Allez, je poste l'incroyable résumé de mes parties :
Partie 1
Bradigus vs Gwen (Kaelyssa) sur Incursion
Partie un peu à sens unique pour moi.
Il n'a pas les outils pour vraiment lutter, et je prend rapidement un caster kill à synergie 7 sur une Kaelyssa à 4 focus.
Victoire Caster Kill.
Partie 2
Morvanha2 vs Grimgor (Xerxis1 Fist of Halaak) sur Outflank
Première fois que je joue contre le Fist!
D'emblée je suppose que ca va pas forcément aller trop dans son sens. Ma morvanha2 pure attrition a beaucoup de ressources pour tuer ses multipv. Ce qui ne manque pas d'arriver.
Les Tharnettes nettoient très vite une unité d'incendiari sur ma droite.
A gauche, malgré quelques drag sur les Ravagers, ces derniers commencent leur boulot et défonce des Arcuari et des Incendiari, bientôt aidé par les Skinwalkers.
Après mon feat, j'ai dû lui retirer 75% de son armée.
Il tente alors un KTC sur Morv2 à base de Molik qui sidestep de l'autre côté d'un mur. Il apprendra donc sur cette game que c'est pas possible
A mon tour, j'aplatis Xerxis tout nu qui venait mettre Molik dans sa zone de controle.
Partie 3
Victoire Caster Kill.
Bradigus vs Gaspaccio (Lucant avec Colosse) sur Destruction
Sa liste n’est pas super armée pour Bradigus. Il n'a pas les multipv shieldwall mais les monopv shieldwall qui craque bien sous la dent pour faire monter la Synergie.
Tour2, il tente un drag qui ne peut pas passer à case des forêts de Mannikins. Il décide de ne pas feat car il ne voit pas le drame arriver. Il ne purifie pas non plus ma Synergie (ce qui, dans la partie, ne l'aurait en fait pas aidé, mais bon)
A mon tour, je TP le Guardian en avant des lignes.
J'active Bradigus, je feat en avant, le Guardian est au contact du Colosse, et les Watchers vont aller meuler du monopv.
Quand j'active le Guardian, il est à Synergie 6 (pow 23 donc), et j'ai un Watchers en Rab pour finir le colosse à Synergie 7 au cas où. Mais le Guardian finit le boulot avec toute sa fury.
A son tour, Brainfart, il me rentre dedans, tue 1 watchers et demi avec son inverter et place Lucant dans la pampa.
Du coup à mon tour, je monte la Synergie, et il se retrouve avec deux Watchers TP à côté de Lucant avec Synergie 6 et 7.
Le premier suffit à l'aplatir.
Victoire Caster Kill.
Partie 4
Morvanha2 vs Solkiss (Butcher1 gunline) sur Recon
Sa liste me fait peur, beaucoup de tirs, et le feat pour buter les multipv. Il a Nyss+Valachev, DeathStar WGI, des WidowMakers et des Ternions, et Alexia1. Avec un clam jack derrière pour venir faire chier en late game.
Je choisis le côté de table ou je pourrais bénéficier de la colline pour couvrir mon avance. Je prey les WGI avec les Tharnettes.
Je cours vers lui tour1, en laissant le maximum de Ravagers sur la colline pour le bonus d'élévation.
A son tour, il choisit tough/fearless avec Joe au lieu de for the Motherland. Je me demande si ce choix ne lui coûtent pas cher en attrition, parce que résultat il tue très peu de Tharnette sur mon flanc gauche (1 je crois).
A droite, il prend 1 ou deux Ravageurs.
A mon tour je purif pour virer Iron Flesh des WGI, et la danse des quickwork commencent. Sauf qu'en fait non, il fait genre 5 tough, du coup les Tharnettes ne mettent pas trop cher au WGI.
J'engage des Nyss avec les Ravageurs en laissant tout le reste sur la colline.
A son tour il feat, et il me vire genre 6-7 Tharnette, 4 SkinWalkers et tous les Ravageurs sauf 1.
C'est l'heure du feat
Je remet tout, et fait un Death Knell sur un Risen qui prend 2 Nyss, Holt et un autre solo que j'ai oublié
Je meule comme je peux et défonce pas mal de WGI.
A son tour son attrition s'essouffle, tout est engagé et il a plus de feat, il fait ce qu'il peut.
Je vais alors tranquillement dominer mon flag et occupe le terrain.
A son tour il se clock en tentant de faire un peu de point de destruction.
Victoire clock.
Partie 5
Morvanha2 vs Inossatam (Runes of War) sur Close Quarters
C'est la finale! Ou plutôt une des deux finales, on est 3 joueurs à 4-0. Je prends le pairing down. Ca sera donc Inossatam, qui a amené EE et RoW. Je choisis Morv2 qui est mieux taillée pour affronter RoW que Bradigus, même si bon, c'est dur...
La partie se précipite tour2 quand il se killbox.
Je décide du coup je profiter de la brèche et vais dominer mon Flag avec Morv2.
A son tour il feat et balance tout ce qu'il peut en avant.
Je me retrouve avec 2 Heavy(Earthborn et Mauler, Mulg était loin de l'action)sur la tête, dont un qui engange Morv, et des Runeshaper qui conteste également.
A partir de là, toute la game, je surveillerai son flag pour voir s'il ne le découvre pas et courir dessus avec Morv2 (bah ouais, j'ai 3-0). Ca n'arrivera pas
Bon, faut réagir. Il a avancé ce qu'il pouvait avec Hoarluk1, mais Morv2 n'est pas dans le feat.
Elle s'active et tatane l'Earthborn. Il n'est pas sous la pierre et je le laisse avec 4 hp, je préfère camper 2 fury.
L'Earthborn est fini par une charge de Ravager.
Le Stalker est primalé et va éclater le Mauler. Fort heureusement, il ne chatte pas les dommages du feat, donc je peux le finir sans encombre.
Les Skinwalkers font essayer de s'occuper de l'unité de Runeshaper qui conteste. Ils ratent leur test! Sauf qu'il reste un membre de la pierre qui conteste aussi. Il réussit son tough face aux tharnette, donc pas de point ce tour-ci.
Ca s'annonce très très chaud. J'occupe bien l'espace entre Mulg et Morv2.
A son tour il veut tenter le KTC. Il dégage le chemin avec Hoarluk qui s'avance beaucoup. Mulg fonce, et à coup de Goad remonte les lignes. Mais il arrive au contact de Morv2 full fury, il ne peut pas la taper.
A mon tour, je vois un Hoarluk1 à un de fury proche de mes lignes.
Je prends mon temps et regarde bien. Je peux mettre un SkinWalkers (sous Carnivore) et un Ravageurs sur lui, mais il faut d'abord KD Mulg qui leur mettrait des Freestrike au passage.
J'active Morv2. Je feat. Je mets deux SunderSpirit boostés en popant un arbre à moins de 3' d'Hoarluk (et ouais, pas de tough!). Il transfert le deuxième et a donc 0 de fury.
Je ram Mulg qui est donc KD.
Je charge avec le Ravageurs. Mat9 contre def13 + mur, il faut un 6. Il rate! Je relance avec Morv2 qui a 4 point de vies. Il touche! Le jet de dégats spike et il meurt (6-7 hp restant).
Victoire au caster kill.
Je finis donc 5-0, et suis placé deuxième derrière Dibbouk au deuxième tiebreaker (SOS identique, on est départagé aux CP :p).
Voila.