Auteur Sujet: CN fluff HS 10  (Lu 13410 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : CN fluff HS 10
« Réponse #25 le: 16 mars 2015 à 12:41:48 »
Je vais parler en qualité de visionneur des animes (jamais eû le courage d'acheter les tomes de One Piece), je trouve que:
- dans One Piece, tous les personnages se lancent dans des actions de sacrifice courageux/de combats désespérés toutes les 20 minutes, pour une durée de combat en cumulé de 10 à 15 minutes/action de sacrifice de 5 à 10 minutes. Cela mène toujours à un "Oh mais en fait j'ai survécu les coupains". Je citerai l'homme aigle d'Alabasta et la bombe géante de la place de la ville, le meneur de la rébellion criblé de balles mais qu'en fait, ça va c'est que des balles, les prêtres du royaume du ciel avec le type qui se fait surnommé Dieu, qui les tue tous mais en fait, ils sont pas morts, etc...
- dans Dragon Ball Z, les combats peuvent avoir lieu contre la volonté de certains personnages, par contre là, on est sur des durées hallucinantes de 30 à 40 minutes de combat qui n'en finissent pas. Mais des personnages peuvent être amenés à mourir au bout d'un certain temps, contrairement à One Piece.
Enfin, en 200 épisodes, DBZ couvre deux arcs narratifs (Freezer & Cell) là où One Piece en case une dizaine (sans compter les arcs mineurs). C'est pour ça que je dis que One Piece est moins long que DBZ: il se passe plus de choses sur une durée similaire. Là je parle pour les animes, mais je suppose que les livres sont pareils non?
J'aime pas la dénomination BDZ parce qu'elle est artificielle, Dragon Ball ça commence avec Son Goku enfant et ça termine à la défaite de Boo. Mais oui en gros y'a 5 arcs sur l'ensemble, mais ils peuvent-être à tiroir (Sayans puis Freezer, Cyborgs puis Cell).

One Piece je connais moins (lu les premiers tomes), mais si les arcs sont courts, c'est plus que le rythme est plus élevé plutôt que moins long.

Après niveau anime, faudrait comparer One Piece à BBZ Kai parce que faut dire qu'ils se sont pas gênés pour étaler la confiture dans DBZ !
Analysis Paralysis

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : CN fluff HS 10
« Réponse #26 le: 16 mars 2015 à 14:57:55 »
Par exemple, on peut conserver toute les versions du boucher, mais en faire un nouveau perso. On l'appelle Alexeï, il gagne une épée à deux mains Orgoth, son fluff change, on fait des histoires sur lui et sa lutte contre les infernaux etc. Peu importe, mais en terme de règle, c'est le boucher I.
Blasphème ! >:(

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN fluff HS 10
« Réponse #27 le: 20 mars 2015 à 12:04:20 »
Je vais a l'aéroport ce soir, vous auriez pas un CN fluff dans la besace que je m'occupe dans la voiture ?
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : CN fluff HS 10
« Réponse #28 le: 20 mars 2015 à 15:32:14 »
Je vais a l'aéroport ce soir, vous auriez pas un CN fluff dans la besace que je m'occupe dans la voiture ?
Réunion de famille ?

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : CN fluff HS 10
« Réponse #29 le: 21 mars 2015 à 15:11:53 »
Comme Q², j'espère intérieurement une ellipse narrative avec une End of Times à la Games. De toute façon, ça va ressembler à quoi Butcher4 ou Nemo4? Beaucoup de monde parle de Georges R. Martin, perso je préfère David Gemmel qui a écrit le cycle Drenaï que je conseille à l'ensemble de la communauté si vous aimez l'heroic fantasy. Bah même genre, y a des héros qui meurent tout le long, et il arrive quand même à caler des happy end. Je comprends pas que les mecs qui distribuent les jeux puissent croire que parce que le fluff dit qu'un mec est mort/qu'une nation est envahie, on va arrêter de le jouer quand on a plus de 15-16 ans. 'fin bref.

Ou les récits de la Compagnie Noire par Glen Cook ;)

On reste mercenaire... meme dans ses lectures ^^
« Modifié: 21 mars 2015 à 15:15:13 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : CN fluff HS 10
« Réponse #30 le: 21 mars 2015 à 21:19:49 »
menteur ! tu a désormais rejoins le grand empire skorne pour sa plus grande gloire !
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : CN fluff HS 10
« Réponse #31 le: 22 mars 2015 à 01:21:27 »
menteur ! tu a désormais rejoins le grand empire skorne pour sa plus grande gloire !
Non mais Joss, on vous le refile gratos hein! Il est sûrement venu dans votre faction pour vous expliquez comment gagner sans casser l'adversaire:
- Le Bronzeback peut se forcer 5 fois? Bouarf... Ouah mais ça slam de malade par contre! Je prends!
 ;D

Joss -> Je connais pas, faudra que j'y jette un oeil.
Ceci dit [vendeur de tapis on] dans Dark Moon de David Gemmel, le héros est aussi un mercenaire [vendeur de tapis off].
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

rafa

  • Invité
Re : CN fluff HS 10
« Réponse #32 le: 22 mars 2015 à 01:37:07 »
Nan mais de toute façon on va pas se mentir les amis, les plus grand personnages. Enfin les plus charismatiques quoi, de la fantasy ou de la SF sont plus ou moins assimilés à des mercenaire de toute façon :-) le thème du chien de guerre fascine et permet aux auteurs de créer des personnages haut en couleur. C'est chiant comme la pluie un mec droit dans ses bottes sinon ;-) Nan mais franchement qui voudrez Luke Skywalker quand on peut être Han Solo...

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CN fluff HS 10
« Réponse #33 le: 22 mars 2015 à 10:28:10 »
Joss -> Je connais pas, faudra que j'y jette un oeil.


Je ne peux que t'encourager à lire la compagnie noire. une pépite, une merveille!
Enfin, surtout les deux premiers cycles, après ça traine un peu en longueur.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : CN fluff HS 10
« Réponse #34 le: 22 mars 2015 à 10:57:47 »
menteur ! tu a désormais rejoins le grand empire skorne pour sa plus grande gloire !
Non mais Joss, on vous le refile gratos hein! Il est sûrement venu dans votre faction pour vous expliquez comment gagner sans casser l'adversaire:
- Le Bronzeback peut se forcer 5 fois? Bouarf... Ouah mais ça slam de malade par contre! Je prends!
 ;D
Nann... les Skornes c'est pour laisser exprimer toute cette bourrinitude réprimée quand je joue Mercos ou Minions ^^

Joss -> Je connais pas, faudra que j'y jette un oeil.


Je ne peux que t'encourager à lire la compagnie noire. une pépite, une merveille!
Enfin, surtout les deux premiers cycles, après ça traine un peu en longueur.
Tout à fait daccord. Mais y a des morceaux tellement épiques dedans... franchement terrible :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

N-o-N-o

  • Invité
Re : CN fluff HS 10
« Réponse #35 le: 22 mars 2015 à 11:24:10 »
La compagnie noire, c'est de la bonne dark fantasy.

Par contre, l'auteur a l'habitude pénible de faire trainer son intrigue un long moment pour la résoudre en moins de 50 pages.

Cela dit, Gobelin et Qu'un œil, quoi ;D

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1873
    • Voir le profil
Re : CN fluff HS 10
« Réponse #36 le: 22 mars 2015 à 12:17:50 »
Pour ma part, j'ai adoré la trilogie Waylander et l'Etoile du matin.
Je recommande aussi Raymond E. Feist, surtout sa trilogie de l'empire écrit avec Janny Wurts. Il y a aussi David Weber avec le Serment de l'épée  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : CN fluff HS 10
« Réponse #37 le: 22 mars 2015 à 12:47:59 »
Cela dit, Gobelin et Qu'un œil, quoi ;D

Ouaips ! Voilà ! 2 sorciers puissants mais pas foutu de lancer un sort correctement... de bonnes tranches de rigolade ces deux là (par contre faut vraiment pas les faire chier)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Klenval

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
  • Full Metal Warcaster
    • Voir le profil
    • Grimoires d'autres mondes
Re : CN fluff HS 10
« Réponse #38 le: 22 mars 2015 à 17:14:26 »
Je suis d'accord pour la Compagnie noire, les premiers sont excellents, l'ambiance noire et les personnages géniaux.

Gemmell, par contre, je n'ai testé que Waylander. J'ai eu l'impression de voir du EuropaCorp en livre. Il faudrait que je lui donne une seconde chance avec Légende.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Re : CN fluff HS 10
« Réponse #39 le: 23 mars 2015 à 10:33:56 »
Cela dit, Gobelin et Qu'un œil, quoi ;D

Ouaips ! Voilà ! 2 sorciers puissants mais pas foutu de lancer un sort correctement... de bonnes tranches de rigolade ces deux là (par contre faut vraiment pas les faire chier)
C'est marrant, je me souviens exactement de l'inverse : deux guignols, mais deux guignols rusés.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : CN fluff HS 10
« Réponse #40 le: 23 mars 2015 à 10:48:09 »
C'est marrant, je me souviens exactement de l'inverse : deux guignols, mais deux guignols rusés.
[/quote]

Toutafé!
Ils sont pas super puissants (très loin des asservis, des généraux rebelles ou des maitres des ombres) mais ils sont super rusés, et patients. Ils optimisent à fond leur potentiel magique, bien qu'il soit pas fantastique. Leur plus grande force, c'est en général qu'on ne connait pas leur existence :)

C'est rigolo qu'on en parle, je suis en train de me les relire. Mais je pense m'arrêter au tome 6 (là j'en suis au 3)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Nazbeurk

  • Invité
Re : CN fluff HS 10
« Réponse #41 le: 06 avril 2015 à 15:28:44 »
J'ai enfin rattrapé mon retard sur les CN fluff.
Cette épisode c'est vraiment de la bonne came, j'ai adoré ! En plus j'ai pu entendre la douce voix de Titi, et ça a pas de prix ça quand même !
Merci à vous encore une fois ;)

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : CN fluff HS 10
« Réponse #42 le: 08 avril 2015 à 21:13:41 »
Un autre épisode de prévu bientôt ?
Parce que là, c'est toute mon échelle de valeur qui est en train de s'effondrer... J'ai plus rien à comparer à une twingo.  ;)
Reap mortals what they sow.

Hors ligne elpigeon

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : CN fluff HS 10
« Réponse #43 le: 09 avril 2015 à 08:56:17 »
Essayer aussi gagner la guerre de jean philippe jaworski ! Un must

Et vrai que la compagnir noire l ambiance est vraiment excellente.

Mais on derive du sujet, en toug cas je trouve que vos emissions sont tres sympas a ecouter

Et je sais par experience que c est dur de rendre un podcast interessant sur la duree. Chapeau pour le boulot !
http://www.thenaf.net/2015/10/24-snapshot/
Ligue de bloodbowl sur Rennes depuis 2005 - 20 mordus le vendredi soir, un tournoi championnat de France (breizhbowl) en avril.
Renseignements ? Go -> http://www.bloodbowlclub.com/

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : CN fluff HS 10
« Réponse #44 le: 09 avril 2015 à 11:22:44 »
Moi ce que je préfère c'est madame Bovary : mercenaire du cul, rien à foutre des conventions sociales, une anarchiste rock 'n roll, type chienne folle (c'est marrant ça fait pas pareil ^^) dans un jeu de quille !

Je verrai bien Haley dans le rôle : "puisque stryker est jamais là, et je m'ennuie dans ma barrière temporelle, je vais aller me taper le premier qui passe ! Tiens salut Orsus...mais ..aïe !"
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !