Auteur Sujet: Liste pMorghoul  (Lu 3385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Liste pMorghoul
« le: 08 avril 2016 à 10:01:01 »
Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour relancer la section Skornes  :P

Ci dessous une liste PMorghoul en 50 points ou j'aimerai votre avis:

Master Tormentor Morghoul - WB: +7
- Archidon - PC: 7
- Bronzeback Titan - PC: 10
- Titan Gladiator - PC: 8
- Titan Sentry - PC: 9

Mortitheurge Willbreaker - PC: 2
Tyrant Zaadesh - PC: 3
- Scarab Pack - PC: 5
Feralgeist - PC: 1

Paingiver Beast Handlers - Leader & 5 Grunts: 3
Nihilators - Leader & 5 Grunts: 5
Praetorian Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 4


Niveau explications:
- Le BG est basique et efficace, ma seule crainte est sur le Sentry: d'un côté son animus et son armure de 21 est un bon tank pour Morghoul, mais de l'autre sa MAT de 5 m'a tellement déçus dans certaines situations.
- Zaadesh et les scarabées pour etre solo sur un côté ou arriver en deuxième vague, je suis sûr que bien joué, ils peuvent être dévastateur.
- Niveau troupiers: les Nihilators sont top, je préfère les jouer en mini à cause de leur COM de 7, je me fais trop avoir en full. Les swordmens sont la pour combler les points...
- Mon mortitheurge obligatoire pour moi avec Morghoul.

J'attends votre avis sachant que sol paieront est EZaal (en mode Transférence et non en Tiers)

A vous !
« Modifié: 08 avril 2016 à 16:58:24 par Guiguiscout »

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Liste pMorghoul
« Réponse #1 le: 08 avril 2016 à 11:27:05 »
Slt, quitte à le jouer comme ça, je te suggère d'intégrer Molik Karn car en plus tu mets un gladou, tu te retrouves avec un Molik qui menace à 15 POW 17 weapon master, et un feat qui empêche les transferts sur les beasts, et un sort qui empêche les transferts tout court, juste en le mettant tu te donnes un sérieuse option pour le KTC. Si tu vires le sentry tu as la trinité (bronzeback, gladou, molik)
Je suis pas fan des unités en min, mais je comprends ton argument. Après Morghoul supporte plutôt les beasts, du coup tes nihilators ne gagnent pas trop avec le caster, peut être que des keltarii pourraient être mieux, ou des cetrati pour protéger morghoul, mais bon après c'est plutôt safe comme caster.
Autre ajout indispensable : un cyclope brute pour l'animus. Pas de KO sur un caster à 17 13, ça va t'éviter de perdre des parties bêtement et le shield guard peut protéger le porteur d'admonition de cette saloperie d'eyriss.
« Modifié: 08 avril 2016 à 16:58:33 par Guiguiscout »

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste pMorghoul
« Réponse #2 le: 08 avril 2016 à 13:12:14 »
Concernant Molik, je le jouais au debut avec la fameuse trinité !!
 Mais comme tu le dis si bien, il a une très grand zone de menace et une fois le mortitheurge (et il est souvent pris pour cible), ça devient compliqué de le garder dans les 10 pas de Momo.

Concernant les troupes, j'ai essayé les Cetrati, Meme en mur de bouclier, ça devient trop facile de casser du lourd dans la meta actuelle et sont surtout trop lent pour servir de mur à Momo.

Concernant les unités, les Keltari sont en effet pas mal mais je ne vois l'utilité avec Momo? Pour quelques points de moins, on a les swordmens. Les Nihilators ne gagnent rien de Momo c'est vrai, mais ils se débrouillent bien tous seuls.

Merci en tout cas pour ton avis :)

« Modifié: 08 avril 2016 à 16:58:43 par Guiguiscout »

Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 289
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : Liste pMorghoul
« Réponse #3 le: 08 avril 2016 à 13:19:55 »
Salut, ta liste est bien faite.
 
Pour quelques questions et avis:
Le Sentry ? si il ne te sert à rien de précis enlève le, Morghoul ne doit pas être collé à des beast, surtout avec des DEF pourries, sinon il va prendre des Slam et des AOE de partout. Et pour renforcer ce que dit Grimgor, prend un Brute ça t'évite les KO et comme il te reste 4 points prend un razorworm ça t'évite les AOE.

Je mettrais 2 unité min de Beast handlers aussi, c'est plus flexible avec autant de beasts.

Pour les unités elles sont bien, même si effectivement elle sont mieux en max =p
« Modifié: 08 avril 2016 à 16:58:52 par Guiguiscout »
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste pMorghoul
« Réponse #4 le: 08 avril 2016 à 13:26:02 »
Le Sentry est surtout la pour fermer les lignes de charges sur Morghoul avec son animus.

Concernant la brute, c'est vrai quil est utile avec le caster, j'essaierai tout ca.

Je ne suis pas fan du Razor par contre. Du coup, avec ces 4 points la, pourquoi ne pas intégrer une Krea? C'est toujours utile.
« Modifié: 08 avril 2016 à 16:59:00 par Guiguiscout »

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Liste pMorghoul
« Réponse #5 le: 08 avril 2016 à 16:09:37 »
Slt, pour Molik je comprends pas trop ce que tu veux dire, je le joue avec Xerxis 1 qui a la même furie et ça défonce tout. Avec Morghoul qui bouge à 7 + 10 de portée + 2 pour le socle de Molik + 2 pour son reach ça te fait 21 de portée, ça me semble amplement suffisant.
Là c'est en pensant optique KTC, mais avec Xerxis je le joue tout le temps, sans pour autant tenter de KTC, et j'ai pas spécialement de problèmes de portée, je surprends même certains personnes là dessus.
Tu devrais réessayer, franchement ça doit être une des meilleures beasts du jeu si pas la meilleure.
Je suis d'accord que les nihilators peuvent se débrouiller tout seul, mais ils sont quand même bcp mieux aidés, en tout cas je trouve. Une unité qui se débrouille bien seul, ça serait les gatormen avec task master.
Les cetrati avec vorkesh peuvent être un bon atout si tu veux contrer un truc en particulier, mais c'est vrai que ça coute très cher, là au tu peux rentrer 2 unités à la place
« Modifié: 08 avril 2016 à 16:59:09 par Guiguiscout »

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Liste pMorghoul
« Réponse #6 le: 08 avril 2016 à 16:10:55 »
Le Sentry est surtout la pour fermer les lignes de charges sur Morghoul avec son animus.

Concernant la brute, c'est vrai quil est utile avec le caster, j'essaierai tout ca.

Je ne suis pas fan du Razor par contre. Du coup, avec ces 4 points la, pourquoi ne pas intégrer une Krea? C'est toujours utile.

J'aurais plutôt mis une Drake pour libérer des passages.
« Modifié: 08 avril 2016 à 16:59:19 par Guiguiscout »

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste pMorghoul
« Réponse #7 le: 08 avril 2016 à 19:39:49 »
J'ai du mal à sortir un Drake en dehors d'EHexeris ou de la triplette Zaadesh/Krea/Drake.

Merci pour vos idées. Ya plus qu'à tester

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Liste pMorghoul
« Réponse #8 le: 08 avril 2016 à 21:51:04 »
Je ne peux pas sortir sans Krea  :-X

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste pMorghoul
« Réponse #9 le: 09 avril 2016 à 09:40:11 »
Du coup, ci dessous ma nouvelle mouture en 50 points:

Master Tormentor Morghoul - WB: +7
- Bronzeback Titan - PC: 10
- Titan Gladiator - PC: 8
- Cyclops Brute - PC: 5
- Molik Karn - PC: 11

Mortitheurge Willbreaker - PC: 2
Tyrant Zaadesh - PC: 3
- Scarab Pack - PC: 5
Feralgeist - PC: 1

Paingiver Beast Handlers - Leader & 5 Grunts: 3
Nihilators - Leader & 5 Grunts: 5
Praetorian Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 4

Je la test d'ici deux semaines et reviendrais vers vous pour vous en dire plus :)