Auteur Sujet: [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015  (Lu 10588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #25 le: 15 mai 2015 à 20:08:34 »
Citer
Terminus/Coven c'est du pain béni pour pFeora si on prend son temps.

Hé bin, si on m'avait dit ça un jour ^^. Faudra que je m'y penche un jour !

Par contre, Sun je veux bien la mise à jour sur les feux qui dit que celui qui a pris feu doit faire son jet de feu ET son dégat ?
Car j'ai rien vu de comme ça récemment et j'ai toujours fait :" L'adveraire tous ses jets de feu sur sa clock et JE fais les dégâts sur ma clock".

Ca doit surement se défendre sur le fait que le feu n'est pas une attaque ennemi non ?

Page 71 du livre de règle Français dit : "Résoudre les effets continus lors de la phase de maintenance sur toutes les figurines que l'on contrôle, puis résoudre simultanémant les conséquences des effets".
Ce que je traduis par : J'ai des figurines sous feu continu, à mon tour sur ma clock, lors de la phase de maintenance je lance pour chaques figurines un dés afin de savoir si l'effet reste en jeu ou non. Puis sur la clock de l'adveraire, celui-ci résout les dégâts en lançant les dés.

Voilà ce que moi, je connais et comprend des règles. Et je n'ai rien vu dans les Errata fév.2015 qui dit autrement.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #26 le: 15 mai 2015 à 20:44:04 »
Philogneus : eVayl VS Kreoss, où mon adversaire a -11 minutes à la clock (donc 50 min VS 39 min ... !). Philo est très tendu à cause de ça, et ne prends visiblement pas vraiment plaisir à jouer dans ces conditions , ce qui me casse aussi un peu mon groove, et je ne passe pas un très bon moment, même si j'essaie de détendre un peu l'atmsophère quand je peux. Je campe loin avec mon caster et maintient le statut quo au scénario le temps que le Feat passe et le temps de tomber assez de Beasts, puis je commence à Dominer tandis que je conteste avec tout ce que j'ai. Il perd à la clock logiquement, mais on continue à jouer pour voir, mais il n'a pas de solutions et lâche l'affaire. Pas de regrets quoi. Bref, partie intéressante mais au final un peu désagréable, avec un adversaire trop sous tension pour s'amuser. :(

Désolé que tu es passé un mauvais moment, c'était pas le but  ??? Evidemment j'étais pressé par la clock et essayer de jouer le plus vite possible. J'en garde un bon souvenir quand même !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #27 le: 18 mai 2015 à 11:12:49 »
Citer
Terminus/Coven c'est du pain béni pour pFeora si on prend son temps.

Hé bin, si on m'avait dit ça un jour ^^. Faudra que je m'y penche un jour !
pFeora, "second pire caster de la faction", est un powercaster du méta actuel. Il suffit de s'en rendre compte.  :P

Par contre, Sun je veux bien la mise à jour sur les feux qui dit que celui qui a pris feu doit faire son jet de feu ET son dégat ?
Car j'ai rien vu de comme ça récemment et j'ai toujours fait :" L’adversaire tous ses jets de feu sur sa clock et JE fais les dégâts sur ma clock".
Et bien moi aussi ! Mais à Londres en Février, on nous a expliqué que les effets continus étaient des effets n'appartenant pas à un joueur spécifique, mais à une figurine spécifique.
Ce n'est pas "un effet continu du joueur A", mais plutôt "un effet continu de la figurine A". Dans ce cas, c'est bien au contrôleur de la figurine de résoudre les effets de la figurine en question. Donc quelque soit la source, c'est normalement au contrôleur de tout faire. En solo. Et sur son temps.

On a tendance à croire que l'on résout le feu sur la clock adverse à cause de de la clock en tours minutés : il est dans ce cas précisé que le chrono du tour d'un joueur ne commence qu'après la résolution des effets continus. Le lien avec la Deathclock ? Aucun.

Je suis le premier à aider mon adversaire à gérer son feu (ne serait-ce qu'en pointant les figurines/ gérant les tokens pendant que l'adversaire lance les dés), mais ce n'est donc a priori pas comme ça que ça se résout sur le papier.

SunHunter -

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
« Réponse #28 le: 22 mai 2015 à 22:42:17 »
On a retrouvé un T-Shrit bleu Nike chez moi. C'est à quelqu'un ? Probablement quelqu'un qui a dormit chez moi :)
"Un Lait Fraise ! "