Cela peut sembler un peu cher (et en fait ça l'est), mais ça te sauve la vie sur plusieurs match : les warcasters inhospitable ground, Janissa avec son muret, un terrain très défavorable, etc, ça empêche juste complètement Nicia de jouer.
L'important avec Thyra n'est pas de casterkill (parce que la vérité c'est que c'est beaucoup trop prévisible pour fonctionne) c'est d'avoir une zone de menace autour d'elle pour empêcher le warcaster adverse de s'approcher : ça permet d'empêcher les dominations, ça l'oblige à consacrer des pièces à se défendre/camper son focus si y'a une kill box, etc. La menace à en fait plus d'impact que l'acte.
C'est ce que fait Butcher3 (avec la différence qu'il peut strictement tout tuer et qu'il possède un vrai feat, donc c'est juste plus fort sans exceptions...).
Au passage ça te permet d'avoir à la fois tough sur les errants/daughters et pathfinder sur autre chose. Voilà pour Saxxon.
Pour les Zealots, c'est l'unité en Menoth que je n'ai encore jamais testée, je les trouve cher avec l'UA pour une troupe qui hors de son mini-feat va vite mourir et ne frappe pas si fort. Je dois surement rater quelque chose? Je trouve que les Flameguards apporte un meilleur contrôle du terrain/zone.
Pour les zealots, je reconnais que les figurines ont la résistance et une capacité d'encaisse digne d'une barbe a papa. Mais est-ce vraiment grave?
Le truc c'est que si l'adversaire les tuent tu t'en fiche complètement, ça fais des Soul Token pour les autres, et en plus il n'a pas tapé sur les autres => WIN.
Si l'adversaire les ignorent ou s'approche trop prêt alors qu'ils ont mini-featé (toujours la même histoire de distance de menace), t'avance, tu prie, grenade dans ta bouche => WIN.
Leurs principal problème est qu'une fois engagé au close, ils se contentent de mourir en faisant des bruits ridicule. La bonne nouvelle c'est que le feat du Testament permet de sortir du combat (en général hein) sans ennuis, et de faire pleuvoir les grenades.
Les zealots, c'est un peu comme Christophe lambert : on n'en attend pas grand chose, ils font souvent n'importe quoi, mais on est jamais déçu (et ça fait peur aux chiens).*
Et puis POW 16 avec kiss of lylyth ça picote (sur de l'armure 20, soit un bon gros 'jack kadhor, c'est 3 points de dégâts par zealots, ça va vite...), POW 10 en blast avec kiss of lylyth ça apprend la vie aux kayazi/gun mages/Nyss Hunter/etc.
Autre truc : si les Idrians sont sous Ashen veil, l'adversaire va tirer sur les temple flameguard, et vice-versa.
Madelyn à 2pts me semble cher pour un gain de 3ps...
Tout les joueurs Butcher3 / Asphy2 / etcj'ailaflemmedetoutslesécrire peuvent en témoigner : ça fait une vraie différence. Déjà parce que si ton adversaire ne l'a pas pris en compte, eh ben ça va lui faire tout drôle, mais aussi parce que ça reste un jeu de distance de menace, rajouter 3 pouces n'est vraiment pas négligeable (surtout quand dans le cas de ToM tu peux en faire profiter pas mal de monde dans l'escouade).
Elle est utile dans les deux listes en fait.
* DISCLAIMER : je ne saurais être tenu pour responsable si tu est déçu de tes zealots. Rappelle-toi qu'il s'agit d'une escouade de civil avec des grenades et tout se passera bien. Leurs pire ennemis sont le feu et la corrosion, ainsi que les autres zealots qui visent n'importe comment.