Auteur Sujet: Tokens perso - Discution  (Lu 9070 fois)

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Re : Tokens perso
« Réponse #25 le: 01 mai 2015 à 00:03:10 »
Alors quelques news

j'ai reçu qlq exports de WHAC , grand merci msieur schlaf.
Toutes les données ne sont pas présentes mais cela à permit quand même de faire un premier chargement de données

Je vous partage donc le Google DOC à remplir et je vous fourni ici quelques explications :

Le fichier google Doc
--- LIEN INACCESSIBLE CAR EN COURS DE REFONTE ---

Le fichier est accessible à tous en modification. (je vais en faire une sauvegarde avant de partir en vacances)

Donc faites pas trop des bétises ...

Vous trouverez un certains nombre d'onglets

- exemple : ce sont mes données de tests utilisée pour créer les premiers tokens
- Warmachine : tous les tokens à créer pour warmachine
- hordes : tous les tokens à créer pour pour hordes
- WHAC_Army : données issues de WHAC
- WHAC_Spells : données issues de WHAC
- WHAC_Capacity : données issues de WHAC
- img : Cet onglet n'est pas encore fini d'être rempli et permettra de faire le lien entre la figurine et son image

Les onglets à remplir sont les onglets Warmachine et Hordes.

Ces 2 onglets ont été préremplis avec la les tokens commercialisés par muse on mini. ( a la grosse hein il doit en manquer)
C'est donc ici une base, mais il manque surement des tokens comme les FEAT et les miniFEAT par exemple.
Il manque p'tete aussi certains sorts/animus etcetc

Bref il y a un gros travail à effectuer pour chaque faction pour lister les tokens dont on a besoin.
C'est un fichier de travail. Certaines choses peuvent être modifiées pour le la création des tokens ou des colonnes renommées.

Chaque ligne est constituée des données suivantes :

Type : Spells, Upkeeps, Abilities, Animus, Feat
Names : Le nom
Qty : Le nbr de token à créer de ce modèle
Desc : Description Courte ( ce que j'ai utilisé pour me tokens)
Full Text : Texte Complet du sorts/capacité/... issu de WHAC. Certains sont manquant dans l'export des données WHAC ou non récupérées avec mes formules.
Origin : de qui vient le sort. Unité/solo/caster/.....
Img : A Laisser vide pour le moment. c'est le lien vers l'image du portrait. Que je fasse une ptite macro pour préremplir un max en automatique et pas se les tapper tous a la main.
BackgroundColor : Ne pas toucher pour le moment. Valeurs HMTL pour dégradé de fond
TextColor : Ne pas toucher pour le moment. la couleur du texte. Plus utilisé mais reviendra en place pour ceux qui voudraient customiser la couleur des textes.
NameSize : Ne pas toucher pour le moment. Taille de la police du Nom. Plus nécéssaire normalement car la zone est dynamique suivant la taille du texte
DescSize : Ne pas toucher pour le moment. Taille de la police du Nom. Plus nécéssaire normalement car la zone est dynamique suivant la taille du texte
EllipseColor : Ne pas toucher pour le moment. Ma première version je travaillais avec un token rond. c'etait la couleur de fond autour du portait. Valeur utilisée mais à renommer
BorderColor : Ne pas toucher pour le moment.
Faction   : La faction.
Back : Ne pas toucher pour le moment. Image de background
Trait : Ne pas toucher pour le moment.  Utilisé pour créer un trait noir dans le template. 1 pour les tokens warmachine 2 pour les token hordes

J'ai essayé de préremplir la zone Full Text avec les données de WHAC.

A certains moment vous verez  : #N/A

Cela veut juste dire que la cellule cherche dans - WHAC_Spells  et WHAC_Capacity le nom en colonne B. ( comparaison faites en majuscules)
Si elle ne trouve pas elle renvoie N/A
Cela peut venir de plusieurs raisons. Le nom a été mal orthographié. ou écrit différemment. ou La donnée n'a pas été exportée de Whac

Je prends un exemple.
 Firing Solution : on ne la trouve ni dans WHAC_Spells  ni dans WHAC_Capacity . Donc le texte retourné est vide.
 Death Bringers : on retrouve DEATHBRINGERS dans l'onglet des spells. Mais sans espace dans le nom. En enlevant cet espace le texte est retourné correctement.

Autre problème
Curse ne recupere pas son texte

CURSE [BANE RIDERS]
RNG CMD. Target enemy model/unit. If the model/unit is in range, it is cursed. A friendly Bane Riders model charging a cursed model gains +2" movement. Friendly Bane Riders models gain +2 to attack rolls against cursed models. Curse can be used once per activation and lasts one turn.
CURSE [BANE]
RNG CMD. Target enemy model/unit. If the model/unit is in range, it is cursed. A friendly Bane model charging a cursed model gains +2" movement. Friendly Bane models gain +2 to attack rolls against cursed models. Curse can be used once per activation and lasts for one turn.
CURSE [BONE GRINDERS]
RNG CMD. Target enemy model/unit. lf the model/unit is in range, it is cursed. A friendly Bone Grinder model charging a cursed model gains +2" movement. Friendly Bone Grinder models gain +2 to attack rolls against cursed models. Curse can be used once per activation and lasts for one turn.

3 curse différents. 3 textes différents car d'origines différentes.

L'idéal serait donc dans la feuille warmachine de créer 3 lignes pour curse et de bien renseigner l'origine

Donc pour ceux qui m'ont proposé leur aide : GRAND GRAND MERCI ! C'est un gros boulot et plus on ira vite à remplir le fichier, plus vite les tokens seront dispos !

Donc pour ceux qui m'ont proposé leur aide par mp que faire :

- pour chaque ligne doit être rempli : Type,  NOM, QTY, Desc ( la description courte) et Orgine ( colonne F )
en option la colonne FullText ( peut etre interessant mais le but du token n'est pas de remplacer la carte comprenant le texte complet).
en option la colonne IMG ( colonne G) , Si vous arrivez à trouvez un nom qui ressemble à la fig à l'orgine du sort dans la liste de l'onglet IMG vous pouvez écrire le nom de l'image présent dans cet onglet :
expl pour nayl portrait_retribution_nayl.png, pour le covenant portrait_protectorate_covenantofmenoth.png, pour una circle_una.png ...

- ajouter les tokens manquants
- détailler les tokens qui ont plusieurs sources expl
ARCANE SHIELD   --> JOURNEYMAN WARCASTER   
ARCANE SHIELD   --> COMMANDER DALIN STURGIS   
ARCANE SHIELD   --> COMMANDER COLEMAN STRYKER   
ARCANE SHIELD   --> CAPTAIN VICTORIA HALEY   
...

Une ligne par Origine

- Ajouter les FEAT et les miniFEAT
- surligner en rouge les tokens inutiles qui seront supprimés après validation

Voila c'est déjà pas mal.

Désolé pour le pavé de lecture.

Je reste dispo pour vous aider mais je serai absent quelques jours voir la belle famille ( ponts oblige)

Merci à tous

« Modifié: 12 mai 2015 à 17:39:30 par Chgros »

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Re : Tokens perso
« Réponse #26 le: 12 mai 2015 à 15:29:25 »
Juste pour vous tenir informé que le projet n'est pas mort

J'ai avancé un peu sur le sujet et l'ami Portal devrait être en tournoi ce WE avec des stands générés selon ses critères.

Cela a permit de faire évoluer les scripts pour les rendre encore plus polyvalents dans la génération des tokens.
Il devrait normalement mettre quelques images du résultat.

De même j'ai coupé l'accès au fichier des données et je créerai un fichier par faction.
pour le moment j'ai débuté troll et orboros et skorne devrait arriver sous peu

A terme je partagerai tous les fichiers/data afin que chacun puisse faire sa propre cuisine
et surtout que je documente un peu l'utilisation de tout cela.

Si vous souhaitez faire avancer le schmilblik n'hésitez pas à me pm.