Auteur Sujet: Retour d'expérience, les premiers tournois...  (Lu 48038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #50 le: 17 août 2015 à 16:27:37 »
On recule dans la ligne droite de autant qu'il faut pour réussir le placement.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #51 le: 17 août 2015 à 16:39:10 »
Nope.

Tu reprends ta figurine, tu la replaces ailleurs puis tu vérifie la portée du Place effect. Si la portée est bonne on ne touche plus à rien, et si la portée est trop courte, tu reprends la fig et rebelote.

Un place effect est placé, vérifié, recommencé, jusqu'à ce que ça colle à la portée du Place. Les proxybases et gabarits de mesures de 2", 5" et 8" sont tes amis. :)

SunHunter -

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #52 le: 17 août 2015 à 16:43:10 »
Ce que tu n'as pas le droit de faire, c'est mesurer la zone de mêlée de la figurine que tu veux placer ;)
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #53 le: 18 août 2015 à 17:27:25 »
Citer
Tu reprends ta figurine, tu la replaces ailleurs puis tu vérifie la portée du Place effect. Si la portée est bonne on ne touche plus à rien, et si la portée est trop courte, tu reprends la fig et rebelote.
Ok, merci pour les précisions :).

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #54 le: 29 septembre 2015 à 11:28:56 »
Debrief du Pentacle du coup :
J'y vais avec 2 listes mais je sais que je vais jouer eMorv tout le week end parce que le but c'est quand même de gagner et que dans la plupart des match up je vais la jouer sans même y réfléchir.
Je sais Gamin c'est mal, mais bon imaginons que j'ambitionne de postuler au WTC l'an prochain. Je me positionnerais jamais en mode "meilleur joueur Orboros de france" parce que j'ai pas l'expérience et le volume de jeu nécessaire, par contre en spamant eMorv y'a peut être moyen de passer dans le "joueur Orboros avec le plus de résultat en tournoi", alors certes ça sera avec un seul caster mais ça importe peu, le but c'est de faire un minimum de résultat. Je suppose que s'il y a une question qui se pose ça a quand même plus de poids d'arriver et dire "eh moi je suis à 25/4 avec eMorv en tournoi sur l'année" plutôt que "eh moi j'ai joué pleins de trucs cette année, je suis à 18/10 et j'ai pas un caster que je connais super bien".
Du coup je vais continuer de spam eMorv pour au moins 3/4 mois en tournoi, je veux jouer contre tout et voir ce qui lui casse vraiment les dents.

Pentacle avec la team 17 donc, on a des fiches d'appariement à l'arrache avec :
- un shoofshoof qui en a rempli une sur 4
- Nicoco et moi qui les avons rempli en partant sur le principe qu'on jouerait qu'un caster
- Balthazar qui est mal contre tout ;D.
- Boogy qui a fait ça bien en bon capitaine !
C'est un peu compliqué d'apparier, surtout qu'on a personne qui veut jouer contre des briques vu nos listes. Vu que toutes nos listes étaient plutôt des listes de tournoi indiv que des trucs réfléchis pour une équipe ça a plutôt bien fonctionné au final.

Mamuth - eMadrak / 2 * warders+ fenblades + mulg
L'appariement est assez mauvais en fait, j'aime pas l'armure 21 sur des multi pv. Il a le premier tour et avance tout, les fenblades devant, les beasts loin derrière et les champion sur les 2 flancs. Je tue 2 fenblades aux bloddtrackers et j'avance le reste. Il rentre dans mes bloodtrackers avec ses fenblades, m'en tue 3 ou 4 et reavance le reste. Les beasts sont toujours loin derrière ce qui m'arrange pas mal vu que j'ai pas trop de solution immédiate à un truc comme Mulg. Je m'arrange pour faire à chaque fois 1pv sur le premier warder que je tape histoire de bien activer le +2ARM gratuitement à chaque tour, et lui s'arrange pour jamais faire de tough ce qui équilibre pas mal. Les bloodtrackers tuent quasiment tous les fenblades au tir, les wolfs riders + skinwalkers tuent 3 warders dans la zone à gauche, je marque 1. Il charge avec un peu tout ce qu'il a, feat pour ajouter du volume d'attaque et réduit pas mal toutes mes unités, par contre il a quasiment rien dans ma zone à gauche. Je feat à 14, remets tout, snipe la pierre au sort pour m'aider à vider la zone et je bloque l'accès. Je passe à 3pts à son tour, tue l'objo et gagne au scénar.
Mulg n'aura rien fait de la partie, il était trop derrière au déploiement, a fini dans des wolf riders qui sont revenus et a frenzy au tour suivant...

Ça semble compliqué comme math up en vrai, mon adversaire a fait quelques boulettes et oublié plusieurs trucs sur la partie. Les champions sont pénibles à tue pour ma liste vu que je peux pas sniper la pierre à chaque tour. Je sais pas si eKaya s'en sort mieux contre ce genre de trucs.

L'équipe gagne 4/1.

Torphine - Issyria colosse
Il se groupe beaucoup à gauche avec le colosse + hallebardiers + archers + mhsf. Je mets les bloodtrackers à droite et le reste à gauche. J'ai le premier tour et avance beaucoup comme d'habitude, il avance aussi et me tue 2 wolf riders aux mhsf. Je sais qu'il va feat au tour suivant, donc je sauve un bout de chaque unité. 2 wolf riders chargent les mshf en en tuant 3, le dernier membre court au fond de la table. Les bloodtrackers sans tir font pas grand chose (y'en a un qui court au fond de la table aussi) et les skinwalkers + pierres occupent la zone de gauche en face de quasiment toute son armée. Il feat et me tue quasiment tout (2 wolf riders / 5 skinwalkers et 8 bloodtrackers je pense) sans marquer vu qu'il reste des pierres dans la zone. Je fais courir les membres restant de mes unités dans l'autre sens pour les replacer, feat à 15 pour remettre toute mon armée et campe 7 avec eMorv derrière une forêt. Je tue 2/3 trucs avec les figs de mon armée qui peuvent s'activer (notamment Una qui snipe des mhsf).
Avec toute son armée engagée il tape beaucoup moins fort, les 4 archers à gauche que j'arrive pas à atteindre continuent de cartonner mes skinwalkers et le reste s'embourbe un peu sur ma haute def/haute arm. Le colosse retue des bloodtrackers. Je finis ses solos/reste d'unités à droite avec war wolf/bloodtrackers au cac, Una snipe les 3 archers pénibles et je tue de l'hallebardiers. J'ose pas trop sortir eMorv pour aller prendre la zone vide à droite, ça me mettrait en face de son colosse. On continue de se taper dessus pendant 1 tour, je sors enfin eMorv et ses moonhound pour finir le boulot à gauche. Il me reste 2 moonhoud et 1 pierre, lui un colosse sans côté droit. Mes moonhounds sont aux 2 coins extrêmes des 2 zones, son caster peut pas taper/les blast et son colosse peut pas contester les 2 zones ou tuer un moonhound sans me laisser l'autre zone libre. Victoire au scénar.

Partie très serrée, on termine tous les 2 avec nos battlegroup complets sur table ;D. Je pense qu'eMorv est devant sur ce genre de parties, les listes Issyria manquent de punch une fois le feat passé et si je fais pas n'importe quoi avec mes unités il ne va pas pouvoir me les sniper complètement donc je vais souvent feat à 15 et remettre toute mon armée sur table en engageant ses unités de tir. Una a fait le taff en tuant 10pts d'armée sur la partie, elle a été un peu ignorée alors que son griffon est mort t2 et qu'elle faisait une bonne cible à tuer.

L'équipe gagne 3/2

PORTAL - Asphy 3
Il a le premier tour, et fait courir son deathjack sur mon flag à portée de pas mal de truc de mon armée, le reste avance aussi. J'hésite, mais je me dis que si je tue le death jack t1 j'ai plus ou moins gagné la partie et ça semble jouable. Emorv met 2 sunder spirit boostés, 2 tirs de bloodtrackers, une aoe du stone keeper, le tir du reeves hunter suivi des 3 attaques boostées des loups... Je le laisse à 6hp, oups. J'avance un peu le reste en lui proposant quelques charges. Le deathjack tue les 3 loups et repasse à 13, il jam avec les filles éthérées sous mini feat et me tue des bloodtrackers. je me dis que c'est jouable de finir le deathjack avec emorv + 2/3 autres attaques, mais du coup faut pas purif Ashen veil sur les Satyryx. Ça semble quand même jouable en chargeant avec les bloodtrackers + skniwalkers. J'y vais, je rate mes 5 8+ avec les bloodtrackers en claquant 2 relances (pas de quick work pour tuer les banes derrière)... Du coup changement de plan, je peux plus tuer le deathjack vu que je vais devoir purif, je bouge emorv, purif et oublie de la sortir de la killbox avec le cav légère alors qu'elle risquait rien à avancer (bravo ! ). Les skinwalkers + wolf riders tuent des satyrix + banes. Sauf que j'ai pas terminé ce deathjack qui peut casser mon ojbo, asphy cours sur le flag. Défaite au scénar.
Bon j'ai fait de la merde et je m'en veux pas mal, j'ai pas trop le droit de faire des conneries pareilles (surtout que ça nous coûte le 3/2). Ce death jack qui a pas voulu mourir + les attaques ratées de mes bloodtrackers qui me font changer de plan, je joue trop vite et j'oublie un détail important. Désolé pour la non partie :'(.

L'équipe perd 2/3 avec Shoof qui laisse un objo à 1pv sur plusieurs tours et moi qui fait de la merde, dommage on voulait jouer contre Obelix :(.

EALTHRIL - eMorvahna avec colosse / skinwalkers / ravageurs
Ma liste est clairement mieux dans le match up, le colosse sert pas à grand chose et mes bloodtrackers peuvent ventiler ses mediums bases. J'ai le premier tour et cours, il avance aussi. Les bloodtrackers + wolf riders tuent quasiment tous les skinwalkers à gauche, je tue quelques ravageurs à droite avec les war wolf + blast. Il réfléchit longtemps et décide de tenter un assassinat sur eMorv qui campe 6 avec 2 beasts full... Je prends les tirs du colosse et du woldwatcher, il feat un arbre à côté d'emorv en pensant que ça empêche le transfert (heureusement non :D). Je planque eMorv derrière un mur de wolf rider, la pose sur le flag de gauche et tue tout ce qui traine. Il retente de me KTC mais c'est quasiment impossible, victoire au scénar.

L'équipe gagne 4/1

Titi - eCaine
Il me donne le premier tour, j'ai les wolf riders à droite, skinwalkers+ bloodtrackers au centre et war wolf à gauche. Il a alexia + gunmage à gauche, la cav légère au milieu et ses solo + minuteman à droite. Je cours comme d'habitude et pose mes wolf riders sur une coline dans le fow d'emorv. Il court avec ses rangers au milieu de mon armée, me snipe 2 wolf riders au minuteman (la def 19 c'est surfait) et me tue 5/6 bloodtrackers + stone keeper + war wolf au tir. J'hésite à mon tour, je me dis que je vais pas avoir 15 occasions de feat vu la menace de caine. Je repose mes 9/10 morts sur la table, snipe 2 trucs au sunder spirit et fait reculer emorv de 10 dans la killbox. Les wolf riders tuent le minuteman, je dégage quasiment tous les rangers et tue holt + un solo gunmage à l'aoe du griffon. Je jam un peu les gunmage + cav et j'en tue 2 en passant. J'ai pas pu snipe Alexia le tour du feat donc elle pop des risen à l'infini (il termine avec plus de risen que de fig Cygnar ;D). Caine feat pour dégager pas mal de skinwalkers, se met à poil et se tp dans la kill box pour être safe. On continue de s'attritionner pendant 1 tour, il lui reste surtout des risen et 4 magehunter en fuite, moi mes 5 wolf riders et 3/4 bloodtrackers. Il remet Caine à poil pour tuer un skinwalker qui ne voulait pas mourir, j'ai un arbre pas loin et un moonhound qui peut se mettre à moins de 5ps. Je lui met 1 sunder spirit full boosté, 8pv. Un deuxième, rate, relance, touche, il lui reste 1pv. J'ai encore au moins 5 javelots à lui mettre à 9+ grâce au moonhound, je rate le premier, relance, touche et tue. Victoire au KTC.
J'avait déjà joué contre sa liste sur C&F, ça m'a bien aidé à comprendre les possibilités d'assassinat et à respecter Caine. L'entrainement ça paye !

L'équipe gagne 4/1

On termine 3ème ex æquo au final, avec 4 victoires et sans avoir affronté Obelix. Un peu déçu de cette défaite contre Portal où je fais une grosse connerie, mais globalement très bon week end avec un objectif de team rempli. Merci à la Team 17 de m'avoir invité pour la balade ;).


J'ai fait 6/7 parties avec eKaya sur C&F en attendant, j'aime bien la liste T4 mais je sais pas trop contre quoi elle est vraiment bien par manque de parties. Faudrait que je joue contre Khador / Cyriss pour avoir une vraie idée du truc.
Plus je joue eMorv plus je trouve qu'elle a quand même des solutions pour beaucoup de choses et couvre énormément de match up. À part contre le troll en première partie j'ai pas vraiment eu l'impression d'être mal sur le papier ce week end, et même contre le troll j'ai des solutions pour m'en sortir un minimum vu qu'en dehors du feat il n'a pas un volume d'attaque énorme une fois que j'ai dégagé les fenblades (il reste genre 10 warders et Mulg). Je sais pas trop si eKaya aurait été mieux dans certains cas, je vais continuer de la jouer pour voir ce que ça donne.
« Modifié: 29 septembre 2015 à 15:18:46 par Tza »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #55 le: 29 septembre 2015 à 11:54:39 »
Merci pour la partie et bravo Tza ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #56 le: 29 septembre 2015 à 14:07:20 »
Faudrait que je joue contre Khador / Cyriss pour avoir une vraie idée du truc.
Moi je joue Cyriss et je me mets à Khador, donc si tu veux prendre le temps de m'expliquer CnF je suis preneur. Je veux m'y mettre une fois par semaine :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #57 le: 29 septembre 2015 à 15:11:43 »
Chouette CR.

Le troll dois être eMadrak, et au moins une des unité semble êtres de warders ( Les champions n'ont pas de bonus d'armure quand ils prennent du dégâts.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #58 le: 29 septembre 2015 à 15:27:10 »
Citer
Le troll dois être eMadrak, et au moins une des unité semble êtres de warders ( Les champions n'ont pas de bonus d'armure quand ils prennent du dégâts.
Merci c'est effectivement eMadrak et 2 unités de warders, 'se ressemblent tous ces trolls ::).
Citer
Moi je joue Cyriss et je me mets à Khador, donc si tu veux prendre le temps de m'expliquer CnF je suis preneur
Tu peux aller faire des tours dans ce sujet, j'y poste quand je suis dispo en général donc pas de problème pour t'initier ! C'est pas franchement compliqué d'utilisation, juste un peu long pour faire certains trucs.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #59 le: 29 septembre 2015 à 16:07:52 »
Citer
Moi je joue Cyriss et je me mets à Khador, donc si tu veux prendre le temps de m'expliquer CnF je suis preneur
Tu peux aller faire des tours dans ce sujet, j'y poste quand je suis dispo en général donc pas de problème pour t'initier ! C'est pas franchement compliqué d'utilisation, juste un peu long pour faire certains trucs.
[/quote]

Oui enfin Bicheneuve est un peu novice en informatique... ;D

Euh sinon, cool pour ton rapport. Merci à toi, tu fus (et tu seras) un compagnon d'équipe très agréable.

PS: J'ai passé deux nuits formidables avec toi. 8)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #60 le: 01 octobre 2015 à 14:27:20 »
J'ai enfin pu faire une dizaine de parties avec eKaya sur C&F, actuellement je joue ça :
Citer
Kaya the Moonhunter (*3pts) - Soothe the Savage Beast Tiers 4
* Laris (0pts)
* Razorwing Griffon (0pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 3 Grunts) (7pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 3 Grunts) (7pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Arcane Wonder
Le T4 est pas mal sur les bloodpack, ça apporte beaucoup à l'unité qui peut faire un vrai premier tir utile. Ils peuvent chopper de la haute def ou amocher du jack/multi pv assez facilement sur leur premier tir, tout en étant assez safe loin de tout (c'est pas mal de pas en perdre tant qu'on a pas dépensé le token). Ils permettent aux beasts de passer en un tour sans primal sur des trucs haute armure, et ajoutent du volume d'attaque à bonne distance qui manque à la liste sinon (ça force l'adversaire à avancer s'il a moins de tir).

Les ravageurs sont bien, même s'ils ont tendance à crever assez rapidement. Je les joue peut être trop devant, en général ils chargent pour préparer mon tour de feat et meurent ensuite vu qu'ils tank pas grand chose. Ils dégagent trop vite contre du tir léger au final, même si avec le token de base ils peuvent faire pas mal de dégâts. J'ai besoin d'eux dans la liste mais j'arrive pas à les maintenir en vie au final, et si l'adversaire a une plus grande zone de menace qu'eux ils perdent beaucoup de leur efficacité.

Je joue 2 sets de stone pour la fury et le heal, et pour éviter de me retrouver à plus pouvoir tp au premier mort. J'hésite à virer un set pour une wilder, vu que le tour du feat j'ai souvent au moins une beast qui frenzy parce que j'ai trop de fury et que les pierres suffisent pas. Les 2 choix semblent corrects...

Le griffon est top, ses 6 attaques POW 16 potentielle permet de palier un peu à l'absence de la 3ème lourde et le trample boosté sans free strike c'est pratique parfois. Il sert surtout à aller dégager les trucs où j'ai pas envie de mettre une lourde dessus. Le moonhound me semble moins bon, ça boosterait bien les bloodpack mais la beast en elle même sert vachement moins que le griffon (-1POW, -1 MAT, une initiale de moins) et ça synergize pas trop avec le feat. Peut être qu'avec un pureblood à la place du feral ça serait intéressant.

J'hésite à virer 2 ravageurs pour rajouter 2 bloodpack actuellement, ils tiennent mieux dans la partie et ça commencerait à faire beaucoup de tirs POW 13 boostés, de quoi tuer certaines lourdes.

La liste est plaisante à jouer, le yoyo sur les beasts le tour du feat + l'assault and battery des bloodpacks permet de bien hit&run quand c'est possible. J'ai l'impression que ça galère un peu contre les listes de tir vu qu'elles vont vite déblayer mes ravageurs, que le feat sert pas des masses et y'a souvent de quoi gérer le stealth en face pour aller tuer les beasts. C'est pas mal contre Menoth (sauf Harbi) et Troll sans doute, par contre je crains de galérer contre du pairing Khador type b3/esorcha vu que j'ai pas trop de solution à l'infanterie très haute déf.

Faut que je m’entraîne avec les différentes attaques spé, genre y'a moyen de tp un féral à +4pow, lui faire balancer un truc sur le caster adverse à 7,5ps et mettre quelques tirs pow 13 dessus. J'ai pas du tout les automatismes sur ce genre de mouvements, y'a vraiment pleins de trucs à faire avec toutes ces beasts qui peuvent double hand throw ou slam.

Globalement j'aime beaucoup la liste, c'est pas aussi secure qu'eMorv mais c'est agréable à jouer vu qu'il y a plus de solutions à chaque tour, il manque juste un petit truc pour virer les upkeep et ça serait top en fait.

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #61 le: 01 octobre 2015 à 15:40:42 »
Citer
Le griffon est top, ses 6 attaques POW 16 potentielle permet de palier un peu à l'absence de la 3ème lourde et le trample boosté sans free strike c'est pratique parfois. Il sert surtout à aller dégager les trucs où j'ai pas envie de mettre une lourde dessus. Le moonhound me semble moins bon, ça boosterait bien les bloodpack mais la beast en elle même sert vachement moins que le griffon (-1POW, -1 MAT, une initiale de moins) et ça synergize pas trop avec le feat. Peut être qu'avec un pureblood à la place du feral ça serait intéressant.

Faudra que je teste de manière plus approfondie avec le Razorwing ...

Mais je plussoie, Bloodpack + Moonhound + Pureblood avec son spray, ça nettoie bien  :)

Je joue ce tiers là depuis pas mal de temps (et je l'ai joué les 5 parties du Pentacle)

Contre de la grosse liste Troll type MMM ou Hoarluk1 Runes of War, c'est un peu galère quand même (enfin pour moi, surtout avec mes jets de dés  :P)

Mais clair que c'est super plaisant à jouer ! Ca bouge bien, c'est fun, et c'est pas nul du tout   :D


Et tu m'étonnes ... un truc pour virer les upkeeps ...

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #62 le: 01 octobre 2015 à 16:24:27 »
Citer
Mais je plussoie, Bloodpack + Moonhound + Pureblood avec son spray, ça nettoie bien
Le problème c'est qu'il faut virer le feral du coup, et on se retrouve qu'avec une lourde de cac. J'avais mis le pureblood au début, puis je me suis rendu compte que je tapais plus souvent au cac que je soufflais et j'ai mis le feral à la place. Le +2SPD est vraiment sympa avec eKaya qui peut quand même lui filer un +2POW à côté, et un autre +2SPD/pathfinder si besoin... Je compte pas jouer cette liste contre des listes avec beaucoup d'infanterie de toute façon, donc je cherche pas trop à avoir de l'aoe.

Citer
Je joue ce tiers là depuis pas mal de temps (et je l'ai joué les 5 parties du Pentacle)
Perso ça m'intéresse si tu es motivé pour faire un petit CR pentacle ;).

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #63 le: 01 octobre 2015 à 16:29:53 »
Les trolls MMM subissent Emorv donc c'est pas un soucis pour Tza. Il faut surtout vérifier que le pairing tient la route (à première vue oui).

La question que je me pose dans cette situation:
Evyros et Bradigus: Emorv ou EKaya? Il me semble que ca devient compliquer pour EMorv mais ca doit passer pour EKaya.
Du Zaal bien crade: même question?
Lucant haute armure + récursivité: même question?
PSkarre 30 banes + 20 mecathrall: même question?

Perso, j'ai mes idées sur EKruger/Bradigus mais je suis curieux d'avoir ton avis sur EKaya/Emorv.

PS: non mais joues comme tu aimes, excuse moi, faut pas tenir compte de mes principes de vieux cons.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #64 le: 01 octobre 2015 à 16:39:14 »
Citer
Je joue ce tiers là depuis pas mal de temps (et je l'ai joué les 5 parties du Pentacle)
Perso ça m'intéresse si tu es motivé pour faire un petit CR pentacle ;).

Va falloir que je motive ! Et que je me souvienne un peu plus des détails des parties ...  ;D

Pour le pairing, je cherche encore ... Je ne suis pas satisfait de mon pairing pMorv (pour ça que je ne l'ai pas jouer aussi, et que j'ai tenter eKaya contre les listes Trolls)

Bradigus et pSkarre, eKaya ça doit pouvoir passer ... Les autres, pas assez de recul sur eMorv et sur Zaal / Cyriss / eVyros

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #65 le: 01 octobre 2015 à 17:10:39 »
Citer
Evyros et Bradigus: Emorv ou EKaya? Il me semble que ca devient compliquer pour EMorv mais ca doit passer pour EKaya.
Sauf erreur ça va généralement être :
- eVyros + Ravyn / Issyria => Je pense qu'eKaya est moisie contre les 2 autres, et qu'eMorv peut s'en sortir contre eVyros vu que c'est pas de la super haute armure (les wolf riders sont parfait contre ce genre de light par exemple). Du coup je jouerais toujours eMorv contre elfe je pense.
Bradigus ça va être avec eKrueger ou eMorv. eKaya contre Bradigus ça se joue oui, je peux double alpha en général et tuer pas mal de wold. Faut faire gaffe aux possibilités d'assassinat de Bradigus surtout. eKaya vs eKrueger ça semble équilibré aussi, donc plutôt eKaya sur ce pairing. Par contre eKaya vs eMorv ça semble compliqué, les bloodtrackers sont vraiment une plaie... Du coup contre eMorv/brad je sais pas ce que je joue, sans doute eKaya vu que les gens ont tendance à jouer Bradigus tout le temps.
Citer
Du Zaal bien crade: même question?
eMorv je pense, c'est de l'armure moyenne et elle tiendra mieux la partie. Je connais pas Skorne en fait, j'ai juste fait une partie contre les listes bizarres de Baltazar ;D.
Citer
Lucant haute armure + récursivité: même question?
eKaya normalement, avec le tir et ma range il va devoir feat assez tôt au final. Les foundry vont être pénibles à tuer. Je me rends pas trop compte, faudrait tester avec les 2 voir ce qui se joue le mieux.
Citer
PSkarre 30 banes + 20 mecathrall: même question?
Je trouve que ma liste eMorv passe bien contre ce genre de liste, et de toute façon la liste eKaya a pas trop le volume d'attaque nécessaire. Je jouerais toujours eMorv contre Cryx je pense, c'est le match up que j'ai le plus fait et je le sens pas trop mal en général.

Y'a trop de trucs que j'ai jamais fait en fait, je me rends pas trop compte de ce que ça donne (puis faire la partie contre un joueur moyen ou un bon joueur c'est souvent pas la même chose). Ma liste eMorv a pas trop les même match up que la liste classique aussi j'ai l'impression, elle a quelques points assez particuliers. Je voulais demander à mes adversaires comment ils se sentaient sur le match up au pentacle, mais j'ai oublié.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #66 le: 01 octobre 2015 à 17:52:23 »
On avait beaucoup de chose à faire sur ce Pentacle. Puis discuter avec les gens, franchement c'est pas terrible.  ;D

En Cryx, je mettrais un bémol sur une liste terminus quand même dans le match up Emorvhana; Faudra que tu essaie contre Shoof.

Pour Skorne, Balthazar joue des listes bizarres donc tu risque de ne pas avoir les archétypes habituels. De toute façon "personne ne joue Skorne en France". Après, au WTC/Master, c'est autre chose...

Bonne continuation l'ami.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

rafa

  • Invité
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #67 le: 02 octobre 2015 à 00:20:15 »
Pour avoir fait le match eVyros/eMorv du côté des oreilles pointues (bah vi :-) ) bah ça se passe assez bien pour eMorv. Entre la haute DEF et le feat de morv, la partie est très compliqué à gérer pour le fauconnier.

Hors ligne ShoofShoof

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #68 le: 02 octobre 2015 à 01:10:44 »
Je me fais éclater a l'attrition avec mon Terminus contre sa Emorv, je pense que la seul qui a une chance c'est MortyT4 ou Eskarre en assassinat pure.

Du coup tout les autres casteurs sont pas a bannir contre Emorv mais faut jouer l'assassinat je pense. à L'attrition je passerai jamais
C'est du placo ça?

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #69 le: 02 octobre 2015 à 10:55:59 »
Citer
Je joue ce tiers là depuis pas mal de temps (et je l'ai joué les 5 parties du Pentacle)
Perso ça m'intéresse si tu es motivé pour faire un petit CR pentacle ;).

Motivation et temps trouvé :

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16748.45.html

 :)

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #70 le: 26 octobre 2015 à 20:11:33 »
Debrief de l'Iron week du coup :

Je suis parti avec 2 listes, ma eMorv classique (sans les pierres mais avec un witch doctor) et eKaya T4. Je voulais continuer de jouer eKaya et je peux pas trop me passer d'eMorv, du coup j'ai fait tous les tournois avec ce pairing.

- Master 50pts :

Feyal, Harbi / Anson. Je peux pas jouer eKaya contre harbi donc je prends eMov, il joue Anson.
L'avatar est bien pénible pour ma liste, c'est le truc que je dois tuer en priorité si je veux pouvoir jouer je pense. On part sur une guerre d'attrition, l'avatar m'empêche de mettre la pression sur son caster et j'encercle pas assez pour chopper les soutiens alors que ça devrait être ma cible prioritaire. Il oublie de feat au tour où je peux un peut bourrer ses jacks avec mes tharns, mais j'oublie que l'avatar profite pas du feat et je le tue au lieu d'aller chopper un jack (valait mieux tuer le jack tant qu'il était pas sous feat). Je perds doucement à l'attrition et c'est la merde au scénar, eMorv essaie de prendre des risques mais se rate complètement sur le jack qui restait dans sa zone ce qui clos la partie.
Défaite au scénar.
Je dois clairement plus encercler pour aller chopper les soutiens T3, le +2/+2, les focus gratuits et les attaques en plus sont beaucoup trop pénibles. Ça mettrait un peu plus la pression sur le caster aussi.

Cryxfactory en Scyrah, eVyros contre eMorv. Je sens pas eKaya contre elfe.
Les jacks de Vyros sont clairement ce qye prennent très bien les wolf riders/war wolf/bloodtrackers, de la def moyenne et de l'armure aux alentours de 18. Je tue assez vite ses piétons et j'essaie de bloquer les jacks comme je peux pour les tuer les uns après les autres. Ça marche pas trop mal et j'ai une grosse avance à l'attrition, il y a juste le phoenix qui est un peu pénible et que j'ai pas tombé. Il peut tenter un ktc à coup de side step mais se retrouve à 0.5ps de la figurine suivante donc ça rate.
Victoire au scénar.

Solkiss en Khador, je peux pas jouer eKaya contre le full doomie donc je prends eMorv contre old witch.
Je prends assez vite l'avantage à l'attrition, la winter guard prenant pas mal de pertes sur les bloodtrackers/Una. Il galère un peu à toucher avec sa liste en fait, je choppe une zone assez vite pour marquer et il ne peut plus trop me ktc ou revenir dans la partie à l'attrition.
Victoire au scénar.

Pinto en Orboros, Moshar vs eKaya.
Je commence et prends place dans la zone, on a la même threat range donc il peut pas trop avancer. On se regarde, je prends des points au scénario avant lui du coup il avance. Les ravageurs cognent du bloodtrackers mais ça prend du temps, les 4 tough sur Nuala ont été un peu pénibles :P. Je galère à toucher (bon mon feral, 7 attaques sur ton ravageur... 1 touche, tough), lui aussi du coup la partie traîne. Je reste quand même devant au scénar et je finis par marquer mes 5pts.
Victoire au scénar.

Mouskapet, Bradigus ou eMorv. Je pense qu'il va jouer eMorv vu le scénario (3 flags) donc je joue eMorv. Je tombe juste, ouf. Je voulais pas de eKaya/eMorv ou de eMorv/Bradigus
Ma liste me semble vachement mieux dans le match up, j'ai plus d'anti infanterie et son stalker servira pas à grand chose. Heureusement j'ai casé un witch doctor dans ma liste qui change bien le match up ! Je commence et rush, il se cache derrière des clouds et avance. Je prends assez vite l'avantage à l'attrition avec mes wolf riders sur un flag qu'il ne peut quasiment pas gérer, tour 3 je feat à 10 environ pour lui mettre la pression au scénario. Il décide de sortir eMorv qui rate complètement ses attaques, feat en se mettant à 1pv et peut pas light cav en arrière à cause d'un skinwalker. Victoire au KTC.


- 3ème jour, l'iron gauntlet :

Cheveu, denegrah vs eMorv
Il a le premier tour et cours, je fais pareil. Il feat, met parasite sur les skinwalker et le -2/-2 sur les bloodtrackers. Les skinwalkers se font défoncer du coup, je réfléchis déjà pendant son tour à comment je vais essayer de le ktc vu qu'il a 0 focus... Puis il me termine pas mes 2 skinwalkers restants avec ses nyss hunters (ce qui m'aurait fait perdre l'option attrition directement), du coup je me dis que je peux jouer à l'attrition quand même. Avec du recul il a vraiment trop commit le tour de son feat, il m'a fait trop de dégâts et je pouvais tenter un 50/50 en tuant mes bloodtrackers et en les mettant autours de deny + death knell sur un truc proche. Je rate pas mal de 8+ relançables au tour suivant pour taper les nyss, je prends de plus en plus de retard et il se remet à nouveau à poil au tour suivant en relançant ses 2 debuffs mais je peux plus tenter l'assassinat. Je suis dans la merde donc j'avance eMorv au cas où, il me tue.
J'aurais dû punir son tour de feat, j'ai pas assez avancé eMorv pour lui mettre un minimum de pression je pense. Au final sa boulette de pas me finir mes skinwalkers me fait tenter la partie alors que je serais parti sur de l'assassinat sans ça. Je joue trop secure tout le temps je pense, ça m'empêche de mettre la pression dans certains match up où je peux me le permettre.
Défaite au KTC.

TEC, troll. EGrissel contre eKaya
J'ai le premier tour et j'avance, il court aussi à portée de pas mal de trucs. Mes ravageurs tuent tous les fenblades, je feat et tue 4 warders. Il me tue pas mal de ravageurs, ses burrowers ratent mes 2 lourdes malgré pendrake du coup c'est un peu la merde pour lui. Je tue les burrowers et 2/3 trucs. Il avance grissel qui dépense toute sa fury pour tuer un ravageur (ça tank bien l'armure 14 :D) et me tue mon feral + quasiment tous les ravageurs. Gorax se tp, lance un warder dans grissel, laris slam un warder dans un autre pour libérer le griffon qui coupe grissel sous primal + forced evo.
Victoire au KTC.

RedLion, lilith 3 vs eKaya
J'ai le premier tour et cours au max, il feat et m'immobilise quasiment tout mais laisse lilith assez proche avec 2 fury sans son anti tir. Les bloodpack avancent, boost la touche et lui font quelques pv + claquer une relance. Laris court, kaya se tp sur lilith et la tue.
Victoire au KTC.

4ème jour, finale master :

Dibbouk, goreshade 3 colosse vs eMorv sur le scénar 3 flags
J'ai le premier tour et rush comme d'hab. Il avance assez peu en laissant un membre de chaque unité au fond, le colosse court au milieu. Il a pas des masses d'attaques et pas de boost pour toucher, à part sous feat je vois pas trop comment il va me tuer pleins de figs. Je jam le colosse et amoche un peu les trucs qui avaient avancés. Il me tue quelques trucs mais sans trop avancer, du coup je peux scorer 2 à mon tour. Il feat pour me tuer les figs qui venaient de jam, se rate sur la contestation du flag de droite (un mechanithrall pas en formation) du coup je marque 1, vide un autre flag à mon tour et gagne.
Il a joué trop défensif je pense (on se tue 5pts à 7 au final), et c'est compliqué sur ce scénar sans killbox d'aller KTC.
Victoire au scénar.

Feyal, la revanche. Anson/arbi. Je prends toujours eMorv parce que pas d'eKaya contre Harbi, il prend Anson.
Il joue en premier et cours, moi aussi en essayant de jam sur 2/3 trucs. Il mini feat ses zealots, tue 2/3 trucs au tir et rentre dans la zone. Je commence à contourner son armée et choppe quelques solos intéressants au tir/magie. Il feat, anson avance et prend une free strike de skinwalkers qui fait un bon 15 (8pv je crois), il me tue des trucs mais oublie de se mettre l'anti slam avec Anson à 0 focus. À mon tour je vérifie le feat (ça marche que sur les directly hit, pas les hit de gabarits par exemple) du coup même sans sa boulette j'aurais pu le tuer au death knell je pense. Un argus slam le jack au contact d'anson, les skinwalkers viennent le finir.
La liste sans avatar est beaucoup moins pénible pour moi, et Feyal a fait 2/3 boulettes de placement. Entre des jacks armure 19 et des trucs armure 21 c'est pas la même chose pour ma liste.
Victoire au KTC.

Mouskapet, bon cette fois il sort forcément Bradigus, du coup je prends eKaya
Il a le premier tour et avance, j'avance, il avance. Je feat, envoie les ravageurs sur des watchers qui font quelques pv, claque tous mes souls en tir boostés/attaques, Laris se sacrifie pour dog pile un watcher derrière le mur de forêt qui se fait tuer par le feral, le stalker se tp et en tue un autre + amoche un troisième. Au final j'en tue que 2 et en amoche pas mal 3. Il me tue des ravageurs + laris, le stalker sprint et tue un wold. Les bloodpack continuent de contourner sa brique. Il feat et envoie ses trucs sur mes lourdes, me tue le stalker + feral en laissant le griffon à 5hp. C'est la merde, j'ai pas tué assez de watchers du coup je regarde pour un ktc en sachant que tous ses watchers sont full fury. Les bloodpack tirent sur bradigus et font 4pv (flesh of clay), le stone keeper se tp et lui met 10 qu'il transfère. Le gorax va terminer le guardian (son dernier truc de transfert), eKaya soigne le griffon et met un blast dans Bradigus, reste 7pv. Le griffon trample au dessus des watchers (pas de free strike), il a une touche à 8 non boostée + un 11 boosté à faire. Il fait 7. Défaite au KTC.
Y'avait moyen de mieux faire le truc, si j'avais activé eKaya en premier pour taper sur le guardien j'aurais pu le tuer ensuite avec mon gorax et il aurait pas pu transférer les 10 dégâts du keeper. Dommage, ça aurait été beau et je laisse Bradigus à 7pv sans transfert. Le match up semble totalement jouable, j'ai pas gorax mes beasts le tour du feat, peut être que ça valait le coup sur le stalker pour qu'il tue un watcher de plus.


Je finis très content de mon week end, j'ai juste perdu une partie par jour contre des joueurs pas trop mauvais (Feyal, Cheveu, Mouska et l'anglais dont je me souviens plus le nom), j'ai fais pleins de parties sympas contre des excellents joueurs (un tournoi où on enchaîne Dibbouk/Feyal/Mouska ça se fait pas tous les jours ;D) et globalement le niveau était vraiment relevé. J'aime toujours autant ma liste eMorv, remplacer les pierres par le doctor c'est une bonne idée vu tout ce que ça apporte. La liste kaya est drôle à jouer et cogne bien, par contre je sais toujours pas trop contre quoi elle est super bien. Ça a l'air de plus ou moins tenir contre Bradigus en tout cas, ce qui est une bonne nouvelle. Je la remplacerais peut être pas eKromac si les tests sont concluants.
Merci à tous mes adversaires, j'ai passé d'excellentes parties et l'événement était globalement au top. Je vous conseille d'y venir si ça se refait l'an prochain... La suite la semaine prochaine au TALC en 42pts.
« Modifié: 26 octobre 2015 à 23:14:14 par Tza »

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #71 le: 26 octobre 2015 à 20:46:24 »
Pour avoir joué plusieurs fois le match eKaya vs Bradigus contre Mouska, je pense qu'elle est actuellement un des meilleurs drop contre wold war en Cercle. Ca reste dur, mais c'est jouable.

Merci pour tes retours.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne ShoofShoof

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #72 le: 27 octobre 2015 à 00:05:46 »
Sympa ton retour Antoine ! Tu avais pris des notes ou t'as tout retenu sur plusieurs jour? t'es une machine mon barbu !
C'est du placo ça?

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #73 le: 27 octobre 2015 à 09:56:49 »
Après réflexion et test je pense je Kaya2 à vraiment un match mais pas en version tier, il faut jouer de la beast qui tape.
J'ai pas mal parlé avec Robin Maukish ce week-end et je pense vraiment qu'une version adaptée de Morvh2 peut être un hard counter à Brad sans trop perdre sur d'autres matchup
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #74 le: 27 octobre 2015 à 10:52:14 »
Après réflexion et test je pense je Kaya2 à vraiment un match mais pas en version tier, il faut jouer de la beast qui tape.
J'ai pas mal parlé avec Robin Maukish ce week-end et je pense vraiment qu'une version adaptée de Morvh2 peut être un hard counter à Brad sans trop perdre sur d'autres matchup

Je suis intéressé de voir comment Emorv pourrait hard counter Brad, tiens. Après pour eKaya hors tiers, je suis plutôt d'accord, mais je pense que tout le jeu consiste à protéger tes beasts sur le tour post feat pour pas tout perdre derrière.