Auteur Sujet: Listes Thyra/Amon pour premier tournoi 50 pts  (Lu 12438 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : Listes Thyra/Amon pour premier tournoi 50 pts
« Réponse #25 le: 26 juin 2015 à 16:13:26 »
@ juju : A l'heure actuelle ma main list est effectivement Thyra (principalement parce que c'est le caster que j'ai le plus jouer depuis mon début) même si je pense que ma liste Testament va prendre doucement le pas sur Thyra. Mais je pense justement que cette dernière comble certains match-up que je ne sais pas gérer avec le testament, principalement la haute def, le spam de mono-pv et le mono lourd à la khador/cygnar colosse/Merco colosse. Je peux surement trouver un caster plus adapté mais je manque encore de maîtrise et de référence pour aller plus loin dans ce domaine.

Le Devout est un jack que j'apprécie beaucoup, juste peur que reckoner/devout/avatar fasse beaucoup de Jack pour Thyra. Madelyn à 2pts me semble cher pour un gain de 3ps...

@ Eloi : l'idée de donner pathfinder à Thyra et Nicia est sympa mais j'ai un peu le même problème que pour Madelyn, 2pts pour cette option me semble cher. C'est surement parce que je débute mais j'ai encore dur d'investir trop de point dans des solos de soutien. Comptant que le feat me permet en général de décaler thyra si nécessaire pour éviter un obstacle/terrain difficile même si parfois insuffisant.

A première vue, ton idée et celle de juju se rejoigne, un max de solos pour accentuer les possibilités de KTC. A l'heure actuelle, j'ai pourtant souvent joué le scénario avec thyra, elle bouge vite et permet de facilement passer d'une zone à l'autre en évitant les troupes adverses et menacant le caster adverse qui voudrait venir contrôler une zone. Je pense que ça doit être lié à notre micro-méta belge qui fait qu'elle n'est pas assez bien connue.

Pour les Zealots, c'est l'unité en Menoth que je n'ai encore jamais testée, je les trouve cher avec l'UA pour une troupe qui hors de son mini-feat va vite mourir et ne frappe pas si fort. Je dois surement rater quelque chose? Je trouve que les Flameguards apporte un meilleur contrôle du terrain/zone.

Au niveau de mes adversaires, je joue surtout dans des tournois locaux avec un méta d'une trentaine de joueur maximum. Je rencontre un peu de tout mais surtout du warmachine Khador/cygnar/Menoth et Hordes Troll/Everblight. Il est assez rare de rencontrer des tiers listes spam de référence (peu de joueurs qui possèdent les références nécessaires chez nous les listes fortes c'est butcher, harbinger et MMM trolls). On a encore un peu de retard sur le Méta Français dans notre petit pays mais j'essaye de déjà prendre en compte ces listes qui finiront par apparaître sur nos tables ou moi à aller à leur rencontre en France. ^^

EDIT: @ Lelith: Je comprend pour l'utilité de Pipo avec le ToM mais qu'apporte le book dans la liste?


Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Listes Thyra/Amon pour premier tournoi 50 pts
« Réponse #26 le: 26 juin 2015 à 16:45:13 »
Cela peut sembler un peu cher (et en fait ça l'est), mais ça te sauve la vie sur plusieurs match : les warcasters inhospitable ground, Janissa avec son muret, un terrain très défavorable, etc, ça empêche juste complètement Nicia de jouer.

L'important avec Thyra n'est pas de casterkill (parce que la vérité c'est que c'est beaucoup trop prévisible pour fonctionne) c'est d'avoir une zone de menace autour d'elle pour empêcher le warcaster adverse de s'approcher : ça permet d'empêcher les dominations, ça l'oblige à consacrer des pièces à se défendre/camper son focus si y'a une kill box, etc. La menace à en fait plus d'impact que l'acte.

C'est ce que fait Butcher3 (avec la différence qu'il peut strictement tout tuer et qu'il possède un vrai feat, donc c'est juste plus fort sans exceptions...).
Au passage ça te permet d'avoir à la fois tough sur les errants/daughters et pathfinder sur autre chose. Voilà pour Saxxon.

Citer
Pour les Zealots, c'est l'unité en Menoth que je n'ai encore jamais testée, je les trouve cher avec l'UA pour une troupe qui hors de son mini-feat va vite mourir et ne frappe pas si fort. Je dois surement rater quelque chose? Je trouve que les Flameguards apporte un meilleur contrôle du terrain/zone.

Pour les zealots, je reconnais que les figurines ont la résistance et une capacité d'encaisse digne d'une barbe a papa. Mais est-ce vraiment grave?

Le truc c'est que si l'adversaire les tuent tu t'en fiche complètement, ça fais des Soul Token pour les autres, et en plus il n'a pas tapé sur les autres => WIN.
Si l'adversaire les ignorent ou s'approche trop prêt alors qu'ils ont mini-featé (toujours la même histoire de distance de menace), t'avance, tu prie, grenade dans ta bouche => WIN.

Leurs principal problème est qu'une fois engagé au close, ils se contentent de mourir en faisant des bruits ridicule. La bonne nouvelle c'est que le feat du Testament permet de sortir du combat (en général hein) sans ennuis, et de faire pleuvoir les grenades.

Les zealots, c'est un peu comme Christophe lambert : on n'en attend pas grand chose, ils font souvent n'importe quoi, mais on est jamais déçu (et ça fait peur aux chiens).*

Et puis POW 16 avec kiss of lylyth ça picote (sur de l'armure 20, soit un bon gros 'jack kadhor, c'est 3 points de dégâts par zealots, ça va vite...), POW 10 en blast avec kiss of lylyth ça apprend la vie aux kayazi/gun mages/Nyss Hunter/etc.

Autre truc : si les Idrians sont sous Ashen veil, l'adversaire va tirer sur les temple flameguard, et vice-versa.

Citer
Madelyn à 2pts me semble cher pour un gain de 3ps...

Tout les joueurs Butcher3 / Asphy2 / etcj'ailaflemmedetoutslesécrire peuvent en témoigner : ça fait une vraie différence. Déjà parce que si ton adversaire ne l'a pas pris en compte, eh ben ça va lui faire tout drôle, mais aussi parce que ça reste un jeu de distance de menace, rajouter 3 pouces n'est vraiment pas négligeable (surtout quand dans le cas de ToM tu peux en faire profiter pas mal de monde dans l'escouade).

Elle est utile dans les deux listes en fait.




* DISCLAIMER : je ne saurais être tenu pour responsable si tu est déçu de tes zealots. Rappelle-toi qu'il s'agit d'une escouade de civil avec des grenades et tout se passera bien. Leurs pire ennemis sont le feu et la corrosion, ainsi que les autres zealots qui visent n'importe comment.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Listes Thyra/Amon pour premier tournoi 50 pts
« Réponse #27 le: 26 juin 2015 à 16:51:30 »
EDIT: @ Lelith: Je comprend pour l'utilité de Pipo avec le ToM mais qu'apporte le book dans la liste?

Idrians + Ashen Veil + Tough + Non Kd.

C'est tellement chiant ^^

Par contre Eloi a raison, les Zealots, au plus je les joues au plus je les trouves fort.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Listes Thyra/Amon pour premier tournoi 50 pts
« Réponse #28 le: 26 juin 2015 à 17:16:36 »
Citer
@ Eloi : l'idée de donner pathfinder à Thyra et Nicia est sympa mais j'ai un peu le même problème que pour Madelyn, 2pts pour cette option me semble cher.

tu dis ça parceque tu ne joue pas troll ;-). Sérieusement, le bonus de 3 ps est énorme, surtout pour thyra qui n'as pas reach. Le tour du feat tu passe à 15,5, c'est loin d’être négligeable.

Pour ce sont deux ref qui augmentent significativement le potentiel de la liste. pour thyra c'est evident, pour le testament, ca te fais quand même un repositionnement de 6 avec sa TP ( dont j'ai oublié le nom).

Sinon si tu veux tester contre un vrai MMM ou un RoW, je peux te les jouer sur Vassal
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : Listes Thyra/Amon pour premier tournoi 50 pts
« Réponse #29 le: 26 juin 2015 à 20:32:52 »
Ok je vais donc réfléchir au remplacement des knights soit par des solos, soit par un devout, voir les deux en supprimant le vassal dans ma liste thyra ^^

Pour testament, je vais tester comme ça, faute de mieux pour l'instant et je vais penser à tester/réfléchir sur les zeolots pour voir ce que j'arrive à en tirer.

Merci pour vos avis argumentés, ça m'aide à relancer mes réflexions :)

Citer
Sinon si tu veux tester contre un vrai MMM ou un RoW, je peux te les jouer sur Vassal

Quand je m’entraînerai plus sérieusement, on verra. Pour l'instant pas mal de listes à tester et prendre en main avant de jouer contre des grosses listes :P

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Listes Thyra/Amon pour premier tournoi 50 pts
« Réponse #30 le: 26 juin 2015 à 20:50:44 »
De toute facon la MMM c'est ce que tu affrontera bientôt quand je reprend mes trolls ;-)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes Thyra/Amon pour premier tournoi 50 pts
« Réponse #31 le: 27 juin 2015 à 00:01:31 »
Au fait la menace de thyra c'est une fausse menace hein. A part un warlock et silence of Death,  elle tue personne thyra ^^