Ok, j'ai été un peu bref dans ma remarque ^^
La pré-mesure est pour moi à l’avantage des gunline (même si je ne peux nier que cela retirera les discussion et les gratage de distance sur des mouvements hasardeux). "je me met à tel distance, je tir et je sais que tu ne peux pas venir au CaC, donc si t'as pas de l'armure et que tu meurt sous mes balles, ben Ze End.". Si on coupe ça avec des règles de Crowd Control (Gunmage/Mage Scyrah/Nephilim Bolthrower/Troll Impaler/etc...) ben les Jack ont peu de chance d'arriver au CaC (même s'ils ne subiront pas trop de dommages) et donc ... ben ils serviront là encore à pas grand chose (sauf s'ils tirent eux-même).
Ensuite, pouvoir charger ses propres gurine est un contre au feat de Kaelyssa (bon, après s'il faut il n'y aura plus besoin de passer par ça et c'est un feat parmis plein d'autre). Mais bon, ça c'est mineur, j'entends que cela arrange les gunline dans le fait que charger nos propres figurines peut servir à dégager les zone de charge du reste de l'unité (mais bon, oki osef le but est de réduire l'impact des unité sur le jeu vs les Jack/Beast) mais cela permet aussi quelques tricks pour placer des feat/sort/attaque avec les warlock (Butcher n'est qu'un parmis d'autre). Ce sont des problématique que les gunline auront peu au final.
D'où ma remarque sur la mise en avant des gunlines. Après, bah en Cryx on a l'habitude de se faire pourrir par des Gunline et on a appris à les gérer ...
Je reconnais que c'est un petit peu capillotracté comme raisonnement, mais voilà, chui un peu élitiste dans l'âme et voir la simplification du jeu sur ce genre de ligne de modification me chagrine. C'est pour ça que je suis curieux de voir l'étendu de toutes les modif et pratiquer un peu pour peser le pour et le contre (on n'a pas encore de vue sur le SR qui ira avec la MkIII) ... mais à cette heure, je reste inquiet.
Sinon, mes plus grande attente : le profile de Skarre2 (Sea of Fate ?) et pKreoss (futur killer de l'armée Troll ?).
Voilou,
Schou.