Auteur Sujet: Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)  (Lu 6299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« le: 15 décembre 2015 à 16:45:42 »
Mes listes pour de ce week-end:

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Madrak Ironhide, World Ender (*5pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)

Valor

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Hunters Grim (*4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Thumpercrew (Leader and 2 Crew) (3pts)
Trollkin Scattergunners (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Scattergunner Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Horgle Ironstrike (3pts)
* Slag Troll (5pts)
Janissa Stonetide (3pts)

Valor


Iron Gauntlet :

Game 1 – Andreas Holm (Cryx, pDenny) sur Incursion avec EGrim.

Ok, je vois une pdenny en face la question ne se pose même pas je prends EGrim (Emadrak double warders jamais de la vie j’suis pas fou !). Le problème c’est Incursion et qu’il a le premier tour …. En plus les autres français m’ont bien fait comprendre que le joueur en face était vraiment, mais alors vraiment pas, un rigolo. Mais quelle moustache ces suédois, quelle moustache !

Il fait tout courir au premier tour comme d’habitude, avec pdenny pratiquement en première ligne. Je fais pratiquement de même à mon tour, avec Egrim qui camp 3 furie derrière le mur de Jannissa sur une colline. Si il veut me feater dans la tronche au second tour il s’expose à une tentative de casterkill de ma part. Mon adversaire n’est pas bête et comprend bien les risques. Du coup il joue la temporisation. Merde. Rien qu’avec cette temporisation il me met mal dans la game, car pour commencer à attritionner son armée je dois feater … Ce que je fais et je bute pas mal de monde. Le problème c’est qu’avec un scénario comme Incursion je n’ai pas les moyens de contester efficacement à tout va. Andreas va en profiter et marque 1pts de scénario pendant mon tour 2…. (je pense que j’ai été trop peureux avec mes scattergunners, mais avec les Croe’s en face et crippling graps sur moi …). Du coup pendant son tour il ne feat même pas et arrive quand même à marquer 3 autres points de scénar’ pendant son tour. Je fais ce que je peux pendant mon tour, et je lui fais vraiment mal, mais c’est trop tard et il marque le dernier point de scénario pendant son tour non sans mal.

Cette game ma fait réfléchir sur la pertinence de ma liste Egrim qui doit normalement se charger de Cryx. J’ai été vraiment trop en retrait sur mes mouvements pendant cette game, j’aurais surement du plus avancer, quitte à prendre plus cher à l’attrition. Bref une game contre un joueur de gros niveau, qui était d’accord avec moi pour dire que le scénario/terrain était vraiment à son avantage (en plus du fait qu’il ait le premier tour).
Défaite au scénario (5-0).

Game 2 – Stefano Calloni (Blight, ELylith) sur Destruction avec EMadrak.

Un italien ! Je le vois discuter un peu avec Emiliano peu avant la partie (en gros Emiliano lui a dit que j’avais un bon niveau et qu’il ne fallait pas me sous-estimer – merde je ne vais pas pouvoir faire le sous-marin).  Je suis tout de même confiant, Destruction avec EMadrak qui est surement un des meilleurs caster pour éviter de se faire casterkill contre ELylith.

Il gagne le toss et choisit d’avoir le premier tour, je prends donc le coter de table avec la barricade. La game se résume en : il réfléchit longtemps pendant son tour 2 pour savoir si il peut me casterkill. Je suis derrière une barrière, avec 2 furies sur moi et 5 mecs de la pierre à sacrifier. Au bout de 7min de réflexion il décide de lancer Pin Cushion sur Madrak et partir pour le ktc si le sort touche. C’est du 13, il rate. Du coup il feat quand même et tue 4 nyss, deux warders et un mec de la pierre (j’ai deux autres warders qui sont KD après avoir tought). Mon tour 2, j’ai déjà une bonne avance à la clock le feat est passé, j’ai juste à jouer très safe et je pense ne plus pouvoir la perdre. Du coup les pygs sortent et chargent un maximum de monde sous blood fury, beast lord et le fell call. Je ne tue pas grand-chose de mémoire, son placement était bon, mais une bonne partie de ses beast est quand même à l’agonie (un ravagore n’a plus qu’1hp). Le reste de l’armée avance/court pour engager un maximum de monde. Je détruis l’objectif.                                                                                                       
Son tour 3 est vraiment long pour pas grand-chose. Mon tour 3, je mets les warders en position, feat… etc en restant bien safe derrière ma barricade et je marque un deuxième point de scnénar’. Son tour 4, il se clock !
Ma liste est faite pour affronter blight, et avec mes parties contre Emiliano je connais le match-up par cœur.   
                                                                                                                                                       
Victoire à la clock (et 61 points de destruction^^).

Je drop pour le master, et je descends au sous-sol où j’ai à peine le temps de noter mes listes avant d’enchaîner sur une autre partie !

Master :

Game 1 – Par Nordland (Cryx, ESkarre) sur Incoming avec EMadrak.

Gore3 et ESkarre, normalement Egrim est mon drop cryx, mais avec ce pairring je me sens beaucoup plus à l’aise avec EMadrak. Encore un suédois et encore une jolie moustache ! En plus toutes les figurines de son armée sont converties et parfaitement lisibles ! (même si Juju trouvait un peu limite certaines figurines).
Bref il choppe le tour 1 et court avec tout le monde. Son jack en AD trample et lance admonition sur lui-même. Moi je fais courir/enterrer toute mon armée et j’attends.                                                           
Il va feater à son tour et je prends donc trois cavaliers et un jack lourd dans la tronche sous feat d’ESkarre. Pas cool. Par contre son caster n’est pas sous feat et elle est méchamment exposé (elle n’est pas loin de mon drapeau, dans l’idée d’aller le dominer au prochain tour), mon adversaire s’en rend compte et fait courir le reste de son armée pour la couvrir.                                                                           Du coup à mon tour 2, je déterre mes pygs, qui vont charger/engager un maximum de monde (un seul cavalier qui n’était pas sous feat meurt, le deuxième reste à 1hp après des jets calamiteux snif). Le reste de l’armée se déplace de manière à limiter les dégâts, mes nyss vont se placer de manière à contester efficacement mon drapeau.                                                                                                                                                                      Du coup pour son tour 3, il me rentre dans le lard.  Concrètement tout ce qu’il entreprend pendant ce tour réussit, il a une chance insolente dont il n’arrête pas de s’excuser d’ailleurs. Il détruit mon objectif à pas grand-chose (armure 20 sous la pierre). Je ne tough avec aucuns pygs ce qui est fort dommage vu son faible volume d’attaque, mais surtout je perds une cinquième nyss sur un tir de statyxis captain …. Du coup je teste et je rate… haha Ce tir était sa dernière chance de m’empêcher de contester le drapeau ….. Fin de son tour il mène 3-0 au scénario.                                                           
Mon tour commence, je suis dépité, en plus mon adversaire super sympa n’arrête pas de s’excuser pour sa chance et ma malchance Xd. Je suis à deux doigts d’abandonner mais je me dits que je ne suis pas venu jusqu’ici pour faire ce genre de truc. Du coup je me reprends et je joue mon tour au maximum … C’est-à-dire pas grand-chose vu que la malchance persiste, les nyss ratent le teste, mes warders ratent toutes leur attaques. Je fais courir l’Impaler et le Storm pour contester le drapeau. A la fin de mon tour j’ai donc deux beasts et un warders, sous pierre, qui contestent mon drapeau. Il a deux jacks lourd dont un avec 8 points de focus (les âmes) et pas mal d’autres trucs pour me tuer ce qui conteste. Et moi j’attends l’erreur. Et l’erreur arrive ! Il bouge Nightmare à o,5 de mon storm et à portée de reach de l’Impaler et du warder. Et bien il décide taper mon storm en premier avec son attaque de corne. Ok. Il touche et fait ….. 1 dommage ! Je le regarde, il me regarde, je le regarde … bref : « Your jack is Distrupted». « Foc****************** ». On regarde bien la règle, mais en gros il perd tous ses points de focus. Avec ses deux dernières attaques il ne fait pas grand-chose (jets de merde). La chance tourne, et les chiens n’ont pas fini d’aboyer ! Il active Skarre, lance perdition, et avance Deathjack dans l’optique de venir me tuer Madrak (avec 8 points de focus pourquoi pas hein ?). J’annonce donc deux freestrike de warders, il est d’accord et je lance les dés. Le premier fait un gros score, dans le deux mais ne pète rien. Le deuxième par contre fait un triple 6 et un 1 dans le 4 ! Je me penche vers sa carte, le cortex est mort. Il perd encore tous ses points de focus ! Il me dit un truc du style « bon bah tu vas gagner à la clock à mon avis », je ne réponds rien. 
                             
 A mon tour donc, je bouge mon armée de manière à feater avec Madrak. Je fais des gros jets, feat, encore des gros jets, deathjack n’a plus que quelques cases vierges. Moment de réflexion intense pour savoir si je dois le finir avec Madrak ou sauvegarder un maximum de focus. Un stalker ce balade pas loin, j’ai aussi l’option de courir le plus loin possible. Je décide de rester, buter le jack et d’attendre le stalker de pied ferme (avec pas mal de troll prêt au sacrifice ^^).                                                                  Il part donc à l’assassinat avec le stalker full focus sur Madrak, il joue vite du coup il ne m’entend même pas annoncer free-strike, mais de toute manière il se clock avant d’avoir pu attaquer. Il me demande quand même de continuer, juste pour voir si il aurait pu me tuer. Je lui précise bien que je gagne la partie et le laisse faire son activation. Le stalker touche toutes ses attaques, et je retire chaque bonhommes de la pierre un par un, il se rend bien compte que son volume d'attaque était trop faible pour faire quoique se soit^^.

Conclusion ? Euh cette game était étrange, chance/malchance, chance/malchance ..etc. Mon adversaire a fait une erreur avec mon storm (que je l’aime !) ce qui lui a sans doute pris la game. Il finit un peu en colère et m’annonce vouloir drop car il n’a plus le moral pour continuer. (il ne va finalement pas drop).

Victoire à la clock (61 points de destruction).

Game 2 – Christopher Josefsson (Troll, pGrissel) sur Close Quarter.

Pas le temps de se reposer avec des game aussi longues ! J’enchaîne contre un troll, la partie s’annonce encore plus longue… Encore un suédois je crois, mais je ne me souviens pas si la moustache était présente.                                                                                                                                    En tout cas pas trop de surprise dans le choix des listes, vu ma liste EMadrak il ne pouvait pas se permettre de me sortir EE. En plus sur un scénario comme celui-là c’est la baston et rien d’autre ! (Bisons, double warders, double Kit-kat,double fire eaters …)

Il a donc le premier tour (encore loose le toss) et fait tout courir, les bizons avec la double unité de fire eaters en première ligne. Et une unité de warders qui court + une avance normale juste derrière.           
Mon premier tour par contre est pas mal, far strike de l’impaler sur le storm qui va ensuite tirer sur un fire eaters. Un seul rebond mais deux morts avec le boost^^. De l’autre côté les nyss s’occupent de la deuxième unité et font deux morts de plus. Le reste court/s’enterre comme d’habitude.                       
Pour son deuxième tour il me rentre dedans avec les bisons, qui refont une avance avec le fellcall de grissel. C’est fort comme jamme ! Le reste s’apprête à recevoir la charge des pygs.                                     
Mon deuxième tour, les pygs sortent et ne font « que » un kit-kat et un bisons, le reste tough ou je fais des jets pas très bons. En gros je passe mon tour à buter du bisons et à avancer un maximum.                                                                                                                Du coup lui à son tour 3 il feat avec grissel qui se place de manière à pouvoir aller dominer son drapeau avec son mouvement de fin de tour. On était déjà bien engluer, du coup son feat à surtout servit à refaire une attaque, mais bon warders/warders sans charge ce n’est pas super efficace. Du coup il bute deux trois trucs mais sans plus. Par contre à la fin de son tour il est à 1-0 au scénario.                           
Par choix je décide de le laisser marquer un autre point de scnéario pendant mon tour (donc deux avec son tour suivant) car je pense pouvoir percer ses défense le tour suivant avec mon feat. Je continu donc à l’attritioner tout doucement. 0-2 à la fin de mon tour. Il fait de même à son tour, tous les joueurs trolls qui ont déjà fait un miror match de ce style connaissent ce moment. 3-0 pour mon adversaire donc.
Aller Madrak, faut se sortir les doigts maintenant. Je fais charger les nyss, libère un peu de place pour mes warders et me place  pour bien feater. Madrak va donc feater, surtout pour dé-jammer mes unités pour qu’elles puissent ensuite aller contester son drapeau. Quelques critiques/attaques plus tard la voie est libre. Et deux warders sous fellcall + blood fury vont charger Grissel, une de ses beast décède après les deux transferts (même une armure 19 ne fait pas le poids face à du pow 12 weapon master + blood fury en charge). Je conteste donc efficacement en envoyant encore quelques warders et je finis mon tour.                                                                                      Il commence à avoir des soucis à la clock et il ne peut vraiment pas nettoyer la zone du drapeau alors il fait le maximum et bute deux warders. Il en reste encore 1 et des pygs qui s’étaient ré-enterrer le tour précédent. Le duel warders/warders sur mon drapeau continu, toujours aussi inefficace des deux côtés.
Mon tour, je continue le jamme de son drapeau, les warders continuent de tabasser grissel et madrak se rapproche doucement. Toujours entouré de ses « gardes du corps » (la pierre). La partie continue encore un tour ou deux je crois, mais elle se finit par une défaite à la clock de mon adversaire.

Pfiouuuuuuuuuuuuuu la partie était vraiment dure, mon adversaire était vraiment bon. J’ai fait un pari risqué, en le laissant marqué des points, mais payant. Madrak en late game est vraiment un monstre de par ses capacités de combats, mais surtout il est toujours safe car le volume d’attaque n’est plus assez important pour l’inquiéter.

Victoire à la clock (0-3 au scnéario).

Allez troisième partie du Master ! Il se fait tard (genre 19hoo) et surtout faim ! Heureusement les orgas ont eu la super bonne idée de nous proposer de commander des pizzas ! La perspective de combler ma faim remonte le moral !
Mais j'affronte qui ? Un italien ? De la team d'Emiliano ? (Mirmidon ?) Joueur cryx ? Et **....

Game 3 - Daniele Diaspro (Cryx, pSkarre) sur Incursion (mais POURQUOI ?!?!?) avec EGrim du coup ...

Il avait pdenny/pskarre du coup j'étais obligé de sortir EGrim, et je réalise vraiment que ma liste est bancale. Et ce scénario n'arrange vraiment rien. En plus Emiliano chauffe son pote pour me défoncer !
Du coup la partie ressemble un peu à la première, et j'ai vraiment l'impression de passer pour un free-kill. Comme pour la première partie, le niveau est là, le terrain et la liste aussi. Il y a une belle colline au centre, et des colline de chaque côtés qui couvrent les drapeaux. Je finis par perdre au scénario. Mon adversaire ne ma laisser aucune chance de m'en sortir, d'ailleurs c'est 7 minute la clock montre bien qu'il à jouer jusqu'au bout, et sans faire d'erreurs.
Je me suis quand même bien battu, mais ma liste me fou au fond décidément :) (je ne dit pas que j'aurais pu le battre si j'avais eu une autre liste, mais dans l'état actuel ma liste ne me donnait pas l'impression de pouvoir me donner une chance de gagner la partie).

Défaite au scénario 5-0.

La bonne nouvelle est que la pizza est arrivé pendant la partie, du coup mon mal de crâne naissant est parti en même temps que la faim ! Mais mes rêves de final de master s'arrêtent là ^^
J'ai encore à peine le temps de me remettre de la game que les appariements pour le round suivant sont annoncés ! Et je joue contre un Allemand ! Gamin en profite pour me dire un truc du style: Ah tu joues contre lui ? Moi il vient de me défoncer ! hahaha.             
Ok je prend note (à ce moment là de la journée on rêve d'un bébé-phoque qui va nous donner une game facile pour se reposer xD).

Game 4 - Matt Tobias (Cyriss, Syntherion) sur Recon contre EMdrak.

Il avait Lucant (double BE + Colosse) et Syntherion. Bon comme je voulais gagner j'ai quand même pris Madrak parce qu'il ne faut pas déconner non plus ! Par contre je pensais qu'il allez prendre Lucant pour le coup. Loupé il prend Synthérion et je me retrouve à lui demander la carte car je ne connais absolument pas ce caster (la liste Lucant était quasiment celle de Tinkou je crois). Et quand tu lis sur la carte d'un caster Cyriss avec colosse: "hotshot" "synergie" et un truc qui fait "re-vivre" un jack, bah t'as peur.
Petite anecdote: il me demande si je fais partie d'une team wtc France, je dit "oui bien sur vu que Tec va avoir un accident dans les jours qui viennent" (j'ai pas dit ça pour ceux qui se demanderaient^^). Je répond donc non, et lui retourne la question: Ya moyen que j'en fasse partie oui. La pression monte d'un cran, c'est un allemand quoi, c'est comme un anglais ! On se doit de les battre !^^

Bon le scénario est central, mon adversaire a le premier tour et court à fond. Il "dig in" ses petites mines en face de mes nyss, je ne comprend pas trop son déploiement.
Mon premier tour, les nyss avancent, tirent sur les mines et les pètent quasiment toutes. Il vient de se souvenir que les nyss ignorent le cover. On sent bien que la fatigue commence à tomber sur tout le monde.
Tour deux de mon adversaire, il n'avance pas trop, tente de tirer sur des warders avec son colosse. Mais mon placement fait qu'il ne peut en tracter aucuns. Il avance sa BE qui était sur son flanc droit, face à une unité de warders, mais pas assez pour choper ma première ligne dans ses spray.
Mon deuxième tour, mes pygs sortent, les bonus habituels, et je rentre dans le tas (je n'arrive à mettre qu'un seul pyg sur sa BE malheureusement -> à cause de ses mines qu'il fait pope, et mes nyss étaient à l'opposé). Je commence à jeter les dés et là mon adversaire me stop car il ne comprend pas trop pourquoi je lance 3 dés pour la pow14 des pygs. Je lui explique le principe de blood fury avec les pygs, on appel l'arbitre qui vient confirmer mes dires. Du coup mon adversaire commence à vraiment faire la tronche. Le pyg sur la BE lui met 1/2 life. 4 ou 5 pygs sur le colosse le mette au même niveau. Et un jack lourd est quasiment mort. Les nyss sur mon flanc avait au préalable nettoyées les dernières mines qui auraient pu me contre-charger. J'arrive à chopper la BE avec hunter's marck de Lanyssa, du coup un warders a la portée pour la charger (quand il m'avait tiré dessus avec son spray, il était à tout juste un peu plus de 10 pouces de moi). et je laisse la BE à 1hp.
Mon adversaire commence son tour sans vraiment comprendre ce qui vient de se passer. Il réfléchit quelques minutes avant d'entreprendre quoique se soit, et là il part en marmonnant quelque chose que je ne comprend pas. La clock continu de tourner, au bout d'une minute je la met en pause vu que je ne comprend pas trop ce qui se passe. Je vais demander aux gens et à l'arbitre ce que je dois faire. On me dit de remettre la clock et d'attendre, ce que je vais faire.
4-5 minutes plus tard mon adversaire revient comme si de rien n'était et recommence à jouer. Ok pourquoi pas. Il avait toujours l'air un peu vexé du coup je n'ai rien dit. Il reprend néanmoins la partie, et son attitude a carrément changée. Il fait un tour "presque parfait" en utilisant pleinement toutes ses ressources en plus de son feat. Du coup je perd pas mal de warders, une bonne partie des mes pygs et quelques nyss. Je me retrouve donc avec une unité de warder bien amoindrit, et l'autre qui est sous malus de speed et qui n'est pas donc pas très efficiente. Il a par contre un très lourd retard à la clock.
Je fait un tour sans trop d'intérêt, mon but étant surtout d'aggraver l'écart de clock, sachant très bien que le scénario en plus de ma liste ne lui permettrait pas de me surprendre. Je fais par contre une terrible erreur qui va me poser problème par la suite. Sachant la BE à un point de vie, je décide de la finir à la fin de mon tour avec l'Impaler, au tir.... Et *** j'ai oublié que la BE pouvait sacrifier ses drones pour pas prendre les dégâts ... Une BE cyriss dans les pattes un tour de plus ...
Son tour suivant me fait très mal. Je perd encore plus de warders, et ses mécanos commencent sérieusement à me gonfler vu qu'ils réparent pas mal le colosse (en plus du passif de son casteur). Du coup il reprend du poil de la bête.
A mon tour, mon unité de warders avec malus de speed arrive enfin à portée de corps à corps, j'en profite aussi pour faire charger mon storm qui va booster ses deux attaques (et je réussit le critique sur un de ses jacks lourd). Je feat avec Madrak et ses jack ont vraiment mal, à part son colosse. Les nyss sous blood fury vont finir le boulot. Et pour finir l'Impaler fait ce que j'aurais du faire le tour dernier, c'est à dire, charger et détruire la BE.
Je re-rentre dans la game, mon adversaire le sait, et il me pose directement la question pour savoir quels sont les mécanismes de défense de Madrak. Je lui explique tout le bazar, un petit sourire de sa part plus tard, il m'annonce qu'il sait avoir perdu mais va tâcher de faire un maximum de dégâts. Et c'est ce qu'il fait en détruisant la totalité de mes warders restant, en grande partie grâce à son colosse qui me tracte à tout va !
Il ne lui reste que 2 minutes à la clock de mémoire. Je vais donc jouer safe jusqu'au bout, les nyss continuent de faire quelques dégâts et mon storm continu ses critiques^^

Et bien quelle partie ! On ne dirait peut être pas, mais il ma bien fait flipper ! J'ai commencer à baisser ma garde à un moment, uniquement dans le but de jouer vite pour agrandir l'écart à la clock. Alors que j'aurais du réfléchir plus à mes actions et prendre mon temps pour vraiment l'empêcher d'avoir un espoir de revenir dans la game. Là, la différence de clock a pu faire en sorte que je m'en sorte, mais attention à la fatigue elle peut faire perdre des parties. Mon adversaire me fait d'ailleurs la réflexion: joue moins vite, tu as le temps, tu as 26 minutes en plus, cool, détente...^^

Victoire à la clock.

Je suis donc à 3-1, c'est cool ! Et on apprend que Tec et moi allons nous affronter ... Il est minuit je suis totalement hs et en plus on commence à raconter des blagues nuls ... Je suis pas dans la merde. Allez voir le CR de Tec (enfin j'imagine que vous êtes déjà allez le lire avant le mien^^) il y décrit très bien notre partie. On a déjà fait le match, j'avais gagné par deux fois et j'étais donc un peu confiant. Mais Tec a bien joué, et moi pas très bien. Comme il le dit, l'expérience a beaucoup jouée, 7 parties dans une journée c'est dure. Et c'est très logiquement que Tec remporte cette dernière partie du master (avec pas mal de réussite tu ne diras pas le contraire hein ;) ) BRAVO à lui !

Défaite au Ktc (mais je marque quand même mon unique point de scénario du master en détruisant son objectif yeah !)

Bilan, je finis donc en 3-2 je suis plutôt content de moi ! Pour une première à l'internationale et en dehors de Paris je pense être pas mal ! Je perd mes deux games contre des gars qui finiront en 4-1, du coup j'ai bon espoir de profiter de leur SoS pour monter dans le classement^^
J'ai déjà des idées pour remplacer la liste EGrim, mais comme je compte jouer une doublette d'unité minions je ne sais pas si je posterais le sujet dans la section.... le Q2 sauvage traîne dans les parages .....^^
L'expérience de ce master était géniale, est j'ai vraiment envie d'en refaire une similaire ! Je rentre donc gonflé à block d'expérience et d'envie d'en découdre ! (oula calme toi Jean-Loup tu dois encore faire le CR du tournoi par équipe ... y'avait du gros niveau !)


(Bientôt la suite)
« Modifié: 15 décembre 2015 à 23:30:14 par Largoo »
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #1 le: 15 décembre 2015 à 22:26:47 »
up
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #2 le: 16 décembre 2015 à 00:07:58 »
Yop !
Merci pour les retours.
En tout cas j'aime bien ton pairing, même si j'ai pas tout compris pour la liste eGrim.
Par contre les Nyss avec eMadrak, je n'y avais pas pensé mais ça m'a l'air monstrueux !
Sinon je me demandais quelle liste tu dropperais contre Cygnar. Au vu de tes listes j'ai du mal à voir comment les contrer, alors que j'ai pas trop de souci d'habitude =o
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #3 le: 16 décembre 2015 à 00:19:40 »
Yo, merci à toi pour le retour ^^

Pour les nyss, yep c'est monstrueux, déjà que l'unité fait le taff' sans bonus, alors en late game quand tu leur met blood fury.... Avec ma liste tu dit à ton adversaire: n'importe laquelle de mes unités a un potentiel de dégâts vraiment important. Ce qui fait que ta liste s’essouffle pas vraiment dans la fin de partie, en plus de rajouter une composante "haute défense".

Mon pairing est bien, c'est juste ma liste EGrim qui est mal montée. L'idée de gérer cryx est là, mais elle ne fonctionne pas contre les gros joueurs (vouloir essayer d'avoir une liste en troll, qui va gérer tout les match-up cryx, c'est pas vraiment faisable) :) Tu n'as pas compris quoi dans la liste ?^^

Et contre cygnar, jusqu'ici j'ai pratiquement toujours drop EMadrak, du fait que le double warders est vraiment compliqué à gérer pour lui. Mais n'ayant pas jouer contre un cygnar ce week-end peut être que ma vision du match-up est fausse. En tout cas je pense que ma nouvelle liste pourra faire quelque chose (Calandra, doublette de croak + pygs. Même si l'idée est de gérer cryx et un peu khador, je pense que c'est pas mauvais contre cygnar).
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #4 le: 16 décembre 2015 à 00:43:21 »

Vu que Cygnar doit pouvoir gérer des listes skew armure bien pire (fist of Halaak bien que ça soit très compliqué, RoW, ...) j'ai peur que le double Warders soit un peu limite.
Après pour Calandra je ne suis pas sur.
Je pense que Starcrossed n'est pas fou contre le tir à longue portée.
J'ai peur qu'il ne te flingue la moitié des croaks, et qu'il ne te zone l'autre moitié.
En tout cas il n'a pas de match vraiment problématique entre tes listes, même si il doit prendre en compte le fait de casser un minimum d'armure (ça reste troll).
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #5 le: 16 décembre 2015 à 08:18:24 »
Merci pour le compte-rendu ! :)

Et contre cygnar, jusqu'ici j'ai pratiquement toujours drop EMadrak, du fait que le double warders est vraiment compliqué à gérer pour lui.
Et je confirme que double Warders, ça reste compliqué pour Cygnar... ce n'est pas pour rien que j'essaie de trouver une liste efficace contre ça. :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #6 le: 16 décembre 2015 à 08:27:49 »
Et certes, calandra est moins forte contre les gunline, mais le cygnar en face il voit double warders il se dit que le troll droppera ça automatiquement. Du coup il sort sa liste CaC et là surpriiiiise ! Calandra double croak :P

Cool ton débrief Jean-Loup ;)
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #7 le: 16 décembre 2015 à 08:41:56 »
merci pour ton retour.

sur la liste eGrim ce ne serait pas interessant de faire rentrer un double bomber ?
par exemple a la place de junior et le slag ?

bye

Hors ligne casqua

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 101
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #8 le: 16 décembre 2015 à 10:54:20 »
Tres sympa le retour :) .

Je joue pas depuis tres longtemps mais pourquoi le thumpercrew ? J'y vois pas une enorme utilité ... J'aurais plus vus des fireeaters et un pyretroll a la place du slagg .

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #9 le: 16 décembre 2015 à 19:47:36 »
Le Slag était présent dans l'idée de gérer cryx et khador. Mine de rien sous mortality, les jacks, ils fondent comme neige au soleil contre un slag.
Le thumper c'est plus pour le fun et parce qu'il faisait le taff. Avant. Pas contre des bons joueurs. Oui il fait toujours un tir convenable qui va mettre KD quelque chose mais bon ...
Le double bomber décède très rapidement contre cryx ^^

Et pour cygnar, gérer 3 beast lourdes et 10 bonhommes 8pv tough, le défi est pas le même. Même si l'armure est présente^^
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #10 le: 17 décembre 2015 à 05:04:39 »
C'est quoi les bisons ?
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #11 le: 17 décembre 2015 à 08:14:03 »
Les longs riders :
http://www.victoriagame.fr/hordes-trollbloods-unites/trollkin-long-riders-468.html

http://battlecollege.org/Long+Riders

A mes yeux, l'une des cavalerie les plus belles esthétiquement parlant.
« Modifié: 17 décembre 2015 à 09:14:17 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #12 le: 17 décembre 2015 à 08:17:35 »
Ah bah oui, en effet, et merci
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #13 le: 18 décembre 2015 à 10:43:10 »
Retour très sympa de tes parties très disputées ou tu arrives à l'arracher à la clock !

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #14 le: 18 décembre 2015 à 15:08:30 »
The real troll power ! yeah !
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #15 le: 18 décembre 2015 à 17:44:42 »
Super CR. Bravo
Dommage que tu vires ta liste Grim 2, je la trouvais originale, bien construite et brutale. Qu'est ce qui n'a pas marché avec elle et par quoi vas tu la remplacer ? Calandra ?

Hors ligne ePauldo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 219
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #16 le: 18 décembre 2015 à 22:49:14 »
En tout cas bravo ! Et merci pour ce debrief  :D

Hors ligne Faitek

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 655
    • Voir le profil
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #17 le: 19 décembre 2015 à 10:38:43 »

La bonne nouvelle est que la pizza est arrivé pendant la partie, du coup mon mal de crâne naissant est parti en même temps que la faim ! Mais mes rêves de final de master s'arrêtent là ^^
J'ai encore à peine le temps de me remettre de la game que les appariements pour le round suivant sont annoncés ! Et je joue contre un Allemand ! Gamin en profite pour me dire un truc du style: Ah tu joues contre lui ? Moi il vient de me défoncer ! hahaha.             
Ok je prend note (à ce moment là de la journée on rêve d'un bébé-phoque qui va nous donner une game facile pour se reposer xD).


Gare à Toi!! On est pas si facile à pougner et en plus on vient en masse! ;)

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief ClogCon (Jean-Loup - Largoo)
« Réponse #18 le: 20 décembre 2015 à 13:48:57 »
Tkt je sais qu'ils ne sont pas si facile à pougner^^ la preuve: j'ai sous-estimé Tec et du coup j'ai perdu ! :p

Leader: la liste est pas si mauvaise, c'est surtout le scénario qui m'a mit au fond pendant mes parties. Elle fait bien son boulot contre Khador (même très bien), mais moins contre ceux. Et le problème est que ceux est plus présent dans le méta, et que ma liste madrak se débrouille contre Khador.
Je vais donc tenter de la remplacer par une liste Calandre oui ^^ je vais au tournoi à Angers en janvier pour la tester :)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange