Auteur Sujet: Hellmouth et blast  (Lu 713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Hellmouth et blast
« le: 12 mars 2016 à 17:49:40 »
Bonjour,

Petit point de règle litigieux lors d'une partie:
Hellmouth cause-t-il des blasts dommages et donc solid ground immunise-t-il les figurines à la pow 12 de l'AOE? Il me semble que non mais j'ai été dans l'incapacité de le justifier clairement et de retrouver la justification...

Quelqu'un pourrait me le confirmer et le justifier en régles?

Merci d'avance,
Tensei:)


Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5109
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Hellmouth et blast
« Réponse #1 le: 12 mars 2016 à 18:09:18 »
Y a un truc marque dans le mk2 qui dit que le blast c'est juste les degats normaux d'une AoE en l'absence de precision, le truc avec la POW / 2 quoi.
Et que si la regle specifie un autre type de degat / une autre POW, c'est plus du blast damage.

De memoire Hellmouth specifie que tout le monde sous l'AoE se prend une POW12, donc (pour moi) c'est plus du blast.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1098
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hellmouth et blast
« Réponse #2 le: 12 mars 2016 à 20:10:58 »
C'est comme le reste : si c'est marqué blast c'est du blast, sinon s'en est pas.
Du coup hellmouth c'est juste une POW 12, les dégâts /2 des aoe c'est des blasts, les POW 6 du Cypher par exemple c'est du blast, etc.

Bref oui tu prends tes POW 12 du hellmouth sous solid ground ;).

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : Hellmouth et blast
« Réponse #3 le: 13 mars 2016 à 10:40:46 »
Merci pour les réponses,

Oui ça me semblait évident mais dur à justifier sur un point de règles précis et pour un joueur qui rencontre le cas, la première fois, je peux comprendre le désaccord. :/

La seule chose que j'ai trouvé, c'est le fait que si un sort est désigné sous "*", les règles normales des AOE ne s'appliquent pas du coup on suit la description du sort qui ne parle pas de blast.

Enfin au moins, on l'a joué correctement même si ce n'est jamais pratique ce genre de litige en cours de partie :)