Auteur Sujet: Paring 35 points Irusk/Strakhov  (Lu 2074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vapatrovitch

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Paring 35 points Irusk/Strakhov
« le: 10 septembre 2015 à 13:01:19 »
Afin de passer vers une optique plus tournoi, j'ai essayé de construire une double liste en paring à 35 points. L'objectif est de disposer d'une liste plutôt orientée anti-infanterie et une liste plutôt orientée anti-gros. Outre les commentaires sur les listes elles-mêmes, ce sont les réflexions sur le choix du paring qui m'intéressent. Notamment est-ce que les deux listes vont pouvoir répondre à des menaces différentes et est-ce que le choix des caster est bon vu ce que je voudrais en faire ? Merci pour vos remarques.

Irusk 35/35
Irusk1(Kommandant Irusk) 6 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Behemoth 13 PC
Winter Guard Infantry (10 models) 6 PC
* Winter Guard Inf. Officer & Standard 2 PC
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeer 3*1 PC
Great Bears of Gallowswood 5 PC
Widowmakers 4 PC
Kovnik Jozef Grigorovich 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC

Ma liste classique, toujours un peu revue et corrigée. La dernière fois que j'ai affronté le Protectorat de Menoth je me suis rendu compte que cette liste manquait sérieusement d'attaque magique. Pour corriger ça j'ai introduis Lady Aiyana. La liste est plutôt orientée défensive et anti-infanterie. Entre Béhémoth, les rockeeter, et les widowmaker, la liste dispose de plusieurs à 14" de portée qui sauront se rentabiliser si l'ennemi n'a pas accès facilement à pathfinder. Les souffles et les ADE de la wgi devraient être capable de gérer la haute DEF et la furtivité, sans oublier explosion aérienne pour éliminer les solos furtifs tels que gorman ou les Mage Hunter Assassin. Sa principale difficulté reste sans doute de gérer la très haute ARM. Mais avec Aiyanna, les tirs combinés, et Furie guerrière, on peut atteindre des valeurs de dégâts plus que correctes. Il faudra surtout faire attention le tour des feat de Anson Dust ou Stryker1 pendant lesquels il n'y aura pas grand chose à faire.

Strakhov 35/ 35
Strakhov(Kommander Strakhov) 6 PC
* War Dog 1 PC
* Spriggan 10 PC
Man-o-war Demolition Corps (5 models) 9 PC
Kayazy Assassins (10 models) 8 PC
* Kayazy Assassin Underboss 2 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Man-o-war Drakhun 5 PC

Cette fois j'ai essayé de construire une liste plus violente et agressive que la précédente pour prendre l'alpha strike avec une zone de menace moyenne de 14". L'objectif est d'aller rusher les warjacks et warbeast ennemis avec des unités capables d'infliger beaucoup de dégâts - surtout en charge - puis de prendre le casterkill avec les éliminators aux tours suivants. Quasiment toute l'armée bénéficie de la furtivité, les figurines devraient donc pouvoir résister suffisamment longtemps face au tir pour avoir l'occasion de charger. Le war dog et le drakhun sont là pour éviter un casterkill un peu trop précoce, vu que Strakhov doit être près de la ligne de front pour faire bénéficier de ses boost de vitesse. A moins avis la principale faiblesse de la liste réside dans tout ce qui l'empêche de charger. Inutile de dire que je ne compte pas la sortir face à Haley 1.

Hors ligne ePauldo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 219
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Paring 35 points Irusk/Strakhov
« Réponse #1 le: 10 septembre 2015 à 17:40:59 »
Salut je trouve que tes listes sont bien ! :DTu ne penserais pas à la place des kayazy plutot mettre des IFP pour avoir une frontline solide et pour mieux peter du lourd et privilégier   les assassins en 50 ;) Tu pourra gérer plus de truc avec des IFP parce que concrètement cette  liste manque de punch ;D
Et peut être une petite eiryss vu la paire de kayazettes?