Auteur Sujet: [Réflexions] Quel est votre pairing?  (Lu 8498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : [Réflexions] Quel est votre pairing?
« Réponse #25 le: 23 octobre 2015 à 09:53:53 »
Je pense réellement que le Cygnar est une faction d'assassinat. Il m'arrive rarement, maintenant que le feat de Haley2 a été modifié de gagner au scénario: on ne peut rien mettre dans les zones qui soit "sur" de survivre un tour comme des Warders ou des Zealots et nous n'avons pas de réel moyen d'interdiction hormis Rebuke/Temporal Barrier (je devrais commencer à jouer Haley1, elle a vraiment beaucoup d'arguments)

Je recommande très sincèrement phaley. Elle a en effet beaucoup d'argument et force souvent le choix de l'adversaire. Elle craint l'assisinat de ravyn mais dispose de moyens pour réduire efficacement les MHST (deadeye, gun mage, b13, chainlighting sur pod, zone d'interdiction avec le SW).
Pour info, ma liste finale de phaley:

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Harlan Versh (2pts) (certain préfère gorman mais je pense le mettre avec haley 2)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)

Objectif : Bunker pour éviter les KTC et l'objo est très dur à tuer. Effegie of valor peut être mieux (fiablité des troupes).
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Saturax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
  • Ludothèquien
    • Voir le profil
Re : [Réflexions] Quel est votre pairing?
« Réponse #26 le: 23 octobre 2015 à 10:06:54 »
Je rejoins Al sur le côté faction d'assassinat, c'est quand même de plus en plus la solution en Cygnar vu le méta ambiant.
Aujourd'hui les Caster Cygnar qui tirent leur épingle du jeu sont ceux qui ont des capacités d'attrition et/ou de contrôle couplé à une bonne capacité d'assassinat (Haley2/3, Stryker2, Brisbane...). Haley1 fait office d’exception car elle a des capacités de contrôle très au dessus du lot.

Le côté jouer l'engluement pour gagner à la clock me semble pas forcément génial, car il faut jouer une liste qui est elle même très longue à la clock pour ça.

Citer
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Harlan Versh (2pts) (certain préfère gorman mais je pense le mettre avec haley 2)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Excellente liste pHaley, à peu près ce qu'on peut faire de mieux sans jouer d'unités merco. ^^
Une variante cool c'est de remplacer les gun mage par des tempest blazers (en grattant les 2pts manquants avec Harlan). Comme ça tu as une espèce de liste gunline/savonnette avec 2 unités de cavalerie couplé à temporal barrier qui ralentit l'adversaire.
« Modifié: 23 octobre 2015 à 10:16:22 par Saturax »

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Réflexions] Quel est votre pairing?
« Réponse #27 le: 23 octobre 2015 à 10:14:54 »
J'avais essayé les tempest blazers. Le problème est le stealth.Tu ne le gêre pas assez avec b13 + pod. Avec les ATGM, tu fais mal le tour du feat et les Orboros voient les druides fondrent comme neige au soleil...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !