Auteur Sujet: [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015  (Lu 10607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour a tous

Après ce week end, j'ouvre ce sujet pour vous faire partager notre manifestation


IRON FIST 3
organiser par : Le Squig à lunettes
 
Dans une premier temps, les REMERCIEMENTS :

- Sortilèges Angers: Merci a gargamel pour avoir entraîner les angevins, pour les lots, son soutien et tout

- La mairie de Changé: pour la salle, le cadre magnifique

- Mr et Mme De Rochambeau: pour nous avoir accueilli à bras ouvert pour l'IRON BBQ, les gâteaux, les hébergements etc...

- Les locaux (scorpion, deus, Benhur, etc...) et les joueurs: pour les hébergements, les tables, la mise en place, le nettoyage...etc

- La SSL: pour les tables/décors qui était là en secours en cas de soucis

- Ma femme (Ann alias Mme Jack): Pour ses repas thaïlandais (un peu trop épicé pour certain et pas assez pour d'autres    ::)  )

- Mon petit Guiguiscout: pour la gestion des parties/pairing et pour avoir fait le joueur tampon

- BlackJack & Sunhunter: pour les lots "home made" en résine et en zones "ready to play"

Petit résumé du week end:

- Le 08 Mai 2015: IRON BBQ - Animation fun dans les royaumes d'acier avec des participants pas forcément joueurs a l'IRON FIST et bon BBQ

- Le 09 Mai 2015: IRON FIST 3 - Première journée pour le 50 points full peint

- Le 09 Mai 2015: Soirée des guerriers
> Sortie et apéro au "Living" Bar haut de gamme
> Repas pizzeria Del'Arte
> Laser Games



 
Catwoman est une escroc sniper qui se cache et change de team en cours de partie   :mdr: 

- Le 10 Mai 2015: IRON FIST 3 - Deuxième journée pour le 50 points full peint

> Quizz sur les proxy/count as / conversions en photos pour rigoler



Les grands Vainqueurs:
 






 

Les PHOTOS:

En cours


J'invite toute les personnes ayant pris des photos/vidéos a les partager ici, d'avance merci


Je vous remercie TOUS ET TOUTES de m'avoir fait passer un excellent week-end et je suis heureux d'avoir vu Pickouette et sa femme, des personnes venues découvrir warmachine/hordes en venant flâner dans la salle et maintenant membre du squig, des nouveaux joueurs rennais venu voir la communauté et qui ont sûrement du parler ensuite avec Richie PG de Rennes, les vendéens, parisiens et les bretons pour leur joie de vivre et pour leur implications.... Enfin les mots me manque et j'espère avoir oublier personnes

MERCI A TOUS et j'espère avoir été a la hauteur de vos envies

Si vous avez des requêtes/ idées/ critiques et exigences pour que je m'améliore et fasse mieux la prochaine fois hésitez pas a m'en faire part

« Modifié: 11 mai 2015 à 13:40:25 par Jack »
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #1 le: 11 mai 2015 à 14:14:33 »
Hop les photos : https://plus.google.com/photos/107547117114704797489/albums/6147579176522559761

Certaines ne sont pas d'une qualité excellente mais nous n'avions personne pour faire photographe.
Il m'en manque quelques unes unes que je rajouterais une fois que je les aurais récupéré (notament celle où Shoof fait le malin avec l'appareil photo de ma mère ^^' )

EDIT : C'est bon, tout y est :)
« Modifié: 11 mai 2015 à 18:40:08 par Guiguiscout »
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #2 le: 11 mai 2015 à 17:32:17 »
Ca serait possible d'avoir les noms des grands vainqueurs, parce que j'en connais que deux sur trois :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #3 le: 11 mai 2015 à 17:33:56 »
Le classement avait été posté sur le sujet initial mais le revoici :

Bests
Undefeated
SoS
Scenario
Destruction
Assassin
Gitsnik
Connetable_PA
Gitsnik
SunHunter
Skyller
Redlion
Lokieris
Booggy

Bests In Faction
Faction
Player
Rank
Circle Orboros
Gitsnik
1
Khador
Connetable_PA
2
Protectorate of Menoth
SunHunter
3
Cygnar
Nicoco
4
Cryx
Balthazar
6
Minion Theme Forces
Uznoh
9
Legion of Everblight
Redlion
10
Trollbloods
Vitzerai
12
Skorne
Jokerouge
17
Mercenary Theme Forces
Ialo Nanto
20
Convergence of Cyriss
Bicheneuve
25
Retribution of Scyrah
Kiom
35

Group1
Rank
Name
Origin
Faction
TP
SoS
CP
AP
CK
Drop
1
Gitsnik
Angouleme
Circle Orboros
6
19
22
188
0
2
Connetable_PA
Parigot
Khador
5
25
9
211
1
3
SunHunter
Bordeaux
Protectorate of Menoth
5
22
17
262
0
4
Nicoco
Vendée
Cygnar
5
21
16
163
0
5
Juju
Parigot
Protectorate of Menoth
5
20
15
233
0
6
Balthazar
Angers
Cryx
4
24
14
178
1
7
ShoofShoof
Vendée
Cryx
4
23
21
168
0
8
Scorpion-
Laval
Circle Orboros
4
22
16
193
1
9
Uznoh
Brest
Minion Theme Forces
4
21
9
247
0
10
Redlion
Brest
Legion of Everblight
4
20
9
161
2
11
Ulrian
Nantes
Cryx
4
18
13
144
0
12
Vitzerai
Angers
Trollbloods
4
18
12
153
0
13
Sylve
Angers
Protectorate of Menoth
4
17
15
182
1
14
Aspharoth
Parigot
Khador
3
23
8
159
0
15
Journeyman
Rennes
Cygnar
3
21
15
122
0
16
Philogneus
Parigot
Legion of Everblight
3
20
8
160
0
17
Jokerouge
Brest
Skorne
3
19
14
148
1
18
Durin3
Angers
Cygnar
3
19
6
184
1
19
Carcous
Guyanne
Legion of Everblight
3
19
6
130
1
20
Ialo Nanto
Nantes
Mercenary Theme Forces
3
18
7
166
1
21
Mushin
Brest
Circle Orboros
3
17
13
150
0
22
Lokieris
Bordeaux
Legion of Everblight
3
17
6
179
2
23
Richie
Rennes
Skorne
3
17
4
140
1
24
Baltazar (sans H)
Angers
Legion of Everblight
3
14
12
156
1
25
Bicheneuve
Vendée
Convergence of Cyriss
3
14
7
156
1
26
Julien49
Angers
Skorne
3
13
2
98
0
27
Totorisback
Rennes
Convergence of Cyriss
2
19
10
132
0
28
Nefe
Angers
Khador
2
17
5
114
1
29
Skyller
Vendée
Legion of Everblight
2
16
3
91
2
30
Booggy
Nantes
Cygnar
2
16
2
162
2
31
Ealthril
Bordeaux
Circle Orboros
2
15
7
145
0
32
Vann
Angers
Trollbloods
2
14
9
81
0
33
Deussanguinius
Laval
Khador
2
13
7
163
0
34
Benhur
Laval
Mercenary Theme Forces
1
18
1
116
1
35
Kiom
Rennes
Retribution of Scyrah
1
17
10
106
0
36
Reclaimer
Laval
Protectorate of Menoth
1
14
7
141
0
37
ULV
Angers
Circle Orboros
0
11
5
63
0
38
Tampon
Skorne
0
3
0
0
0
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #4 le: 11 mai 2015 à 17:59:14 »
Mon petit débrief de tournoi :

Les à cotés :

Difficile de faire mieux en à coté. Arrivé la veille pour apéro / barbecue avec une vingtaine de furieux.
Boire des coups, jouer des parties, manger de la bonne grillades (merci Jack) tout ça dans un beau cadre (merci guigui) y a-t-il mieux pour le geek qui est en nous ?
Une petite partie en mode HMMM contre Dessanguinuis qui découvre quelques trucs pas drole de Harbi puis contre Gitsnik ou je pousse la liste au max pour voir ce qu’elle a dans le ventre et donc qui me KTC logiquement ;).
Dodo chez Scorpion que je remercie pour son hospitalité et son accueil au passage !

Bonne soirée du samedi avec bar, restau ensemble puis laser tag et après on refait le monde de warmachine.
Un retour sympathique et sans trop de bouchon finalement. Un bon week-end entre pote où on a joué, perdu et gagner !

Le tournoi :

50 pts, 5 rondes, ha non 6 rondes (ok why not ? ), 40 joueurs, une sacré salle ultra lumineuse, de belles tables avec des décors tous jouables que demande le peuple ?

50 min à la clock par personne ? Mmm ça risque de compliqué certaines games mais bon, c’est pas vraiment moi que ça va déranger.
Des minutes en moins à la clock pour certains ? Je leur souhaite bonne chance ^^.
Des coups de trompettes trois fois par game, ça peut en déranger certains, moi je m’en fiche sauf si c’est dans mes oreilles (hein PA ^^).

Voilà l’Orga est roi, je m’accommode volontiers des modifs légères de l’orga et donc je reviendrais sans problème !

Mes parties :


1er partie contre Kiom – Scyrah – Vyros 1 vs eFeora:

Kiom est un super peintre qui de sa propre confession peint plus qu’il ne joue.
Il ne connaît pas très bien Menoth et donc c’est partie pour un petit cours.

Kiom me donne Imperatus sur une charge raté de 0,5’’ devant le colosse, ce que je m’empresse de tuer.
Le reste de la game ne sera que contrôle au feu, jam de zealot, tir, feu feu et feu.
Globalement il ne lui reste que son caster à la fin de la game.

On discute, quelques tips échanger avec cet adversaire très sympa ! Un bon début de tournoi pour se mettre en jambe.

2ème partie contre Booggy – Cygnar – Nemo2 vs eFeora:

Boogy Woogy ! Yeah, j’ai toujours rêver de le rencontrer ;).

Nemo 3 ne peux pas vraiment sortir car trop de troupe. Il a 3 lourds et 2 légers avec Nemo 2, eFeora of course.
J’ai peur de sa threat range et est donc très prudent sur mes distances pour éviter le double stormclad sur le colosse. J’oublie un peu lanyssa qui cale un hunter’s mark sur un recko.

Stormclad1 charge Recko et avec des mauvais jet casse les deux bras.
Le colosse wreck le stormclad pendant que les zealots jam. Kell Bailoch s’en sortant miraculeusement d’un Mr Foudre, tuera, Lanyssa + Mr Foudre. Chaque tour il prélevera 2 piétons, quel boss ce Bailoch !

Il réussit à charger un second reckoner avec son second stormclad en le mettant KO avec l’Avenger car il avait Enliven (oui j’étais à 11’’ du Reckoner avec le bouquin…). Des mauvais jets de dés me laisse mon arme de cac.

Judi va wreck le second stormclad et à partir de ce moment, plus rien ne peux casser le colosse, je temporise, marque 5 pts de scenario et laisse Nemo bien seul derrière sa barrière ^^.

Merci Boogy, des petites erreurs sans conséquences pour moi sur ce match-up.


3ème partie contre Nicoco– Cygnar – pHaley vs eFeora:

Team 17, 2ème du nom, après le capitaine, le sergent !
eHaley ne chope pas le colosse, pHaley bof mais c’est toujours ça de mieux…
pHaley a la B13 contre HR.
HR ne casse pas le colosse sous Temporal Barrier, eFeora nous voila !

Les cavaliers cygnar prennent du tir tôt dans la partie mais ne veulent pas vraiment mourir, je me prends une charge d’un cavalier de trop à mon gout sur un reckoner sous feat qui ne va pas faire énormément de dégat pour autant.

Le feat de pHaley intervient beaucoup trop tôt et après l’activation du Colosse qui tire sur un Recko et miss la seconde attaque. Les Zealot ont mini feat ce tour là qui plus est !
Je passe mes tours à reculer mon colosse sans killboxé Feora pour être à un peu plus de 10’’ du Stormwall. J’ai 8 de portée pour aller le chercher et lui 10’’, donc ça reste compliqué pour lui de venir ^^.

Un reckoner voit une ouverture pour marcher jusqu’à l’objo ennemi et se mettre au cul du flag. Il tue l’objo mais je ne parviens pas à tuer le dernier B13 grâce à des jets pourris !
Il tue mon objo, marque à mon drapeau et charge le recko qu’il wreck avec le colosse. Pas de temporal barrier ni d’arcane shield sur le colosse. 2-1 au scenario pour lui, la clock pour moi

Je charge donc avec mon colosse sous Ignite, je pars à +5, je lui mets donc 6 baffe et fait deux fois double 1 pour toucher. Yeah ! Vassal of Menoth, ancillary attack, boum mort. Pfiou… 2-3, rhoven est parti contesté et Feora choppé le flag
Il tue Rhoven, doit tenter le KTC, Tue le Reckoner mal en point qui cache la LOS sur Feora, un petit sort de Haley, ne réussit pas et je gagne au scenario.

Super game en tout cas, cool d’avoir jouer contre toi en Cygnar ;)


4ème partie contre Shoof Shoof – Cryx – Terminus vs eFeora :

3ème Team 17 de la journée, c’est parti pour mettre une bash !
Terminus avec HR oui bien sur… go eFeora, il est plus confiant avec qu’avec Coven, ce que je comprends.

Je gagne le Toss pour choisir d’être premier. Il me donne le coté avec une obstruction centrale que j’aime bien donc je suis content !
Il rush comme un Cryx sait le faire, mes premiers tirent de colosse sont moitié chanceux, moitié pourris, je rate quelques tirs sur les bilous un peu débilement…Les Zealots jouent en back-up pour éviter un feat tôt et se retrouver à ne plus pouvoir le tuer…

Je commence à passer dessus à l’attrition entre le feu, les tirs etc et j’avance un reckoner dans la zone avec Enliven et No KD.  Le colosse est à gauche de la colonne et ce dernier Recko à droite.
A son tour, Shoof charge avec un bane le Recko qui se barre et recule en restant dans la zone.
Terminus en profite donc pour le charger, le wreck et campe tranquillou dans la zone à 22 d’armure…
Entre temps , il arrive à me virer mon tir sur Reckoner gauche avec un bane.

A ce moment je vois que le Colosse ne peux pas arriver jusqu’à Terminus et qu’il va surement marquer et remarque ensuite car tout ce beau monde est jam à gauche par des banes…
Je tente donc le caster kill un peu de l’extrême avec tous les zealots + tous les tirs du colosse et un tir pourri du Reckoner ^^. Je n’y arrive pas (ça aurait été volé) et il marquera donc 5 pts de scenario facilement.

Honnetement, j’avais affronté une fois Terminus il y a fort longtemps, je ne sais absolument pas comment aborder ce match-up et encore moins avec une obstruction centrale que je n’aime plus ^^ et un scenario deux zones en fait !

Merci Shoof pour la partie, on s’est bien marré quand même !

5ème partie contre Ulrian – Cryx – Goreshade3 vs High Reclaimer:

Remis de ma défaite et surtout de ma déception, je rencontre Ulrian contre qui je peux jouer HR. Je me précipite donc et il le sait.
Goreshade3 est le plus à même de lui faire peur surtout avec deux tirs ghost shot…

Ulrian Rush les deux zones très vite. Les pirates à droites, les witch à gauche tout ça éthéré ! Mes TFG font des pièces des pirates sous armes magique de A&H, je ne peux pas trop jam ma propre zone et je temporise à gauche avec les zealot sous mini-feat à leur tour.
Quand je dis temporisé c’est que en fait, tout rate, double 1 Ashes to Ashes censé « déjammé », tous les bastions ratent leur cibles, seul gorman arrive à Black Oil un jack un peu présomptueux ;).

Il marquera 2 pts de mon coté direct et enfoncera un peu plus le clou du coté droit. Il va falloir se reprendre et vite. Je vois que j’ai 20 min de clock en plus que lui. Ok, on joue la clock alors.
Je défonce la zone de gauche à coup de bombe zealot, charge de bastion, Re-black oil le jack , bastions + Reckoner le wreck. Les TFG tuent 3 trucs intéressants et tout ça très vite.
Je conteste la zone avec 1 recko et 2 bastions.
Il doit donc virer tout ça pour marque 4 pts et espérer gagner. Il ne réussit pas et tape à 17s de sa clock. Apply KTC à base de bastions – black oil – Zealot.

Toujours agréable de jouer contre toi Ulrian ;)



6ème partie contre Balthazar – Cryx – Coven vs eFeora :

4ème Team 17, il manquait plus que Pickouette à ma liste qui est passé d’ailleurs nous faire un coucou très sympa de sa part !
Venethrax il le sent moyen avec Rhoven et surtout parce qu’il ne tombe pas un colosse avec sa liste.
Du coup Coven et moi je le sens moyen avec HR donc eFeora !

Je cours avec tout tour 1, il fait courir toute son armée. Sorcière 1 et 2 courent avec Egregore, sorcière 3 lance 2-3 sort et charge et rate donc. Ok donc pas de feat, il est caché derrière une forêt assez grosse à ma gauche avec son caster. 
Il doit garder son feat pour le tour suivant et temporiser encore plus.
Je mesure, je peux arriver dans la forêt avec le colosse et avoir une LOS sur Egregore sans focus donc. On en discute et honnêtement il n’a pas dit qu’il avait feater. Donc boumboum, mort Tour 2.

On la refait ^^

Je ne peux rien faire vraiment à son tour de feat sauf quelques sprays cool. Tout se replace. Mini feat des zealot pour jamer et éviter de manger les banes.
Il charge avec Nightmare le colosse et ne tue même pas un coté…

A mon tour je fais l’erreur de ne pas mettre Warding sur les zealot et fait quasiment aucun dégats.
Je wreck une poule et Nightmare avec mon colosse du coup.
Il lance donc Curse of Shadow sur les zealots et donc les banes passent à travers mon jam de zealot (facepalm) et tue logiquement le colosse.
Bon l’avantage c’est que les zealots sont vivant et font pas mal de dégats parmi les banes et autres poules !

Feora se sent pas bien avec son Reckoner quasi wreck et l’autre amoché par des banes riders qui ont profiter aussi de la curse !  Du coup, j’avance, fire step, bim 4 banes. Les riders y passent.
Il tue quelques trucs. Je retue des choses, refait un fire step mais il va tuer deux zealots qui se transforment en bane, charge feora et la tue ^^.

La seconde partie sans clock car elle a merdé mais qui m’aura appris des choses sur le Coven très intéressantes. Je pense que la game était ouverte quoi qu’il arrive.

Petit bilan :

Un très bon tournoi pour moi mais qui m’inquiète pour la pérennité de HR dans le métagame actuel (RFP, très haute armure, Colosse avec bonus d’armure, malus de charge etc…). A voir donc..
5-1 très content de ce résultat, un mauvais SOS (merci Booggy hein ;)) qui me fait être 5ème donc derrière Nicoco que j’ai battu lol, Sunhunter et PA.

A très vite et merci d’avoir lu jusqu’au bout !

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #5 le: 11 mai 2015 à 21:00:23 »
J 'ai une réclamation !!!!

Il faudrait me laisser plus facilement gagner svp !

Non je déconne, je vais pas décrire toute mes partie ce serait trop long , en tout cas j'ai passer un agréable moment avec tout mes adversaire. J'ai apprécié chaque partie qu'elle soit une victoire ou une défaite. Chacun de mes adversaire a été rigoureux fair play et chaleureux, j'espère juste leurs avoir renvoyer la même image !


Ne changer rien c'est vraiment genial !.

Ps: ma femme veux bien quelques recette de ta petite femme jack ;).
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

Journeyman

  • Invité
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #6 le: 11 mai 2015 à 22:20:25 »
Merci à Guigui et à Jack pour ce très bon week end.

Les parties comme les adversaires furent très agréables (bon sauf la partie contre Gitsnik ou j'ai encore honte de ce que j'ai fait ^^). Ce fut un plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs et de nouvelles factions.

Au final j'ai rempli mon objectif de gagner 3 parties et de finir dans la première moitié du classement, et tu as raison jack, 40 min c'est tout à fait jouable ;)

Encore merci à Nicoco pour le prêt de ces figs sur mes 2 tournois :)

PS : Essayer Sturgis, c'est l'adopter  ;D Ce caster est une vraie boite à outil très très agréable à jouer, et qui en plus à un gout certain pour les batiments en fond de table.
« Modifié: 11 mai 2015 à 22:22:16 par Journeyman »

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #7 le: 11 mai 2015 à 22:23:44 »
Quelque photo de l'événement :
https://plus.google.com/photos/102987412593559074338/albums/6147695169406143953

il y en a pas beaucoup mais j'ai prit ca entre mes partie , j'espère que ca reflete l'esprit convivial qui règne a l'IF.

Photo height=225 Photo height=225Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=225 Photo height=207 Photo height=207 Photo height=207
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

Hors ligne Redlion

  • Membre
  • *****
  • Messages: 272
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #8 le: 11 mai 2015 à 22:43:41 »
Un gros merci à vous les orgas, le temps d'un week-end on oublie le train train quotidien et on s'immerge complètement dans notre hobby-passion. Et avec les efforts déployés je ne peux que m'incliner, vous êtes très bon, ça va être difficile de vous surpasser ( pas en niveau de jeu, ça c'est facile, hein Scorpion ? :D )


Débrief rapide de mes parties :

Iron BBQ, conséquence directe d'un petit chauffage au SMS, j'affronte Scorpion et Grayle avec ma Rhyas pour savoir qui d'Orboros ou Everblight dispose du meilleur caster ninja.

Je me rappelle avoir perdu, mais pas de grand chose d'autre. Le ricard diront certains, moi je pense que j'ai été aveuglé par la beauté du jeu déployé par Scorpion. J'ai l'impression que t'as progressé mon salaud ! Ya 6 mois je te fessais avec une pelle sur Vassal, va falloir qu'on remette ça absolument...



Ronde 1 : Vayl VS pSorcha (DeusSanguinus)

Première partie de mise en jambe, notre ami Khador fait une belle entrée en scène avec un feat qui va lui permettre de me tomber l'angelius et de laisser le seraph à 6pv... Ouille ! L'attrition m'échappe, le scénar sent mauvais également, ya juste Sorcha qui me tend les bras derrière son petit muret avec son unique point de focus, perdu pour perdu, j'expose tout pour KTC, tir de rava, feat de eVayl => doubl-oblit-dan-ta-fass, fiou c'est pas passé loin que la partie m'échappe !

En debriefing moi je n'avais affronté madame Sorcha qu'une fois, j'ai donc réellement été surpris par le feat (oui, riez je suis un noob), il avait la partie en main, mais il a mal usé de son focus (3 FOC sur Beast09 + boundless charge pour la charge gratis, tout ça pour péter un angelius stationnaire, c'était de l'overkill ) en étant plus économe, madame pouvait s'échapper hors de portée de menace grâce à Wind Rush, et ma seule porte de sortie partait avec ces 2 petits points de focus... comme quoi...

Ronde 2 : Rhyas VS Goreshade3 ( Ulrian )

Ulrian est un joueur que je n'avais jamais eu l'occasion d'affronter, pourtant on s'était souvent croisé en tournoi, il était temps de voir de quel bois il se chauffait !

Une partie d'attrition assez tendue s'engage, il connait son armée et déroule assez bien, ses bloodwitches restent en second rideau, bien planquées avec Gorshad3. Mes troupes fondent à vue d'oeil, ses blackbanes m'emmerdent bien au milieu de mon plan de bataille. Je perd mon throne (BE) face à un harrower un peu énervé (Infernal machine, sort upkeep du caster qui les fait taper dur), j'équilibre le rapport de force en détruisant l'harrower, et envoie Rhyas se coller au drapeau avec Tenacity et 5 points de fury, 2 beasts autour de moi pour transférer. Je commence à marquer du point de scénar. Le gars il est serein.
Tour d'Ulrian, course des blackbanes sur Rhyas, Feat de goreshade pour rendre Rhyas stationnaire, et là horreur, la blood hag, je l'avais complètement zappé ! Le casterkill n'est plus qu'une formalité pour notre nouvel ami, mais non en fait, car l'Harrower arrive trop court sur Rhyas (Goreshade a oublié de donner infernal machine à son jack, NIARK NIARK NIARK) il n'a plus rien pour atteindre Rhyas, et c'est en s'en voulant à mort d'avoir fait le boulz qu'il me passe la main. Goreshade fièrement juché sur sa colline sera promptement décapité par Rhyas la miraculée, et une partie volée, une !   :D

Heu avec la précédente, ça fait deux.


Ronde 3 : Rhyas VS Venethrax "Dragonslayer" (Balthazar)

Pareil qu'Ulrian, un joueur souvent croisé, jamais affronté, c'est parti pour une nouvelle exploration, ne connaissant pas Venethrax, il me briefe rapidement sur ses capacités... Ah ouais d'accord il est spécialisé dans la lutte anti Everblight...

Son feat, au premier abord assez anecdotique ( chaque destroyed model pop un cloud dans lequel faut pas rentrer sinon POW 12, et qui bloque la vue des eyeless sight ) va bien me péter les rouleaux pour rentrer dans ses lignes sous "DASH" et provoquer de gros dégâts. Mon erreur aura été de feat pendant son tour de feat, ce qui va grandement réduire ma capacité d'attrition ( et ouais, normalement sous DASH, je rentre profond dans les lignes et balance une pluie d'attaques, là les clouds me bloquent ) mais le BE arrive à flanker l'armée et à tuer Gerlak le solo Troll et quelques autres fantassins.
Au final je suis mal, le scythean n'a pas fait assez de dégâts sur Deathjack, Rhyas s'est trop exposée pour que le feat profite à un maximum. Du coup Balthazar va projeter à 2 mains le Scythean sur Rhyas (enfin... c'est le deathjack qui fait ça, pas Balthazar) et Venethrax va nous faire son butcher moyen avec Madelyn et Darragh, va être à portée de charge de madame KD, il va défoncer le Scythean  à ses côtés pour récupérer sa fury, et s'en servir pour tabasser Rhyas.

Défaite par KTC !

Ronde 4 : eVayl VS Kromac (Eathlrrirl, un truc comme ça ;)   )

Une fois de plus, un caster que je connais très mal, avec une faction que je connais bien.

Je dispose d'une petite alpha strike avec mon angelius qui va virer 2 demis branches au Feral, de l'autre côté mon tarpit de légionnaires s'installe sur ma zone, un peu d'occupation pour mon adversaire, et le Scythean en arrière garde.
Et là je me rend compte que donner à manger un tarpit à une armée qui dispose de warpath, c'est complètement idiot. Mais c'est comme ça qu'on apprend. Du coup ses beasts seront à portée des miennes, ça pue. Mais le Seraph est sous admonition, et s'échappe donc du piétinement du stalker qui se retrouve du coup sans rien à croquer, le seraph se sacrifiant en se mettant en travers du chemin Ghetorix +++> Scythean mourra quand même, mais ma principale lourde est toujours nikel. Et sur l'autre zone Eathril commet l'erreur de faire une projection 2m sur l'angelius, plutot que de lui faire sa fête. Ceci coutera la partie à notre compère Orboros, le scythean mettra un pied dans la zone, et Vayl court dans la zone adverse à dominer, je tue le feral projecteur à 2 mains avec un coup de boule bien senti de l'angelius enchainé par de multiples hexbolts des Hex Hunters.

Le tour suivant il n'arrive pas à amener assez de présence dans sa zone, et Gheto un peu fatigué ne tue pas le Scythean, je détruis l'objo et redomine.

Victoire scénario 5/0.


Ronde 5 : Rhyas VS Intercessor Kreoss (SunHunter)

Autant avant, je connaissais les factions, autant là Menoth c'est la grande inconnue. Sun aura la gentillesse de me détailler les 2 listes, la dissection prend du temps et on commence vachement en retard, mais merci encore Sun pour l'effort, ça m'aura au moins permis de mettre un visage une fig sur certaines légendes du jeu ( Vassal , Covenant ou encore Choir of Menoth )

Il maitrise sa liste sur le bout des doigts, il m'alphastrike la face sans préliminaire et joue hyper vite. Il faut que je remonte la pente et je feat hyper tôt pour tenter la bascule à l'attrition, grâce au jeu des TP du feat le scythean atteint le Blessing of Vengeance, l'endommage mais il a toujours son cortex et son bras droit, diantre, pile poil ce qu'il faut pour me tabasser en retour... Du coup j'essaie le coup du bolt du Nephilim ( il n'avait plus de mouvement, donc facile à toucher, même au CAC), le laisse au bord du gouffre mais toujours opérationnel et du coup il est repoussé du Scythean, donc libre de ses mouvements, la prise de risque n'aura pas payé. De l'autre côté, la cavalerie qui m'est rentré dedans est contrechargée par le throne qui va en tuer 3 et rendre un quatrième stationnaire. Tout ça c'est bien, mais mon armée a vraiment pris cher le tour précédent et ses filles de la flamme et les temple flameguards inondent le centre de la table, je ne sais pas par quel bout commencer...

La partie m'échappera invariablement, l'expérience parle, on voit directement que sa liste est bien pensée et maîtrisée, contrairement à moi qui l'avait faite aux toilettes entre midi et deux au boulot :D quand Jack intervient pour le dice down, la victoire au scénario était acquise à Sun, c'est avec plaisir que je lui sers la paluche, mais next time, on commencera à l'heure et je te clockerai, oui oui ;)


Grosse déception, j'ai tenté de filmer la partie sans brancher la cam sur secteur, mais la cam s'éteint au bout d'une heure, m'enfin les 2 premiers tours de Sun valent le coup d’œil AMHA, ptet que ça apparaîtra sur Focus on Fury.


Ronde 6 : eKrueger (Mushin) VS eVayl

Faire tout ces KM pour affronter mon voisin, priceless. En même temps on s'affronte dans un contexte de tournoi, c'est autre chose que boire une bière en surfant sur Warroom.

Il prend Krueg par défi, la liste Bradi étant plus à même d'affronter la légion, moi fini la poésie, eVayl va montrer les dents.

Je gagne le tos, rejoint rapidement le milieu de la table, position menaçante classique pour mettre la pression mais ma ligne de front est très étirée. Son feat va m'ultra casser les bobbles, il repoussera l'angelius à 4 fury hors de la ZdC de Vayl, il chargera l'harrier à côté et le laisser à 1 pv... Du coup avec Vayl j'hésite à me saigner pour récupérer ma fury manquante, mais n'étant pas exposée, je décide de temporiser le tour de son feat pour rebondir ensuite full fury avec mon feat toujours dispo. Mais en attendant, ces messieurs Ravagores et Seraph mitraillent Krougui de bolts enflammés histoire de lui apprendre à camper un peu sa fury, mais rien n'y fait le bougre insiste, le tour suivant il s'amuse à TK et tire en boostant pour finir une fois de plus à 1 fury, et toujours exposé à mes beasts de tir, qui finiront de le cramer.

Victoire par KTC.




5 adversaires super agréables, j'ai beaucoup appris, merci Guigui, Jack, et toute l'équipe !

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #9 le: 11 mai 2015 à 23:47:03 »
J'ai passé un excellent WE :)

Un grand merci à Jack Guiguiscout et les autres coups de mains de l'ombre :)
Niveau à cotés, difficile de faire mieux. C'était magique, et le laser game...:) !

J'étais venu me faire bâcher, donc je discutais avec chaque adversaire (si besoin) pour voir ce qu'il vallait mieux qu'il sorte contre B3. Objectif atteint, j'ai eu que des matchups assez oufs (Bradigus, Orin, Covenant, Coven avec Nightmare/Deathjack, eMorvahnna sur Outflank) et j'ai du me sortir les doigts. Entrainement parfait. Je loupe le perfect parce que Gitsnik maitrise désormais parfaitement sa liste, joue vite, ne fait pas d'erreur, et que je pensais vraiment être à plus de 12 pas de Morvahnna avec le Spriggan contestant et invulnérable au reste de l'armée pour ainsi dire ^^

J'en retiens pleins d'enseignements, merci à tous adversaires comme coéquipiers comme joueurs rencontrés. Ce fut riche, et clairement un de mes meilleurs WE de tournoi. On reviendra.

Bon, Jack, faut vraiment que tu trouves un autre moyen de faire tes annonces. Les débuts de battue, fin de traque, et animal blessé à la totoche...Je crois que personne ne m'a jamais vu perdre mes nerfs comme ça.

c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #10 le: 12 mai 2015 à 10:49:01 »
Pourrait-on avoir le lien vers les listes, je ne l'ai pas trouvé, ni dans ce fil ni dans celui qui annonce le tournoi .

EDIT : merci deus
« Modifié: 12 mai 2015 à 11:24:07 par leader9-1 »

Hors ligne deussanguinius

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #11 le: 12 mai 2015 à 10:54:59 »
Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts

Hors ligne Kiom

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #12 le: 12 mai 2015 à 21:55:56 »
Très bon tournoi pour moi, un grand merci à Jack & co, toujours au top.
Salle impec, cadre superbe, du soleil, et des tables à thèmes très sympas.

Je suis venu pour voir du monde et progresser, mission réussie. Que des adversaires très agréables, je retiens surtout 2 rondes vraiment excellentes, même si je les ai perdues.
J'avais très peur de la clock, et que ça devienne trop une stratégie systématique contre moi (on devine vite mon niveau de jeu  ::) ), et au final pas tant que ça.
Je suis motivé pour la jouer un peu plus compet la prochaine fois, et surtout éviter les énormes oublis trop fréquents. J'ai terminé le tournoi en offrant à Molik un couloir balisé vers mon caster, alors que je le connais très bien, légère frustration  :P

Je retiens aussi les retours de tout le monde sur la peinture, ça fait plaisir de partager ça. Je garde le rythme et posterai des photos plus tard comme promis.

Encore merci pour cette parenthèse dans le quotidien.

Hors ligne Durin3

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #13 le: 12 mai 2015 à 23:06:47 »
très bon iron fist comme toujours adversaire agréable+ cadre sympas +orgas méga cool+ repas de madame Jack= week end réussis

Je vais essayer de goupiller un tournois avant la fin de l'année :-)

Hors ligne ShoofShoof

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #14 le: 13 mai 2015 à 02:01:22 »
Coucou !!!

Se tournoi à rempli toute mes attentes. Le week-end à commencé en douceur avec le barbecue, on c'est régalé.
Nous avons été accueilli comme des princes chez Guiguiscout et sa grande demeure ou il fait bon vivre !
Puis une bouteille de ricard plus tard on se retrouve à jouer au puissance 4 et à faire un times up bien allumé !!

Petite nuit Chez Jack dans un grand lit ! Avec Mon Nicoco et Bicheneuve pour entendre mes ronflement !
Ensuite petit dej de luxe préparé par Jack ! Croissant encore chaud et chocolat chaud + jus d'orange.. normal que j'arrive à faire 4 victoire le samedi avec ça..

A D'ailleurs les parties Super j'ai rencontré des super adversaires, Merci à Ealthril pour m'avoir lancer dans la compet avec ta liste Kromac !

Aspha pour nos beau échange d'attrition !!! Mais les mort-vivants étaient plus nombreux désolé !!

Durin3... Je suis navré que ma connaissance parfaite du match-up et de la faction cygnar me soit aussi avantageuse lors de nos échange! tu tiens le bon bout

Juju qui a fait tombé mes coupains de la team 17... Nicoco Booggy Balthazar.. j'avais pour devoir de vous venger, c'est choses faites malgrès une partie bien compliqué j'ai bien cru ne jamais remonté la pente..

Le soir venu un petit restaurant s'imposait à nous ! J'ai mangé Une bonne pizza pleine de viande en face de Sunhunter !!
Puis nous avons éliminé tout nos abus dans une course folle dans un Laser games sans loi ni honneur..

Repetite nuit Chez Jack et on à foncé à la salle pour prendre des décullotté !

Le dimanche ne me réussi jamais en termes de victoire. Petit point à savoir je n'avais pas jouer ma seconde listes sur mes 4 victoires de la première journée..

C'est en toute logique que je sors le cénacle contre butcher 3 avec dans ma listes 2 pistol Gorman et un Deathjack pour essayer de stoper l'infame boucher.. c'est sans compté sur une charge ambitieuse qui déclancha la vengeance sur le butcher lui permettant un mouvement de 19'' en marchant pour attrappé la couillasse des soeurs alywell.(que j'avais mal placé ofc)

une partie bien sympathique malgrès la rapidité d'éxécution !


Puis Sunhunter..PFeora ou Kreoss3. Peu m'importe je ne connais pas Menoth !
Une bien belle partie d'attrition avec des éffets feu continue qui m'ont fait perdre un temps précieux..
Résultat Amer quand terminus se fait assassiné sur la derniere attaque du sanctifier activé par le vassal.. personne n'y croyait même pas moi qui avait mal placé ma Winter Shadow combine pour bloquer la charge.( la clock la clokc la clock)  ET LE JET DE TOUGHT comme l'anné passé pour gagner cette partie !!!!!!!!!! C'ESSST UUUUN DEUUUUUUUX

temps pis.. une superbe partie qui cloture bien mon tournoi.
une 7em place qui à une allure de podium !

Content d'avoir fait de nouvelle rencontre sympathique (Lokiriss Ealthril en autre)

Merci à Jack Guiguiscout et toute l'équipe qui à préparé se tournoi !!! j'ai Adoré!!!
C'est du placo ça?

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #15 le: 13 mai 2015 à 09:50:32 »
C'était un excellent tournoi en terme d'organisation et de convivialité !!

Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit, mais le BBQ du vendredi soir est vraiment un gros gros plus pour la déconnade, se mettre dans l'ambiance, et discuter un peu plus avec les joueurs de la communauté !

Merci à toi Guiguiscout, et tes parents, pour l'hébergement.

Pour le tournoi en lui-même, 4 parties le samedi, ça reste jouable, mais dans un laps de temps qui devrait être un peu plus grand (genre pas avant 9h le matin, et jusqu'à 19h le soir) pour seoir à mon petit confort ^^

D'ailleurs, je pense également qu'il vous manque une ou deux personnes dans l'orga, pour que vous puissiez souffler un peu, Jack et Guigui, car là, vous avez du finir sur les rotules !! ^^

Merci à Jack et Mme Jack pour le manger, c'était très bien (un poil trop épicé pour moi le dimanche midi, mais c'est pas bien grave) !!

Non, vraiment, le seul problème dans ce WE.. c'est mon résultat, pas très sérieux... :( :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #16 le: 13 mai 2015 à 11:44:18 »
Petit débrief rapid

Merci aux orgas pour le tournoi toujours au top, beau plus pour les repas qui auraient mérité d'être plus épicé  ;D.

Bon bah bien obligé de revenir  ;)
Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #17 le: 13 mai 2015 à 19:31:01 »
Hop mes deux mots d'orga :

Merci à tous d'être venu tenter l'expérience Iron Fist ! On a fait ce que l'on a pu pour faire que cet événement ce passe du mieux possible. Apparemment vous avez bien aimé, super :D
Nous vous tiendrons au courant pour la suite de l'aventure IF. Pour l'instant on souffle, on est un peu (beaucoup) fatigué.

Deux mots plus perso :

Un grand merci à la Team 17 et affilié pour le cadeau ! Ça me touche beaucoup, je me souviendrai longtemps de la discutions avec Pickouette lors qu'il m'avait appelé pour m'expliquer d'annulé ma commande! J'ai envie de vous revoir vite vite, vous me manquerez pendant mon voyage ^^'
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne ShoofShoof

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #18 le: 13 mai 2015 à 20:12:22 »
Sérieux Guigui fait attention à toi. J'angoisse vachement de te savoir labas !


POURQUOI TU AS REFUSEE LES SEYCHELLES BORD L D M RD
C'est du placo ça?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #19 le: 13 mai 2015 à 20:14:19 »
Non, vraiment, le seul problème dans ce WE.. c'est mon résultat, pas très sérieux... :( :P
Toi, t'as pas vu mon résultat à Metz le même week-end...  :P :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #20 le: 14 mai 2015 à 12:35:06 »
Allez à mon tour

Premier tournoi en extérieur, deuxième aprés l'APAV4 qui était celui de la découverte et ou j'avais fais 3-3.

Commencons par le commencement : quel luxe ! Une bonne soirée game et barbecue au vert la veille, un hote sympa qui loge toute la team Paris, une salle trés trés agréable dans un cadre de verdure, des tables adaptées et agréables, une organisation qui roule et même pas trop de bouchons au retour. Bref, de quoi s'amuser dans la bonne humeure avec les copains. Parfait.

Petite déconvenue le samedi à 08h quand je découvre ma fiche de tournoi avec -11 minutes ... Je discute avec Jack qui m'explique son point de vue : let's agree to disagree on that ;) . Bref, l'orga est roi et dans la vie faut s'adapter. Tout de suite la pression monte : je dois faire tout le tournoi en 39 minutes. Moi qui galère à la clock depuis ma découverte du jeu il y a 8 mois, c'est un sacré challenge...

1ere partie contre Vann - Troll - Grim Angus vs Thags2 - Destruction
Vann est débutant comme moi, ca permet au moins de se chauffer. Il est mono liste, je sors mon Thag2 qui est là notamment pour gérer Troll. Je joue en premier, tout le monde avance au max vers la zone avec un mur de légionnaires devant. Il court dans tout les sens, rate un peu ses ordres d'activation et son caster reste assez loin. Ses beasts et sa cavalerie sont sur mon flanc gauche. Tour 2, j'avance au max avec les légionnaires et mini-feat. Je vais encaisser la charge de ses Fanneblades sans un perdre un seul...  J'ai jammer sa cavalerie et ses beasts avec mes Reaks et postionner le reste. Je perd évidemment mes raeks au tour suivant, mais ils ont fait le boulot... Tour suivant je tue qq fennblades, Thags détruit l'oboj et occupe la zone, pendant que les Scytheans s'occupe des beasts et de Grimm. En fin de compte je marque 5 points et laisse le caster à 1 ou 2 pv....

2eme partie contre SunHunter - Kreoss2 contre Vayl2 - Fire support
Je connais peu Menoth au final et je pars pas forcément confiant. Je suis loin d'être le plus actif sur BG mais c'est un pseudo qui a atteint mes oreilles et j'ai conscience de tomber contre un bon joueur (la preuve il termine 3eme). Ca se vérifie des le début, on prend le temps de détailler nos listes, la partie est trés propre et cordiale, bref que du bon. Ma pression a la clock m'empêche de prendre le recul nécessaire je pense... Je pars en mode attrition et cogne fort. Ca sera pas suffisant et je perds à la clock. Pas forcément de regret, j'ai commis des erreurs qui me coutent la game de toute façon...

3eme partie contre Boogy- Cygnar - Nemo3 vs Vayl2 - Close Quarter
Team17 ! Bonne ambiance en perspective. Je suis plutôt confiant sur le match-up Cygnar mais j'ai jamais pratiqué Nemo3. Evidemment je sors Vayl2 (de toute façon vu mon temps à la clock je dois sortir le caster avec qui je suis le plus à l'aise). On prend le temps de poser les questions qu'il faut concernant les décors de la table qui sont un peu particuliers. Je joue en premier et toute le monde avance vite pour mettre la pression. Il est plutôt inquiet et prend 10 minutes pour décider comment démarrer. QQ petite erreurs vont le gêner (un jack léger hors de la zone de contrôle etc...). J'ai l'alpha et je cogne fort. Bref, ca se passe bien à l'attrition mais la clock me presse... Nemo qui passe son temps derrière une obstruction se fera malgré tout KTC ...

4eme partie contre Ialo - Merco - Ashlyn vs Vayl2 - Outflank
La partie du WTF. Je découvre les merco, la castrice (comment ça je jette 2 dés supp et tu choisis le résultat ?) et surtout Lanyssa... La combinaison de Winter Storm + Prowl me fera bien buggué... A part ça l'attrition est vraiment en ma faveur... On perd tellement temps dans les détails qu'on arrive au dice down. Vu que nous sommes à 1-1 on calcule les points sur la table et x2 pour ce qui est sans les zones. En gros je termine avec +35% et suis déclaré vainqueur par Jack... Une partie rocambolesque et plutôt fun avec le recul (grâce à la bonne humeur autours de la table).

5eme partie contre Baltazhar - Cryx - Venetrax vs Vayl2
Ma connaissance des Cryx est quasi nul... J'ai jamais entendu parler de Venetrax, on m’explique gentillement qu'il est là pour tuer Blight, tout simplement... :) Bon ça promet.
J'avance tour 1... Il avance et Feat tour 1 oO Je me retrouve devant un mur de cloud sans voir a travers (ha tiens, ça ressemble à ça les règles de vue...). Tout ce qui n'est pas planqué saute a mon tour. Une belle obstruction dans ma zone me gène vraiment dans mes déplacements... Finalement, il push son caster avec Deathjack (qui ne fera rien d'autre de la partie) fait un tricks de mouvement supplémentaire avec son caster et bim charge mon Seraph et l'explose au CAC. J'ai donc un vrai dilemme devant moi : son caster est dans mes lignes à 25 d'armure et engage un Ravagore. Vu le temps qu'il me reste à la clock, j'ai pas d'autre choix que le KTC. J'envoi tout (Headbut de Rava, feat, etc..). ... Tour suivant j'essairai de le terminer sur mes 3 minutes.. Au final, je laisse Venetrax à 3 ou 4 PV. Avec de bons jets de dés sur la double oblitération, ça l'aurait fait...
Partie très sympa, adversaire agréable, bref même en perdant j'en redemande...

6eme partie contre Uznoh - Gator - Rask vs Vayl2 - Incoming
Dernière game du week-end, ca sent la fatigue pour tout le monde. Je termine rapidement le compte rendu, mais on ferra des bêtises dans tous les sens (mon adversaire oublie quand même de feater tour 1, tour 2 ET tour 3.... ;) Vu que le KTC est quasi impossible je passe en mode castagne. Ma charge de Typhon rate à pas grand chose sur 2 gators (ça me coûtera cher) mais sinon je ventile pas mal... Le défaut c'est les 39 minutes, sur ce type de partie qui me handicape fortement. Donc évidemment défaite à la clock :)

Bref, 3-3 en 39 minutes, pour un second tournoi, ca me convient comme résultat. Encore une fois, excellente ambiance, merci bcp à Jack et Guiguiscout pour leur investissement. On reviendra l'année prochaine !

Hors ligne bourrin

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #21 le: 14 mai 2015 à 13:49:14 »
Félicitation Antoine  :-*

J'aurais vraiment aimé être des vôtres  :-[

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #22 le: 15 mai 2015 à 14:52:07 »
Hop ! Petit débrief avant de partir pour la plage !!

Mes parties :

Totorisback : Mother VS Feora, où son déploiement n'est pas optimal avec un Axiom pas assez menaçant, et où je tamponne au scénario en grignotant ses pièces une à une. Il n'utilise pas toutes ses compétences de façon optimales (les servitors de Mother !), et c'est une victoire sans appel, avec 5-0 au scénario, 45 points de poutre et un KTC. Partie et joueur sympa, bien que la partie ait été un peu à sens unique ! Super table en tout cas (celle avec la grue, façon docks !). Dommage que les décors soient un peu monomaniaques (des caisses, des caaaaisses !!!!) :p

Philogneus : eVayl VS Kreoss, où mon adversaire a -11 minutes à la clock (donc 50 min VS 39 min ... !). Philo est très tendu à cause de ça, et ne prends visiblement pas vraiment plaisir à jouer dans ces conditions , ce qui me casse aussi un peu mon groove, et je ne passe pas un très bon moment, même si j'essaie de détendre un peu l'atmsophère quand je peux. Je campe loin avec mon caster et maintient le statut quo au scénario le temps que le Feat passe et le temps de tomber assez de Beasts, puis je commence à Dominer tandis que je conteste avec tout ce que j'ai. Il perd à la clock logiquement, mais on continue à jouer pour voir, mais il n'a pas de solutions et lâche l'affaire. Pas de regrets quoi. Bref, partie intéressante mais au final un peu désagréable, avec un adversaire trop sous tension pour s'amuser. :(

Connetable_PA : Butcher3 VS Kreoss, où j'ai une grosse forêt centrale avec des Nyss Hunters de l'autre côté, et où le non-jeu de nos casters m'ennuie. Je n'arrive pas à me concentrer ni a passer un bon moment. Je ne rentre pas dans la partie, j'oublie plusieurs activations, je ne paie pas attention au scénario, je connais mal son armée ... Bref je joue sans "foi" et il termine au scénario sur un match que je dois normalement gagner sur le papier mais qui mène sur la table. Désolé PA, c'est moi qui a merdé j'aurai aimé te servir un meilleur jeu, j'ai pas réussi à mettre de la saveur à la partie. Finalement Butcher cours sur un flag que je ne peux plus contester pour marquer doucement 5pts. Partie sans plaisir, défaite. On se la refera à l'occasion, je te mettrai une fessée avec du beau jeu !

Scorpion-Rouge : Grayle VS Kreoss, où je sue dès le départ avec un Lord of the Feast TP + corbeau dans mes lignes que j'ai pas calculé tour 1, et un gros terrain difficile (4"x10") sur le flag central d'Incursion qui m'embête. Mais ma liste est plus costaud que la sienne, et quelques petites erreurs de sa part (une charge de Stalker mal évaluée, et des Skinwalkers paqués à portée de mes jacks avec Warpath) font que je prends rapidement l'ascendant à l'attrition et qu'il ne peut plus remonter. Je domine un flag extérieur et l’empêche de scorer ailleurs pour une victoire lente au scénario. Partie intéressante avec une liste que j'ai aimé affronter et un joueur toujours agréable ! Gogo Scorpion !

Redlion : Ryas VS Kreoss, où il ne joue pas eVayl et où je l'alpha vraiment salement avec ma cavalerie + daughters + TFG, et où il ne lui reste au début de son tour 2 que 2 Swordmen sur 12, et 3 ou 4 Legionnaires sur 10. L'avantage à l'attrition sera impossible à rattraper pour lui, malgré des dés assez inégaux de mon côté sur la suite. On se fait Dice Down (on a pris le temps de bien expliquer nos listes avant de commencer pour passer un meilleur moment en jeu), mais je suis devant à 4/1 au scénario, prêt à dominer sans vrai contestation pour un 6/2 ou 6/3 au tour suivant. Belle partie avec de beaux échanges de pièces. Dommage que la caméra ait manqué de batteries au milieu du jeu ! Tiens-moi au courant, je passe sur Bayonne pour re-croiser les dés avec plaisir !

ShoofShoof : Terminus VS Feora, où on joue pour la petite finale. Nous sommes tous les deux des joueurs réputés "rapides", mais on termine tous les deux notre tour 2 avec un total de moins de 5 pertes cumulées, mais avec tous les deux seulement 25-27 minutes restantes sur nos clocks ! De gros gros placements respectifs, lui pour minimiser mon feat et placer ses bilous, moi pour bloquer un max de charges/vengeances de Banes sur mes 4 jacks, avec énormément d'anticipation à 1 ou 2 tours pour la séquence post-Continuous-Fire/post-Biloux. Feat tour 3 pour moi, tour 3-4 pour lui, ce qui est tardif / très tardif sur ce matchup !! La partie se termine avec un KTC de Terminus sans camp ( qui vient de soloter l'Avatar et un Devout) par un Sanctifier gavé, tandis qu'il reste un total d'une douzaine de pièces sur la table et qu'on monte simultanément au scénario. Partie super intéressante car extrêmement technique sur les placements (sans doute la plus technique que j'ai eu à jouer), mais très agréable avec un Shoof capable de jouer serré et sérieux, tout en balançant des vannes, dans un climat de confiance. L'exemple même de la partie "où l'objectif est de gagner, mais le but est de s'amuser". A refaire avec grand plaisir sur un matchup moins tendu pour lui ! Terminus/Coven c'est du pain béni pour pFeora si on prend son temps.


J'ai eu l'impression de ne "voler" aucune de mes victoires, ce qui me change et ce qui est vraiment gratifiant (dédicace à Balthazar et sa perdition, Kaelis et ses assassinats trop courts de 1 PV !). Je suis devant et écrase l'attrition (TEUTCHDAAAAAAWNE !!) tout en scorant systématiquement (je finis premier à la poutre et troisième scoreur si on en crois le soft), sauf contre PA où je n'arrive pas à me mettre dans la partie. Je suis content de ma prestation globale en ayant réussi à déployer le jeu que je voulais proposer, ce qui n'est pas si facile avec les gros soucis d'activations / placement de mes deux compos ! L'expérience de presque 1 an de jeu avec ce pairing commence à se faire sentir !


En tout cas un weekend de trois jours génial avec les copains ! Barbeuk, apéro, tarot, Time's Up warmachinesque, lasergame, de la vraie bouffe le midi, avec un tournoi lui-même au top et un hébergement sans accro. Je recommande à 200% !

Merci à Jack, Guiguiscout, les parents de Guiguiscout, et à tout les autres pour le bon moment en votre compagnie. Comme je le disais à Jack le dimanche, j'ai certes passé un grand moment avec un super weekend de deux jours Warmachinesque, mais aussi et surtout un super weekend de trois jours avec les copains ! Et ça c'est top !

Les gros plus : le weekend de trois jours qui permet de se mettre dans l'ambiance et de profiter des joueurs en dehors des parties, qui avec la clock réduite ne laisse pas beaucoup le temps de sociabiliser.  :P

A améliorer pour l'an prochain : la diversité et la richesse des décors sur certaines tables, notamment les petits non-restrictifs sur lesquels vous étiez un peu court ! Et comme les autres le disaient, pensez à recruter de nouveaux arbitres/orgas pour l'an prochain, vous avez fait un bien bel effort mais ça serait plus confortable pour vous avec une équipe plus fournie ! :)

A l'année prochaine, sans faute !

SunHunter -

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #23 le: 15 mai 2015 à 14:59:51 »
Félicitation Antoine  :-*

J'aurais vraiment aimé être des vôtres  :-[

On se verra à Joinville. La team Eden va avoir de la gueule.
[mode Taunt on] Pas autant que la team 17 mais vont pouvez toujours essayer...[mode taunt off]
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #24 le: 15 mai 2015 à 17:32:17 »
Citer
Terminus/Coven c'est du pain béni pour pFeora si on prend son temps.

Hé bin, si on m'avait dit ça un jour ^^. Faudra que je m'y penche un jour !

Par contre, Sun je veux bien la mise à jour sur les feux qui dit que celui qui a pris feu doit faire son jet de feu ET son dégat ?
Car j'ai rien vu de comme ça récemment et j'ai toujours fait :" L'adveraire tous ses jets de feu sur sa clock et JE fais les dégâts sur ma clock".

Ca doit surement se défendre sur le fait que le feu n'est pas une attaque ennemi non ?