Auteur Sujet: Transfert de dégât et retour de flammes.  (Lu 683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Redlion

  • Membre
  • *****
  • Messages: 270
    • Voir le profil
    • E-mail
Transfert de dégât et retour de flammes.
« le: 20 mars 2016 à 13:38:23 »
Salut la compagnie,

imaginons le scénario suivant : Un scythean sous animus "slaughterhouser" qui remove from play (RFP) et annule le tough effectue une attaque qui inflige assez de dégâts pour tuer un caster Trollblood, normalement, il ne tough pas à cause de l'animus.

Mais s'il transfère les dégâts à une warbeast qui n'a pas assez de PV pour tout encaisser, et que le reliquat de PV qui lui reviennent dans la gueule le tue. A-t-il dès lors, le droit de tenter le jet de robustesse ? Vu que les dégâts sont le résultat du retour de flammes, et pas de l'attaque de la warbeast ?


Cette question m'est venue à l'esprit quand j'ai lu sur battle college la technique des Twins du "Hot Potato" pour transférer les dégâts à une warbeast qui meurt, et renvoit le reliquat de PV à son caster, caster qui n'est donc pas RFP par l'attaque., donc réinvocable par le feat. Mais si l'attaque peut être annulée de la sorte, ça voudrait dire qu'un retour de transfert permet le jet de robustesse. Vous validez?

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : Transfert de dégât et retour de flammes.
« Réponse #1 le: 20 mars 2016 à 16:28:37 »
Je vais prendre des pincettes, parce que même avec masse recherches sur le forum PP, je n'arrive pas à trouver de réponse définitives ou complète.
En 2010, Macallan conclue un message de 3 pages sur le sujet en disant que l'idée de la rêgle de transfert c'est: si le warlock prend 20pt dans la tronche, la beast en prend 20 lors du transfert, donc on transfert tout.
Mais je n'arrive pas à voir si
- c'est en effet un "retour de transfert", auquel cas, je dirais oui, il garde robuste et n'est pas RFP car ce n'est plus l'attaque l'en privant qui lui "applique" les dégats.
Ou si
- comme décrit dans la règle de transfert, les dégats excédentaires ne pouvant être "absorbés" par la beast sont appliqués au warlock et donc c'est toujours l'attaque originelle et toutes les règles associés qui s'appliquent.

A noter que le warlock qui transfère est considéré comme ayant subit les dégats, même s'il n'en prend pas. Donc s'il y en a qui "reviennent" (cas 1) ou qui "dépassent" (cas 2), j'aurais tendance à pencher pour l'hypothèse 2.
Ce qui mettrait aussi la patate chaude dans les choux (et donc ferait une potée).

K-Az