Auteur Sujet: French Masters 2016, à mon tour ;)  (Lu 10948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : French Masters 2016, à mon tour ;)
« Réponse #25 le: 09 février 2016 à 09:23:57 »
Bon me voila reposé (un peu) et les idées plus claires, c'est donc parti pour mon debrief ou les chroniques d'un rendez vous raté riche en frustrations ;)

Premier gros tournoi pour moi à WMH, je suis venu surtout pour m'étalonner, bref impatient d'en découdre de rencontrer des gens et d'échanger

Ronde 1 : Hebus Vayl1 Recon , je sors Hexy 2 et je change Molik pour Tiberion.
Adversaire très sympa (une constante de ce week end) qui débute lui aussi dans le jeu.
Il gagne le Toss, déploie ses beasts en mode dispersées (une erreur peut être). Je me déploie face à la zone en mode grosse tortue avec les croaks devant mes Aradus.
La partie sera rapide, Mes croaks sous Ashen veil et Swarm s’avèrent trop durs à toucher de bas l'obligeant à se forcer à chaque fois à fond et aux tirs... Les aradus ARM25 sont un trop gros os pour lui. Il s'encastre proprement dans mes lignes sans me faire grand mal, surtout qu'il vient petit à petit . Bref je lui casses ses beasts en deux tours. A son tour 4 il ne lui reste qu'un Raek, son pot et une Forsaken... Il concède.
On rediscute un peu de la partie, on refait le monde bref excellent ronde 1 pour moi ;)

Ronde 2 Seetroll Haley 1, scenar' je ne sais plus (un bon celui la ) je sors Zaal 2, je fait quelques changements avec mon ADR, notemment des slingers font leur apparition.
Il gagne le Toss et choisit de commencer , je choisis le coté avec un muret en face de ma zone de déploiement (histoire qu'il ne puisse en bénéficier)
Mon adversaire (lui aussi fort sympathique) voyant l'absence de Kréa me demande quelles sont mes défenses face aux tirs ?
Je lui répond "rien en fait", il sourit.
Il déploie son Stormwall aux centre, les blazers sur un flanc et les stormlances de l'autre avec la black 13th...
Le premier tour se résume à une course des deux cotés.
Le second tour arrive, il avance Haley histoire d'avoir un maximum de mon armée sous son feat, il se palce un peu en retrait d'un foret, a 4-5 pas de son stromwall et Feat. Ensuite s'ensuit une boucherie infernale, je perd quasi toute mon armée sous ses tirs, il me laisse néanmoins Hakaar en vie qui va activer Righteous vengenace, 5 immortels qui peuvent "vengeance" et bien entendu Zaal lui aussi sous righteous vengeance...Il sent que quelquechose ne va pas trop et tente de boucher un peu la vue vers son caster avec un Stormlance et la black 13th . Il me passe alors la main.
Bon je n'ai plus d'armée ou peu s'en faut mais Zaal à la modique somme de 33 !!!!! Furies... Je fait mes mouvements de vengeance, Hakaar va tuer Le stromlance, Zaal s'avance et les immortels tuent 1-2 stormlances de plus. Bon je dit à mon adversaire que je vais tenter le KTC et je lui demande si l'on peut retirer les figs qui ne servent à rien, histoire d'avoir les mouvements les plus propres possibles (je lui dit aussi que si je ne réussi pas , il gagnera), il accepte de bonne grâce. On ne laisse donc que le Stormwall, la black 13th, Haley, Hakaar et Zaal.
J'active Hakaar qui va tuer deux black 13th, Zaal s'avance et tue le dernier black 13th, libérant de ce fait une ligne de vue parfaite sur Haley qui se trouve du coup à ..... 9pas . 3 sunder spirit full boostés plus tard elle meurt.

Je suis content de ma partie, mais les ennuis commencent pour moi. J'ai très mal au dos......

Ronde 3 HudsonH Zaal1 Incursion, je sors donc Zaal 2....
Je suis comme un fou, je vais rencontrer celui qui m'a définitivement mis aux skorne, LE pape de la faction (bon Val n'est pas loin derrière  ;) )  . On papotte un peu des listes avant, bref je prend déjà mon pied.
Il gagne le toss et choisi le bord de table avec un muret (et oui il connait Zaal 2 le fourbe ...  ;D)
Je me déploie ... très difficilement, la douleur devient de plus en plus importante....Il fait de même, le module de tir au centre , ses immortels d'un coté et les keltaris de l'autre.
La partie commence, et c'est de plus en plus un calvaire pour moi.... Bref , je fait de mon mieux mais je ne suis plus dedans, je demande par exemple deux fois de suite à faire des free strikes sur des keltaris..... :-[ :'(
Bref je lui fait mal mais lui me fait encore plus mal et me KTC avec deux immortels sous last stand.
Je ne sais pas si j'ai offert une opposition digne de ce nom du coup bref je m'en excuse encore. (Je vais quand meme jouer ma groupie de base et faire signer ma feuille de liste, mon meilleur souvenir de ce week end )

Mais malheureusement, je sens que c'est plutôt la fin pour moi  . Asplecios (encore un grand merci à lui d'ailleurs) parvient à me fournir des médicaments qui vont me shooter sans pour autant faire totalement disparaître la douleur.

Ronde 4 Nono PSorsha Outflank, la encore je tente la sortie de Zaal 2...
Il gagne le toss, mais avant meme qu'il ne se deploie , je lui demande de le faire ne premier pour voir si je peux tout simplement le faire. J'arrive à poser et Zaal et c'est tout !!!! Je suis obligé d'abandonner la partie. Je suis au bord des larmes de frustration et je suis vraiment désolé pour mon adversaire de lui offrir ce triste spectacle.....

Ronde 5 Iria Exulon destruction et la encore Zaal 2 est de sortie
Je veux voir si mon dos pourra tenir, je suis shooté de calmants..... Bref, mon adversaire gagne le toss et choisit le bord de table.
Je ne connais pas du tout Cephalyx, une bonne opportunité donc avec un adversaire très sympa au demeurant. Je me déploie tant bien que mal face à la zone,  Lui étale plus son armée...Bah oui il y a des milliers de figs en face !!!!
On se rentre joyeusement dans le lard, je lui fait mal et lui aussi. Mais seulement je ne suis pas dans la partie, Zaal s'avance dans l'euphorie au milieu de rien et bien entendu je me fait KTC le tour suivant. C'est dommage car c’était une partie largement à ma portée.
Mais voila mon dos me fait un mal de chien, je suis gavé de médicaments ... Bref je préfère abandonner et rentrer .... Frustration immense.

Au final un excellent week-end point de vue parties et Adversaires, tout simplement au top mais absolument catastrophique point de vue médical ( une semaine de repos complet tout de même  :'( :'( :'().
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : French Masters 2016, à mon tour ;)
« Réponse #26 le: 09 février 2016 à 09:52:31 »
C'est bien dommage pour toi, car tu avait bien commencé.
Je n'ai pas bien compris ton swap molik/tiberion, pour ma part je trouve bien mieux molik dans ce matchup, d'autant que le side step de molik ne trigger pas dark sentinel. Et sinon je ne savais pas que ashen veil fonctionnait sur les minions, en fait ta liste a du être un enfer pour lui.
En tout cas, je me dis qu'il faut que je teste ce match avec rasheth et avec doube croaks :)

Ton 2ème match, C'est du classique, le gars n'a sans doute pas vu venir le truc.

Reviens en bonne santé la prochaine fois pour mettre plus de skornes dans le haut du tableau !

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : French Masters 2016, à mon tour ;)
« Réponse #27 le: 09 février 2016 à 10:38:19 »
Citer
En tout cas, je me dis qu'il faut que je teste ce match avec rasheth et avec doube croaks
J'ai testé Chain Gang double Croaks. Et quand même c'est mieux de moduler Croaks + Gatormen.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : French Masters 2016, à mon tour ;)
« Réponse #28 le: 09 février 2016 à 10:48:47 »
Citer
En tout cas, je me dis qu'il faut que je teste ce match avec rasheth et avec doube croaks
J'ai testé Chain Gang double Croaks. Et quand même c'est mieux de moduler Croaks + Gatormen.
C'est la liste que j'avais. Le problème que j'ai rencontré, c'est que face à du tir, les croaks prennent la misère sans pouvoir riposter. Et double croaks ça me parait bien contre cryx notamment asphy 2, mais après j'ai encore besoin de tester tout ça. Et le potentiel des doubles croaks avec blood mark me donne envie de tester ça (et le feat).
Après les gatormen sont toujours bien, ils m'ont toujours été utile.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : French Masters 2016, à mon tour ;)
« Réponse #29 le: 09 février 2016 à 11:15:08 »
Bah pour Tiberion, il y avait quand même du tir avec Angelius et Seraph... Et je n'avais pas besoin de courir après lui non plus;)
Et effectivement c’était l'enfer pour lui.
Pour le second, il a vu venir le coup ... Un poil trop tard ;)

Quant à la santé , je vais faire ce qu'il faut pour ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : French Masters 2016, à mon tour ;)
« Réponse #30 le: 09 février 2016 à 11:50:29 »
C'est vrai que sur un malentendu il peut te prendre molik au tir, mais avec un seraph et angelius c'est pas non plus fou fou.
Mais je pense que tu as bien fait quand même Tiberion restait le choix le plus safe vu ta liste.
Quand j'ai Molik et que je vois qu'il y a bcp de tirs, je prévois le truc en le laissant volontairement à 0 de fury pour forcer l'adversaire à relancer ses touches quitte à devoir me saigner pour récupérer de la furie s'il ne le fait pas.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : French Masters 2016, à mon tour ;)
« Réponse #31 le: 09 février 2016 à 14:09:30 »
Citer
En tout cas, je me dis qu'il faut que je teste ce match avec rasheth et avec doube croaks
J'ai testé Chain Gang double Croaks. Et quand même c'est mieux de moduler Croaks + Gatormen.

C'est pile ce que je disais quand on en avait parlé :)
Double croak, tu augmentes la puissance de la liste contre certains match ups, mais tu en fermes d'autres qui sont bons avec posse+1 croak. Et le tough+ no sleeping diminue un peu le taux de mortalité des croaks, ce qui rend moins nécessaire de les spammer
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : French Masters 2016, à mon tour ;)
« Réponse #32 le: 09 février 2016 à 18:29:43 »
Exactement.
Les Posse permettent vraiment de temporiser et de créer une menace latente que ne peut ignorer l'adversaire.
Mon dernier test était contre Haley2 et elle n'a pas aimé ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : French Masters 2016, à mon tour ;)
« Réponse #33 le: 09 février 2016 à 22:51:44 »
En tout cas asclepios qui fournit des médocs, on a jamais vu un truc tomber aussi bien ^^ Je ne le connais pas mais il n'a pas raté sa vocation visiblement  :D
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Asclepios

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Re : French Masters 2016, à mon tour ;)
« Réponse #34 le: 09 février 2016 à 22:54:50 »
Ou alors le pseudo est en rapport avec la dite vocation...  ::)

J'espère que t'es bien rentré Fred. A la prochaine!
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

                                                               Charles De Gaulle

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : French Masters 2016, à mon tour ;)
« Réponse #35 le: 10 février 2016 à 08:08:10 »
Oui bien, le trajet fut un peu plus long (pause powa ) mais tout fut OK, encore merci à toi  ;)
( J'ai un vieux doute par contre, ton pseudo, c'est en latin ou grec ? Je le vois dans le monde latin mais le doute m'habite )
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Asclepios

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Re : French Masters 2016, à mon tour ;)
« Réponse #36 le: 10 février 2016 à 08:48:26 »
Et non, c'est grec.  ;)
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

                                                               Charles De Gaulle

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : French Masters 2016, à mon tour ;)
« Réponse #37 le: 10 février 2016 à 09:37:00 »
Bah voila, merci bien et fin de la minute culturelle  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......