Auteur Sujet: Ma première pour le french master  (Lu 11570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Ma première pour le french master
« Réponse #25 le: 31 janvier 2016 à 19:39:46 »
Attention à ne pas confondre swarm et jam.

Le premier est un type de compo, qui compte en général au moins 60 figurines, avec de la récursion et dont le but est de Deathclocker l'adversaire.

Le second est une unité qui encaisse et/ou difficile à toucher et qui vient tamponner l'adversaire pour  l'empêtrer et le ralentir. Typiquement en skornes, les keltarii font un très bon jam.

Et ne pas confondre avec le spam, qui consiste à multiplier une même référence dans une compo

;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première pour le french master
« Réponse #26 le: 01 février 2016 à 09:44:19 »
Est ce que quelqu'un a fait un post ou une videocast sur les différentes stratégies ?
C'est le genre de chose qui peut faire progresser très rapidement.  :)

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première pour le french master
« Réponse #27 le: 10 février 2016 à 13:43:16 »
Un débrief rapide  :D.
Faire 7 parties dans le week end, c'est vraiment génial et il n'y a rien de mieux pour découvrir d'autres joueurs, listes et style de jeux.

Pour ma liste Hexeris2, je n'en dirais rien, je ne le joué que contre mon adversaire absent ^^. Victoire sans appel.

Pour morghoul2 qui me plait beaucoup plus, je l'ai donc joué 6 fois. J'ai eu l'occasion d'approfondir les avantages et les inconvénients.
- Dans la liste, il manque effectivement un archidon.
- La Krea ne m'a pas servi à grand chose.
- 2 unités de bloodrunners c'est trop.
- La contrecharge possible de 2 bronzebacks, c'est génial.
- Le shadow whip c'est génial.  ;D

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première pour le french master
« Réponse #28 le: 10 février 2016 à 21:52:49 »
J'en discutais avec Val,  il y a une carte à jouer avec cette Tier liste,  accroche toi et ne lâche rien!
Merci pour les retours  :D
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Ma première pour le french master
« Réponse #29 le: 10 février 2016 à 22:56:15 »
Hit Squad, j'avoue que c'est une liste qui me fait carrément de l'oeil aussi. Mais j'aurais tendance à coller du minions (on ne se refait pas) : une Gatormen Posse avec Silence of Death... ça me rend tout chose :)

Je pense tester ça un de ces 4 :

eMorghoul
+ Bronzeback
+ Bronzeback/Sentry (j'ai encore du mal à me décider. Locker c'est quand même pas mal surtout avec Shadow Whip qui peut aider à placer la sentry)
+ Gladou
+ Archidon

Bloodrunners
Gatormen Posse x5
Beast Handlers x6

Master Tormentor
Master Tormentor
Agonizer
Taskmaster

Après si je teste avec la Sentry, je peux passer les fouettards à 4 et en rajouter une 2e unité ou faire le foufou et jouer des Bone Grinders ^^
« Modifié: 10 février 2016 à 23:04:45 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ma première pour le french master
« Réponse #30 le: 11 février 2016 à 20:31:04 »
Hit Squad, j'avoue que c'est une liste qui me fait carrément de l'oeil aussi. Mais j'aurais tendance à coller du minions (on ne se refait pas) : une Gatormen Posse avec Silence of Death... ça me rend tout chose :)

Je pense tester ça un de ces 4 :

eMorghoul
+ Bronzeback
+ Bronzeback/Sentry (j'ai encore du mal à me décider. Locker c'est quand même pas mal surtout avec Shadow Whip qui peut aider à placer la sentry)
+ Gladou
+ Archidon

Bloodrunners
Gatormen Posse x5
Beast Handlers x6

Master Tormentor
Master Tormentor
Agonizer
Taskmaster

Après si je teste avec la Sentry, je peux passer les fouettards à 4 et en rajouter une 2e unité ou faire le foufou et jouer des Bone Grinders ^^

C'est comme ça que je voulais la monter (en double bronzeback).

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première pour le french master
« Réponse #31 le: 11 février 2016 à 23:05:15 »
Je te conseille très vivement une brute,  un shield gard et de l immu kd c'est vraiment très fort.
Au final le vrai problème d'une liste Morghoul 2 c'est Morghoul 2 lui même,  si tu veux de la patate les posses te conviendront,  sous grievous wound ils ne font rire personnes   :-*
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Ma première pour le french master
« Réponse #32 le: 12 février 2016 à 10:54:04 »
Alors, j'avais joué hit squad dès sa sortie (sans trop de recul dessus encore) à l'Apav 4 puis au pentacle et je termine avec deux 3/2 (trèèèèès proche de 4/1) sur les deux tournois. A titre personnel, comme particularité, je jouais 2 archidons et un razorworm notamment, qui s'est révélé très utile, par exemple contre Khador ou rune of war en faisant de joli pack de bloodrunners sous Gird.

Quoiqu'il en soit, c'est une excellente liste qui mérite d'être travaillée, collectivement si on veut faire triompher l'empire skorne !
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première pour le french master
« Réponse #33 le: 12 février 2016 à 11:38:05 »
Citer
Quoiqu'il en soit, c'est une excellente liste qui mérite d'être travaillée, collectivement si on veut faire triompher l'empire skorne !

L'amical Menoth vous souhaite bonne chance dans cette entreprise.

JuJu ^^

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première pour le french master
« Réponse #34 le: 12 février 2016 à 11:38:26 »
L'idée de poser des idées en commun à propos d'une liste est sympa en soi... Mais chacun a ses propres expériences et ses figs préférées, difficile (voir impossible) d'arriver à un consensus  ;)
Perso je trouve dommage de ne pas profiter du fait que l'adversaire est privé de déploiement avancé, je joue donc des Aradus dans le Hit squad (et en plus Legion n'aime pas du tout ça).
Ça met de suite une pression au scenar' assez sympa, mais je vois d'ici le "oui mais avec des sentinels il faut le raider/extoller/willbreaker sinon c'est tout pourri  ;) 8)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Ma première pour le french master
« Réponse #35 le: 12 février 2016 à 11:44:58 »
Citer
Quoiqu'il en soit, c'est une excellente liste qui mérite d'être travaillée, collectivement si on veut faire triompher l'empire skorne !

L'amical Menoth vous souhaite bonne chance dans cette entreprise.

JuJu ^^

Nos futurs esclaves font de l'ironie
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Ma première pour le french master
« Réponse #36 le: 12 février 2016 à 19:00:03 »
Citer
Quoiqu'il en soit, c'est une excellente liste qui mérite d'être travaillée, collectivement si on veut faire triompher l'empire skorne !

L'amical Menoth vous souhaite bonne chance dans cette entreprise.

JuJu ^^

Nos futurs esclaves font de l'ironie

C'est ça, le jour où le Protectorat sera un Empire, on pourra en recauser. Et pis bon des mecs qui s'en remettent plus à  un "dieu" qu'eux-mêmes ne peuvent être que pétris de faiblesses ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ma première pour le french master
« Réponse #37 le: 13 février 2016 à 12:25:19 »
Alors, j'avais joué hit squad dès sa sortie (sans trop de recul dessus encore) à l'Apav 4 puis au pentacle et je termine avec deux 3/2 (trèèèèès proche de 4/1) sur les deux tournois. A titre personnel, comme particularité, je jouais 2 archidons et un razorworm notamment, qui s'est révélé très utile, par exemple contre Khador ou rune of war en faisant de joli pack de bloodrunners sous Gird.

Quoiqu'il en soit, c'est une excellente liste qui mérite d'être travaillée, collectivement si on veut faire triompher l'empire skorne !

Comment tu l'utilises le razor worm avec le caster ? Tu avances et tu t'enterres et ainsi de suite ?

Comment tu utilises l'archidon pour qu'il soit rentable ?

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première pour le french master
« Réponse #38 le: 18 février 2016 à 11:31:58 »
Le double Archidon c'est pour "nettoyer" les zones grâce au critical pitch, c'est double sprint de qualité, c'est une menace permanente au KTC, que ce soit sous feat ou sous ghost walk.

Le Razor lance son animus tant qu'il est dans la zone de morghoul2, se place à l'endroit où iront ensuite se packer les bloodrunner, et s'enterre  8)

Bon sinon dès que j'aurai deux minutes je lancerai un tactica sur le hit squad en faisant appel à toutes les bonnes volontés (et puis c'est cool, ça bouge en ce moment dans notre faction)  :D
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ma première pour le french master
« Réponse #39 le: 18 février 2016 à 12:51:22 »
Le double Archidon c'est pour "nettoyer" les zones grâce au critical pitch, c'est double sprint de qualité, c'est une menace permanente au KTC, que ce soit sous feat ou sous ghost walk.

Le Razor lance son animus tant qu'il est dans la zone de morghoul2, se place à l'endroit où iront ensuite se packer les bloodrunner, et s'enterre  8)

Bon sinon dès que j'aurai deux minutes je lancerai un tactica sur le hit squad en faisant appel à toutes les bonnes volontés (et puis c'est cool, ça bouge en ce moment dans notre faction)  :D

Effectivement, ça bouge et c'est pas plus mal.
J'essaierai de participer à la tactica dans la mesure de mes compétences et connaissances.
Avec l'archidon et le critical pitch, tu chopes un mec et le balance sur d'autres ?
La technique pour les bloodruner ne marche pas contre les souffles les mecs qui ignore stealth ?  :)