Auteur Sujet: Liste Morghoul 35pts  (Lu 3779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Liste Morghoul 35pts
« le: 07 mars 2016 à 19:51:01 »
Salut les Fouettards ,

Voici une liste que j'ai pensée pour jouer contre du Warmach. ( Ménoth et Cygnar => Haley et Harbi en tête... )

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 35/35
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Cyclops Raider (5pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Bloodrunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Bloodrunner Master Tormentor (2pts)
Tyrant Zaadesh (3pts)
* Cyclops Raider (5pts)
* Rhinodon (7pts)

A votre avis c'est viable? Je trouve que le Tyrant Zaadesh semble viable avec Morghoul. Par contre je ne l'ai jamais jouer.

Pour les Bêtes  , je fais avec ce que j'ai. il me reste juste un Titan Sentry qui n'est pas utilisé.

Merci d'avance ,

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Liste Morghoul 35pts
« Réponse #1 le: 09 mars 2016 à 20:24:28 »
Hello,

Je suppose que personne ne joue le tyran Zaadesh afin de m'aiguiller voir si c'est un bon investissement ou pas.

A+

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Liste Morghoul 35pts
« Réponse #2 le: 10 mars 2016 à 05:14:43 »
Salut à toi, ami tourmenteur !
Bon je rejoue un peu l'ami pMorghoul en ce moment, et justement je me suis mis à tester Zaadesh avec lui.
Alors tu as deux façons de jouer Zaadesh pour moi :
- Le joue avec des beast genre pack de scarab ou des trucs avec allonge pour profiter de son sort qui augmente la MAT et la POW  en Flank. Très difficile à mettre en place à mon gout vu la fragilité du bonhomme, et l'efficacité est contestable.
- Le mettre avec un gladiator pour faire du spam de Rush. C'est plutôt efficace et ça soulage bien Morghoul. Reste qu'il ne faut pas trop le mettre en avant sinon il est rapidement tué par un petit tir bien placé. Solution la plus viable au goût de beaucoup de personnes.

Pour ce qui est de la liste au vu des adversaires :
Menoth et Cygnar, du Warmachine, et donc également pour les deux casters principaux, pas mal d'infanterie, donc il te faut de quoi la dégager rapidement pour que tes beasts ne soient pas tout le temps englué. De plus, je pense que tu affronte pas mal de tirs dans les listes de tes adversaire. Sans dire que commencer à jouer contre du Haley et de la Harbi c'est rude xD !

Morghoul supporte bien les beasts, et surtout les titans. Il sont lents, et Morghoul leur amène encore de la vitesse avec Sévices.
Un Titan sous Rush + Sévices ça fait des charges/Slam/Trample à 11 tout de même.
Donc pour moi la priorité est d'aligner plutôt des Titans avec lui.
Du coup je mettrais le Sentry et le Gladiator quoi qu'il arrive.

Ensuite pour ce qui est des unités, les bloodrunners ne sont pas transcendant de base, et le sont encore moins avec pMorghoul vu que ce dernier peut faire lui même une partie de leur tache : tuer du mono-pv (en fait il le fait largement mieux).
Du coup, comme je vois que tu as des Keltariis, je pense qu'ils seront plus adaptés ici. Ils jamm très bien, peuvent quand même gèrer de l'infanterie et sont résistant façe aux tirs.
Les paingivers Beast Handlers: rien à redire.
Le Master Tormentor, là encore il ne fait pas réver avec pMorghoul, et du coup s'il n'y a plus de Bloodrunners, perds encore plus de son utilité.

Du coup avec tous ça on a :

Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Titan Sentry (9pts)
* Rhinodon (7pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Keltarii (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tyrant Zaadesh (3pts)
* Titan Gladiator (8pts)

30 Points.

Il reste 5 points à utiliser, là à toi de voir ce qui te conviens le mieux :
- Un Cyclop Brute, très utile avec pMorghoul pour lui éviter le KD, le Shield Guard pour lui et Zaadesh et pis c'est une beast qui encaisse bien. Tu n'en as pas mais ça me semble pas abérant d'utiliser un Raider en proxy (voir de convertir un des Raider en Brute vu que je vois pas trop dans quel situation on a besoin de 2 Raiders).
- Le Shaman qui te donnera son tir pour dégager des solos génants que ton adversaires protégera peu du tir vu que tu n'en aura pas d'autre et qui pourra lancer un Animus au choix (souvent Rush), après ça fait un peu doublon avec Zaadesh.
- Un Mortithéurge qui est très bien avec pMorghoul pour étendre sa zone de contrôle offensive.

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste Morghoul 35pts
« Réponse #3 le: 10 mars 2016 à 11:47:40 »
J'ai du mal avec Zaadesh. J'ai un peu l'impression que c'est une fausse bonne idée. Pour spammer un animus, autant mettre un Shaman, en plus il fera d'autres trucs.

Si tu veux jouer Zaadesh, mets plutôt les Scarabs ou une Brute et un Savage !

Le Raider est sympa mais sans autre cible sérieuse pour Snipe c'est un peu dommage de dépenser 5pts pour cela.

Je te conseil fortement la Brute pour éviter de perde bêtement au KTC ;)
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste Morghoul 35pts
« Réponse #4 le: 10 mars 2016 à 12:27:29 »
Je trouve par contre que ça manque quand même de punch tout ça.
Et contre de la gunline, Zaadesh il ne fera vraiment pas long feu du tout
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Liste Morghoul 35pts
« Réponse #5 le: 10 mars 2016 à 18:32:52 »
Zaadesh + scarabsn pour l'avoir pas mal jouer, c'est vraiment pas mal et finalement assez tanky contre les gunline (campe 3 furie, scarab enterrés + protective battlegroup), il va falloir de la ressource pour le tuer.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Liste Morghoul 35pts
« Réponse #6 le: 11 mars 2016 à 04:51:53 »
Clairement contre une gunline il faut quelque chose pour le protéger sinon il ira vite rejoindre les paquerettes.
Des petits Gobbers et quelques Shield Guard.

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Liste Morghoul 35pts
« Réponse #7 le: 11 mars 2016 à 07:52:23 »
Merci pour le retour ,

Par contre je ne comprend pas trop la combo scarab + zaadesh...  ( n'ayant que 6 parties dans les pattes , je vois pas encore toutes les subtilités... )

@ Fred , tu peux m'explique rl e manque de punch ? car je pensais que points de vue force de frappe j'étais plutot bon ... :(

A+

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste Morghoul 35pts
« Réponse #8 le: 11 mars 2016 à 08:57:49 »
Pour le punch, tu n'as qu'une beast lourde, la force de Morghoul est d'avoir justement un peu plus de ces bêtes la .
En gros un Molik, un BB bref de la puissance brute en plus du gladou  ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Liste Morghoul 35pts
« Réponse #9 le: 20 mars 2016 à 06:41:15 »
Bonjour A tous ,

Alors suite a vos retours ;  j'ai joué ma liste Morghoul contre ceci

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Redeemer (6pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)


Et voici ma liste :

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 35/35
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Rhinodon (7pts)
* Titan Gladiator (8pts)
* Titan Sentry (9pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Keltarii (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Bloodrunner Master Tormentor (2pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)


Alors , tout c'est bien passé malgré le fait que j'ai flippé sur le feat du bon monsieur Kreoss.

Je gagne au scénar sur le scénario 1 du livre warmachine. Mon adversaire n'a quasi jamais eu la possibilité de me détruire suffisamment de figurine malgré le fait qu'il a bloqué les kelltarii et Hakaar avec ses filles du feu durant trois tour. ( Les filles étaient sous +2 def)
Le Wilbreaker et le sentry ont été anecdotique sur cette partie.

L'homme du match est mon gladiateur qui avec un Slam , a mis KO le reckoner tout en tuant un choriste et le vassal avec les dommages collatéraux.

Le Master et Morghoul ont pu quasi bougé tout la partie sans être inquiété. Kreoss quand a lui n'a pas daigné passer devant ces troupes. Cela a donc été un combat ou je n'ai pu , à cause des bastions , me forcer un chemin vers lui.

La liste étaient tellement résistante que j'ai perdu un BH et un Kelltarii. Malgré tout je me rend bien compte que la liste de mon adversaire n'étaient pas si méchante que ça.

Encore merci ;)