Salut à tous,
En tant que troll, on s'est tous pris un poing dans la gueule lors de l'errata paru hier. Je ne vais pas détailler les changement, il y au moins 5 discutions sur le forum qui en parlent.
Maintenant qu'on as tous crié, ragé, pleuré toutes les larmes de son corps, revendu des warders, des slag troll, et des storm troll, voiçi venue le temps de faire le point.
Dans le meta international, et Franco Belge ( parce qu’on joue un peu pareil, et que nos deux langues se ressemblent.), qu'est ce qui vas changer. Les listes troll qui ont largement dominé les gros tournois sont EE, RoW, et de gros truc à base de double warders (MMM).
Maintenant, il y as fort à parier que certains joueurs vont délaisser la faction au profit d'autres plus compétitive. Peu être pas ici, mais la bas, de l'autre côté de l'océan, ou ailleurr.
Hormis ces tiers, le nerf des warders, et l'éventuel switch de faction vas t'il faire pencher le méta vers moins de cassage de brique ( Il reste quand même de quoi faire, en troll comme ailleur.)
Pour ma par, voila comment je ressent les choses, vis à vis de ce que je joue.
pMadrak: Vecteur de feat, et centre de la brique. Pour le feat ils sont moins fiable contre le mono PV qu'ils ne tuerons plus à tout les coup ( Surtout si POW 11). Brique pareil.
eMadrak: Encore peu joué. Ils sont la aussi vecteur de feat, plus que brique car je ne base pas ma liste dessus. Néanmoins sous fury ils tapent toujours fort. Pour le feat pareil, plein d'attaque avec reach.
eGrimm: Je ne les joue pas avec lui.
pDoomy: Un peu mixe. Tank, mais un peu dégats aussi. A tester, mais peu impactant je crois ( Reste Mulg et les pygs dans la liste.).
eDoomy: Pas joué, mais en tank ça le fais toujours. Le degats viens des beats
Doomy3: Envisagé comme tank, donc toujours envisageable.
eBorka: Pas joué, mais je pense qu'il y as mieux.
eGrissel: Base de la MMM, mais je en joue qu'une unité, et des champions. Je garde donc du dommage, couplé aux lourdes sa passe toujours.
Calandra: Encore peu jouée. Ils n'étais pas dans mes liste théorique.
De maniére générale, peu d'impact sur ce que je joue, et je pense que je continuerai. C'est pour ma liste pMadrak que j'ai le plus de peine. Mais j'ai beaucoup d'autres vecteur pour son feat.
A vos avis éclairé