Salut à tous.
Pour la prochaine fournée FoF, j'ai participé à un tournoi en boutique qui réunissait une douzaine de joueurs en quatre manches pour des parties en 35 pts.
J'ai amené mes tout nouveaux Cephalyx, mon premier adversaire était un Scyrah (quasi) full peint. Trop bien ! On fait la présentation des listes, ça nous prend un peu de temps du coup on commence la première ronde en retard... On trace pour essayer de rattraper les autres et pas faire les boulets.
On commence la partie, ça va super vite et ça se termine super vite aussi.
Mais ya un kouak, la caméra était en veille ! On est les deux super déçus, moi parce que ce qui s'est passé était très instructif et donc aurait apporté un contenu intéressant à FoF, et lui parce que je suis un peu "l'homme à abattre" et que lors de notre dernière rencontre je l'avais proprement démembré.
La décision est prise de rejouer le tour de la victoire, les figurines étant déjà en place. Au moins j'aurai pas filmé les présentations pour rien, et puis si ça peut vous apprendre à vous méfier de certaines pièces, tant mieux !
La vidéo ne dure que 11 minutes, présentation des listes comprises, vu que l'on a filmé que le tour de la win, je n'ai pas découpé comme d'habitude en 2 vidéos.
Je vous spoile, cette partie se termine tour 2 par un bon gros KTC des familles. Et une fois qu'on voit comment ça se déroule, on se rend compte qu'une liste taillée pour le caster kill, faut vite la détecter et réussir à casser ses rouages pour l'amputer de sa principale possibilité de victoire, et l'amener à se battre sur le scénario ou l'attrition. Je ne suis pas encore le vieux loup des tables qui d'un coup d’œil arrive à connaître le fonctionnement d'une liste, mais cette partie là m'a appris un truc, les listes taillées pour KTC disposent d'énormément de tricks de mouvements pour surprendre un caster qui se croyait à l'abri.
Vous l'avez deviné, c'est moi la victime

Allé, à plus et stay focus !