Salut à tous,
j'ouvre un sujet, qui je l'espère sera à long terme, pour parler de ma progression chez mes menoths et receuillir autant de conseils que possible pour mieux comprendre et mieux jouer cette faction. Donc on commence avec mes listes actuelles à 35 points pour un petit tournoi aux jeux de la comté à Besançon. j'ai décidé de jouer pour ce tournoi (et normalement toute cette année) Pfeora et Kreoss3 parce que j'aime bien ces deux casters de base, et que le sujet de Sunhunter m'a convaincu de les tenter.
Feora,priestress of the flamme (+6)
*hand of judgement (10pts)
*Devout (5pts)
Exemplars errants full (8pts)
UA (2pts)
daughters of the flamme (5pts)
Choir min (2pts)
Covenant of menoth (2pts)
Pipo (2pts)
Vassal of menoth (2pts)
exemplar errant sénéchal (2pts)
wrack (1pts)
Arcane wonder
Intercessor Kreoss (+5)
*fire of salvation (9pts)
* hierophant (2pts)
Temple flameguard full (6pts)
UA(2pts)
Exemplars Vengers full (11pts)
Choir min (2pts)
nicia (3pts)
madelin corbeau (2pts)
gorman di wulfe(2pts)
Wrack (1pts)
bref du classique pour ces casters là, sauf feora à qui j'ai préféré mettre des errants plutôt que des zealots (que j'ai pas vraiment encore pris le temps de test). Feora je l'ai construite pour aller casser du lourd et des armées qui viendraient au CaC, avec le classique combo errant+pipo+ bouquin, HoJ qui tape comme un boeuf et les fifilles pour se balader dans les lignes adverses (j'ai un doute d'ailleurs sur comment les jouer, vous faites le tour de l'armée ou vous tenter le coup de passer par un côté avec acrobatics?).
Kreoss 3 vient en soutien pour affronter les listes de tirs et tout ce qui pourrait faire chier feora en général, c'est rapide, c'est quand même solide et ça peut taper fort (d'ailleurs vivement pyrrhus pour que nicia retourne dans la liste feora).
Donc pour les parties j'en suis pour l'instant à beaucoup de défaites
mais qui m'ont beaucoup appris. je vais pas toutes les raconter, juste celle d'hier soir. Parce que je pense avoir beaucoup à apprendre sur celle-là.
Donc je joue contre troll dirigé par PMadrak en close quarters
Madrak Ironhide , Thornwood Chieftain +6
-Mulg the ancient 12pc
-Troll axer 6pc
-Krielston bearer (4models) 3pc
*stone scribe elder (UA) 1pc
-Trollkin champions (5 models) 10pc
-Kriel warriors (6 models) 4pc
*kriel warrior standard bearer & piper (UA) 2pc
-Fell caller hero 3pc
je choisis Kreoss 3 pour voir ce que vaut cette liste là contre troll, sauf que truc con, j'ai pas mon hierophant donc je le remplace par bailoch.
pour faire court, des mauvais jets de dés (c'est beau de faire aucun mort sur une charge de flameguard, et la même chose pour nicia c'est drôle aussi)+ des erreurs de règles (oublié le coup du bless auto de bailoch avec sniper)+ des erreurs tactiques (j'ai sous-estimé l'endurance des champions qui ont tenu avec brio une charge de vengers) ont fait que je me suis fait roulé dessus, malgré quelques sursauts (mulg qui se prend un force hammer qui l'envoie derrière l'armée troll). J'ai besoin d'apprendre à jouer ce caster que je trouve vraiment cool mais compliqué à jouer (gérer tout les upkeep grâce au ride-by-attack, bien faire les force-hammer etc...).
Voila, si vous avez des conseils quand aux listes, je suis toujours preneur (et si vous avez quelques tricks drôles je suis toute ouïe), je ferais un vrai rapport pour la partie de vendredi et le tournoi de samedi.
La bonne journée