Auteur Sujet: Debutant scyrah  (Lu 24353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Debutant scyrah
« Réponse #75 le: 23 juin 2016 à 15:21:53 »
Je suis plus partie sur les Ghost snipers :)

Autre question, sur les Stormfalls Archers, tout ce qui est en dessous de l'aoe prend pow 12 ou seul la cible et les autre prennent pow 6 ?

La 2ieme me semble la bonne mais j'ai un léger doute :)

C'est bien uniquement la cible et uniquement si tu réussis ton jet pour toucher. De plus, le Brutal Damage ne marche lui aussi que sur la cible dans les mêmes conditions...

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #76 le: 23 juin 2016 à 15:37:58 »
En gros leur plus grosse utilité sera avec le Snipe ?

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Debutant scyrah
« Réponse #77 le: 23 juin 2016 à 18:29:05 »
Nan! ce sera le brutal damage, histoire de réduire en petits copeaux métalliques tous les gros machins qu'on te met en face. Le snipe sert surtout à balancer des AOE à Chaille pour essayer de niquer les petits conniauds stealth, les solos de soutien en carton etc...rappelons qu'avec Ossyan un jet de dommage en brutal damage c'est 12+4D6.....

Citer
Je suis plus partie sur les Ghost snipers :)
Quitte à choisir vaut mieux la heavy rifle team, l'auto buff de précision est un plus qui fait la différence.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #78 le: 24 juin 2016 à 11:46:39 »
En gros, avec le snipe tu espère soit une déviation chanceuse ou alors toucher une fig dans ta los mais qui avec ton aoe aura dans son blast le solo qui te fais chier ?

Le brutal fera bien mal sous feat pour détruire du jack.

Pour la heavy rifle team, si j'ai bien compris même de l'ARM 20 prends bien du fait de l'armor piercing ?
POW 8 sur ARM20 / 2 = sur du 3 on commence a faire des dégâts...

Effectivement, ça me parle bien ;)
Surtout que je vais souvent jouer contre du Khador.

Merci pour ces précisions

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Debutant scyrah
« Réponse #79 le: 24 juin 2016 à 14:20:34 »
Citer
En gros, avec le snipe tu espère soit une déviation chanceuse ou alors toucher une fig dans ta los mais qui avec ton aoe aura dans son blast le solo qui te fais chier ?
Ouaip!

Citer
POW 8 sur ARM20 / 2 = sur du 3 on commence a faire des dégâts...
C'est ça!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #80 le: 24 juin 2016 à 14:34:52 »
Je te remercie.

La commande est passée :D

Du coup j'ai liste qui ressemble à ça :

War Room Army

Retribution of Scyrah - ossyan

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army

Lord Arcanist Ossyan - WJ: +28
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Banshee - PC: 0
-    Hypnos - PC: 8

Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
House Shyeel Artificer - PC: 5

House Vyre Electromancers - Leader & 2 Grunts: 8
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 18
-    Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Heavy Rifle Team - Leader & Grunt: 4

---

GENERATED : 06/24/2016 14:38:49
BUILD ID : 2018.16-06-15
« Modifié: 24 juin 2016 à 14:40:07 par svinkaL »

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #81 le: 24 juin 2016 à 15:27:27 »
Ca me semble pas mal du tout, au plaisir de lire les comptes rendus de tes parties :).

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #82 le: 24 juin 2016 à 16:04:58 »
Je vais essayer de penser a prendre des photos et des notes du déroulement de la partie.
Comme ça je pourrai en débriefer avec vous ;)
« Modifié: 24 juin 2016 à 16:09:00 par svinkaL »

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #83 le: 27 juin 2016 à 16:16:17 »
Autre question sur la HRT.

Si ils ne bougent pas, est le bonus du forfeit movement se cumule au bonus du B2B ?
donc rat 9 du cooup.

Désolé pour toutes mes questions à la con...Et surtout, un grand merci à vous pour vos réponses et votre patience  ;D

Hors ligne sycophante

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 191
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debutant scyrah
« Réponse #84 le: 27 juin 2016 à 20:01:29 »
Sur les cartes papiers le bonus accordé pour le troupier b2b c'est jet d'attaque boosté. Donc si tu forfeit ton mouvement pour le +2 tu passes à rat 7.

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #85 le: 27 juin 2016 à 21:01:26 »
Jet d'attaques = jet de touche, non?
ou jet de dégâts? Du coup tu me mets le doute :)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Debutant scyrah
« Réponse #86 le: 27 juin 2016 à 21:26:37 »
La nouvelle HRT c'est RAT5, donc RAT7 si forfeit, et Tir  donc le toucher, boosté si copain est BtoB, changement de d'avec la MKII. Faut pas déconner il y avait aucune chance qu'on file un dommage boosté sur un POW8 armor piercing qui marche maintenant sur les small bases ^^.

Ah oui: Testé et approuvé!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Re : Debutant scyrah
« Réponse #87 le: 27 juin 2016 à 23:09:38 »
La nouvelle HRT c'est RAT5, donc RAT7 si forfeit, et Tir  donc le toucher, boosté si copain est BtoB, changement de d'avec la MKII. Faut pas déconner il y avait aucune chance qu'on file un dommage boosté sur un POW8 armor piercing qui marche maintenant sur les small bases ^^.

Ah oui: Testé et approuvé!

Merci pour la précision Cyriss, c'est donc bien ce qu'il me semblait. ;)

J'ai hâte de les recevoir


Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #88 le: 29 juin 2016 à 15:22:24 »
1ere partie de test ce soir contre du blight.

Il y a ça à peu de" chose prêt en face :

Bethaine +20
Belphagor
Ravagore 0
Scythean 16
Scythean 18
Warspears full 15
Warspears chieftain 5
Forsaken 4
Forsaken 4
Deathstalker 4
Deathstalker 4
Succubus 4
Shepherd 1

Je ne pense pas que ma liste soit la plus opti pour affronter ça, on verra bien ;)

J'essayerai de vous faire un résumé

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #89 le: 30 juin 2016 à 10:06:54 »
Nous avons décidé de joué sans scénario (car pas de zone  et juste se taper dessus.
Dans le feu de l'action j'ai complétement zappé de prendre des notes...

Du coup je vous le fait de mémoire :

Il gagne le Toss et me laisse commencer.
Niveau déploiement.
Je place ossyan au centre avec a sa droite Hypnos et Banshee. Derrière les jack, les 3 arcanists. A leur droite les sentinels.
A gauche d'Ossyan, j'ai mis l'artificer et les electromancers. Sur chaque extrémité une unité de stormfall.
En face, il se déploie avec 2 scythean Bethaine et sa beast au centre, sur son flanc droit les ogruns et sur son flanc gauche le ravagore, succube et sheperd. Une forsaken de chaque côté de Bethaine. Il met en advance deployment mes deathstalker une de chaque côté pour faire face a mes archers.

Tour 1 Scyrah :

Course général sauf ossyan qui balance Quicken sur les sentinels.

Tour 1 Legion :

Avance general un peu timide. Avec chacun de ses deathstalkers il tente des tirs sur mes archers, celui de droite rate par contre celui de gauche touche et tue un archer mais rate son 2ieme tir.

Tour 2 Scyrah :

Il ne s'est pas assez avancé pour que je puisse feat et faire un maximum de dégât sans trop exposé Ossyan. Je décide donc de patienter encore un tour.
Syllys entretien gratuitement Quicken

Les arcanists gavent de focus les 2 jacks (2 sur la banshee et 3 sur Hypnos).
J'active Hypnos, il s'avance et se met à porté de tir sur un Warspear. Hypnos tir rate mais grace à future sight touche, je boost les dégats et tue.
sur les blast de l'aoe, je touche 2 autres warspears dont un qui prendra quelques dégâts et l'autre restera indemne et en plus le warpears chieftain, je boost les dégats avec le focus restant mais ne le tue pas.
Activation d'Ossyan qui s'avance et met deadeye sur les electromancers et les SFA sur sa gauche.
Les electromancers s'avancent et le 1er tir en electro leap sur le deathstalker (car il y a 2 ogruns juste derriere lui). Le tir touche/tue et donne 2 electroleap supplémentaire. La 1ere electroleap termine un des ogruns, la 2ieme fait quelques dégâts. Pour ce point la, mon adversaire et moi avons oublié que le deathstalker est stealth du coup le tir aurait du raté auto car je n'était pas dans les 5". Fin d'activation des Electromancers car plus rien a porté.
Les SFA juste à côté finisse le travail sur les ogruns et le chieftain grace a deadeye et leur brutal shot. Ils ne reste plus que 2 ogruns dans l'unité.
Activation de la banshee qui avance / tir sur un scythean et le met KO tout en lui mettant pas mal de dégâts. sur mon flanc droit juste une avance et des tirs ratés avec les SFA(sans deadeye c'est moins bien xD)

Tour 2 Legion :

(En très gros résumé, madame me parler en meme temps xD)
Bethayne lance blood thorn sur le ravagore. se deplace et lance desingration sur hypnos mais ne fait pas de dégâts et revient B2B avec Belphagor grace a invocation of blood et fusionne avec.
Les ogruns déclarent un assaut sur Hypnos font 8 dégats mes ne sont pas à porté de cac.
Le ravagore avance / tir sur mes sentinels, il en a 4 dans son AOE et en tue 2. Les 2 autres sont empoisonées (une seule mourra, sur l'autre je reussi le test). Un scythean fait une course vers SFA de droite et l'autre forfeit action et n'avance que 3" pour se mettre devant Bethayne fusionné(mais pas assez car j'ai une LOS depuis Hypnos et la HRT).
Fin de tour

Tour 3 Scyrah :

Je vois une possibilité de KTC.
Syllys entretient encore Quicken.

Activation des arcanists qui gavent encore les 2 jacks de focus.
Ossyan avance et met dans son feat tout le monde sauf le ravagore et le deathstalker qui se trouve sur mon flanc droit. Il lance aussi deadeye sur les electromancers et les SFA sur sa gauche + admonition sur la banshee. Il campe 1 focus (dangeureux).

N'étant pas sur de reussir le KTC, je décidé de m'attaquer au Scythean sur ma gauche. Du coup, j'avance mes Electromancers et tir en pulse fire dessus. 2 electromancers en viennent a bout. J'ai éliminé la grosse menace de mon flanc gauche, du coup j'active ma HRT qui a une LOS sur Bethayne, touche et je fais 10 dégâts. Activation des SFA sous deadeye qui avance et s'ouvre une LOS sur Bethayne. 2 sont à porté pour du brutal shot, les 2 autres devront sniper. grace au brutal des deux 1ers SFA, les 2 en snipe finiront Bethayne.

Victoire par KTC



Conclusion :

Partie un peu brouillonne de notre part pour une 1ere en MK3 (oublie du stealth par exemple...)
Côté satisfaction :
- gros gros plus pour dead eye sur les SFA.
- Le tour du feat, ça envoit des dégâts colossaux

Côté moins bien :
- Les sentinels, car je n'ai pas pu voir leur potentiel de destruction.


Désolé pour la rédaction, c'est un peu à l'arrache mais merci qui auront le courage de lire ce gros pavé.

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #90 le: 30 juin 2016 à 10:20:42 »
J'ai lu et merci à toi d'avoir prit la peine de l'écrire^^.

Juste dommage de pas avoir joué de scénarios, ça rend le jeux quand même plus intérressant ;).

Rapidement...
- le Deathstalker Stealth tu aurais pu l'avoir via l'electroleap en tirant sur les Ogruns en priorité ( après faut voir le placement exacte, mais ça ce fait et la pas de Stealth qui compte ).
- J'ai lu comme quoi le Tir du Ravagore était passé en Aoe 4 au lieu de 3, mais la zone de Corrosion à changer? Avant il me semble ( je me trompe peux être n'ayant pas les stats sous les yeux ni ailleurs d'ailleurs^^ ), que la corrosion ne s'appliquait que si une figurine finissait ou entrait dans la zone de Corrosion... Par contre c'est son Animus qui enflammait que tu testais en début de Tour.
- Futursight, ce n'est pas pour la Touche ET les Dégâts? ( pareil pas les cartes... mon revendeur les ayant pas reçut hier... ).
- Les Archers sans Deadeye sont la pour tomber de la lourde basse def ( 11max ) ou tenter de viser de l'infanterie à 11-12 d'armure avec les Aoe^^.

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #91 le: 30 juin 2016 à 10:36:03 »
Merci pour ton retour :


- le Deathstalker Stealth tu aurais pu l'avoir via l'electroleap en tirant sur les Ogruns en priorité ( après faut voir le placement exacte, mais ça ce fait et la pas de Stealth qui compte ).
Non les ogruns n'étaient pas a porté, ce qui change le deroulement de la partie...Mais bon nous sommes tout les 2 débutants...Et c'est enf aisant ce genre d'erreur en partie entre pote que l'on ne les reproduira pas en tournoi ;)

Citer
- J'ai lu comme quoi le Tir du Ravagore était passé en Aoe 4 au lieu de 3, mais la zone de Corrosion à changer? Avant il me semble ( je me trompe peux être n'ayant pas les stats sous les yeux ni ailleurs d'ailleurs^^ ), que la corrosion ne s'appliquait que si une figurine finissait ou entrait dans la zone de Corrosion... Par contre c'est son Animus qui enflammait que tu testais en début de Tour.
J'avoue ne pas avoir vérifié sur le pdf, car idem que toi, pas encore reçu nos decks.
Citer
- Futursight, ce n'est pas pour la Touche ET les Dégâts? ( pareil pas les cartes... mon revendeur les ayant pas reçut hier... ).
Future sight : This model can boost attack and damage rolls after rolling. donc pour moi c'est un focus pour boost la touche et un autre pour les dégâts.
Citer
- Les Archers sans Deadeye sont la pour tomber de la lourde basse def ( 11max ) ou tenter de viser de l'infanterie à 11-12 d'armure avec les Aoe^^.
Les archers sont pour moi une grosse surprise en terme de destruction et surtout pas sous estimé les dégâts de l'AOE, la succube en a fait les frais.

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #92 le: 30 juin 2016 à 10:51:32 »
Pour Futursight ce que je voulais dire, c'est que tu aurais pu booster les dégâts que si c'était nécessaire et pas directement. Même si au final ça ne change rien vu qu'il aurait u un Focus non dépensé^^.

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #93 le: 30 juin 2016 à 11:17:35 »
Oui exact, c'est pour ça que j'ai boosté de suite :)