Auteur Sujet: Ordre assaut et pénalité aux tirs  (Lu 779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4654
    • Voir le profil
Ordre assaut et pénalité aux tirs
« le: 12 mars 2016 à 21:14:48 »
Voilà j'aimerais confirmation ou contraire de votre part.

Si A est engagé avec un figurine adverse et que A se voit attaqué par une unité dotée de l'ordre assaut

A à t'il le +4 en def contre le tir d'assaut ?

Jusqu'à présent je pensais que les figurines qui faisaient l'assaut été tranquille pour elles car l'assaut stipule bien qu'ils ignorent leurs présences au CAC mais qu'en est il des autres figs déjà engagées avec des figs ennemis ?

+4 ou pas en def ?

Merci
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole pasteur
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne deussanguinius

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Re : Ordre assaut et pénalité aux tirs
« Réponse #1 le: 12 mars 2016 à 21:32:20 »
J'aurais tendance à dire comme toi, pas de +4
Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 9978
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ordre assaut et pénalité aux tirs
« Réponse #2 le: 12 mars 2016 à 23:40:42 »
Pour les cas un peu tordus avec l'Assault, nous avons :
- la figurine qui fait son tir d'assaut cible une figurine engagée, la cible n'aura pas de +4 en DEF car la règle d'Assault stipule que la pénalité est ignorée (de manière générale, et pas uniquement si c'est l'attaquant qui engage sa cible),
- la figurine qui veut faire un assaut a fait un mouvement de charge qui l'a amenée à engager un autre ennemi et à rater sa charge, elle peut tout de même faire son tir d'assaut (même si en temps normal une figurine engagée ne peut pas tirer) et toujours ignorer un éventuel +4 en DEF si sa cible est engagée par quelqu'un d'autre.
"Mes très chers frères, mes très chères sœurs, je suis venu vous apporter la seule vraie parole divine : FAUT QUE CA CRAAAAME !!!"

Hors ligne baldur59

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4654
    • Voir le profil
Re : Ordre assaut et pénalité aux tirs
« Réponse #3 le: 13 mars 2016 à 09:59:14 »
Ok merci , pas de +4 en def contre un assaut pour les tirs.

Juste une précision.

Le tir d'assaut ce fait avec la rat ? Pas la mat ? Merci
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole pasteur
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 9978
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ordre assaut et pénalité aux tirs
« Réponse #4 le: 13 mars 2016 à 10:20:16 »
C'est un tir, donc on utilise bien la RAT.
Attention ! Si la cible est engagée et que le tir d'assaut rate, il peut toucher quelqu'un d'autre comme pour un tir normal sur une cible engagée. D'où la blague habituelle des Trenchers qui se tuent entre eux parce qu'ils ont pris la même cible...
"Mes très chers frères, mes très chères sœurs, je suis venu vous apporter la seule vraie parole divine : FAUT QUE CA CRAAAAME !!!"

Hors ligne baldur59

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4654
    • Voir le profil
Re : Ordre assaut et pénalité aux tirs
« Réponse #5 le: 13 mars 2016 à 10:22:14 »
Ok , merci titi.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole pasteur
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/