Auteur Sujet: Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant  (Lu 6215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tyrant Hebus

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Bonjour à tous !

Joueur warhammer/40k depuis plus d'une décennie, je me suis lancé voila quelques mois dans l'univers de Warmahordes !
Maintenant je me rends compte que j'aurai dû le faire bien plus tôt !  :P

Bref comme vous vous en doutez, j'ai jeté mon dévolu sur la faction Skorne.
Je commence doucement mon apprentissage, j'ai à mon actif plusieurs parties à 15 et 25 points prochainement les 35 en quantité pour enfin finir sur la partie à 50.
Etant dans une association et souhaitant participer à des tournois j'aimerai avoir votre avis avisés quand au choix de mon pairing. Permettant également de guider mes prochaines acquisitions de figouzes.

Apres plusieurs achats compulsifs ^^, je dispose, je pense des figurines pour jouer une liste eMakeda convenable. (Molik karn, gladou, BB, Archidon, Kréa, Incindiarii, Nihilators, Swordsmen/Keltarii sacrée dilemme ^^, Paingiver Beast Handlers, Mortitheurge, etc).

Voila le problème, Deux Warlocks me séduise énormément et je souhaiterai votre ressenti sur le meilleur choix pour aller avec eMakeda :

 - Void Seer Mordikaar que j'imagine super jouissif à jouer bien que surement très dur à prendre en mains.
Surement avec Despoiler, Cetrati, Vorkesh, Nihilators etc pour vous donner une idée.

- Dominar Rasheth, un Warlock qui aime mettre que des grosses Beasts je dis pouce vert !
Surement en profitant des Tier Chain Gang donc Gladou, BB, Sentry, Gatorman/Task Master, Agonizers, etc.

Voilou, selon vous quel serait le meilleur choix pour mon Pairing  ::)

Merci par avance !  ;)

Hébus


"Quand le troll parle, l'homme avisé l'écoute."

                                Le paladin d'Eckmül

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #1 le: 25 août 2015 à 21:34:15 »
Salut, espèce de tyran mal dégrossit, va te présenter dans la section adéquat et que ça saute, sinon on va te fouetter comme un vulgaire titan.
Sinon je te suggère de faire un petit tour dans un des sujets juste en dessous le tiens ou un autre débutant se pose la même question que toi.
Ma réponse sera la même :
Je te conseil Mordikaar, plus simple à prendre en main que Rasheth à mon gout. Ce qui te fixera sur ton choix swordmen/keltarii, vu que tu as des nihilator je te conseillerai des keltarii, mordikaar les aime bien!

Et puis le Chain Gang c'est le mal !!!

Et tu n'aura le droit à un bienvenue que quand on en connaitra un poil plus sur toi :)

Hors ligne Tyrant Hebus

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #2 le: 25 août 2015 à 23:05:44 »
Bien Maître fouetteur je vais de ce pas m'identifier !  ;D

Le Chain Gang c'est le mal c'est à dire ?!
"Quand le troll parle, l'homme avisé l'écoute."

                                Le paladin d'Eckmül

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #3 le: 26 août 2015 à 07:43:19 »
Non c'est juste que pendant un moment il n'y avait que ça dans les tournoi.
C'est juste que Rasheth est un caster trés faible au corps à corps et au final plutot simple à tuer.
Donc il faut bien le placer et mettre ce qu'il faut pour le protéger, sa control range de 16 ps aide mais ne fait pas tout.
En plus, il se joue avec beaucoup de titans, et du coup peu d'infanterie, qui est le moyen le plus simple de protection.
Pour commencer, entre lui et mordikaar, le second sera plus simple, te pardonnera plus d'erreurs.
Après les deux restent des caster complexe à prendre en main.

Si on exclus la difficulté à jouer tel ou tel caster, reste le type d'armée pour les départager.
Mordikaar se jouera avec beaucoup d'infanterie.
Rasheth avec beaucoup de beast.
eMakeda avec un mixte infanterie/beast.
A toi de choisir ce qui te plait le plus.

Hors ligne Tyrant Hebus

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #4 le: 26 août 2015 à 19:00:22 »
Merci pour ta réponse Shaony !

Oki donc, les deux donneront un pairing acceptable avec eMakeda si j'ai bien compris.
A moi de choisir maintenant vers quel type de gameplay et de composition de liste je souhaite me diriger.

Pour le moment je construis uniquement ma première liste avec eMakeda, je viens juste chercher vos avis pour la suite donc si vous pensez à d'autres warlocks plus intéressant  à associer.
J'aime bien Xerxis et son Fist dans l'idée la brique de la mort mais je sais pas si niveau gameplay je trouverai du plaisir. jouer principalement que des Cataphracts :-\


Je  profite de ce sujet pour éclairer un petit point de règle, après lecture si j'ai bien compris Mordikaar peut faire revenir une figurine de pietons (cataphract compris ?)  en lançant un sort pour 3.
Il est présenté comme un caster pouvant relever un grand nombre de figurines au cours d'une partie.
J'imagine donc qu'en collectant les âmes il puissent dépasser son nombre de furie de 7 de base et spammer le sort pour relever 3 ou 4 figurines d'un coup c'est bien ca ?
Pardonnez mon ignorance mais je débute et j'attends avec impatience que le sujet sur le tactica Mordikaar soit réalisé  ;D

Merci d'avance
Hébus


« Modifié: 26 août 2015 à 19:02:20 par Tyrant Hebus »
"Quand le troll parle, l'homme avisé l'écoute."

                                Le paladin d'Eckmül

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #5 le: 26 août 2015 à 21:00:47 »
Bon bas réponse rapide vu que je vais essayé de m'occupé du tactica de mordikaar demain.

eMakeda joue principalement assassinat, donc elle est un peu à part à mon goût. On peut pas dire qu'elle soit réellement plus ou moins forte selon la facion adverse, c'est surtout en fonction du caster. Après le pairing à ton niveau, faut pas trop en faire.
Ce qui est sur c'est que les 3 on un style de jeu bien différent et c'est ça qui est important.

Xerxis est intéressant à jouer avec son Fist, après oublis pas que tu peux aussi le jouer hors Fist, dans ce cas il est trés différent et permet beaucoup de chose moins classique.

Mordikaar peut faire revenir des cataphracts (avec 1 seul PV par contre). Il peut dépasser son maximum de Fury via la collecte d'âmes.
Il est surtout fort pour le contrôle de la table et quelques vecteurs d'assassinat un peu tordu !

La suite demain.

Hors ligne Tyrant Hebus

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #6 le: 26 août 2015 à 21:09:18 »
Ca marche je surveille ca pour demain !

Merci à toi.

Hébus
"Quand le troll parle, l'homme avisé l'écoute."

                                Le paladin d'Eckmül

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #7 le: 27 août 2015 à 06:41:20 »
J'aurais quand même pas dit que Mordikaar est plus facile à prendre en main.
Il est le parangon de la skornergie : en gros plein d'effets ou sorts ne collent pas ensemble. Du remove from play avec de la collecte d'âmes... La possibilité de monter à de hauts niveaux de Fury mais pas de sort à dégâts directs...
Pour moi il  nécessite une vraie finesse de jeu, mais au même titre que Rashet. Je ne pense pas que ce dernier soit plus simple à jouer. C'est juste différent.
Et entre nous, l'arrivée des croak raiders modifie aussi profondément la manière dont seront désormais construites et jouées les listes Chain Gang.

Honnêtement, le mieux c'est encore de fonctionner au look. Vu qu'il faut peindre ta figurine, si tu prends plaisir à la peindre, tu prendras plaisir à la jouer. Il sera bien assez tôt après quelques parties, voire un tournoi, d'approfondir l'idée du pairing.

Mes 2 cents.
« Modifié: 27 août 2015 à 10:40:59 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #8 le: 27 août 2015 à 10:12:29 »
Tout pareil que JOSS ;-)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #9 le: 27 août 2015 à 17:22:00 »
Que veux dire chain Gang ?

Hors ligne Viking

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #10 le: 27 août 2015 à 17:40:06 »
Que veux dire chain Gang ?

"Chain gang" est une des forces thématiques (Tier list) du Warlock Dominar Rasheth

Hors ligne Tyrant Hebus

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #11 le: 27 août 2015 à 18:36:45 »
Bonjour Messieurs !

Merci pour vos réponses et pour votre implication dans mon post !
Oui les deux Warlocks seront pour moi difficile à prendre en main, mais je pense que je vais surement choisir pour mon pairing un caster qui me plait sur un aspect visuel et pour son gameplay global.
Les croak raiders sont intéressants ? je ne connais pas cette unité, du coup pour le "Chain gang" ca serait en remplacement des Gatorman ? ou en complément ?

Merci à vous

Hébus
"Quand le troll parle, l'homme avisé l'écoute."

                                Le paladin d'Eckmül

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #12 le: 28 août 2015 à 06:46:08 »
Les Croak Raiders, c'est tout nouveau, ça vient de sortir : http://www.victoriagame.fr/hordes-minions-unites/croak-raiders-1932.html

Ils ne remplacent en rien les Posse mais apportent beaucoup à Chain Gang et à Skorne plus généralement. En gros ils ont 2 attaques de tir, une ADE 3 qui ne fait pas de dégats mais "huile" les figurines touchées (dégat feu maintenant boostés) et l'autre qui est un POW 12 type feu (chaque grunt ne peut tirer uniquement une fois avec l'arme de sont choix). Ils ont aussi Gang et Déploiment Avancé.

Avec Chain Gang ils sont très intéressant car on gagne des arcs node en déploiment avancé et ils ont +2 VTS au premier tour ce qui les fait aller trèèèès loin au tour 1.
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #13 le: 28 août 2015 à 07:01:41 »
Enfin de mon avis personnel de joueur bi-classé Minions/Skornes, ils peuvent tout à fait remplacer les Gatormen Posse dans une liste Chain Gang.
Ils sont tout bonnement énormes ! :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #14 le: 28 août 2015 à 07:45:15 »
Quand je disais qu'ils ne remplacent pas les posses c'est qu'ils n'ont pas le même rôle. Par contre c'est totalement jouable de ne plus mettre de posse dans chain gang et de mettre des raiders et des shamblers ;)
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #15 le: 28 août 2015 à 07:49:55 »
Pourquoi faire un choix?  ;)

En chain gang, je sors posse et raiders, et c'est pour le moment ma liste préférée :) (mais j'ai pas testé tant de warlocks que ça pour le moment)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #16 le: 28 août 2015 à 11:25:39 »
Pourquoi faire un choix?  ;)

En chain gang, je sors posse et raiders, et c'est pour le moment ma liste préférée :) (mais j'ai pas testé tant de warlocks que ça pour le moment)

Oui c'est sur que les deux ça marche aussi hein. C'est juste une manière différente de la jouer. C'est ça qui est bien avec les Croak, c'est que du coup, ça va renouveler les grands classiques (autant chez les minions que les autres armées)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Tyrant Hebus

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #17 le: 31 août 2015 à 17:01:02 »
Bonjour Messieurs !

Bon après réflexion, je pars sur un pairing eMakeda et Mordikaar

En regardant de plus près les figurines dont j'ai besoin et celles dont je dispose déjà, je pense pouvoir sortir une liste sympa avec un autre Warlock qui me tente beaucoup eHexeris.

Donc petite question en passant, je profite de votre savoir  :P

->Un exemple de début de liste :
Lord Arbiter Hexeris - WB: +6
- Basilisk Krea - PC: 4
- Tiberion - PC: 11
- Titan Gladiator - PC: 8
- Bronzeback Titan +10
Agonizer - PC: 2
Cataphract Incindiarii - Leader & 5 Grunts: 9
Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 2


j'aimerai juste y ajouter une unité de Minions pour m'offrir plus d'opportunités.
La question c'est Gatorman + Task Master ou bien les Croak Raiders (avec le Hunter si besoin) ?

Merci d'avance !
"Quand le troll parle, l'homme avisé l'écoute."

                                Le paladin d'Eckmül

Hors ligne Tyrant Hebus

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re : Construction de Liste et choix du pairing pour un débutant
« Réponse #18 le: 05 septembre 2015 à 19:28:03 »
Bonjour !

Bon les figurines sont commandées, je pars donc sur eMakeda, Mordikaar, et Zaal  ;D
Je continue mon apprentissage avec les parties à 35 points.
Je compte donc commencer par peindre une liste à 35 puis 50 points avec emakeda histoire de jouer le plus rapidement full peint.

Ma liste me semble classique et jouable je pense vous m'en direz peut-être plus  ;)
Par contre grosse hésitation entre Swordsmen+UA/Keltarii/Nihilators...tous à 8points Besoin de conseil ! (en sachant que si je monte l'unité en swordsmen ca serait surement plus rentable pour ma future liste Zaal).

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 50/50
Supreme Archdomina Makeda (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Archidon (7pts)
* Molik Karn (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Agonizer (2pts)
Extoler Soulward (2pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)


Merci d'avance pour vos avis et éclairages !

Hébus
"Quand le troll parle, l'homme avisé l'écoute."

                                Le paladin d'Eckmül