Le probleme des keltarii, enfin pour moi c'est que pour 8 pts je n'arrive j'amais à leur trouver une place, je leur prefere toujours les nihilators. Alors ça n'est pas le même role, mais c'est bien ça le probleme, je n'ai pas encore trouvé de role pour eux (et pour leur prix) la où les swordmens pour 6 pts font de la bonne chaire à canon (et avec vengeance ils aiment ça prendre des claques).
Le rôle des keltarii est de bloquer l'ennemi (surtout les tireurs) grâce à leur mouvement de 15'' (2 x 6 + 3), leur allonge et leur immunité aux frappes gratuites.
Ils se placent devant les bêtes lourdes pour bloquer leur charge, engagent les tireurs pour les empêcher de tirer, se mettent dans le dos des solos pour les locker, entourent le caster adverse qui va se prendre une attaque combinée le tour d'après ...
Avec pHexeris et le sort +2 ACC et vengeance, ils posent un réel problème à l'adversaire qui doit les gérer. (Avec ce sort les keltarii ont ACC 10
et POW 10 + 3D6 lors de frappes gratuites, hormis les lourdes aucune référence ne peut les sous-estimer).
Certes ils vont mourir mais ils auront fait gagner du temps et auront permis aux lourdes d'avancer sans problèmes.
Bref, ils ont un rôle potentiel d'emmerdement pour votre adversaire qui bien réfléchir à ses activations pour s'en débarrasser, ce qui lui fait perdre des attaques et du temps (si on joue avec la clock).
Par contre, après plusieurs parties je me suis rendu compte qu'une seule unité était suffisante. De plus, comme ils seront dans les lignes ennemis, ils seront en général trop loin pour la récupération des souls tokens.