chemin qui seront bien chiant à déblayer. Les crevettes, tu fonces dedans, tu vas souffrir un peu mais une fois à portée de close c'est plus safe.
Donc crevette = quelque chose pour occuper l'autre au close. Donc Nyss = jam potentiel pour emmerder l'autre pendant que t'avances le reste.Ensuite, les crevettes c'est 10 Tirs Rat 6/8 POW12+ avec unz zone de menace de 19 pouces. En gros c'est un peu multifonction avec une légère orientation contre le multiPV moyennement armuré et le monoPV armure 16+. Genre idéal pour défoncer du baneknight avant de prendre la mort sous vengeance. Pour les nyss, c'est 10 tirs rat 6+ POW10 avec une zone de menace de 17 pouces. Si on veut monter à rat8 POW12, c'est tout de suite 5 tirs au lieu de 10. Par contre je dis rat 6+ parce que ca ignore concealment et camouflage! ouai ca aide parfois.
Donc crevette meilleur au tir sauf camouflage. On continue sur l'armure: 15 pour les crevettes, 11 pour les nyss. Là c'est simple, les crevettes tiennent à pas mal de blast., les nyss, non...
Donc crevette plus cool pour les blast. Par contre Nyss plus cool pour les tirs sans AOE.D'un point de vue close, les nyss c'est maitre d'arme. Ca tue pas un truc à armure 21 mais ca fait déjà mal au close à tout ce que ca touche, jusqu'au multiPV armure 18. Avec leur def de 15, c'est vraiment un unité à traiter rapidement, et qui demande de la ressource. Les crevettes, une charge de shamblers et c'est mort!
Donc les nyss sont une meilleure unité pour mettre la pression.Et pour finir, l'aspect vivant/construct avec les problématique de fuite potentielle, les besoin en soul et corps (Cassius, bokor, deathjack), les trigger de trucs sur les vivants (crocos, orboros, cryx) fait que ca dépend de ta liste.
En gros, il n'y a pas de réponse à qui est la meilleure unité des deux. Perso, je joue plus souvent les tharnettes que les nyss hunters et je varie beaucoup entre les crevettes et les tharnettes, en fonction de mon besoin.