Auteur Sujet: Un troll parmis les elfes - recherche de pairing en 35 pts  (Lu 9736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Un troll parmis les elfes - recherche de pairing en 35 pts
« Réponse #25 le: 12 février 2016 à 23:59:41 »
J'ai pas beaucoup de parties avec ma nouvelle liste EVyros, mais clairement elle envoie largement plus de steak avec un helios qu'avec Imp, le champ des possibles s'élargit de manière spectaculaire.
Pour du 35pt je suis sceptique mais à 50, ouah!

50/ 50
Vyros2(Vyros, Incissar of the Dawnguard) 5 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Helios  17 PC
* Griffon  4 PC
* Griffon  4 PC
* Griffon  4 PC
* Griffon  4 PC
* Griffon  4 PC
* Griffon  4 PC
Arcanist 1 PC
Arcanist 1 PC
Soulless Voidtracer 1 PC
Soulless Voidtracer 1 PC
House Vyre Electromancers 4 PC
House Vyre Electromancers 4 PC
Objective = Fuel Cache
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Un troll parmis les elfes - recherche de pairing en 35 pts
« Réponse #26 le: 13 février 2016 à 02:31:29 »
J'aime beaucoup ta liste Cyriss, même si j'aurais tendance à mettre 2 aspis à la place des Electromancers.
« Modifié: 13 février 2016 à 03:55:23 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Un troll parmis les elfes - recherche de pairing en 35 pts
« Réponse #27 le: 13 février 2016 à 19:05:02 »
Les aspis ne préviennent pas du spam d'infanterie pénible qui t'entrave, avec un colosse ça peut même être totalement le drame s'il se retrouve bloqué derrière des griffons englués dans de la piétaille. Les electromancers apportent:
une source d'att magiques
une grande versatilité en pouvant s'attaquer à la piétaille (electro leap), aux cibles MPV (D3 dégâts), et aux jacks (anti cortex), c'est un plus important dans cette liste.
du reach qui peut faire assez mal pour réfléchir à deux fois avant de jouer avec leurs zones de CaC
du tir dans une liste CaC (je parlais de déblayer du trouffion mais deux unités c'est entre 12 et 24 grunts en moins en une seule phase, un gros volume d'attaques qui fait défaut à deux aspis)

Enfin les aspis sont bien moins important en bodyguards du fait que le colossal met Vyros bien au chaud. Par ailleurs il ne faut surtout pas sous-estimer l'importance des tricks avec le gun d'Helios sous bird's eye, je pense que quand ça sortira y'a pas mal de monde qui va découvrir ça dans la douleur...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Un troll parmis les elfes - recherche de pairing en 35 pts
« Réponse #28 le: 27 mai 2016 à 17:31:43 »
Je remonte un peu le sujet, si la nécromancie est trop vilaine prévenez moi avant de supprimer, histoire que je refasse un poste. Merci.
Comme la MK3 va bientôt sortir, et que Force wall est mort (*tristesse ultime*), j'ai un peu réfléchis à ce que je voulais jouer.
On parle beaucoup de spam de jack, et comme ça m'énerve beaucoup trop, j'ai décidé de faire une vilaine liste.
Je compte faire des listes MK3 qui ne me coûteront pas trop cher, et remplie de truc intéressant pour mes futures listes.
Voici ma première liste 50 pts MK3

Kaelyssa
Banshee
Manticore
Chimera
Mage hunter strike force
*UA
Houseguard Hallebardier
*UA
Arcanist

Liste qui se veut être assez polyvalente, mais un peu plus axée anti warmach (Backlash tout ça ...)
La liste me semble solide pour démarrer, avec des hallebardiers qui tapent correctement, 2 heavy au besoin (la manticore, c'est parce que je l'ai ;) ), et une chimera pour placer les backlash facilement ou bien servir de petit jack double open fist contre Hordes.
Je pairerai surement avec Helena quand elle sera sortie hors de sa boîte battlegroup. En attendant ça pourrait être Vyros2, mais je vais me concentrer sur Kaelyssa encore un peu je pense.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Un troll parmis les elfes - recherche de pairing en 35 pts
« Réponse #29 le: 27 mai 2016 à 18:08:32 »
Citer
Comme la MK3 va bientôt sortir, et que Force wall est mort (*tristesse ultime*),
Ca on en sait rien! On sait qu'il y aura des theme forces, on sait que ça ne fonctionne plus comme avant dans la mesure où elles ne sont pas liées à un seul caster (apparemment), ça veut pas dire que le forcewall disparaît, je serai même pas surpris de le retrouver.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Un troll parmis les elfes - recherche de pairing en 35 pts
« Réponse #30 le: 27 mai 2016 à 18:13:16 »
Citer
Comme la MK3 va bientôt sortir, et que Force wall est mort (*tristesse ultime*),
Ca on en sait rien! On sait qu'il y aura des theme forces, on sait que ça ne fonctionne plus comme avant dans la mesure où elles ne sont pas liées à un seul caster (apparemment), ça veut pas dire que le forcewall disparaît, je serai même pas surpris de le retrouver.

Pas faux.
Mais je reste prudent :P
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ledha

  • Débutant
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Un troll parmis les elfes - recherche de pairing en 35 pts
« Réponse #31 le: 28 mai 2016 à 13:50:06 »
avec le power-up et les 3 arcanistes (qui seront meilleurs que nos actuels arcanistes forcewall) + les pts de jack plus nombreux, je crois que c'est possible de sortir une même liste que force wall et tout aussi efficace (moins d'arcanistes,mais autant de focus, même si plus dispersé).

Ensuite, y a plus le bonus atroce du tour 1 certes....

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Un troll parmis les elfes - recherche de pairing en 35 pts
« Réponse #32 le: 16 août 2016 à 11:44:22 »
Salut à tous,

Ca fait un moment que je n’ai pas posté ici, mais je souhaitais quand même partagé mes avancées (lente ça va de soit) en scyrah.

Après quelques parties, j’ai pu commencé à testé Kaelyssa et je me suis bien marré.
Sans avoir les figurines, je prévoie de jouer la liste ci dessous pour septembre.

System: Warmachine
Faction: The Retribution of Scyrah
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75

Kaelyssa1 (Kaelyssa Night's Whisper)(-29 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
House Vyre Electromancers 8 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9)(13 Pts.)
* Houseguard Halberdier Officer & Standard (4 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Lanyssa Ryssyl (3 Pts.)
Objectif : Fuel cache

L’idée est de mélanger pas mal d’éléments de tir sans être démunis au corps à corps avec une unité qui tape pas trop mal et surtout 3 lourds.
Dans la théorie, ça devrait se passer comme ça :
Kaelyssa est le pivot de l’armée, servant de boîte à outils pour gérer les menaces adverses ou préparer un KTC.
Les manticore placent des murs pour gêner l’infanterie adverse.
La banshee essaye de mettre KD des lourds tout en menaçant le caster adverse avec phantom hunter.
Le griffon chasse les solos sur les flancs, voir sur l’arrière des lignes adverses.
Les vyre et les stormfalls, selon les grosses menaces adverses, gère l’infanterie/les gros.
Les Halberdiers jam et essayent d’endommager un maximum les lourds sur une charge.
Après l’inclusion des arcanists, il me reste 3 points, et Lanyssa est toujours pratique.
La liste me semble plutôt forte pour gérer du warmach et pas démunie contre Hordes.  J’ai encore besoin de la jouer, mais sur le papier ça me paraît sympas
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Un troll parmis les elfes - recherche de pairing en 35 pts
« Réponse #33 le: 16 août 2016 à 13:06:26 »
Hey Mhean, comment ça va depuis le Pentacle?

Attention à Kae en pivot, parce qu'à 14 d'Arm ça vole vite quand même  ;D

Sinon, t'as une liste plutôt originale. J'aime bien le couple Banshee + SFA en brutal damage  8)
Le griffon va te servir de rampe d'electroleap?

Vu ton nombre de jacks, tu pourrais peut-être enlever Lanyssa pour la remplacer par un 3e arcanist et un soulless avec les hallebardiers?

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Un troll parmis les elfes - recherche de pairing en 35 pts
« Réponse #34 le: 17 août 2016 à 11:42:33 »
Hey Mhean, comment ça va depuis le Pentacle?

Attention à Kae en pivot, parce qu'à 14 d'Arm ça vole vite quand même  ;D

Sinon, t'as une liste plutôt originale. J'aime bien le couple Banshee + SFA en brutal damage  8)
Le griffon va te servir de rampe d'electroleap?

Vu ton nombre de jacks, tu pourrais peut-être enlever Lanyssa pour la remplacer par un 3e arcanist et un soulless avec les hallebardiers?

Ca va toujours et toi ? :)

Après le but c'est pas de mettre kaelyssa au milieu de la table pour faire un lap dance :P. MAis au vu de ses moyens de défense je pense qu'elle peut se permettre de sortir de sa kill box. Parfois ;)

Le griffon c'est le mélange électro-leap + flanker sympathique que j'apprécie.
Perso j'aime bien Lanyssa, et vu que je l'ai déjà je pense commencer avec.
A voir si c'est une bonne idée ou pas.

EDIT : J'ai également pensé à une variante un poil différente

System: Warmachine
Faction: The Retribution of Scyrah
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75

Kaelyssa1 (Kaelyssa Night's Whisper)(-29 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
House Vyre Electromancers 8 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9)(13 Pts.)
* Houseguard Halberdier Officer & Standard (4 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Eiryss 1 (7pts)
Houseguard Thane (4pts)
Objectif : Fuel cache

On enlève un lourd, Lanyssa et un arcanist pour rajouter un griffon, Eiryss1 et un Thane.
Eiryss 1 me tente pas mal et peut foutre la haine aux jacks en cours de partie.
Le thane est principalement là pour aider les hallebardier à se place en début de partie, tout en étant assez décent au tir comme au cac.
Si j'avais pu j'aurais mis 2 Heavy rifle team, mais je ne les ai pas encore. Comme j'ai adoré joué mon griffon (qui s'est, pour l'instant, rentabiliser à chaque partie) je me dis que le fun c'est mieux à deux ;)
« Modifié: 22 août 2016 à 23:10:27 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Un troll parmis les elfes - recherche de pairing en 35 pts
« Réponse #35 le: 24 août 2016 à 00:19:13 »
Petit double poste pour vous faire connaître mes tests.

Une partie la semaine dernière contre Titi et Caine 2, détaillée ici par le caster sus-nommé : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19086.75.html
Pour résumé rapidement, je me suis fait ouvrir au scénario et à l'attrition, Caine2 ayant bouffé la moitié de mon armée seul (bon, sur le papier j'avais pas beaucoup d'espoir, mais bon).

On a fait la revanche ce soir, et bien qu'il fera un meilleur résumé que moi (scénarisé et avec des jolies photos), je vais vous résumé le bouzin.
La partie s'est fait sur Entrenched.
Je jouais la liste plus haut, avec Eyriss et les 2 griffons.

Il choisit de jouer en premier, et place son BG du côté de sa zone, pendant que les stormlances seront sur le centre, histoire de pouvoir contesté (une maison l'empêchera d'avoir accès à une belle ligne droite sur ma zone).

Mon déploiement est plus fluide cette fois, je suis assez peu déranger par les décors, si ce n'est une vilaine marre du côté de la zone adverse
Eyriss se place en flanker dans une forêt en face de la zone adverse, à côté des hallebardiers et un griffon qui comptent bien allez jammer un peu.
Au centre mon caster et ses autres jacks, avec les copains electromancer.
Mes stormfall resteront derrière pour mettre quelques vilaines tatanes fin de partie.

A son tour 1 il fait courrir son BG en contournant la forêt, et place les stormlances au centre avec Laddermore et pipo.
Mon tour sera assez rapide, je placerai Blur sur les Hallebardiers et refuge sur Kaelyssa, me déployant comme prévu. Je vais également featé, pour éviter une charge meurtrière des stormlances dans mes lignes.

Son tour 2 sera assez rapide, il essayera de faire un maximum de dégâts avec ses tirs, et je perdrai 4 hallebardiers dans l'opération. Il me jammera avec deux cavaliers, préparant le reste pour une contre charge.
Mon tour est un peu plus long, je décide d'abord de gérer un hunter un peu trop aventureux. Je le mettrai stationnaire avec Kaelyssa et le distrupterai avec Eyriss ce tour (même si ce ne fut pas si important, l'ayant détruit avec des stormfalls au final). Sur un jet chattard, je tire sur un stormlance avec un elecromancer et je tue les deux gunmages snipers sur un vilain jet d'electroleap.
Ma banshee tuera un cavalier qui gène mon griffon, et le manticore fera de même. Le griffon chargera alors Laddermore, réussissant à lui faire mettre pied à terre, mais hors reach du griffon. Après plusieurs tir de stormfall, je la laisserai à 1 PV (argh !).
Mes hallebardiers décideront de charger ses lignes, endommageant dynamo, l'objo et tuant un stormlance.
Malheureusement je ne pourrai pas prendre ma zone à mon tour.

Son tour 3 commence par une charge de laddermore, qui ne tue qu'un electromancer et un stormfall.
Les deux stormlances restant mettront 2/3 des PV du griffon et deux hallebardiers qui traînaient.
Ses jacks commencent à faire le boulot en nettoyant ce que j'avais mis dans la zone, et je ne conteste malheureusement plus. Je n'ai plus qu'un hallebardier en vie et un de mes griffons tombe.
Il ferra finalement rentré Brisbane timidement dans la zone, dans un foxhole.
Cygnar 1 - Scyrah 0

A mon tour, un de mes electromancer arrivera à tuer laddermore, libérant ma zone.
Mon griffon mets quelques pruneau aux cavaliers et en tue un. Ma manticore place un mur pour empêcher pipo de contester.
Ma banshee restera en retrait, pendant que mes archers mettront quelques tirs dans l'objo, sans l'endommager.
J'envoie ce que je peux contester, et je distrupt Triumph avec Eyriss
Cygnar 1 - Scyrah 1

A son tour 4, feat et il me dégage le griffon avec un pipo qui charge, permettant à son cavalier d'entrer dans la zone.
Titi mettra ensuite son caster et dynamo sur la manticore, mais cette dernière rate son 5 sur 3 dés (aïe) et au final ne fera rien.
Il arrivera à me dégager les quelques survivants, mais rien de plus
Cygnar 2 - Scyrah 1

Tour 4 scyrah, la partie est à mon avantage : à part le cavalier et Pipo, rien ne pourra venir contester mes prochains point de scénar. Je tombe le cavalier avec mes electromancers (au corps à corps !  Oui oui :) ). J'ai également la possibilité de mettre stationnaire dynamo avec Kaelyssa, ce que je fais, en gérant au passage pipo. Je me replace dans ma zone gentiment avec refuge (quel sort excellent !).
Plusieurs tirs plus tard (manticore, banshee et stormfall), je tombe dynamo.
Je conteste la zone avec ma manticore et un archer.

Cygnar 2 - Scyrah 2

Tour 5 - 6 il tente de gagner quelques points de scénar et d'attrition, mais n'arrivera pas à venir me contester. Je finirai par prendre son objo et gagner la partie.

Bilan.
Les + :
- Kaelyssa : contre des casters qui ne t'assassinent pas à 25 ps elle est très forte. Stationnaire + les stormfalls c'est monstrueux. Refuge est vraiment très fort sur la miss.
- Les electromancer : les electro-leaps sont vraiment très puissant. Rien qu'avec un seul tir, j'ai pu rentabiliser l'unité. La MAT 6 les rends pas inutiles au cac (à ma grande surprise).
- Les griffons : bon, il y en a un qui a rien fait. Mais l'autre s'est franchement rentabiliser, en bloquant ce qui restait des stormlances pendant 2 tours, et en tuant la forme montée de laddermore.
- La banshee : la pression que ce jack mets est vraiment folle. Le caster adverse ne peut pas se permettre d'avancer, au risque de perdre la partie, tout simplement.

Les moyens :
- Eyriss 1 : dans ce match up, la 2 aurait été mieux. Ce solo me semble quand même un peu cher, même si ses capacités théoriques sont effrayantes.
- Les hallebardiers : ils ont bien tenus leurs rôles durant le long de la partie, mais je préférais une unité avec plus d'ARM pour mieux tenir les tirs légers. Ils sont vraiment meilleurs avec le thane.
- Les stormfalls : quand ils touchent, c'est merveilleux. Mais ils doivent toucher.

Les bofs :
Ben j'en ai pas pour l'instant.

J'ai hâte de rejouer la liste, elle me semble quand même vraiment sympas et est pleine de possibilités.





« Modifié: 24 août 2016 à 11:20:59 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.